Hello Boys,
Merci de continuer cette aventure avec moi !
Bonne lecture
Les Fins - Jamais fini
20. Avilir
La voix déformée de Jo résonna dans la salle de lecture du bunker.
Son teint était livide, blafard et sa figure parcourue de transpiration maladive. Ses yeux étaient vides de toute vie. Sa bouche s'animait seule.
Hello Boys,
Ne regardez pas cette pauvre fille comme ça. Elle n'en peut rien. Pauvre biquette, elle ne sait pas qu'elle porte ce message qui pourrait lui être fatal. Les protections entourant mon message vont sûrement détruire sa psyché. Si elle s'en sort, ne la réprimandez pas. Elle veut sauver sa mère. Tout comme vous l'avez fait par le passé.
Avez-vous déjà oublié que j'étais puissante ? Et, depuis, je le suis encore plus.
Si vous recevez ce message, c'est que vous avez compris comment rentrer sur Terre. Ou en tout cas, vous avez regardé dans la bonne direction pour.
Comme tu l'auras deviné, mon cher Samuel, j'ai pris quelques libertés avec le Spirit Resurrection Spell. Quand je t'ai aidé, j'ai ajouté ma touche personnelle au sort. Il peut fonctionner. Si j'en ai envie. Et à mes conditions.
Ce qui tombe bien, j'en ai envie. Et une partie des conditions sont remplies.
Le Spirit Resurrection Spell ne peut être utilisé que si toutes les personnes concernées par son effet sont d'accord de l'utiliser. Ne faites pas les étonnés, vous aviez déjà pris votre décision avant de commencer la moindre recherche. J'aurais pu vous mettre sur la voie directement. Mais, disons que Dean est suffisamment - comment le dire poliment - lui, pour refuser de l'utiliser si l'idée était venue de moi. N'est-ce pas, Boys ?
La puissance de Chuck - qu'il aurait fallu - n'est pas un problème non plus. J'ai fait bombarder votre bouclier de protection de magie pure. Servez-vous-en. En attendant, vos lignes de vie et vos bains vous attendent bien sagement. Ne tardez plus de trop avant qu'ils ne soient trop froids.
Pour le reste, Samuel se rappelle parfaitement de l'incantation à prononcer. Tu l'as répétée tellement souvent, my poor Boy.
Tu as tout ce que tu voulais, Samuel : tu vas pouvoir ramener ton frère à la vie.
Si ça vous importe, l'âme de Jo pourrait survivre quand mon message sera terminé. Les protections de ma missive ne se dissoudront pas instantanément. Si vous tenez à elle, demandez au protecteur du lieu de la prendre en charge directement.
À bientôt, Boys.
En hurlant, Jo s'effondra comme une marionnette dont les fils venaient d'être coupés. D'immenses lézardes lumineuses parcoururent sa représentation physique, la fissurant, laissant apparaître l'âme en dessous de sa projection.
Les cinq autres chasseurs présents se mirent tous à hurler de concert, l'âme se brisant les blessant aussi. Les cris de Jo se muèrent en sifflements imperceptibles pour les représentations physiques des esprits présents.
Castiel se jeta sur l'âme de Jo, essayant de contenir en un seul morceau la chasseuse en l'enfermant dans un des sorts des protections dont il aurait dû se servir si la barrière entourant le Paradis s'abîmait. La pression était impressionnante, une âme possédait une puissance sans fin.
Après une lutte, lui semblant interminable, Cass sentit quelqu'un s'emparer de son avant-bras droit. Par réflexe, il attrapa le poignet qu'il avait à porter de main. Et la main qui se tendait vers lui de son côté gauche.
La lutte pour circonscrire l'âme de Jo dans un des sorts de protections s'éternisa.
Devant lui, une minuscule boule d'où émanait une douce lueur pâle, flottait.
Avant que la sphère ne tombe, Max la rattrapa, trébuchant sur les membres de sa famille.
Les chasseurs et l'ange restèrent en état de choc. Sans réaction. Sans capacité de réfléchir. Sans conscience d'eux-mêmes. Ils demeurèrent prostrés, agenouillés, immobiles, se tenant par les bras ou les mains.
