Chapitre 4 : À l'approche de Noël

Noël approchait à grands pas. À Poudlard, Hagrid avait déjà installé le sapin dans la Grande Salle. Et, comme à son habitude, le professeur Flitwick, aidé de quelques volontaires, s'était occupé de le décorer. Harry avait fait partie de ceux qui l'aidaient, et c'était comme cela qu'il avait recroisé Millicent. Une fois le sapin de Noël achevé, ils s'en allèrent tout les deux dans le parc et s'installèrent sous un arbre, l'un à côté de l'autre.

– Tu passes Noël où cette année? lui demanda la Serpentarde.

– Je ne sais, répondit-il, habituellement j'allais chez les Weasley mais cette année …

– Tu ne veux pas y aller ?

– Ce n'est pas ça, je n'ai juste pas envie de croiser Ginny.

– Je croyais qu'entre vous deux …

– Non pas du tout, c'est ce que Ginny s'imagine, ça.

– Et bien écoute, je … mes parents organisent toujours une réception pour Noël au manoir. Si tu veux je peux leur demander, sans aucune arrière pensée évidemment, ne vas pas croire que cela voudrait dire que …

– Ce serait avec plaisir Mili, la coupa le Survivant pour lui éviter de se ridiculiser davantage

– Je vais les prévenir.

La Serpentarde se leva et prit la direction de son dortoir pour écrire une lettre à ses parents. Harry resta à leur place, perdu dans ses pensées. Les parents de la verte-et-argent avaient été libérés le mois dernier, il avait finalement été prouvé que même s'ils avaient des idéaux similaires à ceux de Voldemort, ils ne l'avait jamais soutenu. Et, on n'emprisonnait pas des gens à cause de leurs idées. Et encore, le lion se demandait si ce n'était pas juste des idéaux de façade vu la personnalité de Mili.

Qui disait Noël disait sapin géant à Poudlard mais aussi affluence à la boutique des jumeaux. Fred était mort mais cela restait malgré tout la boutique des jumeaux. Flora avait commencé à y travailler depuis trois mois et s'y plaisait beaucoup. Elle aimait être au contact des clients et, plus particulièrement, des enfants. Elle aimait voir leur sourire, et leur donner le sourire.

Il y avait beaucoup de monde ce jour-là, bien assez pour qu'ils soient en train de courir à quatre. C'était à se demander comment Fred et Georges avaient fait au début. Ron était content, sa colocataire se plaisait avec eux. Il pourrait peut-être même l'inviter au repas de Noël au Terrier en tant qu'amie. Sa mère allait le charrier avec ça durant toute la soirée mais tant pis. Il avait hâte d'être à ce repas où il pourrait revoir Harry et Hermione. Il voyait beaucoup moins ses deux amis depuis la rentrée, et cela le peinait au plus haut point. Harry était à Poudlard, et Hermione se battait bec et ongles contre cette fichue loi.

– Il n'y a plus de philtres d'amour Ron, lui dit la Serpentarde en le sortant de ses pensées, tu peux

aller voir s'il y en a dans la réserve ?

– Tout de suite.

Il revint quelques minutes plus tard avec une caisse entière des précieux produits et les mit en rayon. C'était la troisième de la semaine, les vacances à Poudlard allaient être … sportives. Il ne manquerait plus qu'un bal ait lieu.

Retour à Poudlard où … Minerva McGonagall venait d'annoncer la tenue d'un grand bal. Il se tiendrait la nuit du solstice d'hiver. Ron avait de très bonnes intuitions par moment, mais c'était vraiment dommage qu'il n'en ait jamais rien su.