Je ne possède aucun des personnages des films

Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


CASCADE ET RETROUVAILLES

Ce jour-là, Ilsa Faust ne s'était pas attendu à revoir Ethan Hunt. Pour prouver sa loyauté à Lane, elle devait abattre le chancelier autrichien, l'agent infiltré du MI6 avait prévu de faire semblant de rater son tir et d'abattre au passage le salopard qui était là pour s'assurer qu'elle réussisse. Elle mettrait sa mort sur le compte de la sécurité, sa maladresse sur celui du stress et elle espérait que Lane ne la ferait pas exécuter. Cependant, un coup de feu claqua avant le sien, effleurant légèrement l'épaule du chancelier. Instinctivement, elle pointa son arme vers le tireur, fit feu et ne comprit pas que c'était Ethan que sa balle venait d'effleurer. Dans sa tête, c'était le type qui était censé la couvrir qui avait été prit d'impatience et avait ouvert le feu.

La jeune femme ne comprit qui était le tireur que lorsque ce dernier vint se planter à côté d'elle en haut du grand escalier, un grand sourire malicieux au coin des lèvres.

- Je sais comment sortir ? Intéressée ?

Ilsa fut surprise de le revoir, surprise qu'il lui propose sa porte de sortie, mais elle avait confiance en lui et elle souffla.

- On y va ?

La jeune femme savait qu'il avait parfaitement comprit qu'elle était en infiltration le jour où elle l'avait sauvé, il voulait juste l'aider à son tour, parce qu'il savait très exactement ce qu'elle était en train de vivre.

Les deux agents secrets gagnèrent donc les étages et débouchèrent sur le toit de l'opéra. Ilsa marqua un léger temps d'hésitation, tout en se rappelant que dans le milieu Hunt était réputé pour ses cascades totalement folles voire suicidaires. Elle se demandait bien ce qu'il avait en tête cette fois, mais elle le suivit. Tout en courant, ils firent le tour du toit. Au passage, Hunt avait récupéré une corde ce qui finit de l'inquiéter.

D'un mouvement de tête, Ethan désigna le mât d'un grand drapeau qui annonçait les dates de l'opéra. Ilsa trouva l'idée un peu folle, mais ils étaient poursuivis et, ensembles, ils se laissèrent glisser le long du toit. Emporté par son élan, Ethan descendit plus vite, heurta la gouttière et se vit déjà basculer dans le vide du haut du toit. Sauf qu'il ne s'écrasa pas au sol parce qu'Ilsa dont il ne connaissait encore pas le nom venait de le rattraper par sa ceinture. La jeune femme le tira à l'arrière et hocha la tête quand il lui adressa un regard de remerciement, tremblant encore de peur malgré lui.

Ilsa sourit pour l'encourager à poursuivre son idée, notant avec amusement qu'il pouvait bien la sortir de là, elle qui venait de lui sauver la vie deux fois en deux rencontres. D'un geste, Ethan lança la corde au dessus de mât, fit une boucle et tira pour s'assurer de la solidité du mât. Il grinça, ce qui le fit hésiter, se recroqueviller prêt d'elle et en jetant un coup d'œil vers le vide, il était clair qu'il n'était plus très sûr de son idée. Ce n'était pas sa première cascade, mais s'écraser sur le sol n'était pas une mort qui lui faisait envie.

Toutefois, s'ils ne voulaient pas se faire prendre, il n'y avait plus d'autres moyens. Il adressa un regard à Ilsa et cette dernière n'hésita pas. D'un bond, elle sauta dans ses bras, se blottit contre lui et noua sa jambe autour de la sienne pour la descente. Les deux agents secrets se figèrent quelques secondes, se regardant droit dans les yeux. Serrés l'un dans les bras de l'autre, ils percevaient les battements rapides du cœur de l'autre. Ethan lui adressa un regard pour savoir si elle était prête auquel Ilsa répondit par un hochement de tête et en se blottissant plus fort contre lui. Ethan prit alors une inspiration et sauta dans le vide, sa main pressant fermement le dos de la jeune femme, mettant sur le compte de l'adrénaline les étranges picotements qui remontaient le long de son échine alors qu'il la serrait contre lui après l'avoir recherché pendant presque six mois.


Défis galactiques

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Ecrire sur un personnage dont le prénom commence par E

4 aspects de Gaby Teller (TMFU) : MI6 : Ecrire sur un agent du MI6

50 nuances de Mission Impossible (12/50)