Session 11 Discord FICS GOT - Et si 21h - 21h45
Et si Cersei avait gagné face à Daenerys ?
ça faisait si longtemps qu'elle était enfermée dans ces souterrains sombres, enchainée, le temps seulement rythmé par les immondes repas qu'on venait lui porter, qu'elle en avait perdu la notion du temps.
Elle n'avait plus de larmes pour pleurer sa rage. Sa défaite avait été cinglante et amère. Un scorpion avait transpercé Drogon alors que plus de la moitié de Port Réal était embrasé et qu'elle avait commencé ses attaques sur le Donjon Rouge. Son dernier dragon s'était effondré dans les rues de la capitale, et elle s'était retrouvée seule. Des soldats de la reine régnante l'avaient retrouvée, et elle avait été emmenée au Donjon Rouge. C'est tout ce qu'elle savait. Elle ne comprenait pas pourquoi ses armées, qui comprennaient les Dothrakis, les armées du Nord et les Immaculés n'avaient pas fait une percée, n'avaient pas mis en pièce ce qui restait de l'armée Lannister. Ils auraient dû pouvoir prendre le Donjon Rouge malgré son absence.
Ce que la jeune femme ne savait pas, c'est qu'après son massacre de Port Réal, l'armée du Nord s'était retiré de la guerre. Jon Snow l'avait abandonnée, purement et simplement. Sa folie meurtrière avait refroidi le nordien, et il avait proprement cherché à rebrousser chemin. Mais c'était sans compter Vers Gris, qui avait harcelé les hommes de Snow. La bataille avait tourné à la vendetta, et cela avait laissé le temps à Cersei de regrouper ses forces, et surtout de clore à nouveau les portes du Donjon Rouge. Prête pour un long siège, elle était de nouveau sereine derrière ses murs.
La Reine des Sept Couronnes avait également retrouvé son frère, venue la retrouver. Elle avait ressenti tant d'émotions en le revoyant, et tant d'espoir pour l'avenir qu'elle avait été intraitable lors des pour-parler qui avaient suivi.
Le Nord s'étant retiré, c'était Vers Gris et le chef des Dothrakis qui avaient mené les discussions pour le camp de Daenerys. Tyrion était parti dans le Nord lui aussi, complètement pertubé par les agissements de sa reine.
Cersei ne pouvait décemment pas laisser les armées Targaryen mettre à feu et à sang son royaume. Aussi son offre fut-elle plutôt clémente mais sans négociation possible : elle libérait Daenerys si elle et ses armées regagnaient Essos et s'engagaient à ne plus jamais revenir. Elle savait que sa rivale tenterait de revenir, mais elle savait aussi que sans dragons, elle n'était plus une si grande menace.
C'est ainsi qu'elle fit venir Daenerys dans sa salle du trône, enchainée, et lui fit cette proposition. Elle ne reçut bien évidemment que des insultes et la promesse d'un châtiment terrible, mais elle s'y attendait. Elle avait déjà fait affaire avec ses généraux, et bien que l'envie la rongeait de faire de la mort de la jeune femme une légende sanglante pour des siècles et des siècles, elle la fit remmettre à ses armées alors que celles-ci avaient toutes pris le large, sauf le dernier navire. Daenerys fut livrée dans une caisse en bois, sur le pont du bateau. La Targaryen laissa exploser sa rage et fit ordonner à son armée de faire demi-tour, mais Vers-Gris lui expliqua qu'ils avaient donné leur parole contre sa vie. Ivre de colère, la jeune femme n'eu d'autre choix que de partir, se jurant évidemment de revenir prendre le trône qui lui revenait de droit.
En attendant, sur ce trône, était légitimement installée la Reine des désormais Six Couronnes, le Nord ayant fait sécession et la Couronne n'ayant pas les ressources nécessaires pour déclencher une guerre… du moins pas pour le moment...
Cersei avait épousé son frère, et Jaime et elle étaient devenus les très heureux parents d'une petite fille prénommée Joanna.
L'hiver fut long et rude, mais dans le refuge du cocon du Donjon Rouge, la petite famille tissa des liens plus profonds qu'ils ne l'avaient jamais été. La prétendue "trahison" de Jaime fut discutée et remise à plat, et la relation entre les jumeaux devient peut-être moins passionnelle physiquement, mais gagna en confiance et en sincérité.
Une nouvelle ère s'ouvrit pour Westeros, avec une reine rassérénée et confiante sur le trône.
