Je ne possède aucun des personnages des films

Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


MÊME LES FANTOMES PEUVENT AIMER

Depuis qu'ils étaient entrés dans les services secrets, on leur avait apprit à devenir des ombres, des fantômes, des personnes que personne ne remarque et ils avaient bâtis toute leur vie autour de l'invisibilité. Ils étaient de bons comédiens, de bonnes comédiennes, mais il y avait des choses pourtant qui ne se contrôlaient pas, des sourires, des gestes, des attirances...

Ethan et Ilsa s'étaient compris d'un seul regard, d'un seul sourire. A force de n'être que des fantômes, on arrivait à repérer assez bien les autres ombres autours de soi. De manière étrange, Ethan avait toujours voulu croire en elle, déjà parce qu'elle l'avait sauvé deux fois avant qu'il ne connaisse son nom et une fois de plus après en l'extrayant juste à temps de cette chambre forte sous-marine, mais surtout parce qu'il avait cru en elle dès son premier hochement de tête complice. Il avait cru en elle parce qu'il s'était reconnu dans ses yeux. Elle était son reflet, son double. La manière dont ils venaient de combattre côte à côte et en parfaite osmose sans avoir eu besoin de se parler, le prouvait une nouvelle fois...

Ils étaient fait du même moule et il n'avait pas envie de la perdre, ce fut pour ça qu'il la rejoignit alors que tout était fini, alors que Lane était dans la boîte et qu'ils allaient partir chacun de leur côté. Il avait besoin de lui parler, de croiser son regard une dernière fois.

- Tu es libre...

La jeune femme sursauta légèrement, se retourna et lui sourit. Elle détailla les coupures sur son visage à cause des éclats de verre et sentit son regard détailler les siennes, remarquant parfaitement les entailles que lui avait laissées son combat avec le Docteur des Os. Habitués à évaluer une situation d'un seul regard, aucun des deux n'en parla, mais Ethan murmura sans se départir de son léger sourire.

- Où comptes-tu aller ?

Ilsa frémit. C'était une manière de lui demander où la retrouver ? Une manière de montrer comme il regrettait de ne pas avoir accepté sa proposition de fuir avec elle sans se retourner ? Elle ne savait pas, elle ne voulait pas se faire trop d'espoir.

- Je ne sais pas. Je crois que j'ai fais ma part pour ce pays en tous cas.

Oui, elle en avait marre d'être un fantôme... En revanche entendre Ethan lui murmurer un oui compréhensif en baissant les yeux, lui fit parfaitement comprendre qu'elle avait raison. Il ne voulait pas la quitter. Il aurait vraiment eu envie qu'elle lui propose à nouveau de partir avec elle... mais elle était lucide, son gouvernement, tout comme le sien ne les laisserait pas disparaître aussi facilement. Ils étaient des fantômes utiles... La voix de Luther coupa ses réflexions et ce qu'elle s'apprêtait à lui dire. Ilsa vit Ethan lui lancer un regard et laissa filer ce qu'elle tentait de cacher. Par peur qu'il ne s'en aille, elle fit deux pas et le prit dans ses bras.

Ethan sourit, posa la tête sur son épaule et la serra avec tendresse contre lui. Il ferma les yeux, se retenant de l'embrasser pour ne pas compliquer les choses, mais profita longuement de son étreinte et de la main qu'elle glissa sur sa nuque tout en pressant sa joue contre la sienne.

Ilsa avait perçu son étonnement quand elle s'était jetée pour le serrer contre elle. Elle le sentit frissonner, comme elle le sentit se laisser aller dans ses bras. La jeune femme fit glisser ses doigts sur sa nuque, dans ses cheveux, percevant parfaitement ses émotions qui étaient un écho parfait aux siennes. Elle avait envie de prolonger cet instant, envie de l'embrasser, mais elle savait que ce n'était pas non plus le bon moment. Elle se voulait libre, mais elle ne l'était pas encore.

- Bonne chance...

La voix d'Ethan était douce, rempli de tendresse et Ilsa frémit, manquant de peu de lui répondre un "je t'aime" égal à celui caché dans ces mots. Elle hocha la tête et brisa l'étreinte. Leurs regards restèrent rivés l'un dans l'autre, elle retarda le moment de lui lâcher la main, mais le fit... Ils étaient des fantômes, pour le moment, ils ne pouvaient pas être autre chose, mais elle espérait le revoir...

Un espoir qu'Ethan partageait aussi... lui faisant presque croire que les âmes sœurs existaient et qu'Ilsa était peut-être la sienne et le rayon de soleil de son futur.


Défis galactiques

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Quarante quatrième baiser : Un baiser qui a jamais eu lieu malgré leur envie

Blessure 3 : Une coupure

4 aspects de Gaby Teller (TMFU) : Illya : Ecrire sur un couple d'espions ou sur un couple qui a du mal à s'avouer ses sentiments

50 nuances de Mission Impossible (18/50)

Si tu l'oses : 313. Comédien(ne) (159/400)