Ça me fait extrêmement plaisir de vous savoir à lire ces quelques lignes.
J'espère que la suite de cette conversation vous plaira.
Les Fins - Jamais fini
08. Déclin
Pendant que la chasseuse se calmait, à la lumière de ces nouveaux éléments, Castiel analysait la situation. L'arrivée réussie de Jo, au Paradis, avait dû attirer l'attention de quelqu'un. Et, en tirer la conclusion que les barrières pourraient d'une manière ou d'une autre - malgré leurs résistances - être forcées. Depuis, elles étaient martelées sans cesse par une multitude d'impacts magiques. Chaque tentative était sûrement disséquée afin de maximiser les chances de la suivante. Les attaques n'allaient certainement pas se tarir avant longtemps. Pour Castiel, les alertes des protections entourant le Paradis retentiraient encore longtemps.
Combattant le bourdonnement permanent des alarmes des barrières et ne pouvant se soucier de l'état d'énervement de tout le monde, Castiel continua.
- Si je résume : le Purgatoire est vidé, la Terre est prise, l'Enfer subit une attaque, et nous serons les prochains. Rien sur le Vide, Avalon¹, le Voile² ou la Salle de Lecture de la Mort³ ?
- À part le Voile : jamais entendu parler du reste.
- Bonne nouvelle.
Sur l'instant personne ne comprit en quoi c'était une "bonne nouvelle".
- Que sont devenus les habitants du Voile ?
- Les fantômes ?
- Oui.
- L'Entité aurait essayé de récupérer des fantômes. Pour créer une bombe. Une à utiliser contre l'Enfer.
L'information était gigantesque. Seul Castiel arrivait à suivre entièrement l'afflux d'informations.
- Mais, les fantômes se sont avérés trop instables. Trop imprévisibles. Ils n'arrivaient pas à se libérer des lieux et objets qu'ils hantaient. L'Entité aurait essayé de les arracher de force. Ça les aurait enragés...
Jo sembla butter sur les mots avant de reprendre.
- Les sbires qui étaient partis faire le sale travail se sont fait massacrer. Pour arrêter le carnage, les lieux et objets ont dû être détruits en urgence.
- Et les Faucheuses ne sont pas intervenues pour empêcher cela ?, s'enquit Castiel.
- Pour la première tentative-
- Quoi ?! La première.
Horrifié, Kid venait de couper la parole à Jo. Relevant à peine l'interruption, la chasseuse continua son exposé.
- Depuis, il y a eu d'autres tentatives. Dont certaines dans l'unique but d'attirer des Faucheuses.
- Des appâts à Faucheuses, c'est de ça dont tu parles ?, arrêta Sam pour clarifier l'explication.
- C'est ça, s'exaspéra Jo. Je peux continuer ou bien ?
Dean jeta un bref coup d'œil à Sam. Celui-ci fit un signe pour signifier à Jo qu'ils allaient la laisser continuer. Max et Kid essayaient d'avaler un maximum d'informations. Cass, en permanence appelé par son rôle de gardien - se manifestait à la lisière de sa perception - tentait de se concentrer sûr ce qu'il se disait.
- Apparemment, comme elles refusaient de se laisser approcher ou de répondre aux invocations lancées par l'Entité, il y a eu des chasses aux fantômes massives, espérant attirer un maximum de Faucheuses. Au moins une y est allée. Personne ne sait dire ce qui lui est arrivé, mais elle n'est jamais revenue.
- Comment tu sais ça ?
Jo souffla du nez, exaspérée.
- Quelques-unes ont demandé de l'aide à la Reine pour la récupérer. Elle a refusé.
- Rowena refusant que les Faucheuses aient une dette envers elle ?
- Tu sais, quoi ? Je ne suis pas dans sa tête. Je peux juste rapporter les éléments qu'on a daignés me donner, s'emporta la chasseuse commençant à perdre ses forces.
- D'accord, d'accord. Ça ne sert à rien de s'énerver plus, voulu tempérer Sam.
La nouvelle venue le fusilla du regard. L'ambiance devint glaciale.
