Bonjour tout le monde, dites donc ça sent pas la fin des vacances déjà ? Pfiiou rien que pour ça je suis heureuse de ne plus être au collège/lycée ou à la Fac, bien qu'il me tarde d'enfin commencer ma formation (en Janvier 2022, oui ... j'ai le temps haha) ! Aujourd'hui le chapitre va concerner le fameux et traditionnel passage au Chemin de Traverse, ainsi que la "rencontre" d'un nouveau personnage ...
Bon bien sur, vous vous doutez bien de qui je parle donc le suspense est d'ors et déjà mort haha, sans plus bavasser je vous laisse à votre lecture, en espérant qu'elle soit bonne ! ^^
Chapitre 2 - Gilderoy Lockhart ... de loin"Harry, Harry ... il faut se lever, c'est l'heure. Allez Harry, Sirius prépare de délicieux pancakes." souffle doucement Remus Lupin, réprimant un sourire moqueur face à la mine endormie et boudeuse du jeune garçon qui est enfoui sous sa couverture.
"Hmm oui, oui, je me lève les sacs à puces ... par Merlin, il est trop tôt." grogne le brun, ouvrant néanmoins les yeux et sortant de son cocon, alors que le loup-garou réprime à grande peine un petit rire devant la moue désabusée du Serpentard. La Rentrée promet d'être difficile !
Depuis leur retour de Monaco, la petite famille s'évertue à reprendre les habitudes scolaires : se coucher plus tôt (ce qui est plutôt simple), se lever à 8h ce qui est beaucoup moins facile et faire travailler son cerveau pour remettre les petites cellules grises en marche ; ce qui est simple pour Remus et Harry (les intellectuels de la famille), moins pour Sirius et Drusilla.
Le premier, malgré son intelligence et son esprit pratique, est de nature agitée et a donc besoin de bouger et se divertir un peu par moment, quant à la louve elle est pareil que lui si ce n'est que les tâches incombant à une Lady de Maison ne seraient jamais pour elle ! Les matières qui sont enseignées en ce but sont trop complexes, et le poids de l'obligation ne convient pas à tout le monde, loin de là.
Néanmoins la Rentrée est dans trois jours, donc il est encore temps pour Harry de se faire à l'idée que se réveiller tôt le matin est difficile, mais pas impossible, néanmoins l'odeur des pancakes entrant dans la chambre du jeune garçon semble éveiller son esprit embrumé par les rêves et activer tout le corps de manière à se lever, prendre de quoi s'habiller et aller à la salle de bain.
L'exploit de tout cela réside dans le fait que le jeune Serpentard ne s'est pas pris le mur, l'angle du bureau, la poignée de porte ou même n'a fait aucun oubli vestimentaire, un exploit donc ! Heureusement qu'ils ont un stock de baume convenable pour pallier ce genre de petit incident matinal, car Sirius a tendance à marcher les yeux fermés.
Remus sourit amoureusement en voyant son aimé s'activer aux fourneaux, dansant et chantant à mi-voix une chanson d'Elton John avec un déhanché qui ferait pâlir d'envie Madonna et avec une adresse propre à son fiancé ; par Merlin qu'il aime cet homme !
Comme à son habitude depuis un certain temps, l'ancien Maraudeur a réuni sa coiffe mi-longue en un catogan lâche, il a également laissé une barbe d'une semaine s'installer sur son visage séduisant, il est vêtu d'une chemise blanche à moitié fermée et d'un jean, ainsi que la boucle d'oreille offerte par Canton.
Et depuis sa demande, le trentenaire a des yeux pétillants de bonheur et un sourire heureux sur un faciès épanoui, le rire facile et les cauchemars d'Azkaban semblent se tenir loin de lui car il a récupéré une lumière intérieure longtemps perdue. Il faut dire qu'il a toutes les raisons d'être heureux !
Le châtain regarde avec amour son annuaire, pourvu de la magnifique bague de fiançailles qu'il ne quitte presque jamais : sauf pour la nuit car les topazes tendant à griffer la peau (vous ne voulez pas savoir le pourquoi du comment !) et pour la douche afin de ne pas abîmer le métal. Il montre le dit bijou même en public, car après tout pourquoi le cacher ?!
Les deux hommes ont reçu des félicitations de la part d'inconnus ou de leurs connaissances, la charmante vendeuse au salon de Bien-être leur a même offert un week-end au Spa dans les terres Canadiennes (qu'ils feront bien sûr après la Rentrée) et les clients de leur petit bar ont voulus leur payer moult tournées.
Et pour ceux à qui ça ne plaît pas, eh bien ... je n'écrirais pas de grossièretés et les deux hommes passent souvent leur route sans craintes particulières : ils savent se battre après tout, et les insultes ou remarques désobligeantes les font plus soupirer d'ennui qu'autre chose. Néanmoins les deux hommes savent que toutes les personnes homosexuelles ou transgenres ne sont pas logées à la même enseigne question auto-défense.
