Je ne possède aucun des personnages des films

Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


IL FAUT DU COURAGE POUR RESTER SEUL

Ilsa laissa son regard errer sur Luther et Benji, assis non loin de là, mais qui ne semblaient pas prêt à parler les premiers. Ils se contentaient, comme elle de regarder Ethan assis de l'autre côté de la pièce, sur une chaise où il s'était écroulé quand ils étaient rentrés, avant de se muer dans un silence profond. Personne n'avait osé prendre la parole et Ilsa en tant que dernier membre arrivé officiellement dans l'équipe, hésitait à le faire en premier, pourtant, elle voyait qu'Ethan se sentait mal et que toute cette opération était en train de finir de le miner. Lui qui déjà avait du mal à se remettre de toute cette histoire avec le Syndicat et les Apôtres, lui qui avait eu du mal à accepter que dans les deux cas, son pays l'abandonne avant de lui faire de rapides excuses, il ne supporterait peut-être pas, cette fois, d'être encore le bouc émissaire. Celui duquel on doutait, alors que chacun de ses actes depuis trente ans avaient été pour protéger son pays et le monde. Combien de fois il l'avait sauvé au final trois fois ? Quatre ? Plus ? Tout ça pour ne récolter que de la défiance... Il ne méritait pas ça... pas Ethan... surtout pas.

Alors Ilsa soupira et se dirigea vers lui. Benji tendit la main pour la retenir, mais Luther l'en empêcha. La jeune femme traversa alors la pièce et se planta devant son compagnon. Il ne redressa pas la tête, ne semblant même pas la voir, ce qui lui fit faire un pas de plus avant de s'agenouiller devant lui pour poser ses mains sur ses genoux.

- Ethan ?

Il redressa un peu la tête et leurs yeux se connectèrent. llsa lui sourit et leva la main pour que ses doigts effleurèrent sa joue.

- Je sais que c'est dur, mais tout ira bien cette fois encore.

- Mais je suis tellement fatigué Ilsa. A quoi ça sert de tout faire pour protéger ce monde, si tous ces politiques me voient toujours comme un danger qui a vrillé ?

- Je sais, c'est qu'ils ne te connaissent pas.

- Ou que ça les arrange. Pourquoi j'ai l'impression de me sentir aussi incompris... et seul... ?

- Tu sais, il est facile de se tenir avec la foule. Il faut du courage pour rester seul.

- Gandhi ?

- Oui, admit la jeune femme en souriant.

- Gandhi était un pacifiste.

- Gandhi disait aussi : mieux vaut être violent lorsque la violence emplit notre cœur que de revêtir le manteau de la non-violence pour dissimuler notre impuissance.

Ethan émit un léger rire et posa ses mains sur celle de la britannique.

- Est-ce que c'est une invitation à faire le ménage ?

- C'est le printemps non ? Demanda Benji en se rapprochant à son tour.

- Et j'ai bien envie d'aller leur montrer à tous ces ronds de cuir qu'ils ne sont que des parfaits idiots, ajouta Luther. Alors on commence par quoi ?

- Il nous faut une nouvelle tête, quelqu'un qui n'était pas dans la première opération, dit Ethan. Tout ne peut pas reposer sur des masques.

- Parfait ! S'exclama Benji. Je vais appeler Brandt ! Ça le sortira de son bureau !


Défis galactiques

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Citation du 08/08/2021 au 14/08/2021 : "Il est facile de se tenir avec la foule. Il faut du courage pour rester seul." Gandhi

Défi Sarah et Voirloup n°252 - Contrainte : 5défis max - Canon du fandom - 4perso

50 nuances de Mission Impossible (17/50)