Je ne possède aucun des personnages des films

Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


UN VIOLENT ACCIDENT

Quand Sebastol avait filé au volant de sa voiture, Ethan s'était précipité à sa poursuite. Hors de question qu'il laisse filer ce trafiquant d'armes international une fois de plus. Il avait trop de morts à son actif. Alors, il avait enclenché la marche arrière violement avant de le prendre en filature. Le temps qu'Ilsa descende de son poste de sniper, la course poursuite était déjà bien engagée. La jeune femme avait laissé filer une série de jurons bien sentis avant de se précipiter en direction de sa moto. Aussi rapidement que possible, elle démarra et partit dans la direction prise par les voitures.

Rapidement, elle les localisa sur une autoroute qui filait en direction de la sortie de la ville et accéléra pour les rejoindre. Devant elle, Ilsa entendit les coups de feu, slaloma entre les voitures accidentées et freina de justesse lorsqu'une voiture partit en tonneau. Le temps qu'elle reparte, elle repéra celle d'Ethan en train de doubler la voiture de Sébastol. Les deux véhicules se heurtèrent violemment, mais gardèrent le cap. Cependant, du coin de l'œil, Ethan remarqua le canon de l'arme de son adversaire. Il accéléra pour tenter de le doubler et Sébastol braqua brutalement. Touchée à l'aile arrière, la voiture d'Ethan partit en glissade. Le trafiquant en profita pour tirer dans un pneu et la rendre incontrôlable. Ethan lutta bien pour reprendre le contrôle, mais la voiture percuta la glissière de sécurité et dévala la petite ravine en faisant des tonneaux.

Devant la violence de l'accident, Ilsa ne put retenir un cri. La jeune femme abandonna l'idée de rattraper le fugitif et immobilisa sa moto à l'aplomb de la barrière de sécurité brisée. Elle en sauta, regarda vers le fond de la ravine et avisa la voiture accidentée qui était sur le toit. Rien ne bougeait.

- Ethan !

C'était un cri du cœur, déchirant, profond… et elle enjamba la glissière sans réfléchir. Elle dévala à moitié la pente et se rapprocha de l'épave toujours en l'appelant.

- Ethan !

Personne ne lui répondit, aucun mouvement ne lui parvint en réponse.

- Ethan !

Ilsa se jeta littéralement à genoux devant la vitre cassée du côté conducteur.

- Ethan !

Ce dernier était là, retenu par sa ceinture sur son siège, les yeux clos, du sang baignant son visage. Ilsa frémit, tendit la main et chercha son pouls. Son cœur battait vite, mais fort et il sursauta au contact de ses doigts, ouvrant les yeux et laissant filer une longue plainte d'agonie. Il semblait perdu et Ilsa lui pressa doucement la joue.

- Hey ! Ethan ! Je suis là.

Ce dernier frémit et Ilsa sortit son couteau pour trancher la ceinture de sécurité. Elle le réceptionna dans ses bras et serra les dents en l'entendant gémit plaintivement.

- Je vais te sortir de là, dit-elle en faisant mine de le tirer, mais Ethan l'en empêcha.

- Ma jambe…

Ilsa s'immobilisa et repéra que sa jambe droite semblait bloquée dans la carcasse. La jeune femme laissa filer un juron et le déposa doucement.

- Ne t'en fais pas, ça va aller.

Aussi rapidement que possible, elle fit le tour de l'épave et ouvrit la porte passager avant de se glisser à l'intérieur. Au passage, elle nota que l'odeur d'essence était un peu trop présente, ils ne devaient pas traîner ici. A l'aveugle, elle glissa ses mains sous le tableau de bord et les fit remonter le long de la cuisse d'Ethan. Des nausées faillirent la submerger lorsqu'elle sentit son pantalon lacéré et les os qui avaient percés sa chair, mais elle serra les dents et lui ôta sa botte, le dégageant des débris qui le retenaient.

L'odeur de l'essence empirait alors qu'elle refit le tour dans l'autre sens. Sans chercher plus à comprendre, elle glissa ses mains sous ses épaules et le tira le plus loin possible du véhicule, gagnant le couvert des arbres. Elle venait à peine de le relâcher lorsque la voiture explosa. Instinctivement, Ilsa se coucha sur lui pour le protéger et frémit. Encore une fois, il ne s'en était fallu que d'une poignée de secondes.

Quand le calme revint, Ilsa se redressa et cala Ethan dans le creux de ses bras. Elle caressa sa joue et jeta un coup d'œil à sa jambe cassée. La fracture n'était pas belle à voir, mais elle ne l'inquiétait pas trop. En revanche, elle passa ses mains sur son torse pour tenter de trouver des signes de lésions internes. Il gémit quand elle passa au dessus des côtes meurtries par sa ceinture de sécurité, mais elles n'étaient pas cassées. Ilsa se détendit un peu et son regard croisa le sien. Elle lui sourit tout en lui caressant la joue.

- Reste avec moi Ethan, je vais te faire une attelle, tout ira bien.

- Sébastol ?

- Ne pense pas à lui, ma priorité c'est toi, souffla-t-elle en déposant un baiser sur son front…

Un front trop chaud à son goût. Il fallait qu'elle se dépêche de remonter de ce ravin… Elle refusait de le perdre.


Défis galactiques

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Situation 134 : Un personnage A aide un personnage B suite à un grave accident

Défis sauvetages 431 : Ethan Hunt (MI)

Blessure 42 : Jambe cassée

4 aspects de Dame Eowyn : Femme : écrire sur une femme se démarquant dans un monde d'homme

Bingo des situations (Couple) : Un accident

50 nuances de Mission Impossible (10/50)

Si tu l'oses : 107. International (149/400)