"Qu'est-ce que tu regardes comme ça Rem' ?" demande soudainement Sirius, le coupant de ses pensées, alors que la pile de pancakes qui les attendent fait des yeux doux à qui le veut mieux ; heureusement que Drusilla va se joindre à eux pour les déguster !
"Rien de spécial mon amour, je pensais juste à quel point tu es délicieusement sexy ce matin." sourit grandement Remus alors que Sirius aboie de son rire si caractéristique, avant de tendrement prendre son compagnon dans les bras et de lui donner un baiser plus que langoureux qui les laissent pantelant.
"Et là ? Suis-je toujours autant ... délicieux ?" lui demande le brun, avec un regard brûlant plongeant dans les iris ocres de son compagnon, qui pense subitement à la nuit dernière ; spectatrice d'ébats tendres et amoureux, d'une belle reconnexion entre les deux amants.
"Oh là c'est encore mieux, quel dommage que nous devons partir ce matin." soupire Remus d'un air alangui, alors que les lèvres de Sirius dérivent mystérieusement sur son cou ; oui c'est très mystérieux tout cela !
"Hmm ne t'en fais pas, la nuit que je te réserve est tout aussi délicieuse, mais on peut toujours s'éclipser une fois Harry et les autres sont au Chemin de Traverse. On irait dans le coin Moldu, dans le quartier de Soho pour se prendre une de ces chambres d'hôtel très suggestive. Comme ça tu pourrais me dévorer." propose le brun tandis que son compagnon considère cette idée.
Une sonnette les interrompt alors, les ramenant brutalement à la réalité et avec un raclement de gorge, les deux hommes se pomponnent légèrement, Remus allant ouvrir la porte à sa sœur de cœur tandis que Sirius termine la vaisselle. Dans la salle de bain, le jet de la douche s'est enfin arrêté, signe que Harry a pratiquement fini de s'apprêter.
"Heeey alors les deux amoureux bien dormis ?" salue Drusilla, assez taquine en enlaçant ses deux frères, une bouteille de jus de fruits à la main.
"Salut à toi, euh ... oui très bien Drusilla, merci de hem, demander." répond Remus, le rouge aux joues, aujourd'hui imberbes afin d'adoucir un peu tout ça ; la Pleine Lune n'est pas loin donc sa pilosité est plus drue.
"Coucou Dru', oui notre sommeil est assez ... agité en ce moment, mais il est tout de même de très bonne qualité." sourit l'autre brun de la pièce, prenant la bouteille avec un grand sourire.
Les trois amis parlent un moment de tout et de rien, tandis que Harry débarque dans la cuisine avec un air beaucoup plus éveillé et le regard affamé en voyant les pancakes, il salue avec joie Drusilla et avec un regard entendu aux fiancés, leur rétorque qu'ils ont encore oubliés le sort d'intimité hier soir ; chose qui fait que Remus se confondit en excuses, même Sirius avait l'air gêné.
"Pfff bande de sacs à puces, si vous voulez faire des trucs d'adultes toute la journée attendez que je sois parti à Poudlard, au moins. Pauvre Drusilla et pauvre de moi !" taquine le jeune Serpentard, échangeant un regard de connivence avec la louve.
"Oui bon bah ... euh. Finissons notre petit-déjeuner, sinon on risque d'être en retard chez les Greengrass." rougit cette fois Sirius - lui qui pensait avoir bien mis le dit sortilège !
Une fois la cuisine dépourvue de victuailles et de vaisselles, Drusilla part travailler au bar tandis que Remus va à une séance de bien-être version sorcier dédier aux Loups-Garous, qui ne sont pas en paix avec leur Bête, ou qui ne l'ont pas été durant des années durant, il faut préparer le Loup à son union avec Sirius en tant qu'âmes-sœurs.
Donc depuis trois jours il suit une sorte de formation axée sur le Bien-être général, qui est spécialement conçue pour les personnes souffrant de lycanthropie ou même pour d'autres pathologies Magiques chronique et/ou incurables, cela dure jusqu'en milieu d'après-midi du mardi au vendredi.
Harry et Sirius quant à eux, transplanent chez les Greengrass - ou plutôt devant leur perron - avant de sonner à la porte et s'arranger un peu. Un des Elfes de la Famille vient leur ouvrir et les fait entrer d'un air poli, prenant leur cape de voyage lors de leur entrée, puis les emmenant dans le Petit Salon.
"Harry, Sirius ! Quelle joie de vous revoir, asseyez-vous, prenez un thé à la vanille, il est délicieux !" propose Samuel Greengrass, vêtu comme Sirius d'une chemise et d'un jean, les joues arborant la nouvelle lubie de l'homme d'affaire : des favoris aux tempes, fines sur l'épaisseur et atteignant la mâchoire inférieure.
