Merci d'être ici.
J'espère que ce chapitre va vous plaire.
Tw alcool, comportement suicidaire
Les Fins - Jamais fini
19. Explications
- Pour la dernière fois... Heu... J'aimerais, commença Dean après s'être raclé la gorge.
- Pas besoin, le rassura directement Sam.
- T'en fais pas, enchaîna Bobby.
- C'est oublié, sourit sa belle-sœur.
Jo lui fit signe de la tête pour lui signifier que ça allait.
Dean se senti respirer. Il arrivait de plus en plus à exprimer ce qu'il ressentait, pourtant, là, il était content de ne pas avoir eu à le dire.
- D'accord, commençons par les choses qui fâchent, enchaîna directement Dean pour couvrir sa gêne. Sammy, explique-moi.
Toutes les personnes présentes se forcèrent à se détendre autant que possible.
Le cadet des Winchester prit une grande respiration avant de se lancer.
- Quand tu es mort. J'ai brûlé ton corps. Ce qui brûle reste mort, n'est-ce pas ?
Sam sourit tristement à sa phrase. Les larmes au bord de la voix, il continua.
- Outre le fait que je ne voulais pas te voir revenir en tant que fantôme, c'était une sécurité pour éviter toutes tentatives de ma part pour te ramener.
Le cadet eut un rire amer. Pour se donner du courage, il acquiesça à ce qu'il allait dire. Il se sentait stupide de ne savoir dire les choses.
- Un jour, j'ai recroisé Eileen¹.
Sam regard vers sa femme, un peu mal à l'aise. Celle-ci lui fit un signe de tête voulant lui signifier qu'elle savait et comprenait qu'il avait eu une vie avant elle.
- Nous avons parlé un moment. Elle allait mieux. Pourtant, elle ne savait toujours pas où elle en était. Elle ne savait toujours pas ce qui avait ou non été réel.
Se rappelant une discussion similaire tenue avec Cass, Dean fit ce qu'il put pour rester maître de lui-même.
- Tombant à court de conversation, et voulant la maintenir malgré tout, je lui ai demandé comment elle allait, si elle ressentait un contre coup du sort. C'était maladroit de ma part et après m'avoir répondu que tout se passait bien, elle est partie. C'était la dernière fois que je l'ai vu. Je l'ai plus que certainement profondément blessée.
Le chasseur ressentit la même culpabilité qu'il avait ressentie à l'époque. Pour se focaliser sur ce qu'il disait, il avala sa salive, faisant bouger sa pomme d'Adam.
- Après l'avoir quittée, j'y aie énormément réfléchi. Le sort, je n'ai pas été le seul à l'utiliser. Il y a eu cette sorcière²qui s'est vue refoulé par Billie³ quand elle l'a utilisé. Billie étant morte. Ça laissait une possibilité.
Voulant calmer les fourmillements qui le parcouraient, Sam se leva pour marcher de long en large. Moins stressé grâce à ces mouvements, il put continuer.
- Il m'a fallu un moment pour me rendre compte... Bien que créé par Chuck, le sort, c'est moi qui l'ai lancé. Peut-être que le sort m'était toujours lié. Et, je l'espérai, par extension, à d'autres Winchester, si je l'utilisais sur un Winchester.
Sa bêtise le fit se sentir incroyablement stupide.
- J'avais touché le fond : je passais mon temps à faire n'importe quoi, à chasser seul et mal préparé - parfois, même dans des états seconds -, à aller voir nos amis pour leur expliquer à quel point j'étais responsable de ta mort. Au milieu de tout ça, je me suis dit que peut-être avec les moyens ad hoc, je pourrais le faire fonctionner de nouveau.
- Sammy, tu n'as pas...
- Si, je suis allé trouver Rowena. C'était la seule qui pouvait m'aider. Puissante comme elle était, en plus devenue Reine des Enfers, j'ai cru qu'elle pourrait m'aider à modifier le sort pour te ramener.
