Pour moi, ça a toujours été clair que Sam avait tenté de faire des recherches. C'était un sujet que je voulais aborder.

J'espère que ce chapitre vous plaira.


Les Fins - Jamais fini

17. Déclarations

Après l'aveu de Sam, Dean et son frère s'étaient calmés autant que possible - autant dire pas du tout.
La nouvelle était trop gigantesque, pour Dean, elle le sidérait : leurs vies avaient été épilées par tellement de monde, Chuck les avait exhibés jusqu'à leurs morts et au-delà.
Et, surtout, Sam avait brisé sa promesse.

Sam, bien qu'en ayant parlé à Dean quand il était arrivé au Paradis, se sentait coupable. Non d'avoir essayé, mais, de s'être fait prendre. L'aîné n'avait jamais imaginé jusqu'où son cadet était allé dans ses recherches.
Se maîtrisant du mieux possible, Dean s'adressa à Sam.
- Raconte-moi en détail. Maintenant !
- Quand je suis arrivé, je t'en ai parlé. Je n'ai juste pas dit jusqu'où j'étais allé.
- Sammy, non de dieu ! Combien de fois on a fait cette bêtise ?! Dis-le-moi !
Sam respirait aussi calmement que possible, tentant de mettre sous clé sa colère envers lui-même. Il se reprochait d'avoir failli briser sa parole. Il avait honte de devoir l'avouer à Dean. Ainsi que le désespoir de voir qu'il ne comprenait pas sa démarche.
Le cadet après avoir avalé sa salive à plusieurs reprises, faisant danser sa pomme d'Adam, ouvrit la bouche pour parler. Avant d'avoir pu sortir le moindre son, il se fit interrompre.
- Beaucoup trop de fois !
L'énervement de Dean prenait une ampleur incroyable. Il tentait de reprendre le contrôle de ses pensées. À cause des liens qu'ils partageaient, il était submergé par les émotions de Sam et l'angoisse de Castiel. Enfermés dans le bunker - lieu recréé spécifiquement pour lui - amplifiant ce qu'il ressentait. Il se sentait sur le point d'exploser.
Le chasseur se plia en deux, tomba à genoux, agrippant sa tête. Il espérait ainsi pouvoir rester entier et ne pas se disperser comme il en avait l'impression.
Sam voulu approcher pour voir ce qui arrivait à son frère. L'ange l'attrapa par le bras et le repoussa, avant de lui intimer le silence. Discrètement, Castiel fit signe aux chasseurs présents de reculer et de laisser de la place. Sans se faire repérer par l'homme en transe, Cass s'approcha. Au moment où il arriva à sa hauteur, Dean lâcha sa tête et se tourna vers lui. Ses yeux, blancs, regardaient dans la direction de l'ange, l'observant sans vraiment le voir. Pourtant, main gauche tendue vers l'ange, comme une boussole indiquant le nord.
Comme seul moyen de communication en cet instant, Le gardien du Paradis attrapa l'avant-bras gauche du chasseur, permettant au pendule de remplir son rôle de catalyseur. Le pouls de Dean se propagea de la marque de son poignet à travers le pendule pour se terminer sur la marque du poignet de Castiel, propulsant d'innombrables souvenirs.

*Sam meurt* *Encore* *Encore* *Et encore* *Castiel meurt* *Encore* *Encore* *Et encore* *Dean meurt* *Encore* *Encore* *Et encore* *Sam, Castiel et Dean reviennent à la vie* *Sam, Castiel et Dean affrontent les conséquences de leurs résurrections à répétitions* *L'Enfer* *Le Purgatoire* *Dean devant des buchés funéraires d'amis et de la famille*

Amplifié par l'effet du bunker sur Dean, tous les souvenirs se mélangeaient pour ne former qu'une masse informe de sentiments bruts. Pour la première fois, avec une intensité rare et sans filtre, toutes ses émotions se ruèrent à travers les liens qu'il partageait avec Sam et Cass. Ceux-ci, déstabilisés devant la puissance de toutes ses sensations que leur transmettait Dean, furent soufflés sous l'impact. Ils tombèrent également à genoux. Une douleur immense vrilla l'esprit de Sam. Le bras droit de Castiel brulait d'un froid extrême qui remontait vers l'épaule. Sam se tint la tête pour l'empêcher d'exploser sous la déferlante qu'il n'arrivait à contenir. Castiel sentait son bras droit irradier, comme si la marque qu'il partageait avec Dean essayait de matérialiser physiquement toute sa détresse.
N'y réfléchissant pas, incapable de récupérer l'usage du bras avec lequel il tenait son âme sœur, Cass toucha de sa main gauche le front de l'homme agenouillé devant lui.
Dans l'instant, Dean s'écroula comme une poupée de chiffon. La souffrance ressentie par Castiel et Sam s'effaça dans la seconde. La tension ressentie dans la salle de lecture baissa instantanément.
Sam se rua vers son frère.
- Qu'est-ce qu'il a ?!
Sans rien dire, Castiel souleva Dean plaça son bras autour de son cou et s'envola.

