Étrangement, c'est un chapitre qui m'est venu assez facilement. C'est également l'un de ceux que j'ai le plus retravaillé de peur qu'il ne soit pas assez bien.
J'espère juste qu'à force de vouloir trop en faire, ça ne l'ait pas rendu médiocre.
Tw Alcool
Les Fins - Jamais fini
12. Retour
Suite à la cinquième évocation de drainer la magie du pendule, Castiel avait tapé du poing sur la table et était sorti de la maison sans rien ajouter de plus.
Dehors, près de Baby, il fallut un moment à l'ange pour se calmer.
Quand Dean approcha de l'Impala, ni l'un ni l'autre ne dirent rien, énervés.
Les portières claquèrent et Baby démarra en trombe.
Castiel était assis du côté passager. Dean regardait obstinément la route défiler. Baby fonçait droit devant, se laissant guider par son propriétaire. L'ange laissait perdurer le silence. Celui-ci devenait de plus en plus pesant.
En regardant par la fenêtre, Castiel comprit qu'ils étaient coincés dans une boucle que créait le Paradis en adéquation avec les pensées du chasseur. Le chemin emprunté par Dean reflétant son état d'esprit. Cass n'était pas étonné de la forme qu'il prenait : une ligne droite sans fin pour quand même revenir au point de départ et continuer sans jamais s'arrêter.
Parti comme c'était parti, ça risquait de continuer un petit temps. Pourtant Castiel n'en fit pas la remarque, laissant à Dean tout le temps dont il avait besoin. En observant le paysage se dérouler et se répéter à l'infini, l'ange toucha distraitement la marque dans le creux de son poignet droit. Ce geste lui était devenu naturel au point d'en devenir inconscient.
Soudain, l'Impala braqua et s'arrêta à la hâte sur le bord de la route. Précipitamment, Dean se pencha vers Castiel et immobilisa la main que l'ange passait sur sa marque en forme de goutte.
- Ne fait pas ça.
L'ange ne comprenait pas de quoi parlait le chasseur. Celui-ci se contenta de le regarda un instant avant d'ajouter.
- Cass, on en a déjà parlé.
Hypnotisé par le regard perçant du chasseur, Castiel ne saisit pas immédiatement à quoi faisait référence Dean. Un mouvement fini par attirer l'attention de l'ange : la main gauche de Dean, agrippant toujours le volant, se crispait compulsivement. Comprenant, enfin, l'ange éloigna sa main de la marque de son poignet.
Dès que Castiel arrêta de caresser inconsciemment sa brulure en forme de goutte, la main de Dean affermit sa prise sur le volant.
- Désolé, je ne m'en rendais pas compte.
L'ayant vu à plusieurs reprises au cours de l'éternité passée ensemble, toucher sa brulure, Dean laissa le bénéfice du doute à Castiel.
- Tu veux parler ? D'accord. Mais, n'attire pas mon attention comme ça.
Le chasseur ouvrit la portière et sorti. Il se mit à marcher de long en large à côté de Baby. Il tentait de reprendre le contrôle de lui-même. Il avait trop d'informations à traiter, et de pensées à ordonner, il n'avait pas besoin d'un ange qui l'électrisait sans s'en rendre compte.
Quand il redevint maître de lui-même, Dean se pencha par sa fenêtre et prit appui sur ses coudes.
L'ange et le chasseur se regardèrent un instant.
- Désolé pour ce qui s'est passé, Cass.
Castiel ferma les yeux pour ordonner - lui aussi - ses pensées loin du regard perçant de Dean.
- Cass... Je...
Le chasseur ne savait pas comment continuer la conversation.
En fait, si, il savait ce qu'il voulait dire. C'était juste que, par moment, c'était encore compliqué de l'exprimer et non de le faire passer par leur lien. Cependant, dans l'immédiat il n'était pas certain que ce soit le bon moment de communiquer par ce canal. Surtout après toute l'énervement et toute la colère qui l'avait submergé.
Sentant l'agitation qui couvait dans l'esprit de Dean - et comprenant ce qu'il essayait de dire - Castiel s'envola pour atterrir directement à côté du chasseur. Celui-ci, bien qu'habitué depuis une éternité de le voir faire ce genre de chose eut tout de même un sursaut quand il tourna la tête pour voir où l'ange était.
- Ne fait pas ça non plus, s'énerva Dean.
Le chasseur se tourna vers l'ange et pris appui de tout son côté droit sur Baby, bras sur le toit de l'Impala.
- Tu veux dire quelque chose ?, se lança Dean.
Il invita Cass à prendre la parole en faisant un mouvement de bras entre eux - de l'un vers l'autre. Castiel pouvait voir la marque de Dean et le pendule rouler sur son poignet. L'effet de balancement était hypnotique. Avant de se laisser distraire ou tenté par le fait de laisser le chasseur communiquer par ce biais, l'ange attrapa le bras de Dean, dans un geste familier et referma sa main sur l'avant-bras du Winchester - replaçant leurs mains dans la même configuration que quand ils s'étaient promis d'être une famille. En même temps, il toucha la carlingue de Baby de sa main libre.
Pendant ce bref contact - marques et balancier en contact -, le pouls de Dean se rependit dans son poignet et passa par le pendule coincé entre leurs bras pour pulser sur le poignet de Cass.
*Je t'aime*
Un souvenir d'hier, un cri d'aujourd'hui et l'écho de demain se mélangeant pour ne former qu'une seule pensée, un seul message.
Le contact fut rompu par Castiel aussi vite qu'il fut aisé pour Dean de le mettre en place.
Il fallut quelques secondes à Dean pour que ses yeux fassent le point.
La cuisine du bunker.
- Cass !, hurla Dean.
Il était énervé de ne pas avoir été prévenu de leur envol. Et aussi - surtout - de s'être vu refusé d'utiliser ce moyen de communication alors qu'il avait été initié par Castiel en lui attrapant le poignet.
La porte du frigo claqua dans son dos. Quand il se retourna, il vit l'ange s'approcher deux bières en mains, il en tendit une au chasseur qui la pritsans rien dire. Dean recula et cala sa hanche sur le bord de l'îlot central. Cass s'assit sur le bord de la table à manger.
- Où est Baby ?
- Stationnée devant le bunker. Elle va parfaitement bien.
Pour se redonner contenance après avoir été repoussé ainsi, Dean bu une gorgée de sa bouteille.
- Pressé de rentrer ?, ironisa-t-il.
- Pas vraiment. Mais, si je n'écourtais pas le trajet, nous y serions encore pour un long moment.
- Pas entièrement faux, ne put qu'acquiescer Dean.
En d'autre temps, Castiel aurait facilité la prise de parole de Dean en s'exprimant le premier, lui disant que ce n'était pas grave, qu'il comprenait. Ou en lui permettant de communiquer à travers leur lien. Même en lui attrapant le bras pour permettre de ne laisser aucune ambiguïté dans ce que voulait exprimer Dean en lui permettant de déverser ses émotions à travers le pendule et leur peau. Mais, pas cette fois. Cette fois, il devait le laisser parler. Dean devait formuler le fond de la pensée, de lui-même, sans aide. Il devait comprendre ce qui allait arriver.
Moment perso en approche...
Quand j'étais jeune, une des rares activités faites avec mon père était de se promener en voiture. Toujours le même point de départ, toujours le même à l'arrivée, tout en ayant l'impression d'aller toujours en ligne droite. Ça m'a probablement marqué plus que ce que je ne le pensais à l'époque.
