Je ne possède aucun des personnages des films

Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


PRENDRE SOIN DE L'AUTRE

Ilsa se tourna sur le côté. Il faisait nuit dehors, il était même tard, mais elle avait du mal à trouver le sommeil. Tous ses sens étaient en alerte, alors elle bondit de sa couche dès qu'elle entendit du bruit et agrippa le pistolet sous son oreiller, avant de s'approcher de sa porte. Une porte qui s'ouvrit en grand, laissant la place à une silhouette qui s'écroula en avant.

Ilsa sursauta, mais reconnut le regard bleu gris qui accrocha le sien avant que l'intrus ne s'effondre. Elle tendit donc une main vers lui, le rattrapant par la taille tout en s'exclamant.

- Non ! Ethan !

En effet, c'était bien son compagnon qui venait littéralement de s'écrouler dans ses bras. Ilsa se redressa et tout en tenant contre elle, la jeune femme verrouilla sa porte. L'avoir retenu lui avait évité de s'écrouler totalement. Il s'accrochait à elle et Ilsa perçut son souffle court, ses tremblements. Elle perçut aussi qu'il était trempé et couvert de boue. Sans lui demander ce qui c'était passé, elle le tira vers la salle de bain et l'assit sur les toilettes le temps de l'examiner. Ethan se laissa faire, haletant doucement.

Sous la boue qui maculait son visage, elle aperçut un hématome sur sa joue droite. Son œil serait dans un sale état le lendemain. Il avait bien du sang sur les doigts, mais cela provenait de quelques coupures sur ses bras et dans son dos. Elles ne paraissaient pas graves. Alors, elle lui sourit et s'approcha de la douche qu'elle alluma, cherchant à obtenir une eau chaude qui lui ferait du bien, lui qui était gelé.

Puis, elle revint vers lui et se baissa pour capter ses yeux, lui qui n'avait encore pas dit un mot.

- Hey ? Ethan ? Comment tu te sens ?

- Ça va…

Ilsa hocha la tête, parfaitement consciente qui lui mentait et l'aida à retirer sa veste et sa chemise. Non seulement il avait une multitude de coupures, mais elle repéra aussi de grands hématomes au bas du dos et au torse, sur le côté droit.

- On va te réchauffer et enlever cette terre. Puis après, je m'occuperai du reste, d'accord ?

Ethan hocha la tête et Ilsa l'aida à finir de se déshabiller, puis, elle n'hésita pas à entrer dans la douche pour s'occuper de lui. Ethan se laissa faire. L'eau chaude lui fit du bien et il cessa de trembler, ce qui permit à la jeune femme de l'interroger doucement.

- Si tu me disais maintenant ce qui s'est passé ? Demanda-t-elle tout en lui tendant une grande serviette de bain.

- Eh bien, nous avons un problème.

- J'en suis consciente, mais tu sais que je peux t'aider…

Ethan sourit et hocha la tête.

- C'est bien pour ça que je suis venu.

Ilsa lui rendit son sourire, le fit asseoir sur le lit et se leva pour prendre une poche de glace qu'elle lui tendit. Ethan la remercia et l'appliqua sur sa joue tuméfié.

- Alors quel est le problème ?

Ethan expira et frissonna, ce qui finit de l'inquiéter, puis il prit un air grave et souffla d'un trait.

- Lane s'est échappé….


Défis galactiques

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Mignonnerie du 15/11/2021 au 21/11/2021 : Votre personnage A lave votre personnage B qui revient d'une bataille blessé et sale

Blessure 9 : Hématome

Drabble 428 : Ethan Hunt / Ilsa Faust (MI)

4 aspects d'Alex Walker (Almost Paradise) : Agent de la DEA : Ecrire sur un personnage qui travaille dans une agence gouvernementale

50 nuances de Mission Impossible (30/50)

100 façons de s'inquiéter pour quelqu'un (36/100)