5e chapitre
La réunion se termine sans qu'Hermione n'y prête attention. Enveloppée d'un brouillard, elle bouge à peine lorsque ses collègues quittent le bureau, secoués, mais promettant de respecter leur mandat et de ne rien changer.
Les yeux brûlant, Hermione fixe la chaise désormais vide de son patron, qui parle avec Ariette dans le cadre de la porte. Elle ne comprend rien à leurs murmures, mais en déduis qu'Ariette a encore quelques réserves sur les méthodes employées dans la situation.
Une montée de panique prend Hermione d'assaut. Sa tête commence à osciller de gauche à droite et elle sent une chaleur s'installer dans ton thorax, l'informant d'une crise de panique à venir. Elle devrait prendre le temps de mieux respirer.
Compter en chiffres pairs.
Réciter l'alphabet à l'envers et refuser les images.
Les remplacer par celles de son petit jardin.
Du sourire d'Arthur à l'anniversaire de Ginny.
Du visage redevenu doux et calme d'Harry.
Elle devrait, après les derniers mois d'effort acharné, être capable de calmer la chaleur, de reprendre le contrôle.
Encore trop tôt pour appeler Luna ou Ron, qui comprend comment elle se sent et trouve toujours les mots à dire, Hermione se sent coincée. Elle ne veut pas les réveiller et ne sait pas quoi faire. Comme enchainée sur sa chaise, plus rien autour n'a d'importance.
Elle pense à appeler Mathias, mais s'en décourage aussitôt.
Que va-t-il penser de ma faiblesse ?
Ses traumas sont déjà assez un sujet de discorde, avouer leur ampleur malgré l'aide reçue n'aidait en rien. N'ayant pas vécu les conséquences de la guerre, Mathias ne comprenait pas pourquoi elle en souffrait encore aujourd'hui. D'autres avaient souffert et s'en sortaient bien, pourquoi prenait-elle autant de temps à s'en remettre ?
Non, il valait mieux ne pas le déranger.
Fermant les yeux, elle est prise d'un étourdissement qui lui fait prendre la chaise à deux mains au point d'en avoir mal aux doigts.
Un mage noir plus puissant que Voldemort. Ça ne peut pas être possible. Et lié aux Malfoys ! Si Draco l'apprenait…
Cette pensée refroidit Hermione en un instant, qui fige à l'idée.
Et si Draco était au courant de la prophétie ?
Cette idée lui donne froid dans le dos et chasse la panique, remplacée par l'effrois. Et si Draco connaissait les détails.
Pourquoi ne l'aurait-il pas dit au ministère ? Et s'il gardait le secret parce qu'il était directement impliqué ?
Un goût de bile lui remonte en bouche et elle secoue la tête, espérant en vain chasser ses pensées. Draco ne cacherait pas un tel secret. Ils ont toujours eu des opinions opposées, mais elle le savait plus libéral que sa famille et qu'il regrettait amèrement son ancienne allégeance envers Voldemort.
Le souvenir d'un Draco échevelé par les émotions, pleurant à gros sanglots sur ses genoux remonte à son esprit avec la rapidité et l'effet d'une gifle.
Non, Draco ne garderait pas un tel secret pour lui.
Sortie de sa stupeur, elle réalise qu'elle est seule dans la salle, son patron n'ayant visiblement pas eu envie de gérer une employée de plus face aux dernières nouvelles.
Hermione sort du Ministère rapidement, ignorant les salutations de ses collègues, avec une destination bien précise en tête. Cognant sans retenue la porte du logement, elle n'obtient aucune réponse et abandonne, se promettant de revenir plus tard.
À la sortie de l'immeuble, elle remarque le visage de Draco à la une de la Gazette.
Les Malfoys ont la bonne figure grâce à leur héritier mondain
Hermione prend le journal et se dépêche d'accéder à la page en question. Enfin, elle est récompensée.
Fidèle à son habitude, l'héritier utilise sa fortune pour redorer le blason familial. Lorsqu'il n'organise pas de soirées caritatives, il se déplace dans les différents événements mondains ou caritatifs pour faire pleuvoir sa générosité. Il sera un invité applaudi ce soir lors du banquet annuel des Black pour son don exceptionnel de plus de 50 toiles. Celles-ci seront affichées toute la soirée et les invités pourront participer à un encan luxueux pour aider la solidification de plusieurs structures.
Hermione sent l'électricité lui traverser le corps. Osera-t-elle trahir sa profession en allant confronter Draco Malfoy ? Pouvait-elle se permettre de perdre son emploi, changeant de branche une Xieme fois ? Que vont penser ses collègues, qui ont tous accepté leur sort prochain sans trahir le secret ?
Le journal déchiré entre ses points, elle revoit le visage sans vie de Fred.
Le cris de douleur de George est devenu un son habituel de ses nuits, lorsqu'elle se réveille en sueurs.
Une telle douleur ne pouvait pas se reproduire !
Comment pouvaient-ils tous accepter de retomber dans un état sombre, annoncé comme pire que lors du règne de Voldemort ? Était-elle si folle de vouloir au moins tenter de prévenir la situation ? Est-elle la seule, dans cette position, qui veut tout faire pour éviter les tragédies qui allaient marquer une nouvelle génération ?
Comment allait-elle survivre à un deuxième massacre, encore si fragile.
Ses pensées dévient sur Harry…
Oh Harry, il ne survivrait pas à un nouveau Mage noir…
Penser à son frère choisi la sort de sa torpeur. Elle jette le journal au sol et court vers le magasin le plus proche.
Elle devait se trouver une robe de soirée pour ce soir.
Qu'en pensez-vous ?