"On vous salue également Samuel ! Oui ce sera avec plaisir, ça allégera notre petit-déjeuner et nous permettra de mieux nous concentrer pour discuter affaires." sourit Harry, alors que son futur beau-père sortit prestement des papiers que le jeune garçon doit examiner et signer, en prévision de la Réunion de pré-Rentrée à l'entreprise.
Il doit montrer aux autres associés et à ce crétin de Pullman qu'il ne revient jamais les mains vides et la tête allégée d'idées ! Lorsque ses devoirs Magiques et Moldus ont été terminés, il a noté pleins de choses pour continuer à améliorer l'entreprise et développer la filiale Américaine située à New-York. Samuel s'est chargé de mettre tout ça au propre et de rectifier deux-trois choses.
Harry doit juste relire pour se remettre dans le contexte de ses idées, puis signer et parapher comme de coutume le bas de la page, Sirius quant à lui veut voir comment se débrouille son fils pour ce genre de tâches.
Une fois cette dernière terminée, Samuel guide les deux membres de la famille Black sur la terrasse où Daphné a fini sa séance d'entraînement de natation, sous les yeux encourageants de sa mère et d'Astoria, mais aussi ceux empreints de fierté du coach sportif ; un Cracmol ancien champion de natation, plusieurs fois médaillé international d'après ce que Harry a compris.
"Bonjour Sirius et Harry, vous tombez à pic ! Daphné vient tout juste de finir sa leçon quotidienne." salue Alma, recevant un baise-main de ses invités, tandis qu'Astoria les salue également d'une manière plus enfantine.
Ils saluent de loin le coach, qui fait quelques recommandations d'usages à son élève et après de rapides salutations, part du magnifique domaine des Greengrass avec son paiement en poche. Harry s'approche de sa fiancée, qui fait quelques étirements pour éviter les courbatures, le regard pétillant de joie à la vue de son promis.
"Bonjour Harry, je me sèche et je vais vite me doucher, comme ça on ne sera pas en retard pour rejoindre les autres ! Alors pas trop dur de devoir se réveiller tôt à nouveau ?" sourit la Canadienne, sachant bien que son ami n'est pas du matin et que ce changement de cycle doit le perturber.
"Ne te presse pas du tout Daphné, il n'y a pas le feu au lac et on sera toujours plus en avance que Blaise ... pour répondre à ta question, le début de la rentrée risque d'être assez ardu. Mais j'ai confiance en Marcus Flint pour me réveiller comme il sait si bien le faire." sourit également le jeune garçon, tendant une serviette à la nageuse.
"Hahaha, c'est vrai que d'après ce qui se dit les réveils de notre Préfet sont rafraîchissants ! Au moins, Gemma ne nous trempe pas d'eau, en revanche si tu veux te croire en pleine ménagerie tu es servi. Merci pour la serviette Harry." dit Daphné en rigolant légèrement, et appréciant ensuite l'attention de son fiancé.
Car même s'ils sont encore au mois d'Août, il y a un automne précoce car ils sont au Canada, de ce fait les températures sont un peu fraîches avec un petit vent. Harry sort alors sa baguette et après un échange de regard avec sa fiancée, lui jette un petit sort de séchage sur les cheveux et le visage un peu frissonnant.
Cette dernière le remercie et se hâte de rentrer prendre une bonne douche, ainsi 45 minutes plus tard ils sont prêts pour rejoindre les autres au Chemin de Traverse. Sirius est sous sa forme de Patmol bien sûr, et Harry s'est coiffé de telle sorte que sa cicatrice soit caché sous ses cheveux - ils ne veulent pas provoquer une émeute !
Ainsi, l'arrivée du jeune garçon dans la Banque de Gringotts (là où arrivent les Sangs-Purs les plus riches), passe inaperçue malgré le petit monde autour d'eux, car il faut dire que Harry Black-Potter est différent de ce à quoi le public peut s'attendre à son sujet ; déjà il est à Serpentard, ce qui a déçu et énervé pas mal de monde.
Et ce faisant la population s'est quelque peu désintéressée du jeune Potter. Car en plus, les journaux n'ont pas parlé du garçon et montré une photo de lui depuis des années : le "pas mal de monde" en question est donc les parents d'élèves mit au courant par leur progénitures.
De plus il ressemble très peu à James Potter. le jeune Serpentard y a toujours veillé pour des raisons qui lui sont propres, surtout que lorsque Sirius l'a adopté, il a perdu beaucoup de caractéristiques appartenant à la Famille Potter. Seule la forme de sa mâchoire inférieure, ainsi que la forme des pommettes pourrait rappeler James ...
