- Non, merci -
25 Novembre 2003
Quand son réveil sonna se matin là, Draco Malfoy eut une seule envie, le jeter séance tenante contre le mur d'en face. Il n'en fit pourtant rien, son éducation aristocratique lui ayant appris que ce genre de frasque ne correspondait en rien à son rang.
Il prit donc sur lui de se lever et de se hâter à la salle d'eau pour se rendre présentable malgré l'affreuse nuit qu'il venait de passer.
Il jeta rapidement un coup d'œil par la fenêtre, alerté par le bruit du vent qui soufflait à l'extérieur, et grimaça en voyant le ciel gris et la pluie. C'était le pire mois de novembre qu'il n'avait jamais connu. Il espérait vraiment que les conditions météorologiques seraient meilleures le mois prochain. Draco détestait la pluie. La sensation de ses vêtements mouillés sur la peau l'horrifiait. Il lui arrivait souvent de remercier Merlin et tous les mages de l'avoir fait sorcier afin de pouvoir se sécher d'un simple coup de baguette.
Il choisi donc méticuleusement un pantalon Chino noir et un trench-coat beige, qui, il l'avait appris par expérience, le tiendront au chaud sans qu'il n'ait besoin d'utiliser de sortilèges.
Le blond avait, depuis longtemps, oublié les robes de sorciers, bien trop encombrantes et inconfortables, à profit de la mode moldue. Au début, parce qu'il n'avait pas eu d'autres possibilités, par la suite, par choix.
En passant par sa cuisine, il fit venir à lui une tasse de thé bien noir et continua sa route jusqu'à son salon où il entreprit d'entasser, de sa main libre, tous les dossiers médicaux qu'il avait consultés jusqu'à tard la veille au soir. Il travaillait sur un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur mais qui lui donnait du fil à retordre. Bien qu'il n'en avait aucune envie, il s'était résolu à aller demander de l'aide aux aurors. Il s'était donné encore deux semaines, mais passé ce délais, il n'aurait plus d'autre option. Il patinait, et il savait qu'un regard extérieur pourrait être bénéfique.
Depuis presque deux ans maintenant, Draco Malfoy travaillait à son compte en tant que médicomage spécialisé. Il avait été faire ses études en France, où son nom n'était pas connu pour d'horribles méfaits, et en à peine un an, après de nombreuses nuits blanches à travailler ses cours et de nombreux cheveux arrachés, il avait fini major de promo. Il avait hésité à ouvrir son cabinet sur le continent tant il craignait son retour parmi les sorciers anglais mais le fait de vouloir être près de sa mère avait eu le dessus et il était rentré dans son pays. Tout n'avait pas été facile, mais aujourd'hui, il était fier de ce qu'il faisait.
La spécialité pour laquelle il avait opté avait finalement été son meilleur atout, à contrario de ce qu'il avait pu pensé. Après deux guerres en moins de vingt ans, la population sorcière était bien plus encline à se renseigner sur les sortilèges dits "noirs" afin de se protéger en cas de nouvelle attaque. Le fait d'avoir un médicomage spécialiste en la matière avait étrangement rassuré nombreux d'entre eux, pensant qu'il y aurait plus de chance d'être secourus et/ou guéris.
Avec le soutien inespéré qu'il avait eu, Draco avait rapidement pu ouvrir son propre cabinet, s'émancipant de Sainte-Mangouste et du Ministère par la même occasion, et peu à peu, son carnet de rendez-vous s'était rempli de noms.
Alors qu'il finissait de ranger ses documents dans son attaché-case, le son typique d'un transplanage se fit entendre et Draco soupira. Maudit soit sa meilleure amie, il serait encore en retard...
- Bonjour, Pansy, que me vaut le déplaisir de te voir de si bon matin?
Le blond ne s'était même pas retourné, continuant tranquillement sa tâche en sirotant la fin de son thé. Derrière lui, la jeune femme n'en prit pas ombrage. Elle s'assit simplement sur le sofa en cuir en croisant ses jambes l'une sur l'autre, un sourire éblouissant sur le visage.
- Toi, tu n'as pas encore lu la lettre...
- Je n'ai pas encore eu le temps de lire mon courrier, non. De quelle lettre parles-tu? questionna Draco, se retournant vers son amie, tout en envoyant sa tasse se laver toute seule dans l'évier.
- Mais celle de Poudlard, voyons...
