Je ne possède aucun des personnages des films
Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
IL ETAIT UN EXPERT COMME TOI
Quelques pas en arrière de son compagnon, Ilsa détaillait le visage d'Ethan et cela la faisait frémir tant il ressemblait à un masque pâle prêt à se fissurer au moindre frémissement. S'ils avaient été seuls, elle aurait bien fait ces quelques pas qui les séparaient pour le prendre dans ses bras, mais elle savait que ce n'était pas le moment. Il y avait trop de monde autour d'eux, Ethan détesterait s'écrouler devant toutes ces grands pontes des services secrets et ces hommes politiques. A tour de rôle, ils rendaient hommage à Alan Hunley, mort pour la patrie… Ils retraçaient son parcours, reprenant son rôle de directeur de la CIA puis sa nomination de Ministre de la Défense…
Bien évidemment personne ne disait qu'il avait été aussi de fait le patron de l'IMF, ni qu'il était mort en mission pour avoir voulu aider Ethan, en qui il croyait plus qu'en n'importe qui d'autres. Ils maquillaient même sa mort, arguant qu'il était mort dans un tragique accident de voiture. Ethan, lui, ne cessait de revoir les vraies images… Il revoyait le sang sur ses doigts, le dernier regard entre eux, la main d'Hunley se posant sur la sienne pour le rassurer, pour lui dire que tout irait bien et qu'il devait arrêter Walker. Ethan avait envie de le hurler, de dire qu'il était mort en héros, qu'on aurait dû le décorer… et que tout était de sa faute. Son corps fut parcouru par un tremblement et une main se glissa dans la sienne. Ethan tourna la tête et croisa le regard d'Ilsa qui finit de se rapprocher pour appuyer son épaule contre la sienne. Ethan ne la repoussa pas, c'était déjà un pas.
Les deux agents secrets s'étaient mis un peu à l'écart des autres. Déjà parce qu'Ethan n'avait pas envie de se mêler à tous ces gens, mais surtout qu'il ne supporterait pas de croiser les regards de la famille de Hunley. Sa femme et ses trois enfants étaient en larmes, traumatisés et bouleversés et tout ça à cause de lui… Jamais il n'aurait dû lui demander de l'aider… C'était lui qui l'avait condamné…
La cérémonie se déroula lentement et ce fut seulement quand tout le monde fut parti qu'Ethan se rapprocha de la tombe. Ilsa lâcha sa main pour le laisser faire ses premiers pas seuls. Ethan s'avança et s'accroupit devant la dalle qui portait le nom de son ancien supérieur.
- Je suis désolé... Tout est de ma faute, jamais je n'aurais dû vous impliquer dans toute cette affaire... C'était à moi qu'on en voulait... C'est ma place dans ce trou... Je suis tellement désolé...
- Hey ! Je ne peux pas te laisser dire ça ! L'interrompit Ilsa en se rapprochant. Sa mort n'est pas de ta faute !
- Ah oui et c'est de la faute de qui alors ? Demanda son compagnon en se redressant. Il m'a cru, il a voulu m'aider et il en est mort ! Tu as vu sa famille ? Sa fille va se marier dans deux mois et il ne la mènera jamais à l'autel à cause de moi !
- Non ! A cause de Walker, à cause de Lane !
- C'est la même chose !
Aussi prise dans ses émotions que lui, Ilsa ne réfléchit pas et lui donna une gifle qui le fit sursauter.
- Je t'interdis de te comparer à ces monstres !
- Mes mains portent du sang tout autant que les leurs, regarde !
Il frémit et Ilsa vit qu'il avait de plus en plus de mal à contenir ses larmes. Alors, elle se rapprocha et posa ses mains sur ses bras.
- Ethan... Hunley a été directeur de la CIA et avant cela il a été agent de terrain. C'était un expert comme toi, il en connaissait les risques. Il a assumé de les prendre pour toi, parce qu'il croyait en toi et qu'il était ton ami...
- Je sais... mais je sais aussi que les réflexes se perdent vite quand on est hors du terrain, je n'aurais pas dû lui laisser prendre ces risques, il...
- Il n'a pas regretté son choix, je t'en prie, ne t'inflige pas le poids de sa mort...
- Et à qui tu veux que je le fasse porter ? Hein ! A qui ?
Ethan était à la fois en colère et désespéré, si bien qu'il haussa la voix, mais ne put retenir plus longtemps les larmes qu'il avait gardé. Ilsa frémit, se remémorant certaines discussions avec Luther. Quand elle l'avait vu souffrir autant de la mort d'Hunley, il lui avait parlé de leur rencontre, de Prague et de ce traumatisme qui ne le quittait plus depuis... La jeune femme, ne dit rien et cassa de nouveau la distance entre eux. Doucement, elle tenta de glisser sa main sur sa nuque. Il rua, refusant de se laisser faire, mais elle l'agrippa et le tira dans ses bras.
- Chut, non, laisse-toi faire. Ethan.
L'agent senior se débattit un peu, mais Ilsa réussit à le ramener dans ses bras et Ethan cessa de lutter pour s'agripper à la jeune femme. Il posa sa tête sur son épaule, continuant à pleurer en silence et Ilsa le berça doucement, attendant que la douleur s'atténue.
Défis galactiques
Prénom 54 : Ethan
E : Ethan Hunt (MI)
Préjugé 21 : les hommes ne pleurent pas
Situation 444 : A assiste à l'enterrement de B
Mignonnerie du 21/10/2020 : A prends B dans ses bras pour l'apaiser alors que B ne le voulait pas, mais B se laisse faire
Défi Sarah et Voirloup n°136 - Ecrire une scène de deuil
Bingo des situation (Couple) (2/9) : Faire face à un deuil
50 nuances de Mission Impossible (14/50)
100 façons de pleurer (33/100)
Si tu l'oses : 915. un masque pâle (152/400)
