Cela fait six nuits qu'Elie passe au loft, et elle doit avouer qu'elle en est plus que ravie. Elle aime bien l'autre appartement, mais la solitude est quelque chose qu'elle gère de plus en plus mal. Et la chambre rappelle toujours à Elie les hallucinations qu'elle avait eu. Les yeux bleus. Et puis, ici, il y a Aria. Depuis son enlèvement par les deux femmes, la pirate a fait preuve d'une tendresse très inhabituelle à son égard, et elle accueille ce nouveau traitement avec délectation. En partageant ainsi le quotidien de la reine d'Oméga, Elie découvre des traits surprenants chez la Matriarche. Elle a appris ainsi qu'Aria adore lire, et que lorsqu'elle ne travaille pas, ou n'a pas d'autres activités à faire, elle s'installe dans un fauteuil et lit un des milliers d'ouvrages qu'elle a réunis au cours de sa vie. En ce moment, la pirate s'est plongé dans la découverte des romans humains du Moyen-Age. Elie a découvert aussi qu'Aria n'est pas du matin, et qu'elle ne doit en aucun cas la déranger avant que l'asari ait pris une douche. Et que dans son sommeil, la Matriarche est aussi possessive qu'éveillée.

Elle rit doucement en repensant à cette nuit. Elle a été incapable de se lever, Aria la serrait si fort contre elle qu'Elie a du abandonner l'idée de quitter le lit pour une cigarette et un cachet. Ce n'était pas si mal, ce corps nu et chaud qui la serrait contre elle, au final. Le rire a attiré l'attention d'Aria, qui est en train de manger son petit-déjeuner à côté d'elle. Aria aime entendre ce rire, voir ce vrai sourire, doux et plein de candeur. Et se tape mentalement sur les doigts. Ce qu'elle fait, là… Aria sait que c'est une faiblesse, qu'on pourrait se servir de ça contre elle. Qu'on pourrait se servir d'Elie contre elle. Et ce qui fait peur à Aria, c'est que la Matriarche ne sait pas ce qu'elle ferait si on menaçait sa mercenaire. Elle sait que si quelqu'un tuait Elie, elle écorcherait vif le responsable, sans sourciller. Mais si on menaçait sa vie, contre une rançon, ou même Oméga, Aria frémit car elle ne sait pas ce qu'elle ferait. Ou peut-être qu'elle frémit car elle le sait très bien. Ce soir, elle dort chez elle, décide finalement Aria en observant sa mercenaire, qui se régale de fruits asari en buvant un de ces immondes cafés dont les humains semblent raffoler. Elle n'imaginait pas la sauveuse de la galaxie être aussi, par bien des égards, une grande enfant, qui aime raconter des blagues le matin, et puis murmurer dans son oreille des histoires insensées, le soir, après le sexe. Ce sexe si intense qu'Aria n'arrêterait jamais de pratiquer. Mais elles ont toutes les deux un travail à faire, se rappelle la Matriarche alors qu'elle envisageait de ramener à genoux son humaine jusqu'au lit et la prendre jusqu'à épuisement.

Aria soupire, se lève, puis sans un mot s'en va. Elle sait que l'humaine va l'observer, soupirer puis poursuivre ses activités. On pourrait presque croire voir un vieux couple. Elle prend son véhicule et rejoint l'Afterlife et la salle de surveillance. Aria a lancé une surveillance large de T'Soni et un de ses agents l'a vue à Serrice. Un appel à Sha'ira a confirmé les soupçons de la pirate. Donc, maintenant, la sang-pur sait pour l'endoctrinement d'Elie. Aria n'est pas trop contrarié par cette information. Peut-être même que la jeune asari va l'aider, sans le vouloir, dans ses propres recherches. Grâce aux vaisseaux laissés derrière eux par Cerberus, Aria a pu envoyer une équipe au-delà du relais Oméga-4 et récupérer toutes les données qui étaient stockées dans la base qu'elle et Petrovsky avaient nettoyé quelques jours avant le début de la guerre. Dans ces données, beaucoup de mentions d'une équipe de recherche spéciale, un noyau très solide autour de l'Homme Trouble, dont l'objet d'étude principal était l'endoctrinement et les moyens de le stopper. Centrés autour des effets de l'endoctrinement par les Moissonneurs, ils ont, semble-t-il, tenté de créer leur propre signal, de mettre en œuvre leur propre endoctrinement. Et ils ont apparemment partiellement réussi, si on en croit le résultat sur Shepard. Mais Aria aimerait comprendre le but, au final, de cet endoctrinement, qui semble seulement affecter l'humaine quand elle est confrontée à un signal sonore bien spécifique ou à un stress élevé. La pirate trouve qu'il s'agit là d'un bien maigre résultat. Une information doit manquer. Alors elle va se servir de la jeune asari pour que celle-ci lui trouve cette information. Depuis Oméga, une Matriarche entame un ancien jeu asari, de pouvoir et d'insinuation, de manœuvres et de coercition, pour le bien d'une humaine qui ignore tout de ce qui se joue pour elle dans la galaxie.