Bienvenue dans ce chapitre !
Passez un bon moment.
Les Fins - Jamais fini
07. Sénescence
Quand Jo fut enfin sortie de la torpeur dans laquelle son âme s'était enfoncée, elle exigea directement de parler aux Winchester.
Dans la salle à manger remplie à craquer de chasseurs, d'un ange et d'un chien nerveux, la tension commençait à grimper. La pièce avait beau être vaste, le nombre de ses occupants ne permettait pas de se sentir à son aise. Jo se tenait debout, le plus loin possible de tout le monde, se créant sa bulle de protection, à distance des autres. Castiel planté non loin d'où était assis Dean. Celui-ci - avachi sur sa chaise, feignant la nonchalance - et Kid s'étaient assis à table, Buddy entre les deux. Sam avait posé une fesse sur la table. Max restait dans l'encadrement de la porte, pour garder un œil sur tout le monde. Même au Paradis depuis aussi longtemps, aucun n'avait perdu leurs habitudes.
- Pas que je ne sois pas content de te voir - bien du contraire -, mais que fais-tu ici ? Et où étais-tu avant d'arriver ?, entama Dean.
Un coassement rauque répondit.
- En Enfer. J'étais en Enfer.
Les yeux de Jo se voilèrent sous les souvenirs qui affluaient. Ni Dean ni Sam n'avait besoin d'imaginer quel genre d'images la hantaient.
- Depuis quand, exactement ?
La question était déplacée. Pourtant, Dean ne put la retenir. Il voulait se punir en entendant une réponse qui ne pouvait être que culpabilisante.
- Je ne sais plus. Des siècles ou millénaires. Pour moi, c'est la même chose maintenant. Le temps est devenu un concept extrêmement flou.
Autant que possible, Jo tentait de rester aussi calme que le permettait la rage qui parcourait son âme. Pour se discipliner, elle fit les cent pas avant de se figer et de continuer.
- J'ai entendu... Vu... Vécu... Des...
Sa voix commença à dérailler.
- Prends ton temps, on est passé par là aussi. Tu verras, on apprend à vivre avec.
Loin d'être rassurée, elle les fusilla du regard.
- Ne vous foutez pas de ma gueule. Ce séjour en Enfer - même si je vous ai aidé en toute connaissance de cause -, vous en êtes en grande partie responsable. Ne me dites pas comment je dois réagir ni comment je vais m'en remettre.
L'un comme l'autre accusèrent le coup : Jo avait raison. Cela n'empêcha pas la remarque de les frapper de plein fouet.
Pendant que les chasseurs parlaient, Castiel analysait la situation tout en les observant discuter. L'ange le savait, il en était certain : Jo n'aurait jamais dû être ici. Ayant été attaquée et tuée par des Chiens des Enfers, elle s'était retrouvée en Enfer. Jamais elle n'aurait pu revenir de là-bas. En plus, après que Chuck eut ouvert la Bouche des Enfers, elle aurait dû remonter directement. Là, subissant tant d'alertes, la voir présente inquiétait Castiel au plus haut point. Mais surtout, l'ange ne comprenait pas ce qui arrivait.
- Qui t'a absous ?
Jo fusilla du regard l'ange.
- La Reine des Enfers.
- Rowena ?, s'étonna Sam.
- Elle-même.
Les frères s'échangèrent un regard. Cass concentrait toute son attention sur la nouvelle venue.
- Bien que Rowena ait de l'affection pour Sam, à aucun moment elle n'aurait absous l'âme d'une de ses amies juste par altruisme. Que veut-elle ?
La chasseuse plissa le nez quand le terme "amie" fut employé. Sa mimique n'échappa à personne.
- De l'aide.
- Mais encore ?, ne put s'empêcher de répondre sarcastiquement Dean.
- C'est plus simple si je vous fais passer directement le message.
La chasseuse ferma les yeux et récita par cœur la missive qu'elle devait transmettre.
Hello Boys,
Vous devez, sans doute possible, couler des jours paisibles là où vous vous trouvez. C'est un crève-cœur pour moi de vous déranger dans cette retraite bien méritée. Toutefois, j'ai une faveur à vous demander.
J'ai besoin de votre aide. L'Enfer a besoin de votre aide.
Ne levez pas les yeux au ciel, vous allez faire des rides sur vos jolis visages.
Cette démarche, je ne la fais pas de gaité de cœur. Avouez mon impuissance est humiliant. Surtout pour la Reine des Enfers. Surtout aux Winchester.
Ceci doit probablement vous laisser de marbre. Alors, je vais vous donner une raison qui va vous faire changer d'avis : le Purgatoire a été vidé de toutes ses créatures et la Terre est tombée.
Rassurez-vous, elle n'est pas en ruine. Non, extérieurement, elle va très bien. Pourtant, la magie, les monstres et les créatures sorties du Purgatoire la rongent. Ils détiennent assez de pouvoir pour tenter de prendre mon Royaume d'assaut.
Si, par malheur, nous venions à tomber, le Paradis serait le suivant. En effet, vu le nombre conséquent d'âmes que contient l'Enfer, quelqu'un qui pourrait utiliser et libérer leur pouvoir aurait assez de puissance de feu pour réduire en miettes les protections entourant votre havre de paix.
J'ai envoyé bon nombre de démons chercher des réponses. Ceux qui ont réussi à rentrer m'ont parlé d'une Entité qui tiendrait tous ses mignons en laisse. Imaginez, une Entité assez puissante et crainte pour forcer tous ses sbires à rester calmes. En tout cas, assez pour empêcher les non-initiés au surnaturel de les repérer.
Toutefois, cette illusion ne tiendra plus longtemps. Les humains sont idiots. Mais, même le plus idiot des idiots arrive à sentir que quelque chose se passe.
Boys, j'ai besoin de vous.
Trois fois rien : refermer le Purgatoire. Ou protéger l'Enfer comme l'est le Paradis. À défaut de pouvoir protéger la Terre, empêcher l'accès à mon Royaume empêcherait d'avoir accès aux âmes qu'il recèle.
Le Paradis doit bien contenir quelques ouvrages, documents, sorts... N'importe quoi. Je me contenterais d'un début d'idée. Je suis douée pour terminer les sorts des autres.
Samuel, je sais que tu trouverais une solution. Ne sois pas trop long avant qu'il ne soit trop tard. Dean, soit un amour, fait nous gagner du temps : laisse les grands travailler.
À bientôt, Boys.
Une fois son message délivré, visage livide ruisselant de sueur maladive, Jo rouvrit les yeux. Elle regarda les quatre chasseurs et l'ange les uns après les autres. Ils n'en revenaient pas de ce qu'ils avaient entendu.
La sidération passée, tous commencèrent à s'agiter et parler en même temps tentant de poser des questions à Jo.
Se sentent attaquée, prise au piège, la chasseuse attrapa ce qui lui tomba sous la main, se colla au mur et se mis en position pour attaquer le premier qui la toucherait.
La réaction de Jo les pris de court. Tous se figèrent et firent un pas un arrière avant de se réinstaller aux places qu'ils occupaient quelques instants plus tôt. Il fallut un long moment à tout le monde pour se calmer. Et encore plus à Jo pour ne plus se sentir en danger.
La sénescence est un processus de dégénération cellulaire.
Le mot semblait parfait pour ce chapitre.
