Bien plus bas dans Oméga, Miranda attend la visite de l'ancien assistant de Mordin. C'est la seule solution qu'elle a trouvé pour sortir Kelly de son état actuel, la médecine. Pour le moment, Kelly dort, mais elle est passée par de très nombreuses phases, certaines plus compliquées à gérer, comme cette période, courte heureusement pour Miranda, ou la psychologue a tenté par tous les moyens de l'embrasser et plus si possible. Ce serait presque drôle, si ce voyage n'avait pas été une gigantesque perte de temps. Elle n'est pas conseillère, bon sang, c'est Kelly, la spécialiste en soutien psychologique.C'est douloureux de voir la jeune femme comme ça mais Miranda préférerait être loin d'ici. De préférence près de sa sœur. Ici. Elle se sent seule, et triste. Et elle en veut à Kelly pour ça. D'avoir fait naître un petit espoir dans le cœur de Miranda. Si petit, mais déjà de trop.
Elle sursaute quand elle entend la sonnerie à la porte. Enfin… Elle ouvre au médecin qui la regarde, très étonné.
« Vous n'êtes pas là pour moi. Kelly est au plus mal, et je ne savais pas quoi faire d'autre. Vous êtes le seul médecin que je connais ici…
- Ok. Ok… Où est-ce qu'elle est ? »
Miranda lui montre la chambre et lui explique ce qu'elle a compris de la situation. Le médecin réfléchit un moment puis finit par lui faire une injection. Miranda n'a pas eu le temps de voir quel produit il utilisait. Il lui dit que c'est pour accélérer l'évacuation des drogues de l'organisme, qu'il faut qu'elle dorme et elle lui offre un merci et un léger sourire. Ce qu'elle ignore, c'est qu'Aria avait pensé à tout et le médecin avait pour ordre, si appelé, d'injecter une légère dose de Hallex accompagnée d'un liquide neutre et de repartir comme il est venu. Miranda le raccompagne à la sortie, récupère son hoodie et son arme et sort à sa suite. Elle reviendra voir la rouquine le lendemain.
Elle décide d'aller à l'Afterlife, écouter les rumeurs. Qui sait, peut-être qu'elle en apprendra plus sur Kelly et les raisons de son comportement. Arrivée dans la boîte de nuit, elle retrouve la même asari au bar que la veille. La jeune barman sourit à la nouvelle venue et lui propose un cocktail maison. Miranda accepte, curieuse de voir ce que l'alien va lui concocter. Le résultat du breuvage est d'un vert incroyable, presque brillant dans l'obscurité du club. Et quand Miranda le goûte, il est également incroyablement bon. Après avoir dit ça à l'asari, cette dernière réplique :
« Qu'est-ce qui se passe en ce moment, avec les jolies humaines qui s'arrêtent à mon bar ? C'est épuisant !
Miranda rit du compliment, joue la carte de la femme touchée, et demande doucement, le plus innocemment possible :
- Ha oui, et à quoi donc ressemblent ces autres humaines ?
- A part vous, il n'y en a qu'une. Mais à vous deux, wow, la galaxie est plus belle. Mais vous avez des beautés différentes. Elle, c'est clairement le feu, et vous la glace, dit l'asari en se mordant la lèvre inférieure.
Miranda résiste à l'envie d'éclater de rire à cette drague terriblement lourde, au lieu de ça, elle accroche un sourire séducteur à ses lèvres et demande à nouveau :
- Là, vous m'intriguez, parlez-moi donc de cette fille de feu, s'il vous plaît...
- Parce que c'est demandé gentiment… C'est une merc, celle d'Aria. Une des plus effrayantes qu'il m'ait été donnée de voir. Elle est arrivée il y a quoi, dix jours à peine et déjà sa réputation est impressionnante. Ce qu'elle a fait à ces butariens. C'est une de ces humaines, vous savez, une de celles qui chargent avec leurs biotiques. Et son aura. Elle donne envie… Pardon… Et c'est la plus badass de toutes les femmes qui existent dans toute la galaxie.