Pour détourner l'attention, Kid toussota.
- Donc, Rowena n'a pas aidé les Faucheuses ?
Se ressaisissant, Jo continua.
- Exactement. Après ça, faire leur job est devenu compliqué. Elles doivent rester discrètes. Les Faucheuses sont chassées, mais il y a interdiction formelle de les tuer.
- Il n'y a toujours pas de Mort ? C'est sûrement la seule raison pour laquelle, ils ne peuvent tuer de Faucheuse.
- Je ne comprends pas, interrogea Jo.
Dean intervint.
- La première Faucheuse à mourir après la mort de la Mort, devient la Mort.
- Attends ! La Mort est morte ? C'est ça que tu veux dire ?
- Pour faire simple : oui, continua Sam.
Dean jeta un regard à Castiel. La Mort et eux avaient une histoire commune et conflictuelle.
- Comment ?, demanda Jo.
Avant la moindre réponse, elle ajouta.
- Vous savez quoi ? Je ne veux même pas savoir.
Une alarme plus importante que les autres résonna dans la tête de Castiel. Instantanément, sans rien dire ou prévenir, il s'envola, laissant cinq chasseurs ahuris dans le flou.
Jo fut la première à s'en remettre et continua.
- Par contre, comme il semblerait que vous ayez passé votre temps à foutre la merde : ce serait possible d'avoir une mise à jour ? Parce qu'en Enfer, j'ai eu droit au strict minimum.
- Donc, vous avez privé Dieu-
- Chuck
- Ok. Donc, vous avez privé Chuck de ses pouvoirs pour les donner au fils de Lucifer qui est devenu un dieu et après est venu réparer le Paradis ? Le tout après avoir fait disparaître l'entièreté de l'humanité pendant plusieurs semaines ?
Dean eut une mimique voulant dire "wai, c'est ça dans les grandes lignes" ; tandis que Sam, une pour exprimer un "mwai, on a fait mieux". Max et Kid qui découvraient certains éléments pour la première fois étaient aussi dépassés que Jo.µ
- Donc, si j'ai tout compris : vous avez tués des créatures, des monstres, des démons, des anges. Des Faucheuses, la Mort. Lucifer, son fils et Dieu. Le précédent Roi des Enfers s'est sacrifié pour rien. Et la Reine, elle-même, est morte plusieurs fois pour vous. Dont la dernière pour réparer un différant que vous aviez avec Dieu. L'entièreté de l'humanité a disparu plusieurs semaines. Sans compter les morts de ceux qui vous aident, vous aiment ou que vous aimez.£
- En gros, oui, bredouilla Sam.
- Il y a quelque chose ou quelqu'un qu'un Winchester n'ait pas tué ?
La réflexion de Jo jeta un froid polaire.
Le retour de Castiel fut aussi subit que son départ.
En prévenant qu'elle n'avait pas fini de délivrer son message, Jo sortit de la maison de Sam pour se calmer un peu avant de continuer. La discussion avait été longue. Elle risquait de s'éterniser. Un peu d'espace et de solitude pourrait l'aider, à n'en pas douter.
Notes de bas de page :
¹ Avalon (6.09 ; 9.04)
Royaume des fées.
² Voile
Lieu où restent les âmes des morts avant d'être escortées par la Mort ou une Faucheuse vers l'au-delà qui lui est accordé (Enfer, Paradis, Purgatoire ou Vide). Également le lieu où restent coincés les fantômes.
³ Salle de Lecture de la Mort (5.13 ; 15.17, 18)
Bibliothèque réservée à la Mort (quelque part dans le Voile). Bibliothèque contenant tous les livres énumérant toutes les morts possibles de tous les êtres.
Pour tout vous avouer, l'idée d'une "bombe à fantômes" m'a bien fait rire quand j'y ai pensé la première fois. Cependant, en y repensant, je me suis dit que ça pouvait peut-être s'intégrer à l'histoire. Enfin, j'espère que cela s'inscrive dans la continuité du récit, surtout.
