Je ne possède aucun des personnages des films

Série de drabbles et d'OS sur Ethan & Isla[Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

C'est janvier et c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 Drabble/OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


CE QUI PEUT ÊTRE CACHE

Il connaissait les risques. C'était même dans sa routine depuis que le colonel Briggs avait posé son regard sur lui. Ethan n'était qu'un gamin engagé dans l'armée pour fuir son père et la ferme familiale. Il avait vu son potentiel, ne l'avait pas lâché et après l'opération « Tempête du Désert » l'avait orienté vers l'IMF pour qu'il développe son « potentiel » alors oui, Ethan connaissait les risques depuis longtemps. Il savait aussi que la rapidité était le maître mot pour réussir une opération et il s'était laissé porter par l'adrénaline, récupérant cette fichue mallette avant d'enjamber le pont et de sauter dans le fleuve.

Bien évidemment, le choc avec l'eau avait été violent, mais Ethan était un bon nageur et malgré le courant il avait pu regagner la berge avant de disparaître dans la nuit et de gagner la planque où il devait retrouver les autres si tout ne se passait pas comme prévu… et rien ne s'était passé comme prévu. D'un pas rapide, il arriva à la grange, dégagea les planches de bois et accéda au boitier de contrôle qui fit pivoter une partie des murs de cette dernière. Ethan sourit et entra dans la planque avant d'en refermer la porte.

- Ethan !

Ce dernier sursauta et sourit en découvrant Ilsa. Dans la cohue, ils avaient dû se séparer et la jeune femme avait atteint leur cachette avant lui. Inquiète de le voir dégoulinant d'eau, elle se rapprocha et lui prit les joues entre les mains.

- Ça va ?

Ethan posa une main sur la sienne et, de l'autre, leva la mallette.

- Oui, ça va.

Il déposa la mallette sur la table et Ilsa s'attela à l'ouvrir, ne remarquant pas une légère grimace de douleur sur le visage de son compagnon, ni la main qu'il glissa à sa taille sous son blouson de cuir noir.

Ethan devait bien admettre que sur l'instant tout ce qui avait compté c'était de sécuriser la mallette, mais maintenant qu'il était en sécurité, hors d'atteinte et que l'adrénaline redescendait lentement, la douleur prenait le relais, rappelant que son corps avait bien été malmené. Sous son blouson, ses doigts tremblaient et il baissa les yeux au mouchoir qu'il venait de plaquer sur son côté, un mouchoir devenu sanglant… Le coup de poignard encaissé n'était pas une simple coupure, la lame s'était profondément enfoncée dans son côté et ses jambes se mirent à trembler. Ethan tira rapidement une chaise et s'assit avant de s'écrouler.

Ilsa redressa la tête et le détailla avec un air intrigué, étonnée par la brusquerie avec laquelle il venait de s'asseoir.

- Tu es sûr que ça va ?

- Oui, tu arrives à l'ouvrir.

- Ça ne devrait pas prendre plus que quelques minutes, je… commença la jeune femme avant de remarquer que les doigts de sa main posés sur la table tremblaient.

Ethan le comprit et referma la main, mais Ilsa ne se laissa pas abuser. Elle délaissa la mallette et fit le tour de la table. Bien évidemment, Ethan étant trempé des pieds à la tête, il y avait des flaques d'eau sur le sol, mais il y avait aussi un liquide plus visqueux qui coulait le long de sa jambe et elle frémit.

- Hey ! Tu es blessé ?

- Non, je…

- Ethan ! Le coupa-t-elle abruptement en écartant son blouson noir, découvrant sa main crispée sur son côté droit et le mouchoir sanglant qu'il compressait comme il pouvait sur sa plaie.

Un frémissement remonta le long de son échine.

- Mon Dieu, mais pourquoi tu m'as caché que tu étais blessé ? Laisse-moi voir.

- Ne t'en fais pas, ce n'est rien.

- Je n'en suis pas sûre, fais-moi voir, répéta-t-elle d'un ton autoritaire en écartant ses mains.

Elle observa la blessure et fronça les sourcils.

- Tu as pris un coup de poignard. Ça m'a l'air profond, viens t'allonger sur la couchette que je regarde ça et que je te donne des vêtements secs.

- Non, il faut commencer par la mallette.

- Ethan. Lève-toi ou je t'assomme et je t'allonge de force sur cette couchette.

Un éclair d'amusement passa dans le regard pourtant rempli de douleur de l'agent senior.

- D'accord, si tu le prends comme ça.

Il lui tendit sa main libre et Ilsa le tira pour le remettre sur ses pieds. Il tangua, bien plus qu'il n'aurait voulu, mais elle le prit par la taille et le mena à la couchette où elle l'assit. Doucement, elle lui retira son blouson, sa chemise et le marcel noir qu'il portait en dessous avant de l'allonger pour inspecter la plaie. Ses doigts tremblaient de plus en plus. La plaie était réellement profonde et elle lui adressa un regard noir.

- Bon sang, il s'en ai fallu de peu que ton foie soit touché, c'est grave Ethan, pourquoi tu m'as caché que tu étais blessé ?

- La mission…

- Un homme que j'admire et que j'aime m'a expliqué depuis que je travaille avec lui qu'une vie est tout aussi importante que des milliers. Il a raison. C'est la seule façon de ne pas se faire dévorer par ce boulot et de garder notre humanité, mais j'aimerais qu'il comprenne que cela vaut aussi pour la sienne… Tu ne crois pas ?

Ethan sourit, c'était vrai que dans tous ses plans il accordait peu d'importance à sa survie… C'était celle de son équipe et tous les gens innocents qui comptait le plus alors il hocha la tête, ferma les yeux et laissa sa compagne prendre soin de lui, perdant connaissance sans même s'en apercevoir.


Défis galactiques

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Blessure 41 : Coup de poignard

Première phrase 73 : "Il connaissait les risques." L'homme du futur de Nora Roberts

Prompt 397 : "Lève-toi sinon..."

50 nuances de Mission Impossible (33/50)

Si tu l'oses : 523. Mouchoir sanglant (168/400)