Bonjour tout le monde, je m'excuse mille fois pour ma longue abscence ! Mille pardon haha, mais voilà la raison de cette dernière : je viens enfin de commencer me formation de Secrétaire Médicale ! Oui ENFIN, après tout ce temps j'avance dans ma vie professionnelle !

De ce fait, mon écriture sera plus longue, même si j'ai quelques chapitres en réserve, sans compter qu'en parralèle je suis entrain d'écrire un brouillon sur une nouvelle fic ... donc cette histoire se fera avec un rythme assez lent.

Sans plus de blablas, je vous laisse lire ce chapitre tant attendu, en espérant qu'il vous plaise, bonne lecture ! ^^

Chapitre 3 - Rencontre dans le train

Dans une gare bondée de monde, où règne une fragrance assez désagréable mêlant odeurs corporelles et nourriture bon marché, ainsi qu'une lumière diurne réfléchie par le plafond vitré du bâtiment - collant sans peine une migraine à quiconque lève un peu trop les yeux -, une famille Canadienne composée de 4 personnes circule avec peine dans une foule assez dense.

Et encore, heureusement que Drusilla leur a conseillé de partir plus tôt ! Car au moins ils ne se heurtent pas aux autres passagers dans une démarche exagérément empressée, ce qui évite des incidents malheureux - comme cette fillette de cinq ans qui a été bousculée par un homme d'affaire fort impoli, au point de ne pas s'excuser auprès de la mère de cette dernière.

Ou bien de faire une crise de claustrophobie, comme ce vieux monsieur visiblement très mal en point un peu plus loin, qui fort heureusement à trouver un bon samaritain pour l'aider, non vraiment les Moldus ont tout de même de curieux rituels ! Harry sait maintenant pourquoi il y a autant d'accidents plus ou moins tragiques dans les gares.

Le jeune garçon tient le bras de sa tante adoptive, qui pour le coup est vraiment sur le point de faire une crise de nerfs face aux bruits de la gare - la foule ne l'a dérange pas plus que ça, mais les bruits forts l'ont toujours mise mal à l'aise, ce qui est ironique pour une personne travaillant en boîte de nuit !

Mais la brune explique cela par le fait qu'elle se met des bouchons d'oreilles, comme beaucoup de ses collègues aussi bien Sorciers que Moldus, mais ce matin-là, elle les a malencontreusement oubliés. Et pour cause elle les met moins depuis son arrivée au Canada, car le bar de Sirius n'est pas aussi bruyant que ses anciens lieux de travail.

Remus lui tient l'autre bras, avec un air prudent au moindre signe de malaise venant de sa sœur, Sirius est devant et se charge d'aboyer de temps en temps pour fendre la foule ; lui aussi est aux aguets, même s'il est sous sa forme de Patmol, il saura intervenir au cas où ... lorsqu'ils aperçoivent la Voie 9 3/4, ils sont tellement soulagés une fois la barrière passée !

En effet, il y a beaucoup moins de monde sur le quai du Poudlard Express ! La foule est moins dense, donc moins bruyante et envahissante, et comme les Sorciers ne connaissent pas l'électricité, les voitures impatientes ou la nourriture de Gare il y a moins de bruits stridents, moins d'odeurs oppressantes et bien sûr moins de signalétiques agressives.

"Enfin on peut respirer ! Ça va Dru' ? Tu veux de la potion Calmante ? " demande Remus avec prévenance, tandis que Harry examine sa tante avec une grande attention, remarquant sans peine son teint pâle et une fine couche de sueur froide, mais aussi que sa main est moite. Oui la proposition de son futur beau-père est la bienvenue !

Par ailleurs la jeune femme accepte cette dernière, y trouvant un soulagement immédiat : ils prennent la décision d'attendre les autres là où ils se trouvent, afin de reprendre un peu de souffle et d'avoir moins de vertige dû à cette foule, plus dense que l'an dernier leur semble-t-il.

Les premiers à arriver sont les Malefoy, accompagné de Théodore bien évidemment, Drago semblant être dans le même état que Drusilla - le blondinet n'aime pas du tout passer ce genre d'épreuves ! Tout comme pour la brune, Remus lui propose un peu de potion Calmante, ce dont accepte gracieusement le Serpentard.

Les prochains à arriver sont bien sûr les Londubat, qui avec la Famille Malefoy sont très à cheval sur les horaires. Les salutations sont chaleureuses et Augusta vante une fois de plus les compétences de son petit-fils en Botanique sous les airs impressionnés des autres.

En effet, après leurs courses au Chemin de Traverse, Neville a reçu les résultats d'un concours de Botanique organisé pour tous les niveaux, allant graduellement de "Néophyte" à "Maître" au niveau National ; le garçon s'est logiquement inscrit au niveau un, même si ses véritables compétences dépassent sans peine celui-ci !

Et comme s'en doutait l'entourage du garçon, ce dernier a décroché la médaille d'Or et les honneurs du Jury sans trop de peine, même l'ont chaudement félicité. Car après tout, il était le plus jeune du concours - qui était ouvert au public à partir de 12 ans, pour ne pas pénaliser les génies de la trempe de Dumbledore par exemple.

Ce concours se déroulant sur 24 heures comprend bien sur une session de théorie et pratique, mais aussi une rédaction où le.a candidat.e choisit tel ou tel sujet soumis par l'Organisme lors de la validation de l'inscription au dit concours, la récompense est substantielle sur le plan financier, mais apporte beaucoup sur le plan social et académique.

Même s'il est évident que Neville ne cherche pas la renommée, cela lui faisait plaisir de recevoir des félicitations pour son travail, surtout qu'il a beaucoup appris auprès des autres candidats et de ses recherches personnelles ; et puis la fierté de sa grand-mère le conforte de plus en plus dans l'idée de travailler dans ce secteur-là.

