Chasseur un jour, chasseur toujours.
Si une suite est envisagée pour Supernatural, je suis persuadée que ce serait parce que Sam et Dean réclameraient de retourner sur Terre à force de s'ennuyer au Paradis.
Les Fins - Jamais fini
06. Agitations
À l'instant où Castiel se matérialisa dans le salon de Sam, agenouillé au-dessus du corps de Jo, la panique envahit immédiatement la maison. Le chasseur - reconnaissant immédiatement son amie - poussa Cass sans ménagement pour s'approcher. Pendant que son mari regardait l'état de la nouvelle arrivante, Max attira l'attention de Sam.
- Chambre.
Ils se levèrent en catastrophe, Sam portant Jo dans ses bras.
Une fois la jeune chausseuse allongée sur le lit, les Winchester s'étaient mis en branle. Toujours intacts, les réflexes des chasseurs se réveillèrent. Sam et Max vérifièrent son rythme cardiaque, la dilatation de ses pupilles, la mirent en position pour qu'elle n'avale pas sa langue, inspectèrent si Jo était blessée physiquement, fouillèrent ses poches pour vérifier si elles étaient exemptes de charmes ou sachets de sort.
Être plus nombreux dans la pièce n'aiderait personne ; Castiel se tenait dans l'embrasure de la porte. Il observait Sam et Max prendre soin de la chasseuse en état de choc.
Cass savait ce genre de gestes inutiles. Rien n'aurait pu aider la nouvelle arrivante. Ce qui l'affectait était de l'ordre spirituel. Tant que son âme n'encaisserait pas le choc du passage brutal de l'Enfer au Paradis, Jo resterait dans cet état.
Extrêmement pâle, frissonnante, Jo s'était tout de même endormie profondément. Sam et Max vérifiaient s'ils pouvaient encore faire quelque chose pour aider la jeune chasseuse.
- Que s'est-il passé, bon sang ?
Inconsciemment, l'ange frottait l'intérieur de son poignet. Castiel se tourna vers Sam et l'observa un instant avant d'expliquer.
- Elle est apparue devant moi. Elle était déboussolée et voulait savoir si elle était arrivée. Quand elle m'a reconnue, elle s'est effondrée.
Sam s'empara de son téléphone, composa un numéro à toute vitesse. Il eut à peine le temps de poser le portable contre son oreille que son interlocuteur décrocha. Sans lui laisser le temps de parler, Sam le coupa directement.
- Rentre.
Sans permettre à Dean de répondre, il lui raccrochât au nez. À aucun moment, il n'avait lâché son amie du regard.
Très vite, Dean arriva chez Sam. Celui-ci l'attendait dans l'allée de son garage.
- Qu'est-ce qu'il se-
- Jo est là et mal en point, coupa directement le cadet.
L'instant de sidération passé, Dean poussa son frère et se dirigea en vitesse vers les chambres. Il n'eut pas longtemps à chercher : la porte était ouverte et une douce lueur familière s'en échappait. Castiel tentait de soigner Jo.
Max et Kid observaient ce qui se passait depuis les coins de la pièce, laissant toute la place possible pour faciliter le travail de Castiel et le passage entre le lit et la porte. Jo, elle, restait allongée, yeux clos, à frissonner et transpirer maladivement malgré les soins prodigués par Cass. Parfois, elle marmonnait les prénoms des frères Winchester. Sam finit par arriver et resta dans l'encadrement de la porte, inquiet.
À bout de force, l'ange s'éloigna de la chasseuse et sortit de la pièce en chancelant, bousculant Sam au passage. Castiel fut rattrapé de justesse par le plus jeune des Winchester.
- Hé. Tout doux.
Sam remit Cass sur ses pieds et le fit sortir de la pièce.
Dean jeta un regard à Max. Celle-ci fouillait dans le petit placard. Elle en sortit de vieux babyphones, en brancha un et prit le deuxième.
- Quoi ?
- Heu... Rien, bredouilla Dean.
- On a eu les babyphones quand Kid était bébé. Il n'y a pas que toi qui as retrouvé ses affaires dans sa maison. Presque tout est toujours là, quelque part.
Elle tira son fils et son beau-frère hors de la pièce.
- Laissons-la. De toute façon, on l'entendra, dit-elle en montrant le récepteur.
Ils quittèrent tous la chambre. Laissant Jo seule, et en sécurité, pour la première fois depuis une éternité.
À peine Sam eut aidé Castiel à s'asseoir sur une chaise que Dean commença.
- The Hell, qu'est-ce qu'il se passe ?!
Sam regarda son frère comme pour lui intimer de se calmer. Cass, lui, récupérait son souffle. À plusieurs reprises, il regardait quelque chose que personne ne pouvait voir.
- Alors ?, s'énerva Dean.
- Tu vas le laisser se reprendre, s'emporta aussi Sam. Puis, tu vas te calmer, continu a-t-il plus posément. Tu n'arrives pas la bouche en cœur pour hurler des ordres.
Dean n'apprécia pas le ton et les mots utilisés par son frère. Très certainement, parce qu'ils les savaient rigoureusement exacts. Les quelques secondes de silence que provoquèrent l'intervention de Sam permirent à Castiel de reprendre contenance.
- Jo est apparue, a demandé si elle était arrivée, puis s'est effondrée. Entre deux pleurs, j'ai juste entendu vos prénoms. Je savais pouvoir trouver de l'aide ici.
Pendant sa petite explication, Castiel s'était retourné plusieurs fois. Son attention attirée par quelque chose que personne dans la pièce ne pouvait entendre ou voir.
- Qu'est-ce qu'il y a ?!
La voix de Dean devenait de plus en plus dure. Énervé par la situation en elle-même. Mais, aussi, par le fait que Cass ait préféré demander de l'aide à Sam et n'ait pas pensé à lui en premier.
- Depuis que Jo s'est matérialisée au Paradis...
À nouveau distrait, Castiel se tourna vivement sans pour autant terminer sa phrase.
Dean exigea des explications.
- Quoi depuis l'arrivée de Jo ?
Revenant difficilement à la conversation, l'ange plongea son regard dans celui du plus vieux des chasseurs dans la pièce.
- Nous essuyons une attaque. Quelque-chose ou quelqu'un profite de l'arrivée de votre amie pour tenter de prendre d'assaut le Paradis.
Un silence de mort s'abattit dans la pièce.
Merci pour votre lecture !
Passez une excellente journée. ^^
