Je ne possède aucun des personnages des films
Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
NOUVEAU DEPART ?
Ethan savait très exactement où retrouver Ilsa, dans cette gare londonienne et il avait réellement besoin de lui parler pour démêler toute cette affaire, faire tomber le Syndicat et se réhabiliter. Alors, il l'entendit, là, debout au milieu de la foule et lui sourit quand elle avança droit sur lui. Elle lui rendit son sourire, visiblement peu surprise de le retrouver une nouvelle fois et ils s'assirent à cette table de bar. Face à face, se souriant quand Ethan mentionna qu'elle avait un vrai talent pour conduire une moto et lui rendit son sourire en comprenant qu'il ne lui en voulait pas.
Ilsa fut touchée par l'inquiétude dans ses yeux quand il comprit qu'elle était toujours sous couverture et que malgré tout ce qui s'était passé on ne l'avait pas débriefé. Elle savait que cela voulait dire qu'il comprenait, qu'il était lui aussi passé par là, coincé par une mission de laquelle ses supérieurs ne voulaient pas le sortir, prétextant qu'elle était trop longue, trop coûteuse et qu'ils ne voulaient pas perdre les douze ou dix-huit mois qui venaient de s'écouler voir plus… A ce moment là, leurs vies ne comptaient plus, ils n'étaient plus que des pions… Oui, il comprenait la position instable dans laquelle elle se trouvait, il était touché et cela la toucha elle aussi… Elle l'aimait bien… plus que bien, même… Elle avait l'impression de l'avoir toujours connu, de le comprendre sans qu'ils ne se parlent, de se voir dans ses yeux… et la même idée ne cessait de tourner dans sa tête… Alors, quand il lui demanda la troisième solution qu'elle voyait pour se sortir de là, elle osa lui proposer, les yeux dans les yeux, oubliant la gare, la foule et les gens qui pouvaient les observer.
- Vous partez avec moi. Là, maintenant.
Ethan se figea, incapable de prononcer un mot, son regard s'écarquillant un peu. Est-ce qu'il avait bien entendu ? Est-ce qu'elle était en train de lui proposer qu'ils disparaissent ? Qu'ils laissent tout tomber ? IMF, MI6… tout… Qu'ils effacent tout pour partir de zéro et se donner un nouveau départ ? C'était fou, totalement fou, mais bizarrement, il savait qu'il serait capable de le faire, de tout plaquer pour partir avec elle et commencer une nouvelle vie ailleurs, sous une autre identité. Ils savaient comment être des fantômes, comment se fondre dans la masse et passer sous les radars, s'il acceptait plus personne ne les retrouverait… et Ethan cesserait de courir, il cesserait de tout faire pour protéger ce monde qui lui rendait si mal… Après tout combien de fois il avait été désavoué, accusé à tort et traqué par son propre gouvernement avant qu'il ne constate qu'il avait raison ? Combien de fois ? Quatre ? Cinq ? Et jamais une excuse, jamais un remerciement…
Alors oui, il était tentant de partir sur un coup de tête, là tout de suite, avec elle… et la réaction de Luther qui le connaissait depuis vingt ans fut totalement raccord avec ses pensées…
- Oh bon sang…
Ethan sourit… Benji n'avait rien dit, Brandt non plus, mais Luther avait compris… Il avait vu sa fatigue, son épuisement, sa lassitude… parce qu'il le connaissait par cœur et qu'il savait qu'il en serait capable… capable à condition d'oublier ce que tout cela pouvait impliquer de laisser filer Lane… et malgré son envie de disparaître, de se trouver une plage déserte et de se reposer, il sut qu'il ne pourrait pas accepter… Oh, il allait la décevoir, mais elle le comprendrait aussi… Il le savait… Après tout, elle était comme lui…
Défis galactiques
Prénom 54 : Ethan
E : Ethan Hunt (MI)
Titre du 01/01/2021 : Nouveau départ
50 nuances de Mission Impossible (25/50)
Si tu l'oses : 274. partir de zéro / Commencer de zéro (165/400)