Les dernières Familles à arriver sont bien sur les Zabini et les Bones - mais sans Canton au grand malheur de la concernée visiblement -, après de rapides salutations et une discussion sur le déroulement de la fin de l'été pour tous, ainsi que les projets arrivant dans les mois qui viennent, les parents guident leurs progénitures vers le wagon à bagages.

"Attend laisse-moi t'aider Théo, tu risques de te casser quelque chose ... tu es fin comme un bâton." dit Drusilla, dont la force est présente grâce à son Loup intérieur, tout en montant la malle du jeune garçon ; qui en effet à une carrure fine de base, mais semble avoir perdu du poids durant cet été ... chose qui est constatée par l'ensemble des adultes et même par Harry.

Le brun se fait la note mentale de veiller à ce que son ami mange plus, il devrait sans doute en parler à Drago et Blaise, qui ont accueilli leur ami l'été dernier ; si des gens peuvent lui faire un rapport sur la santé alimentaire et morale du Serpentard, ce sont bien eux !

Une fois toutes les malles installées dans le wagon, ainsi que les cages contenant les animaux (hormis bien sur celles où domicilient les volatiles), chacun dit au revoir aux adultes présents avec une certaine émotion qui est bien vite remplacé par l'excitation de revenir à Poudlard ; leur montée dans le train prouve bien leur engouement par ailleurs.

Comme ils sont venus assez tôt, ils trouvent vite une cabine au fond du train - dont ils ont le souvenir d'un confort inégalable ! - et ils s'installent tranquillement, avant de fignoler leur uniforme en enfilant la cravate et la robe ; choses qu'ils ne peuvent pas porter dans le monde Moldu et qui est difficile à nettoyer si on passe par la cheminée.

"J'espère que Hermione arrivera à venir à bon port ! Avec tout ce monde chez les Moldus, ça m'étonne que Drusilla et Drago ne se sont pas évanoui !" dit Daphné avec emphase, se pelotonnant contre le blond en question qui n'y trouve pas grand-chose à y redire.

"C'est grâce à la potion Calmante que Remus a eu la présence d'esprit de concocter hier : il sait bien que Dru et Drago sont claustrophobes, donc il a prévu le coup. J'espère surtout qu'elle ne sera pas en retard, chez les Moldus prendre un taxi est à l'opposé du Magicobus question vitesse et prudence." explique Harry, se détendant contre le dossier.

La crainte de la petite bande est rapidement apaisée car 10 minutes plus tard, Hermione Granger fait son entrée dans le wagon et visiblement elle est très heureuse de pouvoir s'asseoir : elle s'affale sans grâce à côté de Neville, qui sort un mouchoir en soie pour que la jeune fille puisse essuyer la sueur perlant sur son visage.

"Bonjour les , désolée d'être en retard et débraillée : mes parents n'ont pas voulu m'emmener à la Gare ce matin et je n'ai pas d'argent de poche pour le taxi, donc j'ai dû marcher de chez moi jusqu'à King's Cross. Et puis cette foule ... par Merlin, c'est la première fois que je vois autant de monde !" souffle la Serpentard, s'épongeant le visage avec un regard de gratitude.

"Ce n'est pas grave Herm', tant que tu es là et que tu ne nous fais pas un malaise ça va. Tu veux que j'invoque de quoi boire ? Tu as l'air d'en avoir besoin." dit calmement Susan, en avisant le visage rouge de son amie, ainsi que ses yeux légèrement vitreux et ses lèvres asséchées ; cette dernière accepte avec grand plaisir.

Quelques instants plus tard, alors que Hermione récupère de l'énergie, ce fut au tour de Ronald d'arriver dans le wagon : même s'ils ne sont pas proches du rouquin, ils ont constaté que ce dernier s'entend bien avec leur amie aux cheveux crépus, et que le Weasley est plutôt de bonne compagnie donc ils l'acceptent d'assez bonnes grâces.

Ce dernier s'enquit alors du moral et de la santé de tout le monde, racontant succinctement son été sur le plan des loisirs et en félicitant Neville pour sa victoire au Concours. Il écoute également le contenu des vacances de ses ... camarades ? Amis avec avantages ... ? Avec une légère jalousie qui est tout de même légitime, quand on compare avec le sien !

Néanmoins, il félicite Susan et Blaise pour avoir trouvé un futur beau-parent, leur promettant de garder le secret pour le moment : Canton et Catarina ne voulant pas avouer à la presse leur futur alliance conjugale, pour des raisons plus qu'évidentes, de plus aucuns des protagonistes n'est pressé de recevoir une abondance de félicitations en tout genre.

Car cela signera la fin d'une tranquillité sociale et politique auquelle personne ne veut mettre fin, surtout qu'en plus les adultes ont pris en compte la vie estudiantine de Blaise et Susan, qui risque d'être perturbée à Poudlard et d'attirer les mauvaises langues ou des intérêts mal-placés surtout en sachant qui sont les !

Un ancien Mangemort qui épouse la Juge Bones, et une Née-Moldue (pour rester poli) qui va s'unir avec une Succube alliée "plus ou moins" à Lord Voldemort. Oui effectivement le rouquin comprend bien pourquoi les concernés veulent garder le secret.

"Sur l'honneur liée à ma Magie, je jure de garder ce secret ! J'espère juste que les réactions ne seront pas trop vipérines." dit doucement le rouquin, alors que Harry se dit qu'il n'allait certainement pas révéler la future vie conjugale de Remus, ou même la sienne ; chose qui a été comprise par tous juste avant leur seconde rentrée à Poudlard.

