A Oméga, Liara rejoint Kelly et Miranda, discrètement. Les deux humaines lui ont dit leurs conclusions et ça ne fait que laisser l'asari confuse. L'idée d'un esprit scindé en plusieurs personnalités est complètement alien pour elle. Elle ne peut imaginer la situation des deux personnalités qui composent Shepard quand la troisième est au contrôle. Kelly a dit que c'était comme si elles dormaient, mais si des personnalités peuvent dormir, elles peuvent rêver, ce qui rêve, pour les asari, a une âme. Shepard ne peut pas avoir trois âmes. Alors Liara reste confuse. Miranda semble un peu moins désespéré. Elle ne sait pas si ça doit la rassurer.

Selon les flux de données, Aria et Shepard ont quitté le système pour une destination inconnue. C'est le meilleur moment pour aller chercher la jeune fille, et trouver un plan pour parler à Shepard.

Miranda, ou plutôt Chloé Marlow et une mercenaire asari partent vers les quartiers de la mine, en silence. Miranda fait tout pour ne pas paraître dégoûtée par les odeurs qui empirent plus on descend vers les bas-fonds de la ville, tandis que Liara observe nerveusement les alentours. Elle n'aime pas ce quartier, elle s'y est faite embusquer, il y a presque quatre ans de ça. L'ironie est troublante, qu'elle se retrouve là, avec Miranda Lawson, une nouvelle fois pour sauver Shepard… La vie est étrange.

De tous les membres de l'équipage du Normandy, SR-1 et 2, les seuls au courant sont elles deux, Kelly, Garrus et probablement Tali. Garrus voulait venir aider Liara, mais il est beaucoup trop connu pour pouvoir lui trouver un alibi acceptable, et un quarien, ici, finit toujours mal. Garrus était très réticent, répétant que la promesse était de protéger Liara, pas de courir après un fantôme. Liara pense que, si c'est possible, le turien est encore plus en colère contre Shepard qu'elle. Il se sent trahi, abandonné. Comme Liara, qui se sent trompée, salie, humiliée, blessée… Et tellement d'autres choses encore.

Alors qu'elle se perdait dans son passé, leurs pas les ont guidé vers le bidonville où est sensée vivre Alia. Les deux femmes décident de ne pas poser de question, ne voulant pas attirer l'attention sur l'enfant, plus que ça n'est déjà le cas, en tout cas. Si Liara sait qui elle est, Aria également. Alors qu'elle déambule doucement, Miranda lui murmure à l'oreille qu'elles sont probablement suivies. Elles décident de suivre le même plan que Shepard et mènent leur traqueur dans une impasse. Quand l'inconnu arrive, les deux biotiques sont parées à attaquer. Mais tout se calme quand elles voient le doux visage de celle qu'elles cherchaient. C'est Miranda qui parle la première :

« Bonjour, Alia. Je crois qu'on s'est déjà rencontré, mais pas très bien présenté. Je suis Miranda Lawson, et mon amie est…

- Un nom suffit, dit Liara, interrompant froidement l'humaine. Bonjour, Alia. Nous sommes des amies du Commandant Shepard. On voulait te parler.

- Joli déguisement, Miranda. Mais faut changer la démarche. Tes hanches, elles sont magnifiques.

- Heu.. Merci, je crois.

- Elle a besoin d'aide. Mais je peux plus rien faire. Le monstre en elle va me tuer sinon.

- C'est ce qu'elle t'a dit ? Demande Miranda, choquée.

- Elle m'a dit, quand son œil s'est calmée, quand c'est redevenu elle, « le monstre en moi est insatiable ».

- Niveau bizarrerie, ça rejoint les yeux bleus...murmure Miranda.

- Qu'est ce que tu lui as dit, pour qu'elle arrête de t'étrangler ? Demande Liara, beaucoup plus perturbée par cette conversation qu'elle ne l'aurait imaginée.

- Je ne sais plus vraiment… Qu'elle était tombée bien bas, à menacer une gamine, quelque chose comme ça…

- Shepard aurait de l'ego alors ? Pardon, mauvais goût. L'appel au sens de l'honneur. Shepard savait choisir des ennemis au moins à sa taille. Ou à celle d'immeubles de cent étages, déblatère Miranda, sous le regard étonné de Liara.

- Miranda, il faut l'aider. Elle souffre beaucoup, c'est pour ça qu'elle a pris de l'Hallex au début. Mais après, elle s'est perdue… Comme tout le monde à Oméga. Elle a peur et elle est seule.