"Bon on va chercher de l'argent chacun de notre côté et on rejoint les autres dans le Hall d'accueil d'ici ... 20 minutes, ça te va Harry ?" propose Samuel, époussetant un peu sa robe tout comme les quatre autres.
"Oui bien sûr, je vous dis à toute à l'heure." dit Harry, partant de son côté suivit soigneusement par Patmol - qui s'est vu rapidement brosser par Astoria après leur arrivée.
Comme l'an passé, le voyage en wagon lui plût énormément : il adore les sensations fortes en tout genre, surtout celles qui consistent à faire des loopings et des virages serrés. Après réflexion il se demande s'il y aura des postes libres dans l'équipe de Quidditch de sa Maison, il aimerait bien se mettre plus sérieusement à ce sport !
Il finit par rejoindre les autres avec une bourse bien remplie de Mornilles et de quelques Galions, il a veillé à ajuster ses vêtements et à remettre ses cheveux sur la fameuse cicatrice avant de paraître dans le Hall de la Banque. Il eut un sourire en voyant ses en pleine forme et bien plus réveillés que lui.
Il y eut alors une grande vague de salutations en tout genre, une grande plongée dans le bain social après quelques jours de calme. Heureusement que Sirius était là ainsi que le respect de ses et de leurs parents ; même Canton qui est extraverti comme Sirius, reste d'un calme poli. Il déplore tout de même l'absence d'Enora, à sa manière.
"Oh ne t'en fait pas, elle travaille aujourd'hui mais elle nous rejoindra pour le repas du Midi dans ce petit restaurant près de l'Allée des Embrumes. Eh oui, je te rassure elle se porte très bien !" sourit Catarina d'un air amoureux, faisant rouler les yeux de Blaise qui est faussement exaspéré par toutes ces preuves d'amour.
"Bon on devrait bouger, je crois que l'on gène un peu les gens." signale Canton, alors qu'en effet ils forment un léger bouchon ; ils sortent alors prestement de la Banque et ils se mettent à l'écart pour regarder la liste scolaire de cette année - se demandant quel sera les livres et le professeur en Défense Contre les Forces du Mal cette année.
"Fournitures Scolaires pour les Deuxièmes Années
L'élève doit renouveler les stocks de ce qu'il lui manque : encre (noire et auto-correctrice pour rappel), parchemins rangés dans une chemise, plume si cette dernière est cassée ou trop émousser, etc...
Le matériel scolaire de l'an dernier se doit d'être en bon état et vérifier par un-e spécialiste, les livres de première année (sauf exceptions connues des parents) doivent être gardés pour toute la scolarité.
Concernant les animaux : les rats, les chats, les chouettes, les crapauds ou les hiboux sont admis, les boursoufs sont également autorisés. Les oiseaux autres que les chouettes/hiboux, les chiens et les reptiles sont, en revanche, formellement interdits.
Si l'élève fait partie de l'équipe de Quidditch il peut acheter les balais de marques suivantes : Nimbus 2000, Nimbus 2001, Comète 260 ou 290, ou Flèche d'Argent. Sachant que l'école dispose de balais en bon état également.
Livres pour cette année :
- Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2) de Miranda Fauconnette
- Flâneries avec le Spectre de la mort de Gilderoy Lockhart
- Promenades avec les loups-garous de Gilderoy Lockhart
- Randonnées avec les trolls de Gilderoy Lockhart
- Une année avec le Yéti de Gilderoy Lockhart
- Vacances avec les harpies de Gilderoy Lockhart
- Vadrouilles avec les goules de Gilderoy Lockhart
- Voyages avec les vampires de Gilderoy Lockhart"
"Bon je propose que l'on commence par renouveler les stocks de ce qui nous manque, ensuite on ira au magasin de Quidditch pour ceux qui le veulent. Ensuite nous irons chez "Fleury et Bott" pour les livres. Qui veut faire des boutiques en particulier en plus ?" demande Lucius, alors que tout le monde est d'accord avec cette idée.
"Eh bien je pense que l'on peut également passer au "Royaume du Hibou" pour acheter une chouette ou un hibou à Neville, Trevor ayant malheureusement trépassé ainsi que de la nourriture pour oiseaux bien évidement, pour ceux qui en ont déjà." suggère Augusta.
"Moi je voudrais aller à "Obscurus Book" pour acheter des livres juridiques plus récents, et je crois me souvenir que Théodore voulait y aller aussi pour prendre une édition de trois livres sur les Sortilèges qui a fait un tabac au Canada." dit Amélia, alors que Théodore confirme silencieusement.
"D'accord c'est noté, personne d'autre ne veut aller quelque part en particulier ?" demande Lucius, alors qu'effectivement la réponse à sa question se révèle être négative ; ce qui n'est pas plus mal car cela fait cinq magasins, sans compter que leur passage à "Fleury et Bott" risque de durer un peu longtemps.