Weasley c'est pour des raisons évidentes, iels ne lui font pas entièrement confiance pour le moment, et quant à Hermione ... la confiance est là oui, mais pas pour tous leurs secrets ; il y a des choses que leur amie ne peut pas comprendre pour le moment, faute de maturité suffisante.

"Au fait Weasley, heureux d'avoir ta sœur à Poudlard cette année ?" demande Drago d'un ton goguenard, mais néanmoins poli à défaut d'être amical.

"Non pas du tout Malefoy ! Je préférerais que ma sœur soit Cracmole, ou moins obsédée avec Potter. J'ai les oreilles et le cerveau complètement remplit de toi et de ton être Potter. Beurk ..." râle le Serpentard, l'air dégoûté tandis que les autres sont à la fois amusés et compatissants face au malheur de leur camarade.

"Désolé de hanter tes nuits ainsi Weasley, je vais essayer de ne plus les troubler." sourit narquoisement Harry, se retenant de lâcher un rire contrairement à Neville qui a l'air d'étouffer tellement qu'il riait ; Susan essayant vainement de le calmer.

"A vrai dire je pense qu'à ce compte-là tu peux lancer un Sortilège d'Amnésie à sa sœur, ça ira plus vite." dit tranquillement Théodore, avec son flegme habituel.

"Hein ... ? Mais c'est une super idée ça Nott ! Une fois revenu à Poudlard j'essayerais de l'apprendre." songe Ronald, remerciant le châtain d'un œil malicieux ; comme le reste de ses camarades il sait bien que l'Héritier Nott est très doué en Sortilèges de tous genres.

A 11 heures pétantes, le Poudlard Express s'emballe enfin dans un bruit de sifflet tonitruant, la vapeur grisâtre recouvrant maintenant pratiquement tout le quai, les familles saluent avec grande peine leur progéniture - s'intoxiquant les poumons dans le processus - et le train finit par prendre une poussée d'accélération qui les éloigne bien vite de la gare.

"Et maintenant Weasley, si tu nous disais en quoi a consisté ton entraînement avec Dumbledore ? J'avoue que je suis curieux de savoir ce que t'apprend ce vieux fou." demande Harry, alors que les autres prêtent une certaine attention.

Avec un soupir un peu las, le rouquin explique doctement ce que le vieux salaud manipulateur lui enseigne avec "amour et dévotion" depuis ses 7 ans, prenant soin de ne rien louper ou d'omettre et même de souligner l'utilité de certains enseignements. Ils durent avouer malgré elleux que les apprentissages de Dumbledore ont l'air intéressants et même utiles.

Et cela leur prouve encore plus que le vieil homme voit le garçon que comme un pion, certes un pion de niveau élevé - comme une tour ou un cavalier -, mais un pion tout de même, surtout en sachant que le rouquin habite toujours avec une mère abusive, dont la seule protection réside sous la forme du soi-disant Mage Blanc.

Cela fait que Ronald Weasley a littéralement une baguette sous la gorge, à défaut d'avoir le rouleau à pâtisserie de sa mère sur la tête. Aucun des deux ne sont de super opportunités pour une vie stable et la Bande comprend aisément le caractère froid et sarcastique de leur camarade. Harry s'avoue qu'il a quelque peu pitié du rouquin.

"Dumbledore mérite vraiment qu'on le fasse tomber. Mais malheureusement je ne peux pas réunir les preuves nécessaires, déjà à cause de mon âge et puis parce que je suis seul. Et je doute que la parole de Potter suffise à l'arrêter, même si c'est le Survivant." grogne Ron, le regard soudainement plus glacé.

"Ne t'en fais pas Weasley, un de ces jours, ses mensonges vont se révéler au Monde. A ce moment-là il ne pourra plus rien cacher et il tombera de son piédestal. Mais il faut du temps et maintenir notre couverture jusqu'à ce moment-là." dit le jeune sociopathe, ce qui aide un peu à calmer Ronald.

Ils reprirent un sujet de discussion plus léger, ne voulant pas froisser leur futur appétit tandis que le paysage urbain et péri-urbain de Londres, laissent place à des fermes et lotissements Moldus épars. Le temps qui était alors ensoleillé, devient légèrement plus nuageux. Vers midi, on peut même remarquer un peu de vent si on prête attention aux feuillages des arbres.

Le repas se passe bien, Weasley est parti se restaurer avec ses amis, voulant sans doute retrouver ces derniers envers qui il est déjà plus attaché moralement et socialement parlant, puis ce sont les rares personnes qui arrivent à le faire rire aussi, avec Hermione et Théodore - à leur manière.

Harry s'interroge tout de même sur le fait que la dernière des Weasley ne l'a pas encore approché. Cela est très étrange, compte tenu des dires de son frère, peut-être attend-t-elle d'être arrivée à Poudlard et répartie avant de faire un premier mouvement ; ou bien qu'il soit seul et "isolé" de ses .

Les deux hypothèses se valent sauf si comme il s'y attend Ginevra Weasley n'a aucune subtilité stratégique et décide de se tenir devant lui en présence de la Bande et de son frère. Cela colle davantage à la dernière des Weasley, éduquée comme une parfaite Gryffondor, donc prévisible car impulsive.

Pour autant Harry ne craint nullement de la rencontrer et n'éprouve qu'un léger ressentiment à son égard étant donné le côté "démesurément fan" de la jeune fille : ce n'est qu'une gamine à qui on a rempli la tête d'absurdité diverses et variées, qu'on a élevée dans le but de n'être qu'une épouse faussement amoureuse, en bref ... rien qui ne doit vraiment attiser la haine.

