Une semaine plus tard…
A Thessia, dans les jardins du domaine T'Soni, qui ressemblent de moins en moins à des ruines, Liara a appelé Miranda et Aethyta pour une réunion. Tali a du repartir une semaine auparavant, ses devoirs à Rannoch devenant de plus en plus pressant. Mais la quarienne a promis qu'elle sera présente pour aider à récupérer Shepard, avec Garrus. Le réseau du Courtier de l'ombre a enfin une piste concernant le fournisseur de drogues d'Elie. Et ce qu'a appris Liara la révolte au plus haut point. L'individu n'est autre que l'un des chimistes qui travaillaient pour le général de Cerberus Petrovsky. Il aurait participé à la création des Adjudants au-delà du relais Oméga-4. Et il est désormais maintenu captif par Aria. Qu'Aria permette à un ancien membre de Cerberus de droguer Shepard est incompréhensible pour Liara. Quand Aethyta et Miranda arrivent, elle est en train de fulminer, faisant des allers-retours devant les écrans en marmonnant des menaces et en imaginant tout un panel de façons d'ôter la vie de la reine d'Oméga. Souriantes, les deux nouvelles arrivantes observent la jeune asari pendant un moment, avant qu'Aethyta, enfin, demande :
« Qu'est-ce qui te démange à ce point, gamine ? Tu t'es assise sur des plantes urticantes ?
La remarque, qui fait doucement rire Miranda, provoque un regard de braises de la part de Liara, qui s'arrête enfin de marcher et dit :
- Père… Pardon, je me suis perdue. Installez-vous. J'ai trouvé le chimiste qui prépare les drogues d'Elie. Mais ça ne va pas être facile de l'atteindre. Elle le garde enfermé dans une de ses prisons.
- Aria a des prisons ? Ça ne me semble pas être son genre! s'exclame Miranda.
- Cadeau de Cerberus, pendant l'occupation. Le chimiste en est un ancien membre également, Miranda.
- Comment ? Cette tarée fait préparer des drogues par un chimiste de Cerberus ? Mais à quoi pense-t-elle ?
- C'est quoi le problème, exactement ? Demande Aethyta.
- Le problème, c'est que la drogue que prend Elie est bourrée de molécules que Cerberus a modifiées ou créées et qu'on ignore leurs effets. Je ne comprends pas comment Aria peut faire confiance à cet homme ? A quoi est-ce qu'elle joue avec Shepard ? Je pensais…
- Liara, calme-toi. Je comprends que ça énerve, mais t'agiter ainsi ne sert à rien », l'interrompt Miranda avant d'approcher l'asari et de la prendre dans ses bras.
Liara se tend un instant, puis cède et se laisse enlacer par l'humaine. Les yeux fermés, elle ne voit pas le regard à la fois amusé et doux de son père à la vue de ce rare témoignage public de tendresse entre les deux femmes. Au bout d'un moment, Liara dépose un baiser sur la joue de Miranda puis la repousse doucement, rougit en constatant ce qu'elle vient de faire devant Aethyta, se racle la gorge et reprend :
« Il va falloir qu'on trouve un moyen d'exfiltrer cet homme. Il pourrait nous servir pour appâter Shepard hors d'Oméga.
- Déjà qu'une simple extraction allait être compliquée… Là, on parle de pénétrer dans une prison au beau milieu d'Oméga et d'en faire sortir, en vie, ce mec. Qui va pouvoir faire ça ? Demande Aethyta.
- Il ne faut absolument pas qu'Aria sache que nous sommes derrière cet enlèvement, sinon elle n'enverra jamais Shepard à sa poursuite. Il faut que je regarde qui, parmi mes agents, pourrait faire ce travail proprement.
- Je peux te trouver quelques mercenaires, anciennes commandos, qui seraient capables de faire le job, Liara, moyennant finances.
- Envoie-moi leurs contacts, Père, j'étudierai leur profil. On doit pouvoir leur faire confiance.
- Je leur fais confiance, mais d'accord, comme tu voudras. Une fois qu'on aura ce type, il faudra agir vite.
- Oui, je ne pense pas qu'Aria prenne bien la nouvelle. Il faudra qu'on ait déjà un lieu et une équipe pour mettre en place le leurre. Ce qui veut dire qu'on aura besoin de monde, ajoute Miranda.
- J'ai pensé à un lieu… Il y a quelques jours, quelque chose s'est passé à Sanctum, dans un bâtiment supposément désaffecté. Mon agent y a vu s'installer des hommes d'Aria, une petite équipe, majoritairement civile. On pourrait capturer l'endroit, éliminer ou capturer ceux qui y sont, aménager l'endroit en vue de l'embuscade et y envoyer l'équipe de galariens d'Oméga que mon contact du STG a monté. On fait circuler l'information aux bonnes personnes que le chimiste y est retenu prisonnier et on attend Shepard.
- Et tu as pensé à ça entre le moment où tu as eu l'information et maintenant, donc disons, sept minutes ? Liara, tu ne cesseras jamais de m'étonner », s'exclame une Miranda étonnamment candide, son regard intense capturant celui de l'asari.
Les deux femmes se perdent un moment l'une dans le regard de l'autre et Aethyta, sentant la tension grandissante, décide de mettre les deux pieds dans le plat :
« Les filles, je vous laisse, histoire que vous vous envoyez en l'air ou on finit d'abord cette conversation ?
- Père ! C'est… Inapproprié ! s'exclame Liara, ses joues s'assombrissant terriblement.
- Ce qui est inapproprié c'est ton comportement de petite vierge effarouchée, ma chérie. Embrasse cette humaine, couche avec, fais ce que tu veux, mais bon sang, arrête ce numéro ! Je me demande comment ta mère a bien pu t'éduquer pour que l'idée du sexe te mette dans un état pareil ! Regarde-toi, tu es encore plus sombre qu'une nuit d'hiver, Liara, c'est pas croyable! » Dit en riant aux éclats Aethyta.
Miranda, qui rougit elle aussi beaucoup, ne peut s'empêcher de rire aux mots de la Matriarche et à la réaction qu'ils provoquent chez son amie. En entendant l'humaine rire, Liara se tourne vers elle et la fusille du regard, ce qui fait encore plus rire Aethyta, alors que Miranda essaie, difficilement, de reprendre son sérieux. Et après un moment, les trois femmes mettent en place leurs pions pour dérober à la reine son chevalier, ne sachant pas encore à quel point il lui est devenu cher.
