Je ne possède aucun des personnages des films
Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UN SOURIRE SOULAGE
Ilsa ne pouvait nier que son cœur s'était brutalement accéléré quand elle avait comprit qu'Ethan Hunt ne remonterai pas de la chambre forte sous-marine. Elle avait bien vu l'angoisse dans son regard avant de plonger dans le vide. Il était bon en apnée, mais là c'était trop, surtout que la turbine s'était remise en route et que lutter contre le courant brûlerait ses dernières forces. En plus, il avait réussi. Dans l'oreillette, elle avait comprit que Benji était entré, mais Ethan était là... en dessous en train de se noyer... et la jeune femme n'avait pas réfléchit.
Rapidement, elle avait retiré sa combinaison de toile et elle avait sauté elle aussi, refusant de le laisser mourir de cette manière. En arrivant au cœur de la chambre sous-marine, sa peur monta d'un cran en voyant son corps flotter inerte, elle l'agrippa, enroulant ses jambes autour de lui et s'accrocha à la vanne. D'un geste, elle la tourna et ils furent expulsés du conduit.
Leurs deux corps tombèrent lourdement sur le sol, Ilsa toussota, à bout de souffle, haleta, mais elle ne devait pas perdre une seconde. Ses doigts glissèrent dans le cou d'Ethan... Pas de pouls...
- Non ! Non !
Le plus rapidement possible, elle dégrafa sa combinaison de plongée pour lui retirer le haut et tenta quelques compressions thoraciques, suivis de bouche à bouche, mais il ne réagit pas. Il était mort... Ilsa frémit, comprenant difficilement combien cet état de fait pouvait lui faire aussi mal, elle le connaissait à peine pourtant. Tout en tremblant, la jeune femme agrippa les palets de réanimation qu'ils avaient prévus au cas où cela tournerait mal. Elle les chargea, se donna du courage et lui envoya une décharge. Son corps s'arqua sans qu'il ne réagisse, lui poignardant le coeur et elle les chargea plus fort.
- Allez Hunt ! Hors de question de mourir comme ça !
Déterminée comme jamais elle ne l'avait été, elle le choqua une seconde fois et un miracle se produisit. Le corps d'Ethan tressaillit, ses yeux s'ouvrirent et elle le tourna doucement sur le côté pour qu'il crache l'eau qui obstruait ses voies respiratoires. Il tremblait de tout son être, le regard hagard et perdu. Ilsa sourit, soulagée comme jamais elle n'avait été soulagé de sa vie et lui caressa doucement les cheveux pendant qu'il continuait à tousser.
Quand la toux cessa, elle le remit doucement sur le dos et ses yeux s'accrochèrent aux siens. Il sourit en la voyant au dessus de lui et elle lui rendit son sourire tout en lui continuant à lui caresser doucement les cheveux, son regard trahissant toute sa joie de le voir en vie, sans avoir besoin de dire un mot.
Comme à Londres, le temps sembla se suspendre. C'était étrange, car après cette angoisse et cette peur viscérale qui l'avaient saisie, ce petit moment de silence, les yeux dans les yeux ne renvoyaient que calme et sérénité. Il était encore mal, tétanisé par la douleur et le choc, son corps tremblait toujours, mais il souriait. Ilsa aussi lui souriait… Cela faisait trois fois qu'elle lui sauvait la vie et elle était prête à le refaire ne serait-ce que pour ressentir ce qu'elle ressentait en ce moment en le tenant dans ses bras… Certains sentiments ne pouvaient pas s'expliquer, ils se vivaient… tout simplement…
Défis galactiques
Prénom 54 : Ethan
E : Ethan Hunt (MI)
Drabble 428 : Ethan Hunt / Ilsa Faust (MI)
4 aspects des éléments : Eau : écrire sur un perso qui se noie
50 nuances de Mission Impossible (16/50)
100 façons de sauver quelqu'un (42/100)
Si tu l'oses ; 438. Sérénité et calme (158/400)