(Nda : entre nous, je n'aime pas tellement le Bashing de Ginny dans certaines fictions, parfois c'est littéralement de l'acharnement ! Surtout quand on l'a dépeint comme une ***** - je ne dirais pas le mot mais vous savez de quoi je parle - alors que généralement dans ces fics, elle est mineure et donc, influençable et un peu stupide étant donné son adolescence. En conclusion je n'aime pas le comportement que certains auteurs lui donnent jusqu'à l'overdose.)

Après il attend de voir comment elle se comportera en sa présence et devant ses , par ailleurs doit-il craindre que Drago et Daphné la transforme en crapaud ou en cafard ? Telle est la question que le sociopathe se pose avec une ... certaine curiosité dirait-il - quoique cela serait assez amusant à voir.

Ils retournent tous à leur cabine, sauf Weasley qui est parti faire un tour avec ses amis de quatrième année, afin de lire ou faire une sieste post-repas. Pour l'instant ils n'ont pas très envie de jouer tant ils ont une légère migraine. Du repos leur fera le plus grand bien, surtout qu'ils doivent être en forme pour le Banquet de la Répartition.

La Bande se demande alors qui seront les petits nouveaux de cette année, bien sûr ils espèrent que la nouvelle fournée de Serpentard et de Poufsouffle sera sympathique et compétente, qu'ils feront honneur à leur Maison et à leur école.

Harry profite du fait que ses deux fiancés dorment, se servant de ses épaules comme oreillers, pour sortir le journal et une plume de son sac de cours afin de parler à Tom ; il s'ennuie un peu dans ce silence lui rappelant la bibliothèque de Poudlard et ses ne semblent pas pouvoir parler - Susan et Neville font également la sieste, Théo regarde le paysage d'un air distant et Blaise lit :

"Bonjour Tom, comment ça va aujourd'hui ?"

"Bonjour Harry, oh tu sais comme d'habitude ... je m'ennuie un peu même si je travaille sur mon environnement. Tes apports Magiques de ces dernières années me donnent tellement de force ..."

"Je sais bien, et cette année je pensais aller dans la Chambre des Secrets, pour marcher sur tes traces et essayer de voir si Salazar Serpentard n'a pas caché d'autres choses importantes et historiques dedans."

"Je me doutais que tu allais me dire ça, tu as toujours voulu aller dans cette Chambre ... et bien tu sais comment y entrer, toutes les fois où je l'ai mentionnée dans mes histoires de collégien. Après pour ce que tu y trouveras, il y aura le Basilic (vu qu'ils peuvent vivre durant des siècles), ainsi que les appartements de Salazar relativement en bon état."

"Oui, je me demande s'il ne serait pas possible de les rénover et d'en faire une sorte de mini-appartements : ils sont plus discrets que le trajet pour aller dans la Salle sur Demande, ou même les profondeurs de la Bibliothèque."

"En revanche, pour les parchemins, tu ne pourras malheureusement rien en tirer, mais essaie de voir si Salazar n'a pas laissé son portrait !"

"Hmm bonne idée Tom, s'il y a son portrait, il pourra sans doute m'indiquer comment restaurer l'endroit, dresser le Basilic et même me dire s'il n'y a pas d'autres salles secrètes dans la Chambre."

"Dresser le Basilic tu ne pourras malheureusement pas, car il n'obéit qu'à l'Héritier de Serpentard, mais si d'aventure tu le réveille met-toi à genoux sans le regarder dans les yeux, puis dis-lui que tu me connais et décris-moi ; les Basilics ont une excellente mémoire donc il ne t'attaquera pas à défaut de se mettre à tes ordres."

"Et si d'ici là on a trouvé un moyen de te faire sortir du Journal même temporairement, ce sera encore mieux ! Je pense me donner un trimestre avant d'aller l'ouvrir qu'en dis-tu ?"

"Bonne idée Harry, comme ça Dumbledore ne se méfiera pas de toi si tu joues ton rôle de "l'élève modèle", puis comme ça tu pourras aussi jauger Ginevra Weasley, afin de savoir à quoi t'attendre ... tu l'as croisée ?"

"Non pas encore, alors qu'il est 14 h 30, je trouve ça assez étrange à vrai dire : en tant que Gryffondor, elle aurait déjà dû venir m'accoster sans subtilité aucune."

"Étrange en effet, mais peut-être qu'elle attend que tu sois seul (et donc "vulnérable") ou bien demain, après avoir été répartie et affronté les aléas de la Rentrée, ou encore (mais ce serait très étonnant !) qu'elle attendra un à deux mois histoire de t'observer de loin et te jauger comme son frère l'a fait."

"Cette dernière possibilité serait en effet très étonnant Tom ! Mais ... tes enseignements m'ont appris à ne pas sous-estimer les gens et à savoir les lire, donc je garderais toutes les hypothèses sur la table et les yeux bien ouverts. Et pour tout te dire, je ne sais à quoi m'attendre avec elle. Ce n'est qu'une gamine qui ne sait pas ce qu'on lui demande."

"Oui je suis bien d'accord, je pense que pour l'instant elle est moins dangereuse que sa mère ou Dumbledore (Weasley aussi, mais tant qu'il est ton allié tu ne crains pas grand-chose), mais quand elle aura 15 ou 16 ans et qu'elle ressentira de l'attirance charnelle, garde bien en tête qu'elle pourrait ressentir une obsession à ton égard."

"Et que je vais donc devoir plus me méfier dès cette période, en prenant des potions pour me protéger des Filtres d'Amour et autres mixtures du même acabit, mais aussi améliorer le bijou de Gringotts contre les Maléfices susdits. Tu vois ? Je suis d'une prévoyance à toutes épreuves !"

"Tout à fait, avec toutes ces protections et ta vigilance constante, ainsi que la protection des tes et de tes promis, je doute que la petite Weasley puisse te faire le même coup que ma génitrice à fait à mon géniteur."