Car d'après ce qu'ils ont compris par les journaux pour certains, et en voyant un attroupement de personnes pour les autres qui ne sont pas du pays, la boutique en question va accueillir un certain Gilderoy Lockhart, qui apparemment est un auteur assez réputé, pour une séance de dédicace de son nouveau livre.
Tant et si bien que Harry (et pas que lui d'ailleurs), appréhende de devoir passer dans la boutique car il va y avoir beaucoup de monde ! Et l'endroit, sans être petit, n'est pas super grand non plus, sans compter que même s'il y a un étage et une mezzanine, le jeune Serpentard est prêt à parier le journal de Tom que tout le monde ne pourra pas y entrer !
"Bon on fera "Fleury et Bott" en dernier, ou en début d'après-midi s'il y a encore du monde." dit soudainement Narcissa, ayant compris à l'expression de son futur beau-fils que ce dernier n'est pas franchement ravi de devoir subir cette épreuve à venir.
Le jeune garçon l'a remercié alors chaudement, de même que Drago, Théodore, Alma (qui est phobique de la foule) et même Augusta qui avec sa canne et l'une de ses oreilles sourdes, n'aime pas particulièrement se sentir coincée quelque part. La blonde leur rétorque que ce n'est rien, car après tout personne n'a envie de perdre son énergie avec cette histoire.
Sur ces entre-faits, le groupe commence alors les achats par un passage à la papeterie : plutôt rapide car ils savent quoi prendre, et puis il y a toujours peu de monde dans cette boutique. Ils passent ensuite au "Royaume du Hibou" pour que Neville puisse enfin avoir un animal de compagnie digne de ce nom.
Depuis le temps que le garçon rondouillard et maladroit rêvait d'avoir un oiseau ! Mais personne n'a voulu lui en offrir un, même sa grand-mère était réticente car connaissant le caractère tête-en-l'air de son petit-fils - qui négligeait souvent le défunt Trevor -, elle ne voulait pas rajouter une responsabilité supplémentaire avec un rapace de nuit.
Mais outre le décès malheureux du crapaud, le Poufsouffle a avoué à sa grand-mère qu'il négligeait volontairement l'amphibien car ... il ne l'aimait tout simplement pas, pas parce que c'était un crapaud, mais parce que se sont ses maudits oncles qui lui ont offert ce soi-disant cadeau plus pour se moquer de lui que par affection.
L'endroit était magnifiquement bordélique selon Harry, mais le sociopathe aime bien les rapaces donc ça va, de plus il n'y a pas grand-monde non plus et l'endroit est très lumineux. Et en plus, c'est agréable de voir un sourire très heureux sur le visage de son ami, qui a maintenant une très jolie chouette Hulotte de couleur cuivrée, qu'il a tendrement nommé "Alice" comme sa mère.
Une personne très attentive aurait pu voir une larme rouler sur la joue d'Augusta, dont les yeux se sont départis de sa sécheresse si caractéristique et dont le visage ridé s'est adouci l'espace d'un instant, Lucius lui tend discrètement un mouchoir de soie que la vieille dame prend doucement, avant de se détourner pudiquement pour avoir un moment à elle.
Si bien que lorsqu'ils atteignent tous la boutique "Obscurus Book", la Douairière a récupéré de la contenance et entretient une conversation politique avec Amélia comme de coutume. Le groupe prend bien son temps pour voir les différents livres proposés par le commerce ; tout aussi grand que son concurrent, mais ayant des ouvrages que ce dernier n'a pas.
En effet, les livres qui y sont vendus sont certes approuvés par le Ministère, mais ils ont également la spécificité d'être écrit par des marginaux du Monde Sorcier comme les créatures magiques, les Nés-Moldus et les Sang-Mêlés voulant être dans les bonnes grâces du Ministère, ou encore des personnes considérées comme "atypiques", telles que Norbert Dragonneau.
Toujours est-il qu'ils trouvent tous leur bonheur : Amélia et Théodore ont leurs livres, mais également Neville - qui a trouvé de quoi approfondir son amour des plantes -, Drago qui a apparemment fait une trouvaille sur les personnes comme lui (sans forcément être un Véela comme son père) et Harry également sur le sujet concernant les objets hantés ou enchantés, voire habités par des défunts.
Nul doute que cela pourrait aider un peu Tom ! Car comme la Magie se modernise par des découvertes, il pourra peut-être contribuer à ce que son ami d'encre et de papier puisse enfin sortir de son journal ; on est un Serpentard ou on ne l'est pas après tout !
Leur prochaine destination est le magasin de Quidditch, bien que le petit groupe n'entre pas tous, excepté les trois fiancés, Blaise et Canton - très grand fan de ce sport. Drago veut postuler pour le poste d'Attrapeur et Daphné souhaite remplacer l'une des rares joueuses de leur équipe au poste de Poursuiveuse.