Liara ne peut s'empêcher de crier, en colère :

- Elle n'est pas seule, elle a Aria.

- Aria possède le monstre. Le Commandant, il est perdu. Vous devez l'aider. Elle nous a sauvés, elle mérite pas ça.

- Personne ne mérite ça, dit Miranda. Écoute, on est venu aussi te dire que tu es en danger avec Aria. Tu peux te cacher, si jamais ?

- Oui, je connais beaucoup de passage. Mais Shepard ne laisserait pas Aria me faire du mal.

- Aria ne la mettrait pas au courant si elle comptait le faire, Alia. Tu as un omni ? Ou un moyen de communication, que je te donne des contacts ? Si tu es en danger, que tu as besoin de te cacher ou de partir, tu appelles un de ces numéros et tout s'arrangera, dit Liara, doucement.

- Pourquoi vous feriez ça ? On ne se connaît pas, réagit Alia, sur la défensive face à l'asari sans nom.

- Parce que tout ami de Shepard devient le mien. Je s… J'étais sa compagne…

- Ho, vous êtes cette asari qui éclaire son visage… Wow, vous êtes toutes les deux amoureuses du Commandant, dit innocemment Alia.

Miranda rougit et baisse les yeux, ne sachant quoi dire, et c'est Liara qui répond :

- Oui, Alia, nous l'aimons toutes les deux, et c'est pour ça qu'on va tout faire pour l'aider, et te garder en sécurité, d'accord ?

Miranda regarde avec stupéfaction Liara. Elle aurait attendu un peu d'animosité, ou une différenciation des sentiments éprouvés par les deux femmes pour Shepard. Liara l'étonnera toujours.

- Ok. Je prendrai les contacts. Vous devez savoir, elle prend une nouvelle drogue, j'ai jamais vu ce genre d'effet avant. Ça a créé le monstre, je crois.

- Qu'est ce qui te fait dire ça ?

- Avec l'Hallex, elle dosait, elle commençait à disparaître, c'était toujours le Commandant, mais l'image s'effaçait, vous voyez ? Là, c'est différent. Ça change l'image. Même l'œil rouge.

- Je vois. Et tu n'as aucune idée de qui la lui fournirait, cette nouvelle drogue ?

- Ben, je pense pas que ce soit Clayton, il fait pas dans le nouveau, et après, il y a le volus, mais c'est plus du Red Sand… Non aucune idée.

- En effet, ce n'est pas Clayton. Il faut qu'on trouve le fournisseur et qu'on l'élimine, ça aidera à… Calmer le monstre, dit Miranda.

- Alia, on va devoir y aller. Tu devrais prendre un passage, et rester un peu cachée, le temps qu'on s'en aille, d'accord ? Demande Liara, tout doucement.

- Ok. Dites au Commandant… Dites-lui que je suis toujours fan. Je sais que c'était pas vraiment elle…

- Elle a de la chance de t'avoir rencontrée, Alia. Prends soin de toi, et n'oublie pas en cas de problème, contacte les numéros que je t'ai envoyée.

- Merci, les amoureuses du Commandant. Elle a de la chance...

Et sur ce, l'adolescente disparaît, laissant les deux femmes abasourdis. Liara finit par sourire puis regarde Miranda.

- C'est vrai qu'elle a de la chance, regarde-nous ? Dit Liara en montrant leur corps de ses mains.

Miranda rit doucement, les larmes aux yeux.

- En effet, ma chère, il faudra lui dire. Bon, on retourne à l'hôtel ?

- Je dois m'occuper de quelque chose, on se retrouve là-bas d'accord ?

- Liara, tu ne veux pas que je vienne avec toi ? Demande Miranda.

- Non, ce ne sera pas long, ne t'inquiète pas. »

Liara n'attend pas de réponse, elle se tourne et s'en va, laissant Miranda. Bon sang, Liara, quand arrêteras-tu de me traiter comme un de tes agents ? Miranda rentre doucement, rejouant la conversation avec cette étrange adolescente pour en extirper les informations importantes. Le monstre, la nouvelle drogue, et pas grand-chose d'autres. Cette gamine est trop intelligente pour Oméga. Dans les rues étroites de l'ancienne station, Miranda Lawson, alias Chloé Marlow, se perd dans les souvenirs d'un jour où la fin du monde approchait et où pourtant elle souriait.