Harry le rassure sur ce point, sachant bien que cela est un sujet très sensible chez son ami : Tom lui a raconté pourquoi il n'a jamais été triste de ne pas avoir connu Merope Gaunt et ni eu aucun regret lorsqu'il a tué Tom Jedusor Sr.

C'est un enfant né d'un viol, avec un géniteur qui même s'il n'est certainement pas coupable de ce crime, s'est verbalement déchaîné sur son fils - alors que lui-même n'y était pour rien dans les agissements de sa mère.

Donc le fait que le jeune sociopathe pourrait être victime de cela énerve Tom. Harry peut le ressentir dans sa Magie et dans son être, et il n'oserait imaginer s'il échouait à cette partie du plan. Sans doute que le Mage Noir se sentirait affreusement coupable et qu'il serait littéralement enragé, Harry peut aisément comprendre ça - si cela arrivait à l'un.e de ses ou promis.e ...

En bref, il écorcherait vif la personne qui aurait commis une telle barbarie ! Et à la Moldue, car il est hors de question qu'il s'abaisse à utiliser la Magie. Leur conversation se termine là, Tom ayant visiblement besoin de "respirer" un peu et le jeune sociopathe éprouve lui-même une envie de souffler et de fermer les yeux un instant.

Il fait un peu d'Occlumencie, il en ressent subitement le besoin car d'un coup d'un seul, les derniers souvenirs de Vernon se sont rappelés à lui : il a beau avoir fait "la paix" avec beaucoup de choses de son passé tourmenté, ce qui lui ait arrivé durant cette nuit est à tout jamais gravé dans sa mémoire mentale et corporelle.

Le jeune sociopathe faisait régulièrement des examens sanguins en Irlande, afin de voir comment se tient la Syphilis et bien sûr, il passe dire bonjour au couple d'irlandaises, à Maugrey et à Bathildadans leur village respectif ; allant parfois se tenir sur la tombe de ses parents biologiques.

Autant faire une chose d'agréable ou du moins plus serein après un truc qui lui apporte toujours un peu de colère ! Au moins ladite maladie se tient tranquille, c'est déjà ça, mais le jeune garçon hait toujours autant Vernon Dursley !

Toujours est-il que le jeune Serpentard s'efforce de rebâtir son mental, mais il se rend petit à petit compte qu'il a besoin d'aller s'isoler. Il sent son rythme cardiaque changer, une sourde "angoisse" monter, ses membres trembloter - en d'autres termes, il ressent l'envie de sortir de la cabine et s'aérer l'esprit.

Chose qu'il fait, faisant attention de ne pas réveiller ses promis, puis il fait signe à Théodore qu'il sort prendre l'air, message qui est aisément compris par son ami dont le regard est moins distant que toute à l'heure.

Et une fois sorti de la cabine, le "Survivant" se met alors à errer dans le train, sans but précis autre que de se calmer et redevenir Harry Potter, le soi-disant Chevalier Blanc de Dumbledore, car là actuellement il assez terrifiant avec cette Magie grise comme du métal, tranchante et tournoyante. Il ferait peur à n'importe qui.

Au bout d'une demi-heure de promenade solitaire, il est revenu à la normale - du moins aussi normal qu'il lui est possible de l'être - et se met donc en quête des toilettes du train, afin de se rincer un peu le visage qui est couvert d'une fine couche de sueur ; et se désaltérer aussi, même si l'eau du robinet a un goût déplaisant.

Une fois son affaire faite, Harry se regarde un instant dans le miroir et avise avec lassitude son air soudainement pâle et fatigué, qui n'a pour le coup rien à voir avec leur aventure dans King's Cross. Il prend le temps supplémentaire de se remettre correctement l'uniforme et se recoiffer, avant de sortir et de croiser la seule personne qu'il ne veut pas voir présentement.

"Bonjour Harry, je suis Ginny Weasley ! Ron t'a parlé de moi ?" L'alpague soudainement, sans aucune once de politesse, une jeune rouquine lui paraissant relativement familière de par les photos qu'il a déjà vues d'elle et de par la ressemblance assez évidente avec son frère.

De taille habituelle chez les jeunes filles de son âge, Ginny Weasley a tout de même une carrure assez sportive appartenant à une joueuse de Quidditch et un teint hâlé par des sorties en extérieur assez fréquentes, elle porte un uniforme de seconde main et assez débraillée ce qui la rend étrangement plus frêle malgré ces facteurs.

Elle a bien sûr les cheveux d'un roux flamboyant et raides, atteignant les épaules et tombant un peu sur son visage, qui a bien sur des taches de rousseur et les traits juvéniles habituels pour son âge, elle a aussi une mâchoire assez carrée - ce qui va sans doute lui ajouter un certain charme dans le futur - et elle arbore une paire de yeux d'un marron brillant.

Revêtant son plus beau masque de garçon aimable, Harry range son masque de sociopathe sous un vernis épais et brillant de "Golden Boy", mais sans pour autant renier son côté Serpentard, un brin distant et assez maniéré.

"Bonjour à vous Mlle Weasley ... Ginny c'est ça ? A moins que tu ne préfères Ginevra ? Ron m'a parlé de toi. Et en bien je t'assure." dit poliment Harry, lui faisant un baisemain avec une certaine déférence - Sirius lui a toujours dit d'être assez galant envers la gent féminine, même si la personne en question ne le mérite pas ou peu.

Son acte est accueilli par un sincère étonnement, même pas un rougissement ou des gloussements comme il s'y serait attendu. En revanche, il remarque sans peine la gêne clairement visible dans la crispation de sa main et dans le regard timide de la première année. Cela indique clairement à Harry que la jeune fille n'est pas à l'aise avec les contacts physiques.