Quant à Harry, il souhaite également prendre ce poste, mais il va devoir attendre la troisième année pour cela ; les amis de Weasley occuperont ce poste jusqu'à leur septième année, où ils s'arrêteront afin de se concentrer sur leurs ASPIC. Pour ce qui est de Blaise, il a très envie d'être Batteur (au grand étonnement de tout le monde), mais lui aussi devra attendre l'an prochain.
Pour ce qui est de Canton, il fait partie d'une ligue de Quidditch secondaire en Australie, au poste de Poursuiveur justement. Il a offert aux parents Greengras et à Daphné de l'évaluer et la conseiller avant la fin de l'été, afin que la jeune fille ait toutes ses chances pour la qualification d'entrée dans l'équipe début Septembre.
Mais pour ce qu'ils ont pût en juger, la Serpentarde est aussi douée pour la natation et en duel, que pour la discipline aérienne ! Certes il faut qu'elle apprenne des choses et en affine d'autres, mais Marcus Flint serait un idiot s'il ne l'engage pas dans l'équipe !
"Vous me conseillez quoi comme balai Héritier Avery ? J'hésite entre les deux Nimbus, mais j'ai ouïe-dire que le 2001 est plus rapide sans être infernal dans les virages ..." demande pensivement la jeune fille.
"Je vous conseille amicalement de prendre le Nimbus 2001 : vous pouvez faire des dérapages latéraux et dans les virages qui sont mieux amorcés que sur la version 2000 et les autres balais. Le seul qui l'égale est la Flèche d'Argent, mais pour monter en chandelle ou descendre en piqué il n'est pas super aérodynamique." recommande Canton, avant de se tourner vers Drago.
"Pour vous Héritier Malefoy, je vous recommande également le Nimbus 2001 car vous pourrez mieux éviter les Cognards et faire des feintes avec un balai aussi sensible, pour vos deux postes il faut bien sur un balai rapide, mais qui ne se déséquilibre pas facilement sous la vitesse et votre poids." explique Canton, joueur de Quidditch aguerri qu'il est.
Harry et Blaise valident ses dires, surtout que le balai a beaucoup de mérites y compris son esthétisme : il est fait de bois sombre - gris foncé ou noir, Harry ne saurait le dire -, avec un embout légèrement triangulaire, des repose-pieds gris-argentés amovibles pour pouvoir prendre de la vitesse (ou ralentir, voire planer sans se déboîter les hanches) et les brins de pailles vernies en noir.
Elles sont lisses et rassemblées par des lanières argentées, le manche est légèrement incurver vers le haut - mais de manière effectivement aérodynamique - et la touche finale c'est le nom du balai gravé en métal argenté sur la pointe de celui-ci ... un véritable bijou ! Certes onéreux, mais avec ça Drago et Daphné vont impressionner leur capitaine bien-aimé en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Quidditch".
Ils achètent évidement de quoi entretenir leur balai, mais aussi des accessoires, ma foi bien utiles : un plastron qui s'étend sur la zone dorsale, des protèges-bras et des genouillères, le tout d'une épaisseur appropriée et en cuir renforcé sombre, ainsi que des lunettes anti-pluie. Non Poudlard ne fournit pas ce matériel, car le budget assez par le ministère ne permet pas à l'école de posséder ce genre d'achat ...
Une fois cette emplette terminée, le groupe regarde le magasin "Fleury et Bott" d'un air pensif : il y a beaucoup trop de monde à leur goût, bien trop d'ailleurs, mais en même temps il est trop tôt pour aller au fameux restaurant ; il n'est que 10h et ils ont donc deux heures devant eux. Ils ne peuvent pas faire des emplettes dans l'Allée des Embrumes, pour des raisons évidentes.
"Et si on allait du côté Moldu ? Je sais que juste en face du "Chaudron Baveur" il y a une librairie qui est plutôt sympathique ... ou bien on aurait pu aller au Quartier des Hôtes pour voir le musée de la Magie, il parait que c'est nouveau même si l'inauguration date de quatre mois." suggère Amélia, alors que tout le monde est partant pour la seconde possibilité.
Il faut dire qu'ils préfèrent largement rester dans le côté Magique, qu'aller traîner dans le monde non-sorcier, et ce essentiellement pour des raisons pratiques : ils sont géographiquement plus près du restaurant en question, qui est équipé de cheminées en cas de soucis, tandis que pour passer chez les Moldus, Harry devra éviter de se faire remarquer.
Il faut absolument que le jeune garçon et ses fréquentations "peu désirables" soient le plus discrets possibles lors des apparitions publiques, car le jeune Serpentard souhaite éviter les émeutes et la presse le plus longtemps possible. Il tient à garder une forme d'anonymat par égard pour ses , sa famille et ses alliés ... et pour lui aussi bien sûr.
