Pour être franche, je ne sais pas comment vous introduire ce chapitre.
Toutefois, j'espère qu'il vous plaira.


Les Fins - Jamais fini

14. Recherches

Après délibération entre les Winchester, il fut choisi de commencer par interroger les âmes spams - à défaut de nom pour le phénomène, Dean s'était senti obligé de les nommer. Elles semblaient toutes être en mauvais état. Cependant, en assez bon et avec les vertus nécessaires pour le Paradis, mais abîmées tout de même.
Il fallut du temps pour toutes leur parler. Ces âmes étaient nombreuses et incohérentes.
Aucunes ne se rappelaient ce qu'ils leur étaient arrivés. Les plus compréhensibles d'entre-elles purent répéter leur message : "Ressuscitez Sam et Dean".
Leur état inquiétait Castiel au plus haut point. Pendant que la famille Winchester cherchait des réponses, lui, essayait de prendre soin des nouveaux arrivants. Sans jamais négliger son rôle de gardien.

Les prochaines cibles de leurs recherches furent les chasseurs arrivés avec la mission de contacter les Winchester. Ceux qui se sentaient encore concernés parce qui arrivait à la Terre ne purent que confirmer les dire de Jo : la Terre subissait une forme d'attaque magique. Les créatures étaient devenues plus agressives et plus nombreuses, les pratiquants de magie consumés par les pouvoirs qu'ils utilisaient... Pourtant, malgré cela, tout tenait en place, le monde avait l'air d'aller - faussement - mieux. Une fois arrivés à ce point de leur explication, les messagers devenaient confus. En insistant un peu, la seule info pertinente que Sam et Dean purent récolter parlait de textes connus dont ils n'arrivaient plus à se rappeler exactement la teneur ou l'origine.

Les frères laissèrent John et Mary Winchester arpenter les routes. Ils avaient connu beaucoup d'autres chasseurs de leur vivant. Maintenant, ils cherchaient à retrouver ceux qui séjournaient au Paradis.

De leur côté, après avoir vu les chasseurs et les "âmes-spam", Sam et Dean sillonnèrent le Paradis de fond en comble pour trouver toutes les personnes familières à la magie et aux entités surnaturelles pour collecter des informations. Peu des âmes rencontrées ne purent vraiment les aider.
Les sorciers, shamans, voyantes et autres qui avaient aidé Dean pour la création du pendule et de la carte routière, s'étaient avérés totalement incapables de les renseigner. À l'époque de la confection des artéfacts, ils s'étaient déjà rendu compte avoir eu de la chance de trouver la source de magie qu'ils avaient utilisé. Plus encore, ils avaient ressenti avoir drainé l'entièreté de la magie recelée par le Paradis.

Ce périple fut long et fastidieux.
Peu de réponses furent trouvées. Beaucoup vinrent à se poser.

Les rares éléments récupérés furent donc : un troupeau d'âmes abîmées qui demandaient la résurrection de Sam et Dean, des textes dont des chasseurs se rappelaient vaguement - sans pouvoir expliquer leur contenu ou les nommer -, et la certitude qu'il n'y avait plus de magie disponible dans l'entièreté du Paradis.
Ces quelques éléments les laissaient de plus en plus perplexe.

À défaut de mieux, ils revinrent aux bonnes vieilles méthodes.
La salle principale débordait de monde. Max et Kid cherchaient des réponses dans d'anciens documents. Bobby avait insisté pour participer aux recherches, ses propres archives s'étant avérées être devenues des documents vides. Seuls ceux du bunker étaient utilisables.
Si tous les livres contenant des informations sur le surnaturel avaient semblé avoir disparus du Paradis, ils avaient sans doute tous élus domicile dans le bâtiment des Hommes de Lettres. Celui-ci était devenu une sorte de bibliothèque d'Alexandrie du surnaturel, contenant tous les livres ayant jamais été écrits sur le sujet.
La découverte de ce trésor fut fortuite. L'entrée du lieu aurait pu rester encore longtemps inconnue si, en jouant avec Buddy, Dean n'avait lancé la balle sur la porte. Cependant, au lieu de continuer sa course quand le petit ballon rebondit, le chien s'était mis à gratter sous la porte. Intrigué de le voir réagir ainsi, Dean ouvrit le placard à balais qu'il n'avait pas ouvert depuis longtemps.
Le choc premier passé, il avait immédiatement demandé à Sam d'abouler pour visiter le lieu. Il était venu avec sa femme et son fils qui avaient insisté pour découvrir cette pièce étrange.
Impatiente, ne voulant pas être tenue à l'écart des recherches - après être sortie de sa torpeur -, Jo était venue également.
La salle s'avéra sans fin, recelant de plus en plus d'ouvrages à mesure que les chasseurs avançaient pour explorer le lieu.
Les suppositions de Castiel furent que Jack et lui avaient très certainement mis trop d'entrain à la reconstruction du bâtiment des Hommes de Lettres : le restituant dans son entièreté, ainsi que son contenu et plus encore.

Cela arrangea les affaires de tous ceux qui avaient acceptés d'aider aux recherches.


Pour être complètement honnête, je ne sais pas non plus comment terminer ce chapitre.
En tout cas, j'espère qu'il vous a quand même plu.