D'un geste souple et rapide, il lâche la main de Ginny et s'écarte, évitant également de trop la fixer du regard - ce qui est difficile pour lui, car il a des radars à la place des yeux la plupart du temps - et il prend soin de se tenir pas trop près d'elle.

"Eh bien, je suis contente qu'il t'ait parlé de moi de manière positive haha ... hem heu ... oui voilà." bafouille la rousse, comme si elle ne trouvait pas les mots ou ne savait plus pourquoi elle était là, ce qui étonne profondément Harry qui s'est imaginé affronter une groupie obsédée par lui ; chose à laquelle il est malheureusement assez habitué.

"Tu es heureuse d'aller à Poudlard Ginny ? Moi je sais que j'étais très heureux l'an dernier, mais j'étais aussi anxieux à cause de la Répartition et des rumeurs ridicules qui l'entoure. Mais ne t'en fais pas, le professeur McGonagall et le Choixpeau ne mordent pas, ni même les autres premières années." assure Harry sur le ton de la plaisanterie.

Cela eut l'avantage de détendre un peu son interlocutrice, même si le brun remarque alors un TOC au niveau de ses doigts : ces derniers sont rongés au niveau des ongles et de la peau, un peu rouge sur le bout, comme si la dernière des Weasley éprouve souvent de l'anxiété ou une forme d'ennui et qu'elle se déchaînait plus ou moins sur elle.

Curieux, soit Ginny Weasley est plus intéressante que prévu sur beaucoup de points, soit c'est une très bonne actrice qui a décidé de jouer la carte de l'empathie. Le jeune Serpentard prend note de demander des explications à Ronald une fois qu'ils seront tous les deux revenus dans le wagon, et si son camarade ne peut expliquer ce fait et bien il jouera aux espions.

"Oui, heu ... Fred et Georges pensent que c'est marrant de dire ce genre de choses aux premières années, mais je suis ravie de savoir que je ne vais pas affronter un Troll ou une créature très dangereuse. Ce sont des génies pour les blagues, mais parfois ils disent des stupidités plus grandes que notre maison." soupire maladroitement la jeune fille, se mettant à se trifouiller les doigts.

"Tu sais, un jour tu pourrais leur rendre la pareille ... avec un sortilège bien senti ou une potion amusante, histoire de leur faire goûter à leur propre médecine." répond Harry, remarquant alors que les artères des carotides de Ginny n'arrêtent pas de faire des bonds. Il espère qu'elle ne va pas faire un malaise en plein milieu du couloir, sinon il aura l'air malin !

"C'est une ... très bonne idée, merci Harry ... bon et bien, je te laisse tranquille. Il faut que euh ... que je retourne dans ma cabine, mais j'espère que l'on pourra se recroiser à l'avenir." bafouille de nouveau la future-élève en serrant l'un des poings.

"Oui je comprends, j'espère aussi qu'on se recroisera Ginevra ... je te dis à bientôt et je te souhaite de bien t'intégrer à Poudlard et dans ta future Maison." salue Harry, avant de repartir tranquillement - ayant pitié de cette pauvre Weasley qui semble au bord de l'apoplexie.

Lorsqu'il retourne dans la cabine, il voit que Weasley est revenu et qu'ils ont achetés quelques sucreries pour la collation de 16 h, ce qui est un constat plus que bienvenu car il ressent le besoin de manger du chocolat ; il adore cette gourmandise, ce qui l'a rapproché de Remus dès le début de leur relation.

"Hey Harry, tu es enfin revenu ? Théo a dit que tu es parti prendre l'air, ça va mieux ?" demande Neville d'un air concerné, sachant bien que le brun avait de temps en temps des pointes d'anxiété, le dernier les rassure rapidement avant de s'asseoir et se servir de Fondants de Chaudron.

Il faillit lâcher un gémissement de plaisir face aux saveurs qui explosent sur ses papilles : il y a bien sûr du chocolat noir avec 85 % de cacao, mais à l'intérieur se trouve de la confiture de myrtilles mélangée avec un peu d'éclats de noix de pécan ... un délice, surtout que c'est n'est pas énormément bourratif ou calorique comme plaisir.

La bande d' se détend avec des conversations légères, Weasley arrive même à faire sourire Drago et Théodore (une vision ubuesque que l'on peut prêter à l'Apocalypse, selon les pensées de Harry), puis une fois la nourriture sucrée et le jus de Citrouille avalés avec un certain appétit dû à la gourmandise, le brun décide bon gré et mal gré qu'il faut se remettre aux discussions sérieuses.

D'abord ils parlent du contenu de leur entraînement de cette année, où ils décident de ne pas changer grand-chose au niveau du programme et des quantités d'heures, mais ils augmenteront en intensité pour progresser davantage ; même s'ils garantissent à Neville, Hermione et Susan qu'ils ne les pousseront pas au-delà de leurs capacités.

Ensuite ils parlent du cas "Ginny Weasley", comme Harry l'avait prévu, ses fiancés se crispent tels des serpents lorsqu'il raconte sa rencontre avec la rousse, mais ils sont tout aussi étonnés que les autres quand le brun leur décrit son comportement assez étrange ; Ron promet alors de se renseigner et de surveiller sa sœur.

Et si on lui demande, quoique cela serait vraiment étonnant vu que le Dumbledore et Molly n'en ont visiblement cure de la vie de leurs pions, il répondra que c'est pour aider Ginny à s'intégrer socialement, ou bien pour lui apprendre des méthodologies de travail, ou encore pour s'enquérir de son moral.

Et il renchérira aussi par le fait qu'il s'assure de la bonne marche de leur plan ! Personne ne trouvera rien à redire à ces raisons car elles sont légitimes en tous points, mais il faudra tout de même que Ginny reste concentrer le plus longtemps possible sur Harry, afin de vraiment pouvoir tromper Dumbledore.

