Note : Je sais, la suite c'est fait attendre. J'ai appris ma grossesse après le 3e chapitre et le dernier mois a été remplis de longues siestes et de grosses fatigues :P Mais mon énergie revient et j'ai déjà commencé les autres chapitres alors yeah !
J'aimerais vraiment connaitre votre avis sur la tournure que prends la fanfic, c'est ce qui me motive à avancer :D
Bonne lecture
XXX
Hermione entre dans le vieux bâtiment du Ministère avec un sentiment d'urgence. Habituée à commencer sa journée vers 9h, voir une réunion être ajoutée à son agenda à 5 heures du matin n'augurent rien de bon.
Gravissant les larges escaliers, elle tente de deviner la nature de cette rencontre aussi tôt. Une créature magique jamais vue en terre anglaise ? Un mauvais sort datant de Voldemort ? Un manoir qui rejette ses maîtres ?
Non, aucune de ses hypothèses ne méritaient un tel chamboulement dans son horaire. En arrivant près de l'aile des langues de plombs, elle prend un léger détours pour voir son amie Luna. Chargée des dossiers sur toute créature non enregistrée, Luna avait un regard juste et défendait toutes les créatures magiques avec la même vigueur.
C'est lors d'un gala qu'elles étaient devenues vraiment proches, Luna avait mal interprété une parole d'Hermione et s'était lancé dans un monologue sur les droits de chacun à une vie sécure et respectueuse. Les deux amies en riaient encore et Hermione venait souvent la voir au travail pour se vider la tête ou ventiler.
Son travail l'empêchait de détailler quoi que ce soit, mais Luna n'avait pas de curiosité mal placée et elle comprenait que le travail d'Hermione demandait de leur amitié une aisance avec bien des secrets.
Une denrée rare, s'était vite rendue compte Hermione, qui trouvait de plus en plus lourd d'aller visiter les Weasley. Entre les inquiétudes de Molly et la curiosité d'Arthur, elle n'avait plus de patience pour les questions insistantes de la fratrie Weasley. Ils savaient qu'elle ne pouvait rien dire et avait comme nouveau jeu de tenter de la piéger. Ce n'était heureusement plus aussi intense qu'au début, car elle avait cessé d'y aller, refusant même de passer Noël chez eux durant sa première année comme Langue de Plomb.
Au détour du corridor, Hermione voit sa marche interrompue par les bureaux fermés. Maudissant sa stupidité, elle rebrousse chemin, pestant de nouveau contre l'heure bien trop matinale.
Prise dans ses questionnements, elle arrive finalement près de 10 minutes en retard. D,un pas léger, elle s'incruste dans le bureau de son supérieur et tente de subtilement rejoindre le seul divan disponible. Personne ne semble surpris par son retard et tous continuent leur discussion.
''Je ne vois même pas pourquoi on prend le temps de se poser de telles questions !''
Elle reconnaît Madame Escouridge, chargée de la section des prophéties. Son visage est plus tendu qu'à l'habitude. Comme Hermione travaille dans la branche du temps, elle se retrouve souvent à travailler avec elle et est surprise par son ton sec, connue pour sa jovialité et sa légèreté.
''Ce serait n'importe quelle autre prophétie, jamais nous n'aurions eu une telle rencontre. Je trouve aberrant de ne pas avoir été consultée.
''Elise'' commence son patron, Mr. Clavince.
''Pas de Elise avec moi, Alphonse ! Non seulement cette réunion a été organisée sans m'en informer, mais vous avez en plus dérogé à toutes nos pratiques en passant au-dessus de ma tête et en demandant une évaluation de contenu ! Nous n'avons pas vu un tel affront de toute l'histoire des Langues de plomb, c'est une honte !''
Les quatre autres personnes présentes dans la salle se mettent à parler en même temps, alourdissant l'air de colère, de confusion et de bruits. Hermione sent un mal de tête s'installer, mais laisse le nuage passer, sachant très bien qu'aucun conflit ne dure bien longtemps dans ce genre de réunion.
Le ton baisse en effet et donne raison à Hermione, qui se félicite d'avoir su garder son calme, lui permettant de s'adresser à son patron avec calme.
''Je suis désolé si mon retard m'empêche de bien comprendre, mais Mr. Clavince, serait-il possible de savoir quelles sont les circonstances qui ont mené à demander une évaluation de contenu pour une prophétie ? Je n'ai jamais entendu parler d'une telle méthode et j'aimerais comprendre la raison de cette rencontre secrète.
Mr. Clavince soupire lourdement et prend le temps de s'asseoir confortablement avant de répondre.
''Avec les… commentaires de madame Escouridge, je n'avais pas pu encore m'y rendre. Je vous ai invité aujourd'hui parce que même si vous n'êtes pas tous à la tête de vos départements, vous avec été jugés comme les personnes les plus à même de gérer ce que j'ai vais vous annoncer sans répercussion pour l'ordre des choses.''
Se tournant vers madame Escouridge, qui semblait sur le bord de relancer le débat, il ajoute ''soyez assurés que nous avons réagi avec vitesse au lieu d'agir avec diplomatie. Le sujet de ce matin ne m'a été révélé qu'hier très tard et les mesures prises pour obtenir ces informations ont été choisies avec délicatesse, mais la fragilité du monde actuel nous demandait d'avoir les réponses au plus vite, quel que soit le moyen utilisé. Je suis désolé si nos méthodes ont pu paraître… irrespectueuses.''
''Ce que j'essaie de vous dire, ajoute-t-il après un long silence, c'est qu'il y a quelques semaines, plusieurs voyants ont demandé une rencontre avec madame Escouridge. Ceci n'est pas rare, vu qu'ils voient souvent des éléments liés aux prophéties gardées dans la salle des prophéties. Un de leurs commentaires m'a toutefois été rapporté et leur rencontre s'est déroulée avec moi et non avec vous, pointant de la tête madame Escouridge.''