Beaucoup de choses perturbent Miranda. La remarque sur le traitement des butariens par cette mercenaire. Shepard avait tendance à être largement plus violente quand les combats les impliquaient. Et le fait qu'elle mentionne une femme porte-étendard, ce qui est très rare parmi les biotiques. Shepard était la plus puissante des porte-étendards que Miranda ait jamais vu. L'ex Cerberus se dit même que c'était simplement la plus puissante ayant jamais existé. Et Eléanor était définitivement badass. Mais comment, pourquoi Shepard se retrouverait à jouer les mercenaires ? Et pour Aria ? Rien ne va…
- Beauté, j'ai dit quelque chose qui n'allait pas ? Demande Kalena, interrompant les pensées de l'humaine.
- Non, désolée… Effectivement, elle a l'air incroyable, cette mercenaire. Vous savez si elle est dans le coin ?
- Oulah, ma jolie, c'est chasse gardée, territoire contrôlé. Elle est partie au loft avec la grande patronne après une mission tout à l'heure… Certaines auront de la chance ce soir…
L'asari sourit rêveusement, sans aucun doute imaginant la mercenaire et la reine d'Oméga dans une situation bien agréable.
- Ho… Dommage, j'ai un faible pour les mercenaires badass… dit Miranda tout doucement.
- Ha, qui n'en a pas pour elles, hein ? Encore un verre ? »
Miranda accepte et se laisse porter par ses pensées, qui se déroulent aussi vite que la musique. Rien ne va. Le loft, selon les dossiers que Cerberus avaient monté sur Aria, c'est le surnom d'une de ses propriétés , ici à Oméga. Comment une mercenaire, humaine qui plus est, aurait attiré si rapidement l'attention d'Aria ? Au point de finir dans la demeure la plus luxueuse de la pirate ? Et dans son lit, aussi, apparemment… Pour cela, une minuscule, mesquine partie d'elle, espère que ce n'est pas Shepard, que ce ne sont que des coïncidences, que Kelly est juste devenue accroc à la drogue et a convaincu Miranda d'une chose impossible pendant un de ses délires. Le reste de Miranda essaie d'examiner la situation. Et plus elle l'examine, et moins ça colle.
Dans l'ombre, derrière Miranda, une petite forme trépigne, hésite, avance et recule. Elle a appris dans la matinée qu'une autre membre de l'équipage du Normandy venait d'arriver, et pas des moindres, la fameuse Miranda, celle amoureuse de Shepard. Elle sait que lui parler ici est très risqué, mais elle sait que ça peut sauver le Commandant. Et si il y a une chose qu'Alia veut avant tout, c'est la sauver, d'elle-même, d'Aria, d'Oméga. Alors c'est décidé. Elle se dirige avec détermination vers Miranda, profitant d'un moment où la barman tourne le dos, et dit, dans l'oreille de l'équipière de la sauveuse de la Galaxie : « Shepard est en danger, vous devez la trouver, et vous devez l'aider. Vous êtes Miranda, elle vous aime. Aidez-là. »
Tout de suite après, elle s'en va, disparaissant dans la foule de la boîte de nuit avant que Miranda ne puisse bouger un muscle. La responsable du projet Lazare, la reine de glace, l'agent Cerberus, l'ex-agent rebelle et vengeresse, la sœur protectrice, toutes ces facettes de Miranda Lawson disparaisse pour laisser place à Miranda, la femme amoureuse d'Eléanor et qu'Eléanor aime à son unique façon. Et Miranda, en entendant ces mots, a senti son être s'effondrer en elle. Déchirée entre la joie, l'espoir, la colère, l'incompréhension, la peur et la détermination, elle se retrouve incapable de bouger du tabouret, dans ce bar, devant cette jolie asari qui craque sur son ex-amante. Dans son esprit, seuls les mots « Eléanor est en vie » résonnent et tournent en boucle. Elle ignore combien de temps il lui faut pour réussir à enfin se lever de son siège. Encore plus, elle ignore comment elle arrive devant son hôtel. Elle monte, s'assoit sur son lit. Et pleure. Pleure toutes les larmes qu'elle s'était interdite de pleurer depuis la fin de la guerre.