Si la jeune fille a des ou réussit bien en cours, ils ne pourront pas en apprendre davantage sur ce que Molly et le vieux fou ont inculqués à la dernière des Weasley, sans que celle-ci ait de la pression venant des concernés parce qu'elle s'écarte du "droit chemin" imposé par les adultes susdits.

Le dernier point qu'ils soulèvent est bien sûr la surveillance de Dumbledore, qui risque peut-être d'être accrue cette année. Ron leur explique que le vieux manipulateur prévoit quelque chose pour Harry mais il est bien en peine de leur dire quoi, si ce n'est que Ginny y est mêlée ainsi qu'un certain objet enchanté bardé de Maléfices assez sombre.

De ce fait, ils conviennent tous d'attendre un peu pour voir si cet objet provoquera un ou des événement(s) bien précis qui influenceront la vie de Ginny Weasley et la sienne, mais aussi de quelle manière, peut-être cela affectera-t-il leur santé voire leur vie. Ce salopard de Dumbledore serait capable d'une telle félonie !

Mais si c'est le cas, iels aviseront en fonction de ce qui se présente, inutile de se tourmenter d'avance et se polluer ainsi l'esprit ! De plus, Ron pourra compter - discrètement bien sur - sur ses trois autres frères pour veiller sur Ginny, ainsi que sur l'aide du fantôme semi-décapité de la Maison rouge et or.

Une fois les sujets sérieux épuisés et leur plan pour l'année (du moins les grandes lignes) amorcé, ils décident de se détendre en jouant aux Cartes Explosives ou en lisant à voix haute - et en commentant bien sur -, avisant le soleil qui se couche peu à peu sur la campagne Écossaise les informant qu'ils ne sont plus très loin de l'école.

Par ailleurs, sur les coups de 18h00, ils rangent l'endroit bien cosy et y laissent leurs affaires, puis ils se refont une petite beauté et s'attellent à sortir du train pour se diriger vers les fameuses calèches de l'école, qu'ils savent tracter par des Sombrals plus ou moins apprivoisés - et assez flippants si on en croit le teint pâle de Ron qui peut les voir.

Le dernier fils des Weasley explique succinctement qu'il a vu un vieil homme mourir lors de ses pérégrinations estivales : apparemment ce dernier a fait ce que les Moldus appellent un "AVC" et comme Ron ne savait pas quoi faire, de même que la fermière qui passait par là ne connaissait pas non plus les gestes qui sauvent, l'homme est décédé sous leurs yeux.

Et à cause de cette sinistre et triste anecdote, on comprend aisément pourquoi le rouquin regarde ailleurs durant tout le trajet avec une mine renfermée et dégoûtée ; on pressent bien que son appétit sera moindre et que son sommeil sera tourmenté pendant quelques jours, mais nul ne pourrait lui en vouloir car ce genre d'expérience traumatiserait n'importe qui.

Ils arrivent au château 45 minutes plus tard, heureusement il fait encore bon pour cet été Indien ! Même si la calèche est confortable et assez bien isolée, il ne faut sous-estimer l'humidité Britannique sous aucun prétexte et surtout pas la pluie - drue le plus souvent - qui l'a précéde et/ou l'accompagne.

Lâcher devant le portail en fer forgé et en cuivre imposant de Poudlard, les élèves traversent tranquillement le Parc, puis la Cour du Clocher surplomber par la tour où se trouve la gigantesque horloge de l'école, ensuite ils entrent dans le tout aussi grand vestibule de leur second foyer et finissent par entrer dans la magnifique Grande Salle - qui est toujours aussi impressionnante !

Ils prirent lentement place à leur table selon leurs affinités personnelles, saluant poliment les professeurs et le Directeur : ces derniè semblent très de revoir leurs élèves, sauf peut-être Severus Rogue et Cuthbert Binns, mais c'est normal quand on connaît les deux hommes, et quant à Dumbledore il semble avoir retrouvé une seconde jeunesse.

Tout le monde avise également le Choixpeau, se demandant quelles seront ses joyeuses sentences pour cette année, une fois que tous sont bien installés sur les longs bancs des tables, le professeur McGonagall traverse l'allée du milieu d'un pas décidé et souple qui lui est propre, alors que les conversations de retrouvailles ne sont plus que des murmures.

La nouvelle fournée de premières années entre alors dans une pièce au silence solennel, s'émerveillant du faux ciel étoilé et de la décoration des lieux, évitant soigneusement de regarder professeurs et futurs camarades pour ne pas montrer une saine nervosité bien que certains devaient savoir comment se déroule la Répartition car moins inquiets que les autres.

"Dire qu'Astoria sera parmi ce groupe de première année l'an prochain." chuchote Daphné à ses promis, qui acquiescent en souriant de cet état de fait. La cadette Greengrass risque fort de finir à Serdaigle contrairement à sa sœur et son père, Alma étant davantage une Bleue et Bronze également.

Par ailleurs, il tarde beaucoup à la concernée de rejoindre son aînée, même si c'est plus pour le fait d'approcher le célèbre duelliste Filius Flitwick et explorer Poudlard, que pour coller sa sœur et ses - quoique, sociable comme elle est, elle va sûrement devenir assez populaire aussi.

Le Choixpeau chante alors sa traditionnelle chanson de début d'année, ce qui contribue un peu à calmer la tension des petits nouveaux, et même à légèrement amuser certains d'entre elleux, bien qu'iels se demandent toujours à quelle sauce iels vont être manger. La courte tirade explicative de McGonagall répond également aux interrogations.