Sam hurla après Dean et Castiel.
Un instant plus tard, l'ange revient.
- Où est Dean ?, s'énerva Sam en empoignant le col de Cass.
- Je l'ai déposé là où il se sentirait en sécurité. Dans sa chambre.
Sam jeta un bref regard à Bobby qui se dirigea en vitesse vers la pièce en question, dépassé de peu par Buddy.
Le cadet des Winchester ne lâcha pas l'ange.
- Il est là, Sam, hurla Bobby depuis le couloir.
Le Winchester relâcha enfin son beau-frère.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
Sur cet entrefaite, Bobby revint - sans Buddy, resté à veiller sur son maître.
- Je n'en suis pas certain.
Tendu à l'extrême parce qui venait d'arriver, le chasseur assassina Cass du regard.
- Je n'ai que des suppositions, Sam.
- Commence déjà par ça, c'est mieux que rien !
Sentant monter l'énervement de Sam - voulant le couper dans l'instant -, il s'exécuta.
- Vous avez été des vaisseaux d'archanges, possédés à plusieurs reprises, touchés par de nombreux sorts, devenus des créatures, voyagé plusieurs fois dans le temps, êtes passés par le Purgatoire, le Paradis et l'Enfer. Dean a été lié à la marque de Caïn. Tu as été lié à Chuck en essayant de le tuer avec l'Equalizer. Vous êtes morts et ressuscités tellement de fois. Vos âmes doivent être liées à la magie bien plus profondément que ce que je ne l'imaginais.
- Ça n'explique pas ce qui vient de se passer, s'emporta Sam.
- Même ici, là où il n'est pas censé y avoir de magie, vous êtes au centre de la magie. Instinctivement, tu l'as aiguillé vers ceux qui pouvaient l'aider à forger des objets pour me traquer. Ces artéfacts, il les a toujours sous la main. Vous êtes liés par le seul lien empathique que je n'ai jamais vu au Paradis. Et Dean est lié à une autre importante source de puissance.
La famille Winchester savait parfaitement à quelle source de puissance Castiel faisait référence. Bobby s'en doutait. Jo essayait d'emmagasiner un maximum d'informations pour ne pas se perdre dans les explications.
- Actuellement, nous sommes dans un nexus.
L'ange regarda les murs du bunker.
- Jack et moi nous sommes... Non, j'ai dû trop m'engager dans la reconstruction à l'identique du bunker.
Sam opina du chef, comprenant de mieux en mieux où voulait en venir Cass.
- C'est pour ça qu'il partait aussi souvent ?, demanda le chasseur.
- Oui. Instinctivement, il savait devoir s'éloigner.
Dans l'espoir de se calmer, Sam attrapa ce qui se trouva à sa portée - une bouteille qui trainait sur la déserte à côté de lui - pour la lancer le plus loin possible, comme pour expulser de lui ce qui n'allait pas. Avant qu'elle n'explose au mur, l'ange s'envola, l'intercepta et la remis à sa place.
- Sam, ici, toi et moi ne pouvons pas, ne devons pas, nous mettre en colère ou nous laisser submerger par nos émotions.
Se reprenant une seconde, le chasseur leva les yeux au plafond, mains sur les hanches et tenta de se concentrer sur autre chose. Il se forçait à penser à n'importe quoi d'autre.
Il abaissa les yeux quand il sentit une main se poser sur sa poitrine et une autre sur son bras. Max et Kid tentaient de lui faire comprendre qu'ils étaient là pour lui. Il leur sourit du mieux qu'il put, toujours empêtré dans la tempête se déchaînant en lui.
Par habitude, Cass avança sa main vers son poignet droit. Avant de suspendre son geste, se rendant compte de ce qu'il faisait, et de replacer ses bras le long du corps. Le geste n'échappa pas à Sam.
- On va arrêter nos recherches pour l'instant, je pense, articula difficilement le cadet des Winchester.
Tout le monde fut du même avis. Même Jo, poussant généralement à continuer en permanence les recherches, se rangea à l'avis général.
Sam voulu dire quelque chose avant que Castiel ne réponde à la question qu'il n'avait pas encore posé.
- Dès qu'il est réveillé.
Il répondit par un hochement de tête avant de prendre ses affaires et de sortir accompagné des autres chasseurs.

Seul au milieu de la salle de lecture, Cass se pinça l'arête du nez. À la lisière de sa perception, il sentait un fourmillement impérieux : les attaques contre le Paradis.
Il ne pouvait les ignorer plus longtemps. Il les avait déjà laissées de côté quand il était venu parler de l'Évangile, et pendant l'étrange crise qu'avait subie Dean. Le gardien ne pouvait se permettre de ne pas aller vérifier ce qui se passait.
Il fit un rapide détour par la chambre de Dean pour voir comment il allait, avant de partir accomplir sa mission.


Que pensez-vous de ce chapitre ?
Vous plait-il ?