Aria est dans la salle de surveillance. Bray, de l'autre côté de la station, lui fournit un rapport régulier. Elle ne sait pas pourquoi Elie lui a envoyé ces coordonnées, et quand Aria ne sait rien, elle envoie l'armée. Bray et douze hommes sont descendus à l'adresse indiquée. Tout ce qu'ils voient, pour l'instant, ce sont des cadavres, partout. La caméra embarquée de Bray montre un véritable carnage. Aria trouverait cela impressionnant, presque beau, si elle ne sentait pas son inquiétude augmenter. Elie est quelque part au milieu de cet abattoir. Si elle n'a pas appelé, c'est qu'elle est blessée. Et si ils arrivaient trop tard ? Aria ne devrait pas s'en faire autant et s'agace contre cette faiblesse que devient peu à peu la mercenaire pour elle. Elle se reconcentre. La voix de Bray raconte ce qu'il voit. Et là, elle voit, dans les rais de lumière des armes, le corps d'Elie. Le cœur d'Aria, un instant, rate un battement. Elle se reprend, demande son état, un rapport, et déjà contacte son médecin pour qu'elle arrive plus vite que prévu. Bray fait son rapport, l'humaine est en vie mais son pouls est faible, deux blessures visibles, inconsciente. Aria leur ordonne de la conduire à la clinique, prépare ses affaires et s'en va les rejoindre.

Elle arrive en même temps qu'eux à la clinique. Elle observe de loin les hommes porter la mercenaire délicatement. A l'intérieur, une nuée de médecins et d'infirmiers prend le relais et Aria congédie ses hommes, demandant seulement à Bray de rester monter la garde à l'entrée. Elle suit de loin le brancard, s'occupe déjà de donner des ordres à ses agents. Il faut qu'ils enquêtent sur ce bar. Selon ce qu'elle a vu, il devait y avoir des esclaves à l'intérieur de la dernière pièce. Elle veut savoir où ils sont passés, et qui les a fait entrer. L'esclavage est interdit à Oméga, elle n'aime pas l'idée même de l'esclavage. Mais elle n'empêche pas les négociations, les transactions, tant que les échanges de marchandises se font hors de sa station. Pas un esclave ne doit mettre le pied à Oméga. Elle veut la tête du butarien qui a transgressé sa règle.

Quand elle entre dans la pièce où ils ont emmené Elie, elle trouve un médecin humain et une infirmière turienne à son chevet. Le médecin donne quelques ordres à l'infirmière puis s'écarte pour parler à Aria. Il lui dit que la blessure à l'abdomen était importante mais se soignera rapidement. En revanche, il va falloir couper la main gauche au dessus du poignet, il n'y plus rien à sauver, entre les anciennes blessures et les dents de la lame butarienne… Aria soupire, intérieurement elle se dit que ce n'est pas plus mal. Elie n'aura plus le choix maintenant. Mais elle se sent quand même un peu triste pour cette humaine qui sent qu'on lui retire, petit à petit, le peu qu'il lui reste d'humanité. Elle remercie le médecin, sort, et reçoit la confirmation que son médecin personnel arrivera d'ici quatre heures, finalement. Elle hésite à faire garder Elie sous anesthésie jusqu'à la pose de la prothèse mais abandonne. Ce serait pris comme une trahison ou une agression par l'humaine.

Elle ressort, dit à Bray de rester et de la prévenir quand Elie sera réveillée. Elle a beaucoup à faire encore, notamment surveiller que Lawson quitte bien la station. Ses hommes, à Bennings, la tiennent régulièrement informée sur cette sœur dont elle ignorait l'existence. Le conseil d'Elie était excellent. Reste à voir ce que ça donnera sur l'asari. En pensant à l'asari, elle ressent une pointe de colère vis-à-vis de la mercenaire. Aria a besoin d'elle pendant sa confrontation avec le Courtier de l'ombre. Elle sait que Liara ne cédera pas à toutes ses demandes si Elie, Shepard, n'est pas intégrée dans la menace. Elle va devoir enfermer l'asari, si elle la trouve, en attendant qu'Elie récupère assez. Alors la reine, près d'une clinique prisée d'Oméga, marche vers son véhicule, laissant reposer derrière elle son chevalier au corps brisé et à l'âme détruite.

Liara n'a toujours pas bougé de l'arrière-court où elle a déposé Alia et les anciennes esclaves. Elle se sent épuisée. Elle se répète les mots de l'adolescente. Alia a parlé à Shepard. Eléanor essaie encore de sauver des vies. Mais semble incapable de sauver la sienne. Cette idée révolte l'asari. Une part d'elle, comme elle l' a dit à Miranda, éprouve un ressentiment profond et puissant contre le Commandant. Le problème, c'est que cette colère est en elle depuis bientôt quatre ans, et les mois de guerre, et ces derniers jours, ont rajouté encore plus de tourment dans ce puits, où la rage bout. Et Liara a peur. Liara commence à regretter certains choix qu'elle a fait juste avant la fin de la guerre. Des choix qu'elle et Shepard ont fait, dans la folie de la fin des mondes. Alors qu'elle s'apprête à enfin démarrer le véhicule pour rejoindre Miranda à l'hôtel, elle reçoit un appel. C'est justement elle, elle sourit et décroche :

« Miranda, justement, je reviens à l'hôtel. Où étais-tu passée, ça fait quelques heures déjà...

- Liara. Je ne reviens pas. Je suis aux docks.

- Quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Elie m'a trouvée. Aria sait pour Oriana, Liara. Je ne peux plus t'aider.

- Mais comment ? Déesse ! Aria sait tout. Miranda, je vais demander à ce qu'on t'aide pour ta sœur, tout va s'arranger. Je dois te laisser.

- Attends, Liara, c'est quoi l'urgence, d'un coup ?

- Tu ne comprends pas ? Si Aria sait pour Oriana, c'est qu'Elie le lui a dit. Que crois-tu qu'elle a dit sur moi, Miranda ?

- Ho bon sang. Il faut que tu t'en ailles, Liara, tu ne peux pas rester ici. C'est beaucoup trop dangereux. Pars avec moi.

- Je vais partir mais il faut que je nettoie tout ici, Miranda. Je ne peux laisser aucun moyen à Aria de me tracer ou de tracer quoique ce soit. On se recontactera dans quelques jours, prends soin de toi.

- Toi aussi, Liara. »

Les mains de Liara tremblent. Il faut qu'elle se concentre. Elle part vers l'hôtel, se précipite dans la chambre, commence à nettoyer tous les datapads avec des virus. Détruit ce qui ne disparaît pas, brûle le reste. Elle passe un dernier message à Féron, codé et crypté lourdement, lui indiquant la situation, puis lance la procédure pour se retrouver avec un omni complètement blanc. Maintenant, il faut absolument qu'elle fuit Oméga.

Pendant des heures, elle regarde la liste des vaisseaux sur les docks, cherchant un cargo qui l'amènerait au plus proche de Thessia, et au plus loin de la toile prédatrice d'Aria. Elle trouve enfin une petite navette qui va décoller dans quelques heures pour le système Parnitha. Elle doit juste arriver aux docks sans se faire repérer. Commence alors, dans cette chambre d'hôtel d'Oméga, le plan d'action d'une courtière sans information pour fuir une reine qui fulmine.