Ils restèrent comme ça, très longtemps.
Comme un veilleur, Buddy resta avec le trio.
Aucun des trois chasseurs ne quittèrent les lieux, incapables de laisser leur famille dans cet état. Presque toutes leurs connaissances qui voulaient toujours aider se présentèrent au bunker pour entrer et continuer les recherches. Ne sachant que faire et dans le doute, les trois choisirent de ne laisser entrer personne, de peur de surcharger le nexus et par malheur réenclencher quelque chose.
Incapables d'aider aucun des membres de leur famille, inquiets, Max, Kid et Bobby reprirent les recherches pour dégrossir le sujet. Penser aux différents éléments du message de Rowena. Et déjà penser à ce qu'il faudrait pour utiliser l'énergie bombardée sur le Paradis.
- Leur ligne de vie ? De quoi parlait-elle ?, s'interrogea Max à haute voix.
- Il y a la ligne de vie en chiromancie, marmonna Bobby.
- Sûrement rien à voir, répondit sur le même ton Max.
Se reprenant, Bobby continua.
- Il y a la ligne de vie comme en escalade. Ça pourrait être la même chose ici : quelque chose, ou quelqu'un, qui les rattacherait à la vie. Le sort étant rattaché à Sam, donc aux Winchester, il doit rester des descendants sur Terre.
Après avoir réfléchit quelques secondes, le fils de Sam continua.
- Théoriquement, il y a mon enfant, Adam, toujours pas arrivé parmi nous. Il n'y a pas beaucoup de possibilités : vivant ou décédé. S'il est mort et pas au Paradis, il est donc en enfer, devenu un fantôme ou transformé en créature. J'espère que ce n'est pas le cas. Avec un peu de chance, Adam est toujours en vie. C'est peut-être le lien qu'il nous faut.
- Qui sait, peut-être, continua Max perdue dans ses pensées.
L'ambiance du bunker devenait lourde. Comme si la torpeur des deux chasseurs et de l'ange avait fini par les toucher aussi. Ou comme si le trio apathique puisait, pour reprendre des forces, dans l'énergie des autres toujours éveillés.
Buddy tournait autour d'eux, geignant, pour le retour de ses maîtres.
Les trois chasseurs étaient à cran.
Ils s'attaquèrent à la recherche de solutions pour utiliser l'énergie lancée par Rowena qui entourait le Paradis. D'après ce qu'avait dit Jo quand elle était sous l'emprise du message de Rowena, cette source de puissance était exploitable.
Les barrières étaient comme le disait Castiel - imperméables, imprenables -, il fallait son concours pour réfléchir à cette solution. Ça devrait attendre son réveil.
- Tout ce que je vois, c'est un effet siphon, comme quand une ventouse est utilisée. Il faut un petit trou dans la barrière et se servir de quelque chose - de magie peut-être - pour l'expulser en-dehors du Paradis. La puissance de feu dehors pourrait attirer les âmes qui sortiront et les éjecter sur Terre, avança Max.
- C'est très hypothétique, réfléchit Kid.
- Tu n'as pas mieux. Elle n'a pas mieux. Je ne peux pas avoir mieux. On cherche depuis trop longtemps. Plus aucun de nous n'a l'esprit clair.
- Les voir comme ça ne m'aide pas.
- Moi non plus ! On les perd alors qu'ils ne sont pas encore partis.
Les chasseurs regardèrent leur famille, toujours à genoux au sol. La seule différence était une coupe dans laquelle l'esprit-boule de Jo était posé. La bouger du cercle qu'ils formaient avait commencé à fissurer la protection. Le seul endroit où elle ne s'abimait pas était entre eux.
La manière dont réagit l'âme de Jo m'est venue sans trop de difficulté. Un peu comme si des mots s'étaient collés entre eux pour exprimer quelque chose que j'avais besoin de dire...
Fin de l'interprétation à deux sous. :)
J'espère que ce chapitre vous a plu.