Jo tiqua au nom de la Reine des Enfers. Le chasseur, quant à lui, réussi enfin à discipliner son corps et son âme. Il se rappelait encore de la crise qu'avait subie Dean à cause de tout leur énervement lors de leur dernière rencontre. Il se reprit avant de continuer.
- Dans un premier temps, elle a semblé intéressée et partante pour m'aider. Toutefois, très vite, elle s'est sentie dépassée et dans l'incapacité de continuer. Elle m'a conseillé d'arrêter de me torturer et d'accepter ta mort.
Sam sentait son énervement remonter en flèche. Il devait terminer en vitesse avant que ça ne déborde pour de bon.
- Par la suite, j'ai continué mes recherches. Elles étaient longues et fastidieuses. Toutes mes tentatives d'essais étaient interrompues par Buddy. Il a bien veillé à me faire respecter ma promesse que j'étais toujours à deux doigts de rompre.
Répondant à son non, le chien leva la truffe avant de se recoucher sur les jambes de Dean.
- Désespéré de ne pas y arriver et pour me défouler, j'ai chassé des vampires. Énormément. Et c'est là que j'ai rencontré Max.
Le premier vrai sourire de Sam depuis le début de la discutions. Par réflexe, il se frotta l'arrière du crâne. Là où elle l'avait frappé pour l'assommer quand il avait voulu l'empêcher d'aller nettoyer le nid avec lui.
- Ça changeait. Elle refusait de me plaindre. Refusait de l'aide. M'évitait. Têtue.
Après une mimique de gêne de la part de Max, Sam se racla la gorge.
- Je n'irais pas plus loin, sur cette partie de l'histoire. Tout ce que je peux dire, c'est qu'après, j'ai changé, peu à peu.
Ils s'échangèrent un regard plein de tendresse.
- J'ai laissé tomber l'idée de te ramener. Avec l'aide de Max, j'ai caché le sort. Retenu entre des sceaux de protections contre tous types de magies, de sorts de recherches, localisations diverses, caché à toutes entités magiques. Rien ni personne n'aurait dû être mis au courant. Encore moins Chuck.
Longtemps, Dean garda le silence. L'explication avait été longue et laborieuse. La digestion des informations allait sans doute l'être encore plus.
Tout le long de l'explication fastidieuse de son frère, Dean était tendu à l'extrême. Dans ces moments-là Buddy bougeait sur les genoux de son maître pour lui rappeler qu'il était là, comme il avait souvent été là avant leur mort. C'était peut-être la seule chose qui avait permis à l'aîné des frères de ne pas craquer.
- D'accord, Sammy.
Dean expira doucement.
- Là, sans me laisser consumer, ça va être compliqué, mais, ne te fait pas d'illusion : nous en reparlerons. Je vais t'expliquer ma façon de penser.
S'étant promis de ne pas déborder, il continua quand même.
- Sérieusement, demander de l'aide à Rowena pour me ramener ?! Sammy...
La seule réponse que Sam put donner fut un hochement de tête d'assentiment.
Hello Boys
Note(s) de bas de page :
¹ Eileen Leahy (11.11 ; 12.17, 21 ; 15.06, 07, 08, 09)
Chasseuse qui a aidé Sam et Dean à plusieurs reprises. Quand elle est morte, elle a été envoyée en Enfer. Quand Chuck a ouvert la Bouche des Enfers, elle a été relâchée. Sam a utilisé le Spirit Resurrection Spell pour la ramener à la vie.
² L'âge d'or (15.06)
³ Billie (11.02, 10, 17, 23 ; 12.06, 09 ; 13.05, 19 ; 14.10, 20 ; 15.09, 12, 13, 18)
Incantation de la Mort après que Dean eut tué la première incantation de la Mort et que Castiel ai tué Billie.
Les quelques fois où Sam est montré vraiment tombé au fond du trou, il a tout un tas de comportements plus que limite. Dans ce chapitre, je le vois de la même manière : se mettre en très grand danger en espérant rejoindre Dean au plus vite...
J'espère que j'ai réussi à vous le transmettre à travers ce chapitre.
