A Armali, les acolytes survivantes du domaine T'Soni travaillent avec ardeur pour rendre à nouveau la bâtisse principale habitable. Depuis trente-six heures, dans les préfabriqués éparpillés dans les jardins, Liara et les autres essaient d'élaborer un plan. Liara doit trouver un moyen d'engager des mercenaires d'Oméga sans que quiconque se doutent qu'ils ont été engagés, elle devra choisir, parmi eux, un faux leader, qui deviendra la cible d'Elie. Elle devra ensuite les faire bouger hors d'Oméga et attaquer une cible appartenant à Aria. Pour que cela fonctionne, il faut qu'elle réunisse toutes les informations possibles sur les opérations impliquant Elie, et c'est là que le bat blesse. Aria a déjà éliminé quatre des dix agents qu'elle a envoyé ou activé sur la station.

Tali et Miranda, de leur côté, étudient les flux financiers et les renseignements extérieurs qui intéressent ou sont possédés par Aria. Cela permettra de trouver plus facilement la cible à offrir aux mercenaires. Shiala est repartie aux côtés de Féron, après avoir installé une copie du réseau du Courtier dans un baraquement fortifié, au sud-ouest du domaine, au creux d'une petite montagne. Là, Aethyta a accepté de surveiller les flux de données sur Shepard et Aria. Liara a obtenu de Wrex, sans lui avoir dit autre chose que « s'il te plaît », la promesse qu'il fournira entre deux et quatre krogans à incorporer au groupe de mercenaires qui servira de leurre, ces krogans loyaux serviront à contenir Elie si la parole ne suffit pas. Les krogans et des suppresseurs biotiques. Et probablement une bonne dose de somnifère. Garrus a beaucoup à faire encore à Palaven mais a promis d'être prêt et en position de sniper le jour J.

Alors qu'elle regarde encore une fois tout ce qu'il reste à faire, et se demande combien de temps cela va demander, combien de temps il reste à sa compagne avant de se retrouver beaucoup trop fragmentée, Liara reçoit un message prioritaire du Courtier de l'ombre. Elle y lit que Jack est en train de se rendre sur Oméga pour récupérer la jeune Alia, sur ordre de Kalhee Sanders. Liara sourit comme une bienheureuse à l'idée que cette adolescente courageuse et intelligente a su prendre la bonne décision. Et l'idée que ce soit Jack qui vienne la chercher… Parfait, juste parfait. Elle se perd à imaginer ce que va devenir Alia, ce que dirait Shepard si elle savait ça. C'est quelqu'un qui se racle la gorge dans son dos qui met fin à ses rêveries. Elle sursaute, se retourne et voit son père, à l'entrée du préfabriqué, qui lui sourit et dit :

« Il commence à être tard, viens. Miranda m'a dit de te dire que ce soir, c'était soirée pizza, si tu comprends ce que ça veut dire.

Au sourire de sa fille, Aethyta comprend que c'est une blague entre les deux femmes. La Matriarche sent qu'il y a quelque chose entre ces deux-là, mais hésite à demander.

- Une pizza, c'est un plat humain. Miranda avait trouvé un restaurant qui en faisait sur Oméga et a voulu m'en faire goûter. C'était abominable. J'ai peur qu'on ne mange pas forcément bien ce soir, Père.

- Ho, je suis sûre que Miss Perfection saura gérer, même en cuisine. Et elle a des petites mains, Treeya et sa compagne Deaya sont absolument fans de cette humaine.

- Comment ne pas l'être ? Dit Liara sans réfléchir, les yeux dans le vague.

- Hum hum… Tu viens, ou tu restes à rêvasser sur cette humaine jusqu'à demain ?

- Pardon ? Ho oui, j'arrive. Et je ne faisais pas ça.

- Ouais, bien sûr. Elles te travaillent, les hormones...

Alors que Liara rejoint la Matriarche et qu'elles se mettent à marcher dans les jardins, la jeune asari observe son père, confuse.

- Ça veut dire quoi, ça ?

- Rien Liara, absolument rien.

Elles arrivent au plus grand des préfabriqués où se trouvent toutes les commodités. Liara aiment bien cette ambiance, cela lui rappelle les rares fouilles auxquelles elle a participé où une grande équipe travaillait et vivait ensemble pendant plusieurs mois. C'était épuisant pour la jeune asari qui n'aimait pas trop interagir avec les autres mais elle appréciait les repas, silencieuse, elle écoutait les conversations banales, les blagues, les flirts, les rivalités professionnelles… Elle est coupée dans sa rêverie par Tali qui lui demande :

- Ça va Liara ? Tu as l'air à mille années-lumières d'ici.

- Les hormones, Tali, juste les hormones, ne t'en fais pas, lui murmure Aethyta en riant.

- Pardon Tali ? Père, qu'est-ce que tu racontes encore ? Demande Liara qui revient doucement sur terre.

- Juste les faits. »

Aethyta s'installe à la table du salon et observe le spectacle en cuisine. L'humaine est comme une chef de guerre, à observer, ordonner, surveiller. Sa fille l'a rejointe à la table et fait comme son père auparavant, mais il y a dans le regard, le sourire de Liara, une tendresse bien spéciale. La Matriarche se dit que sa fille, décidément, tient bien de ses parents. Miranda, Treeya, Deaya et Tali les rejoignent avec des bouteilles de vin et des verres. Tout le monde trinque, essentiellement à la pizza, et elles se mettent à parler des avancées qu'elles ont faites vis-à-vis du plan, à mots couverts car l'ancienne apprentie de Liara et sa compagne ne sont pas inclues dans la confidence, puis se mettent à partager des informations sur la reconstruction, les révoltes à Sur'Kesh et Palaven, les famines qui frappent la Terre, et Tuchanka qui pourrait un jour redevenir verte grâce à l'aide des quariens, contre des bras krogans pour la construction de Rannoch.

La pizza est prête et Miranda l'amène, un sourire fier aux lèvres et un long regard partagé avec Liara quand elle promet que cette fois, c'est une vraie pizza à l'italienne, avec quelques ingrédients asaris, qu'elles vont manger. Aethyta doit avouer que c'est vraiment bon, mais comme elle l'a dit, c'est Miss Perfection. L'espionne ne se lasse pas de regarder sa fille et l'humaine interagir. Elle est sûre que ces deux-là ne se rendent pas compte de ce qu'elles font. En tout cas, du côté de Liara, c'est certain. Elle ne connaît pas assez l'humaine, et les humains en général, pour parvenir à lire leur langage corporel. Tali a remarqué l'attention que porte Aethyta à Liara et Miranda et s'est mise à faire de même et si elle ne portait pas de masque, toute la tablée aurait vu son air choqué, sa bouche ouverte quand elle a vu le jeu auquel elles se livraient. Quand Tali retourne son attention sur la Matriarche, une fois le choc passé, la quarienne voit que l'asari a les larmes aux yeux à force de s'empêcher de rire aux éclats et de dire une bêtise. Tali rit de cette image, si doucement que personne ne l'entend, et se dit que si un jour Rannoch l'ennuie, elle se verrait bien vivre ici. Elle aussi, comme Shepard, a un faible pour les asaris.