Excellente lecture à vous. :)


Les Fins - Jamais fini

11. Palabre

Après s'être sentie mise en danger par la présence de Sam, Jo s'était définitivement fermée. La chasseuse semblait temporairement devenue mutique.
Castiel pensait qu'après avoir puisé dans ses réserves pour délivrer son message, son âme avait sans doute dû se protéger de nouveau et se mettre dans une sorte d'état de veille. Toujours attentive à ce qui se passait, mais dans l'incapacité momentanée de communiquer.
Peu après, Jo était retournée dans la chambre préparée par Max. Les laissant entre eux pour discuter des options qui s'offraient. Comprenant le besoin d'espace de la chasseuse, les Winchester la laissèrent seule.
En gardien, Buddy s'assit dans l'encadrement de la porte menant au couloir des chambres, s'attendant au retour de l'âme brisée de la chasseuse.

- Je vais commencer et être rapide. Depuis longtemps, nous passons notre temps à répéter ce genre de discussion : un de nous doit faire quelque chose que les autres désapprouvent, avant de se disputer et d'en faire chacun à notre tête dans nos coins. Seules les raisons diffèrent.
L'aîné des Winchester allait interrompre Castiel. Celui-ci le fusilla du regard, faisant comprendre qu'il n'avait pas fini.
- Cette fois, je vais être direct. Je voulais cacher ce qui se passait parce que je savais que vous alliez tout faire pour régler la situation - et maintenant, vouloir repartir sur Terre. Vous ne pouvez pas faire autrement que de vouloir aider. C'est inscrit en vous. Et si vous n'êtes pas tenus à l'écart de ce genre d'informations, vous vous lancez la tête la première.
Les frères Winchester étaient dans l'incapacité de se contenir et voulurent prendre la parole. Le gardien leur intima le silence d'un geste de la main.
- Avec tout ce que vous avez fait pour la Terre, le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire, le Vide et fait ce que vous pouviez pour aider les autres univers, vous avez le droit de profiter de l'éternité en paix.
Castiel insista sur les derniers mots de sa phrase. Provoquant un bref instant de silence, permettant à l'ange de reprendre plus calmement. Découragé d'avance, sourire désabusé aux lèvres, Cass continua sa tirade.
- L'autre raison pour laquelle je ne voulais pas en parler est que Jack et moi n'avons pas fait que de remodeler le Paradis, nous avons également placé énormément des verrous pour empêcher ce genre de situation d'arriver. Si vous arrivez à retourner sur Terre, il y a peu de chances que vous puissiez jamais remonter ici quand vous mourrez. C'est l'une des sécurités : ce qui arriverait à quitter ce Paradis se verrait interdit d'y retourner. C'est un aller simple pour la Terre et à terme vers l'Enfer, le Purgatoire ou - avec beaucoup de chance - le Vide. Et je sais de quoi je parle.
Castiel commença à marcher le long de la pièce.
- En plus, je ne pourrais pas venir. Seul Jack est en capacité de me libérer du rôle de gardien. Et nous savons qu'il ne reviendra jamais de là où il est. Donc, quoi qu'il arrive, je resterai ici, sans possibilité de pouvoir aider. Sans possibilité de pouvoir vous suivre.
Le gardien du Paradis dégoulinait de tristesse et de désespoir.
- Pourquoi ne pas m'avoir parlé plus tôt de tout ça ?
- C'était prévisible que nous finirions par aborder tôt ou tard le sujet. Alors, peu importe quand nous aurions eu cette discussion, de toute façon, elle serait arrivée bien trop vite à mon goût.
Aussi froid que la pierre, Dean posa la question.
- Tu laisserais la Terre aux mains de n'importe quelle entité ? Même d'une qui fait peur à l'Enfer ? Qui a pris le Purgatoire ? Qui pourrait à terme enfoncer les portes du Paradis ?
- Non, je ne le laisserai pas faire. C'est juste...
- Juste quoi ?
- Juste que ce ne soit pas les Winchester qui doivent s'en charger. Que ce ne soit pas vous.
Dean comprenait parfaitement pourquoi Castiel réagissait comme ça. L'ange avait passé son temps sur Terre à tenter d'éviter ce genre de situation aux frères. Ça n'avait que rarement réussi.
- Tu me connais. S'il faut en en arriver là : je vais le faire.
- Non, nous allons le faire, rectifia Sam.
- Je le déplore.
Castiel, Max et Kid étaient sur le point de craquer. Ceux qu'ils aimaient allaient encore les quitter.

Toujours dans la maison de Sam, la même discussion revenait sans cesse.
- Comment on la joue, alors ?, commençait à s'exaspérer Dean.
Les chasseurs et l'ange gardèrent le silence.
- On cherche des informations à envoyer à Rowena ou on cherche une solution pour ressusciter ?, s'exaspéra Dean.
- Ressusciter ? Tu penses que c'est une bonne idée ?
- Oui.
- Non ! C'est une chose que je ne laisserai pas faire.
La voix de Castiel tonna faisant sursauter les Winchester.
- Mais, hypothétiquement, c'est possible, continua Sam. Il faudrait une grande puissance-
Devant le regard assassin de l'ange, le cadet des Winchester se tut.
- Magique, poursuivit Max n'ayant pas vu la tête de Castiel.
- Hors de question que je vous laisse faire ça.
- Et envoyer un message ?
Max posa la question en regardant Cass, cette fois. Celui-ci arborait un air froid. Presque hautain.
- Je suppose que la réponse reste la même : de la magie, tenta Kid.
- Nous allons utiliser la magie contenue dans la carte et le pendule, je ne vois que ça comme solution, pensa Dean à voix haute.
Une nouvelle fois, Castiel s'énerva.
- C'est Jack qui a laissé cette magie ici. Il n'y en aura pas d'autre. Si - je dis bien si - tu arrives à drainer la magie du pendule, pour envoyer un message ou partir, il n'y en aura plus du tout au Paradis. Il n'y en aura plus du tout dans le pendule.
- Je prends le risque.
De la tristesse brilla furtivement dans les yeux de Castiel. Dean aurait pu douter de l'avoir vu si la marque sur son poignet ne l'avait pas pincé à ce point en cet instant précis.


Quand ce n'est pas Jo qui parle, ce sont les Winchester.
C'est peut-être un peu trop verbeux. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.