Je ne possède aucun des personnages des films

Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


TU CROIS QUE C'EST LE MOMENT DE FAIRE UN CAPRICE ?

Le coup de poing fut si violent qu'Ethan sentit sa pommette se fendre et le sang couler librement le long de sa joue. L'homme en face de lui se redressa et l'observa avec un regard fou… Ce type avait vraiment besoin d'aller voir un psychiatre ou de se faire enfermer. Il était clairement fou et Ethan détestait quand les bourreaux étaient juste fous, ils en devenaient ingérables… Ils en oubliaient même les questions qu'ils avaient à poser à leurs victimes, se contentant de tourner autour d'elle comme un fauve jouant avec sa proie, exactement comme le faisait ce type en ce moment.

- Je ne vois pas en quoi tu es si légendaire. Tu saignes comme tout le monde Hunt, dit le psychopathe en lui donnant un violent coup de poing entre les omoplates.

Ethan encaissa le choc, glapit, mais n'eut pas le temps de se redresser. Un violent coup de poing au torse avec un poing américain en acier lui coupa le souffle et lui brisa une côte. Cette fois, il ne put retenir un cri de douleur tout en confirmant que ce type était complètement fou et que s'il ne trouvait pas un moyen de se sortir de là, il ne donnait pas cher de sa peau.

Concentré sur ses douleurs et sur sa respiration trop difficile à son goût, Ethan sursauta lorsque son bourreau lui lança un seau d'eau qui le trempa des pieds à la tête. Cela lui coupa le souffle de manière instinctive et il redressa la tête.

- Ben alors, ce n'est que de l'eau ! Lança l'homme en attrapant des câbles reliés à une batterie.

Ethan ne put réprimer un frisson. Il détestait la torture à l'électricité : les effets sur son cœur qui battait à lui en faire mal, les électrochocs au cerveau qui finissait par le faire saigner du nez, le terrifiant, la douleur résiduelle dans ses muscles pendant des heures. En revanche, au sourire satisfait de son bourreau, il comprit parfaitement que lui adorait ça.

- Je suis sûr que tu vas parler.

Ethan soutint son regard sans un mot pendant quelques secondes avant de souffler la seule chose qu'il avait envie de dire, la seule question qui le hantait depuis qu'il avait reprit connaissance dans cette pièce.

- Où est Ilsa ?

Le sourire de son bourreau se fit plus grand.

- Tu parles de la gonzesse qui était avec toi ? Ah oui, c'est vrai qu'Ethan Hunt accorde une grande importance à la vie de son équipe et bien pour le moment, elle est encore en vie, et elle parle… elle…

Ethan se sentit à la fois soulagé et inquiet. Pour le moment, elle était en vie, mais ces salopards étaient en train de la torturer elle aussi, rêvant qu'elle parle, parce qu'Ethan le savait, elle ne leur dirait rien, elle non plus. Il tira sur ses menottes et tenta de vérifier leur jeu, mais elles étaient bien trop serrées pour qu'il tente quelque chose.

- Pour le moment, je te conseille de t'occuper de toi !

Le type ponctua sa phrase en l'électrocutant. Ethan se cabra et hurla de douleur de longues secondes avant qu'il ne le relâche.

- Alors ? Toujours rien à dire ?

Haletant de douleur, Ethan redressa la tête.

- Je veux voir Ilsa.

Le bourreau ricana.

- Tu crois que tu peux demander ce que tu veux ?

Et la torture recommença de nouveau. Ethan hurla, sentit son cœur s'emballer et pensa même qu'il allait perdre connaissance cette fois, mais l'autre semblait parfaitement connaitre le corps humain et il le relâcha juste à temps. Le corps de l'agent senior s'écroula à demi sur la chaise, mais il murmura une nouvelle fois.

- Je veux voir Ilsa ?

Le rouge monta aux joues de son tortionnaire qui frémit de rage et le cramponna par les cheveux.

- Tu crois que c'est le moment de me faire un caprice Hunt ? Tu vas crever ! Tu le comprends ça ?

Ethan ne répondit rien. Un léger sourire se dessina juste au coin de ses lèvres. Un sourire qui mit l'homme en face de lui dans une rage folle.

- Parfait ! Tu l'auras voulu ! Au moins je pourrais me vanter d'être celui qui a mis à mort Ethan Hunt !

Concentré sur sa victime qu'il électrocuta de nouveau, le type ne remarqua pas une ombre dans son dos. Une silhouette lui sauta dessus par derrière, l'agrippa fermement et lui brisa la nuque d'un geste sec. Le type tomba sans vie sur le sol et Ilsa bondit en direction d'Ethan. Elle se pencha, prit sa tête entre ses mains et la redressa tout en caressant doucement ses joues.

- Eh ! Ethan ? Tu es avec moi ?

A demi conscient, il lui sourit. Elle avait une coupure sur le front, un bleu sur la joue gauche et sa chemise était lacérée au niveau de son bras droit, mais elle semblait aller bien. La jeune femme lui sourit à son tour et le ramena contre elle d'une main tout en sortant une épingle de l'autre. Elle le laissa appuyer dans ses bras pendant qu'elle faisait sauter ses menottes puis passa une main autour de sa taille et l'aida à se remettre debout. Ethan posa un bras sur ses épaules.

- Comment tu as fait pour t'échapper ?

- Je suis une femme pleine de ressources, lui répondit-elle malicieusement. Allez viens, il faut sortir d'ici avant que tous leurs petits copains ne se ramènent.


Défis galactiques

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Blessure 12 : Torture

Défi des adultes 11 - Ecrire une scène de torture

4 aspects de Hannibal : Psychiatre : écrire sur quelqu'un qui aurait besoin d'aller chez un psychiatre

50 nuances de Mission Impossible (11/50)

100 façons de torturer quelqu'un 8/100

Si tu l'oses : 431. Seau (150/400)