Je ne possède aucun des personnages des films

Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


UN PROMESSE

Ilsa devait bien admettre qu'elle avait toujours détesté les hôpitaux. Ce n'était pas quelque chose de nouveau, mais là elle avait l'impression de les haïr encore plus et elle se haïssait elle aussi… parce que tout avait dérapé si facilement, sans qu'elle ne puisse intervenir. Elle revoyait le fourgon, le piège, sentait les balles siffler au dessus de sa tête et le souffle de l'explosion la projeter… Elle se rappelait avoir pensé que tout était fini, mais ce n'était pas le cas. Oh, elle avait bien deux côtes de casser et une commotion, mais pour elle tout allait bien… alors qu'Ethan…

Ethan était là, allongé dans ce lit, dans cette chambre froide, sombre et stérile. Le bip de son moniteur cardiaque lui indiquait qu'il était toujours vivant et qu'il allait à peu près bien, malgré sa peau trop pâle et l'hématome qui lui prenait toute une partie de la joue gauche.

Au moment de l'attaque, il se tenait plus près de la bombe. Il avait tenté de faire évacuer les gens, négligeant sa propre sécurité et le souffle l'avait balayé comme un fétu de paille. Son sternum s'était fracturé, lui brisant quatre côtes et empalant ses poumons. Il avait bien failli se noyer dans son propre sang avant l'arrivée des secours, mais il avait tenu bon. Sa commotion était bien plus sévère que la sienne, il avait aussi une jambe brisée… En fait, c'était un miracle qu'il en soit sorti en vie, mais il avait survécu… Luther lui avait dit que ce n'était pas la première fois, qu'il avait toujours été un survivant et Ilsa avait eu envie de le croire…

Sauf que cela faisait déjà presque un mois que l'accident avait eu lieu, un mois que la jeune femme venait le voir tous les jours, qu'elle lui prenait la main, lui parlait, espérait qu'il se réveille, mais Ethan était toujours dans le coma… dans un coma profond qui ne permettait pas aux médecins d'être très optimistes. Ils tentaient même de la préparer au pire, mais la jeune femme refusait de le croire. Luther lui avait dit qu'il était un survivant, il survivrait… Il ne pouvait pas faire autrement… Il avait quelque chose à lui dire, il lui avait annoncé avec un petit sourire malicieux avant de lancer l'opération, alors il ne pouvait pas mourir sans lui avoir dit. Il allait sortir du coma, il devait sortir du coma… et sa main pressa un peu plus la sienne pendant qu'elle lui caressa le front.

- Allez Ethan, reviens… Ne fais pas ça, reviens, j'ai besoin de toi… Ethan…

Au bord des larmes, la jeune femme se pencha et déposa un baiser sur le front de son compagnon inconscient. C'était vrai, elle ne s'imaginait pas vivre sans lui… Elle que le MI6 avait transformé en coquille vide, elle s'était sentie revivre depuis qu'elle le connaissait, elle ne pouvait pas le perdre… Ilsa se redressa et caressa doucement son front, murmurant d'une voix triste remplie de tendresse.

- Reviens…

La jeune femme avait parfaitement conscience que ça ne servait à rien et pourtant, contre toute attente, elle sentit un frémissement dans sa main, un tremblement agiter son corps et les yeux d'Ethan s'entrouvrir. Il gémit, faible et perdu pendant que toutes les alarmes des moniteurs autour d'eux se mirent à sonner.

OoooO

Le calme était revenu dans la chambre d'hôpital. Ilsa était toujours là, veillant sur Ethan, heureuse de savoir qu'il n'était qu'endormi. Elle venait de parler longuement au médecin avant de revenir le veiller. Il paraissait plus paisible et sa peau lui semblait moins pâle. Elle lui prit doucement la main et le sentit bouger. Ses yeux s'ouvrirent et il tourna la tête vers elle. Ilsa sourit et lui caressa le front et la racine des cheveux.

- Hey ! Bonjour bel endormi !

- Ilsa ?

Sa voix était rauque, cassée et hésitante, mais c'était un vrai bonheur de l'entendre. Son sourire se fit plus grand et leva la main qu'elle tenait pour plaquer sa paume sur sa joue tout en lui disant.

- Oui, c'est moi.

Ethan sourit maladroitement et ses doigts caressèrent sa joue et l'arrête de son nez. Ilsa pencha la tête. Elle avait été bouleversé en comprenant qu'il était aveugle, mais le médecin s'était voulu rassurant, il y avait de bonnes chances pour qu'il retrouve la vue et puis… il était vivant, c'était bien ce qui comptait le plus… Elle le laissa explorer timidement son visage avant de se pencher pour l'embrasser sur la joue et de lui demander.

- Comment tu te sens aujourd'hui ?

- Fatigué, mal à la tête….

Ilsa opina doucement.

- C'est normal. Tu as eu des semaines difficiles.

Ethan ne dit rien et baissa la main avant de tourner la tête comme pour regarder de l'autre côté. Il frémit et murmura.

- Je ne vois toujours rien.

- J'ai parlé au médecin, ce n'est pas permanent, tu…

- Et qu'est-ce que tu en sais ? Qu'est-ce qu'il se passera si je ne retrouve jamais la vue ?

- Eh bien, dit Ilsa en lui serrant plus fort la main et en posant son front sur le sien. Je te fais la promesse que je serai là, moi je serai toujours là.

- Par pitié ?

- Non, par amour. Je t'aime Ethan, je t'aime tellement. Peu importe les épreuves que tu devras traverser… Je serai là parce que je t'aime, c'est tout…

Ethan frémit et leva de nouveau la main. Maladroitement, il la glissa sur sa joue, sur sa nuque et lui fit redresser la tête. Ilsa sourit, comprit et se pencha, déposant un baiser sur ses lèvres, un baiser auquel il répondit avec passion tout en fermant les yeux. Il se sentait encore perdu, faible, mais il savait de son amour pourrait l'aider à traverser cette nouvelle épreuve, et c'était tout ce qui comptait…


Défis galactiques

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Prompt 120 : « Je t'aime. »

Mignonnerie du 11/10/2021 au 17/10/2021 : A réconforte B

Situation 185 : Un personnage A, aveugle sera aider par un personnage B

Défi des adultes 203 - Votre perso sort du coma

Défis de Sarah et Voirloup n°44 : Ecrire du drama et du fluff dans le même texte

Cent quatre vingt et unième baiser : Un baiser à l'hôpital

Blessure 68 : Aveuglement temporaire

4 aspects du Petit Prince de Saint Exupéry : Rose : écrire sur quelqu'un qui veille sur un autre

Bingo des situations (Couple) : L'un des deux subit un handicap (permanent ou temporaire)

50 nuances de Mission Impossible (21/50)

100 façons de s'embrasser (42/100)

Si tu l'oses : 749. Coma (160/400)