Harry zappe un peu la Répartition, bien qu'il applaudît avec politesse celleux qui rejoignent la Maison de Salazar Serpentard, mais aussi les nouveaux arrivants chez Poufsouffle - il aime bien cette Maison et il y a deux de ses après tout - tout en priant Merlin que la dernière fille des Weasley soit rapidement répartie, vu que c'est la dernière de la liste.

Et effectivement, Ginny est la seule qui se tenait devant le Choixpeau, elle a la mine hâve et le corps tremblant un peu, mais elle eut le mérite de se tenir droite et d'avoir un regard déterminé lorsqu'elle s'assoit sur le petit tabouret, où elle reçoit le très vieux couvre-chef poussiéreux et rapiécé. A ce moment-là, Harry s'attendait à entendre une sentence déjà bien prévue.

Après tout, il est prévisible que comme la majorité des Weasley et des Prewett avant elle, la timide Ginny va aller dans la Maison du courageux et impitoyable Godric Gryffondor ! Bien sûr il y a des exceptions, comme Ronald par exemple. Mais en réalité, elles sont rares dans les arbres généalogiques susdits.

"POUFSOUFFLE !" entonne soudainement le Choixpeau, faisant sursauter la majorité des personnes dans la salle y compris les professeurs, Dumbledore parait même avoir reçu un gros coup de poêle sur le lobe frontal, tant il eut l'air profondément perdu et dépassé par cet événement imprévu.

Et pour une fois, Harry est amplement d'accord avec le vieux fou ! Comment ça Ginevra Weasley a atterri dans la Maison représentant la loyauté et le goût du travail ?! Comment cela est possible ?! Même ses frères sont tous estomaqués donc ça ne peut pas être un plan obscur de Dumbledore ou de la jeune fille !

"Tom sera énormément surpris quand je lui raconterais ça. Moi-même je ne sais pas comment réagir ! Heureusement que personne n'a parié autrement on aurait perdu une véritable fortune." pense Harry, reprenant peu à peu contenance tout comme la table des Blaireaux qui se met chaleureusement à applaudir et à sourire à la jeune fille.

Suite à ça, les autres tables et les professeurs suivent l'exemple, tandis que Ginny Weasley visiblement - très heureuse de ce placement - rejoint et s'assoit à la tablée de Helga Poufsouffle, serrant des mains et se présentant avec une certaine aisance : Chose qui a l'air de déplaire un peu à Dumbledore.

Et ce n'est pas étonnant, car il aura sans doute la visite d'une Molly Weasley en furie, car même si Poufsouffle c'est toujours "mieux" que Serpentard, la matriarche a une préférence très, trèèèès marquée pour la Maison Gryffondor ! Surtout qu'en plus elle a élevé sa fille d'une certaine manière qui sied plus dans cette dernière, donc cet état de fait change complètement la donne !

Après il est vrai qu'objectivement, ça ne change en rien les plans du vieux fou pour la jeune fille, ça les facilites un peu même : qui se méfierait d'un.e élève de cette Maison aux attraits modestes et de nature discrète ? Pas grand-monde, pour ainsi dire personne ... car la jeune Ginny sera entourée de personnes très loyales prêtes à l'aider et à la conseiller.

Et de plus, le jeune Potter n'a-t-il pas deux amis dans cette Maison ? En fait cela facilite davantage la chose que si la protagoniste avait été placée à Gryffondor - qui est la Maison rivale de Serpentard -, là son pion pourra mieux manœuvrer pour approcher Potter et le faire enticher d'elle !

Harry voit au regard calculateur du vieux Directeur que ce dernier a pensé la même chose que lui, ce qui est bien sur évident quand on connaît le personnage et ses plans tordus, mais le jeune Serpentard admet volontiers que si c'est une initiative personnelle de Ginny Weasley, alors il lui tire son chapeau avec un esprit bon joueur !

Car cela veut dire qu'au final, la dernière des Weasley est plus fine stratège que l'on pourrait le penser au prime abord : dévier volontairement des plans construits des années auparavant, le tout sans rien montrer, et avec la certitude formelle qu'il n'y aura aucunes punitions à l'arrivée. C'est tout simplement brillant !

Brillant, et qui appelle à une certaine méfiance tout de même, car si Ginny Weasley est arrivée sans peine à bousculer Dumbledore en changeant un seul paramètre de son Plan, alors cela veut dire qu'elle peut embobiner n'importe qui, avec n'importe quels mots et de n'importe quelle manière !

"Vraiment brillante Ginevra, très même il faut le reconnaître. Je vais te surveiller de très près crois-moi, et si je sens que tu es sur le point de passer à l'action, tu vas te heurter à un mur, je te le promets." pense nonchalamment Harry tout en se servant de la nourriture tout juste arrivée sur la table, avec son masque habituel pourvu d'un sourire à l'apparence sincère.

Ouuuuh dites donc, voilà un sacré imprévu dans le plan de Dumby ! Ginny qui est Poufsouffle ce ne sera pas sans conséquences, pense et vous ? Que pensez-vous de ce placement complétement innatendu ? Et de la réaction de Dumbledore et de Harry ? Mais aussi – et ça c'est important ! - de la rencontre en Ginny et notre sociopathe préféré ?

Comment pensez-vous que Ginny va agir dans les chapitres qui viennent ? Pensez-vous que ce sera comme de le livre/film, ou qu'il y'aura des différences ? Personnellement comme dit dans la parenthèse je ne compte pas faire un méga Bashing sur elle, un mid-Bashing tout au plus … ou pas, car je compte vous surprendre haha !

J'espère que ce chapitre vous a plût, je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noel et de Nouvel An, restez safe loin de ce satané virus (et gardez le moral !), portez-vous bien et moi je vous dis à bientôt pour le prochain chapitre ^^