Je ne possède aucun des personnages des films

Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


TU N'ES PAS RESPONSABLE DE TOUS LES MAUX DU MONDE

Ilsa commençait à bien connaître Ethan. Comme avec tous les gens à qui il tenait réellement, l'agent senior avait laissé tomber sa carapace. Elle était touchée de voir qu'il tenait à elle autant qu'elle tenait à lui… et c'était pour ça qu'elle était aussi attristée de le voir aussi fermé et déprimé.

La jeune femme savait exactement pourquoi son compagnon souffrait. Il y avait eu cet échange qui avait mal tourné sur les quais et ces deux policiers polonais, prit entre les feux qui avaient été abattus par Crowe et ses hommes. D'autres agents confirmés les auraient vus comme des victimes collatérales, mais pas Ethan… Ethan était bouleversé de les avoir mis en danger et d'avoir causé leurs morts, parce que pour lui une vie était aussi importante que des milliers… Alors même si ce n'était pas lui qui avait tiré, il souffrirait autant que leurs familles. Il était comme ça Ethan, trois décennies d'opérations spéciales ne lui avait pas fait perdre son humanité.

Ilsa soupira, se rapprocha et constata qu'il pleurait en silence. La jeune femme s'assit dans son dos et se glissa contre lui pour le serrer dans ses bras. Elle posa sa tête sur son épaule et le laissa pleurer quelques minutes en silence avant de lui murmurer à l'oreille.

- C'est atroce Ethan, mais ce n'est pas de ta faute. Tu n'es pas responsable de tous les maux de ce monde.

- Bien sûr que si, dit Ethan en lui tendant le journal qu'il avait à la main. Regarde. L'un d'eux avait une femme et trois enfants, et l'autre allait être papa pour la première fois. Ça fait deux familles brisées à jamais parce que je n'ai pas assez sécurisé l'endroit. Pourtant je savais que Crowe est un psychopathe et que ça pouvait dégénérer. Il repend le Mal partout où il passe.

- Tu sais, le mal c'est quelque chose de toujours possible et le bien c'est quelque chose d'éternellement difficile… mais ce que moi je sais, c'est que toi tu œuvres pour le bien. Je sais parfaitement que tu voudrais que tout soit parfait, mais la perfection n'existe pas. Leur mort est atroce, je suis dévastée pour leur famille, mais je t'en prie, ne t'effondre pas. Nous avons toujours un salopard à arrêter.

- Ma tête est vide, Ilsa, dit Ethan en essuyant une larme sur sa joue. Je ne sais plus comment faire…

- Allons, Ethan Hunt trouve toujours une solution, dit Ilsa en le serrant un peu plus contre elle. Elle parait souvent irréalisable, totalement dingue et nous donne des sueurs froides jusqu'à la dernière seconde, mais elle marche toujours… et puis nous sommes tous avec toi. On va le coincer, je te le promets.

Ilsa ponctua sa phrase par un baiser dans le cou de son compagnon. Ethan hocha la tête et leva la main pour la poser sur la sienne.

- Merci…

- Pas de quoi… Tes doutes sont humains.


Défis galactiques

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Drabble 428 : Ethan Hunt / Ilsa Faust (MI)

Préjugé 21 : les hommes ne pleurent pas

Citation du 22/08/2021 au 28/08/2021 : "Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile." Anne Rice

Cinq cent cinquante neuvième baiser : Un baiser donné par une femme

Blessure 1 : Le deuil

4 aspects de Mick Barrett (High Tide) : Ceinture Noire : Ecrire sur Ilsa Faust (MI)

100 façons de s'embrasser (38/100)

50 nuances de Mission Impossible (8/50)