Leur visite au musée se passe plutôt bien, même si la déception était quelque peu au rendez-vous : ce n'était pas si intéressant que ça, même s'il y avait de bonnes idées au niveau des thèmes et de l'aménagement. Mais sur le plan intellectuel, c'était ennuyeux quand même.
Heureusement, le repas de midi rattrape avec brio leur deux heures d'ennui, tout le monde est très heureux de revoir Enora qui semble plus épanouie que jamais, et leur parle longuement de sa matinée de travail mais aussi des différents articles qui sont actuellement en magasin, faisant baver d'intérêt la plupart des convives de la tablée.
Ça et le repas qui était d'un délice digne de ce nom, mais lorsqu'ils regardent leur dernière destination de la journée, ils eurent la mauvaise surprise de voir qu'il y avait toujours autant de foule que le matin. Mais ne voulant plus perdre leur temps, ils haussent les épaules et prenant leur courage à deux-mains, ils entrent dans la librairie.
Et comme ils s'y attendent, il y a beaucoup de monde : sans perdre de temps ils se rendent dans les rayons inoccupés ... c'est-à-dire pratiquement tous ! Car les clients sont tous rassemblés autour d'un homme et de plusieurs petits étals supportant des coffrets de sept livres ; tous de couleurs vives et différentes.
De là où il était, soit tout juste assis dans la mezzanine surplombant le hall du commerce, Harry détaille discrètement le fameux Gilderoy Lockhart, qui signe des autographes debout au milieu d'un public majoritairement féminin. C'est un homme en début de quarantaine (à peu près), assez bronzé par des UV Moldus, de taille moyenne avec un port altier et une carrure assez sportive.
Cette dernière est soulignée par une robe fuchsia, en-dessous d'une fine cape d'un violet foncé. il porte un foulard rouge sur une chemise blanche, ainsi que des bottines jaunes et un chapeau sorcier turquoise avec des plumes de paon ; cela pique les yeux, il pourrait faire concurrence à Dumbledore !
Ses cheveux sont blonds et mi-long, ondulés par des bigoudis et il a des yeux d'un bleu myosotis - Harry pense tout de suite à un sortilège de vue, qui éclaircit le contraste de l'iris - avec un visage aux proportions élégantes, avec un nez et un menton anguleux, mais aussi sans la moindre trace de barbe ...
Mais ce qui le plus fragrant chez le fameux Lockhart, c'est son sourire littéralement parfait : il a des dents tellement blanches et parfaites qu'on dirait qu'il les a taillées dans du marbre. Ou qu'il les polit tous les matins avec une fraise. Ses lèvres sont légèrement ourlées paraissent saillantes et ses fossettes sont les seules premières rides arborer par son visage.
Harry ne sait pas pourquoi, mais ce sourire lui donne des frissons dans le dos : ce n'était pas un sourire naturel loin de là (et il s'y connaissait en faux sourire !), on dirait le faciès d'un requin content d'avoir de la viande fraîche provenant de proies inconscientes du danger sous-jacent, d'un prédateur à l'apparence et au comportement indolent.
Indolent, surtout que l'homme semble très aimable - trop même - avec ses admiratrices, dont certaines sont plus jeunes que lui, voire encore scolarisées à Poudlard. Harry reconnaît vaguement quelques filles de son année à Serpentard et dans les autres Maisons, ce qui contribue aux dits frissons et à son malaise.
Il aperçoit même trois des membres de la famille Weasley, avec une matriarche qui bave littéralement devant l'homme, une Ginny ayant l'air absente avec des articles de mauvaises qualités et un Ron qui souhaite visiblement être ailleurs - ce que Harry peut comprendre totalement, lui aussi souhaite être ailleurs en ce moment !
"Mon instinct me dit de me méfier de vous "professeur" Lockhart, je crois que vous êtes beaucoup plus sombre que votre apparence et votre comportement laissent entrevoir. Je devrais me renseigner à votre sujet, et je vous tiendrai à l'œil une fois à Poudlard. Je pense même que je vais parlez de vous à Lucius." songe sombrement Harry, alors que l'homme a enfin fini sa tournée d'autographe.
Il finit par faire un discours insipide, puis il serre la main du gérant des lieux tout en récupérant sa commission - qui semble astronomique ! -, salue aimablement son public et finit par quitter les lieux en étant suivi par quelques ouailles ayant ses livres sous le bras. Molly Weasley et ses deux derniers enfants sont en tête.
Les articulations ankylosées et avec un mal de crâne arrivant peu à peu, Harry va prendre le livre de Miranda Fauconette dans le rayon approprié et descend pour prendre le coffret des livres de Lockhart sur l'un des étals. Ils saluent d'un signe de tête ses camarades de Maison et celleux qui sont dans les autres - certains en sont tout étonné.e par ailleurs.
