Je ne possède aucun des personnages des films
Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE DANSE MACABRE
La neige tombait à gros flocons, recouvrant le sol d'une couche épaisse qui craquait sous les pas, rendant toute approche discrète parfaitement impossible. Ethan et Ilsa progressaient côte à côte, les deux agents secrets savaient parfaitement que les conditions n'étaient pas idéales, mais ils ne pouvaient pas attendre plus longtemps. C'était ce soir qu'ils devaient agir.
Malheureusement, ce qui devait se passait, fini par arriver. Malgré leurs tenues de camouflage aussi blanches que la neige fraiche, le couple se fit remarquer par leurs ennemis. Ils se lancèrent un regard et plongèrent ensembles au sol alors qu'une pluie de balles fusait au dessus de leurs têtes. Plaqués dans la neige, ils attrapèrent chacun leur arme de poing, l'armèrent et se lancèrent un nouveau coup d'œil avant de bondir de leur cachette et d'ouvrir le feu. Dos à dos, ils tournoyèrent sur la droite, sur la gauche, partirent en direction du bunker et sautèrent derrière une jeep. Ils reprirent leurs souffle pendant que les balles sifflaient de nouveau, s'adressèrent un petit hochement de tête et ressortirent chacun d'un côté du véhicule en tirant sur les autres. La voiture garée en face d'eux explosa, créant une langue de feu rouge au milieu du blanc immaculé de la forêt. Des coups de feu reprirent et Ethan se rapprocha d'Ilsa. Dos à dos, se protégeant l'un l'autre, Les deux agents secrets se mirent à virevolter sur eux-mêmes tout en gardant à l'esprit qu'ils devaient atteindre la porte du bunker.
Les deux agents se connaissaient si bien, ils anticipaient tellement parfaitement les mouvements de l'un et de l'autre qu'on aurait dit qu'ils dansaient. Oui, c'était une danse parfaitement chorégraphiée, une danse pleine de grâce, mais aussi macabre qui faisait des ravages parmi leurs ennemis dont les corps s'écroulaient tout autour d'eux, donnant à la neige une teinte carmin assez troublante.
L'atmosphère se fit lourde, la neige tombait toujours autant et le couple tournoyait. Les balles fusaient telles des coups donnés sur des cymbales. La neige donnait à la scène une image presque angélique, réellement troublante. Du coin de l'œil, Ethan et Ilsa repérèrent des renforts qui arrivèrent sur la droite et un type avec une grenade. Ils s'échangèrent un nouveau coup d'œil et Ilsa sauta par-dessus Ethan qui la couvrait afin de rejoindre la porte du bunker. Ethan la couvrit avant de la rejoindre et de jeter l'une de ses propres grenades dans la jeep. Cette dernière explosa, protégeant sa fuite et il vint s'accroupir à côté de la jeune femme qui tentait de craquer le code d'accès avec un décodeur.
- Tu en es où ?
- Il me reste plus que deux chiffres.
- Alors accélère, dit Ethan en tirant sur leurs assaillants, les faisant reculer, parce que sinon cela risque fort d'être notre dernière danse.
Défis galactiques
Prénom 54 : Ethan
E : Ethan Hunt (MI)
Titre du 17/04/2021 : Danse macabre
Horoscope du 16/12/2021 : Balance : Neige
Drabble 428 : Ethan Hunt / Ilsa Faust (MI)
Prompt 358 : La neige donnait à la scène une image presque angélique
Bingo des situation (Couple) : Une danse sous la neige (4/9)
50 nuances de Mission Impossible (23/50)
Si tu l'oses : 378. Une danse pleine de grâce (161/400)