Hermione avait un mauvais pressentiment. Quel genre de prophétie pourrait bien inclure tous les départements ? Quelle gravité avaient-ils découvert pour leur expliquer le contenu, ce qui ne se faisait jamais.
''Suite à cette rencontre, il a été décidé de trouver la prophétie et d'utiliser un vieux sort heureusement légal, mais diablement puissant, afin d'obtenir une vague idée du contenu de la prophétie. Nous n'avons donc pas la prophétie, mais seulement sa coquille, son essence, si vous le voulez et mes craintes se sont révélées justes.''
Tout à coup hésitant, il prend une gorgée d'eau d'une main tremblante.
''Ce que je tente de vous dire avec bien de la difficulté, c'est que cette prophétie parle du futur mage noir, le plus puissant et le plus destructeur jamais rencontré.''
Si Hermione pensait avoir vu ses collègues hurler, là c'était un rugissement collectif. La moitié se levèrent, l'autre moitié hurlant des mots inintelligibles. Seule Hermione restait figée, le regard rivé dans celui de son patron, qui la regardait avec un visage atterré.
Impossible. Pas encore. Pas de son vivant !
Le bruit ambiant se transforme en son de coups, de pleurs et de sorts mortels. Ses oreilles bourdonnent et elle sent sa cage thoracique se contracter. Le souffle lui manque et tout ce qu'elle voit, c'est Fred, au sol, écrasé par Ron en pleurs, entouré des Weasleys inconsolables.
Cette image est remplacée par George, le visage gris et les yeux secs, debout à la tête de son frère jumeau, sa moitié, son inséparable. Hermione avait enfin réussi à ne plus le voir dans ses cauchemars… Son regard plus mort que celui de Fred, ses membres sans force, son abandon lorsque sa mère s'était lancée sur lui pour l'étreindre et recevoir un maigre réconfort.
Hermione sent les larmes sur ses joues et son corps au complet brûle. Elle se force à compter en chiffres impairs, puis à énumérer des couleurs. Se calmant peu à peu, elle prend de longues respirations. Fermant les yeux, elle essuie ses joues, inspire un bon coup, se redresse et demande à la salle d'une voix ferme de se taire.
Sa voix perce à peine les cris et les commentaires apeurés alors elle recommence, puis de nouveau, jusqu'à hurler de tout son être.
Son cri est si animal que chaque personne se tait, choquée de voir la douce et ferme Hermione se mettre ainsi en spectacle.
''Je suis désolée, mais j'ose imaginer que je ne suis pas la seule à vouloir obtenir plus d'informations et crier peut se faire dans nos temps personnels. Monsieur Clavince ? Si vous pouviez nous expliquer pourquoi nous sommes informés d'un tel secret ?''
La salle prend quelques minutes pour se calmer et c'est d'un ton las que son patron continue, comme épuisée à l'idée de devoir entrer dans les détails.
''C'est malheureusement la seule information que nous possédons. Nous ignorons depuis quand elle existe, pour quand c'est prévu et comment gérer de telles nouvelles. Notre seule piste est de savoir que la prophétie est apparue dans la salle suite aux prises de possession du manoir Malfoy après la guerre. Leur manoir était celui avec le plus d'items à trier et a prit le double du temps que les autres manoirs. Le temps semble concorder. Une tentative de connexion avec les Malfoy sera faite, mais s'ils refusent de venir la lire ou s'ils en connaissent déjà le contenu et ne souhaitent pas nous en informer, aucun sort ni loi ne sera en mesure d'obtenir l'information.''
''Et qu'est-ce que les autres départements ont comme rôle dans cette histoire ?''
Hermione est surprise d'entendre Ariette parler. Elle prend si rarement la parole qu'Hermione l'a croit muette. En charge du département de l'amour, Ariette parlait à personne en dehors de son département. Même aujourd'hui, en s'adressant à leur patron, elle ne regardait personne d'autre, comme si elle était seule avec lui.
''La raison pour laquelle je vous ai mandaté, c'est parce que cette prophétie, même si nous pourrions jamais connaître les détails, aura inévitablement un impact dans tous les départements. Les voyants ne parlent pas de siècles, mais bien d'années. Le monde tel qu'on le connait va de nouveau changer et vous êtes chargés de ne rien faire pour altérer la ligne du temps, aussi tentant que ça puisse sonner.''
Elle sent son regard peser lourd sur elle et tout à coup, la réalité lui rentre dedans.
''Attendez, êtes-vous en train de me dire que rien ne sera activement fait pour déjouer la prophétie ?''
Sidérée, Hermione sent son cœur battre encore plus vite. Terrorisée par la réponse, elle ferme les yeux.
''Ce que je dis, miss Granger, c'est que seuls les gens dans cette pièce sont au courant pour la simple raison que vous n'avez pas le droit d'agir d'une quelconque manière en lien avec la prophétie. Nous trouvions plus stratégique d'avoir un membre par département au courant afin d'aider à contenir les secrets à mesure ou les choses vont changer dans les prochaines années. Rappelez-vous de votre rôle, vous n'avez jamais été en mesure d'agir, vous êtes ici afin de préserver ce qui est attendu, d'étudier ce qui existe et d'analyser ce qui est arrivé. Rien d'héroïque et surtout, rien qui alerte la population. C'est notre devoir comme langue de plomb de maintenir le secret.''
Alors que le monde se remet `;a tourner autour d'Hermione, elle entend vaguement Ariette parler avant que la salle se remette à crier.
''Donc vous nous informez de la fin du monde et nous ne pouvons rien y faire. Merveilleux''