Il faut dire que le jeune Serpentard sait qu'il a une image de personne inaccessible, il le fait exprès par ailleurs (pour qu'on le laisse tranquille principalement). Mais de temps en temps, il joue également sur le "chaud-froid" afin de susciter une légère curiosité - déjà présente bien sûr - chez les autres. C'est Tom qui lui a appris à faire ça quelques mois avant de rentrer à Poudlard.
Une fois ses derniers achats payés et rangés dans son sac, il sort de la boutique et s'adosse sur le mur à côté de Patmol avec un soulagement indéniable. Il attend les autres tout en caressant le chien ; témoin silencieux mais concerné de sa fatigue mentale - foutu mal de crâne ! Il doit manquer d'un peu de sommeil, ou bien cette journée a été trop longue à son goût.
Heureusement le reste du groupe ne tarde pas à sortir du commerce, Augusta leur propose alors d'aller boire un thé quelque part pour se reposer un peu avant de repartir chacun chez eux, chose qui est unanimement acceptée ; car quel Britannique digne de ce nom refuserait du thé ?!
Ce moment est fort agréable pour tout le groupe, sauf pour Patmol qui est obligé de rester dehors, comme à Midi. Pauvre Sirius, il aura sans doute très faim le soir venu ! Car bon les sorciers ne connaissent visiblement pas le concept de "donner les restes" pour les chiens, les chats ou même les volatiles.
Harry profite également de ce temps de repos pour parler du fameux Gilderoy Lockhart à Lucius, car Lucius fait partie du Conseil d'Administration de Poudlard. Lord Malefoy entend bien ce que dit son futur beau-fils et lui promet de se renseigner en profondeur sur le professeur.
Avant de rentrer chez eux, le groupe est cordialement salué par Lucius, Caterina et Canton, qui vont tous les trois dans l'Allée des Embrumes : le premier y va pour affaires afin de vendre des objets dits "illégaux" pour le Ministère - qui apparemment ne trouve rien de mieux à faire de son temps libre et de l'argent du contribuable pour des perquisitions abusives.
Mais Lucius Malefoy n'a jamais été stupide, car l'argent qu'il va récolter lui servira à graisser quelques pattes et il en donnera un peu à la charité pour se faire bien voir ; ainsi les soupçons ne s'attarderont que très peu sur lui et cela de manière superficielle.
Catarina quant à elle y va surtout pour rejoindre son aimée, afin que les deux femmes puissent profiter de cette fin de journée pour se balader dans la campagne Anglaise, aller dans le côté Moldu de Londres est trop dangereux pour la jeune femme : apparemment son père et Vernon la cherchent de manière ardue depuis deux ans.
Mais la Succube a rassurée sa compagne : ces ordures ne sont pas près de la retrouver, déjà parce qu'ils ne savent pas que la Magie existe, donc ils ne pourront pas trouver son lieu de travail ou même la chercher dans les rues Magiques. De plus Enora vit près de Monaco donc dans un autre pays, dans un manoir bien protégé et avec une compagne prête à en découdre !
Bien évidement Blaise ira chez Drago en attendant, peut-être même que le couple dînera chez les Malefoy, ce qui ne déplairait pas aux deux amis loin de là. Ou alors les deux femmes voudront peut-être dîner en tête à tête, mais cela est moins certain, car la Rentrée n'est pas loin donc elles auront tout le temps pour faire cela.
Pour ce qui est de Canton il va tout simplement rejoindre des à lui dans une taverne, ce ne sont pas des Mangemorts bien sûr, mais pour autant le jeune homme ne veut pas que Amélia se sente obliger d'aller dans ce genre d'endroit avec ce type de personnes ; ses peuvent faire preuve de grossièretés et n'aiment pas tellement les Agents de la Loi.
Peut-être que le jour où ils seront mariés, il leur présentera la Juge de son cœur, mais il est sûr qu'il ne va pas les invités à leur mariage ! Et Amélia est amplement partisane de cette volonté, car même si elle a déconstruit certaines choses et que son amour pour Canton devient plus fort chaque jour, il lui reste quelques réserves tout de même.
Car après tout il est difficile de défaire ce qu'on nous a appris avec tant d'ardeur, et ce depuis tant d'années. Mais Amélia, Augusta, Sirius et même Remus ont reconnu que cela valait largement la peine, car iels se sentent plus libres chacun.e à leur manière et ce que iels ont gagnés ne leur fera jamais regretter cette décision d'être allé voir "de l'autre côté".
Et bien, on peut dire que Harry n'aime pas du tout Lockart hahaha ! En même temps qui l'aime ce gars ? Pas grand-monde ... Sinon comment avez-vous trouvez ce chapitre ? Quel est votre avis sur le nouveau professeur ? Dites moi tout et je vous dis à la prochaine, portez-vous bien ! ^^