Le mystère dans la voix de Pansy fini par attirer l'attention de l'ancien serpentard. Avec un haussement de sourcil, il se dirigea vers la petite commande, où il entassait toutes les lettres qu'il recevait par hiboux mais aussi par voie moldue, et grimaça légèrement en voyant la taille de la pile. Il s'agissait principalement de demande de rendez-vous et il avait tendance à prendre du retard dans ses réponses.
- Tu travailles trop, Draco, Chéri. Et je t'ai déjà dit de prendre une assistante pour tout ça, rappela Pansy en désignant le monticule de courriers. Ca te permettrait au moins d'avoir un tri entre tes lettres professionnelles et personnelles...
- Peu de gens m'écrivent de lettres personnelles, Pansy, fit remarquer Draco en fouillant dans le tas.
- Mais ça arrive, tu le vois bien! souri t-elle en voyant son meilleur ami brandir la lettre au sceau de la célèbre école. Je ne comprend même pas comment tu as pu récupérer la lettre sans voir l'emblème de Poudlard dessus.
- Elle a dut arriver hier soir... ou tôt ce matin, et j'avais beaucoup de boulot.
- C'est bien ce que je dis: tu travailles trop!
La blond balaya la remarque de Pansy d'une main et ouvrir la missive, l'étonnement se peignant sur son visage tout au long de sa lecture.
...
Cher Monsieur Malfoy
J'ai l'immense honneur de vous convier au tout premier gala de charité de Noël. Il se déroulera le soir du 24 Décembre, à Poudlard!
Comme depuis plusieurs années maintenant, le château est désert en cette période de fête.
Comme le veux l'esprit de Noël, il s'agit d'une période où chacun de nous essayons de faire preuve de gentillesse, de sincérité, d'indulgence, de don de soi et de générosité.
La mise en place de ce Gala était alors une évidence!
Cette année, pour l'inauguration de cet évènement, tous les fonds récoltés seront reversés à l'institut de recherche de Sainte Mangouste afin de leur permettre de tout mettre en œuvre pour sauver des vies humaines.
Le buffet varié saura ravir chacun d'entre vous et des animations, dont la représentation exclusive des "Wizzards Metalica", seront prévues tout au long de la soirée!
En espérant vous voir nombreux,
Minerva McGonagall, et l'équipe professorale de Poudlard.
...
- Merci, mais non merci, fit simplement le blond en jetant la lettre sur la commode.
Pansy Parkinson sauta subitement sur ses pieds, la bouche grande ouverte.
- Quoi? Comment ça "non merci"? Mais pourquoi pas, Draco?
- Je n'ai pas le temps pour ça, et puis, qui voudrai me voir la là-bas, sérieusement?
- Oh, ne me refais pas ton coup du mélodramatique, Dray! Tu sais bien que cela aurait bien pu être pire! Tu as su faire ta place dans la société et beaucoup de gens de te respecte, aujourd'hui! Si ce n'est toi, au moins ton travail et tes recherches!
- Peut-être, mais je n'irai pas à cette soirée! gronda Draco en se pinçant l'arrête du nez. Bon sang, Pans'! Il y aura toute notre promo et surement celles et ceux qui étaient à Poudlard en même temps que nous!
- Et alors? Tu n'as pas envie de revoir certains d'entre eux? Moi, je trouve ça sympa comme principe, un peu comme une réunion d'anciens élèves!
- Oui, mais toi, tu n'as pas fait entrer des dizaines de mangemorts dans l'école! Ce ne sont pas des choses qu'on oublie aussi rapidement!
La jeune fille fronça les sourcils.
- Draco, c'est du passé, tout ça...
- C'était il y a seulement cinq ans, Pansy, d'accord? Et même si tu as raison sur le fait qu'aujourd'hui, on puisse travailler, mener nos vies normalement, et se balader en ville presque sans aucun regard de travers, rappelle-toi combien tout cela était compromis au début. Combien on recevait de menaces et lettres piégées! On nous en a beaucoup voulu, et tout ceux à qui mes actions ont fait le plus de mal seront surement là-bas ce soir-là.
- Justement, Dray. Je n'ai jamais eu l'occasion de remercier ceux à qui on doit tout cela. Ce serait là, le moment idéal!
- Il te suffit de leur écrire, tu sais? se moqua Draco, un sourcil levé.
- C'est bien sûr ce que tu as fais, toi? répliqua son amie, faisant taire l'air supérieur de son interlocuteur. Allez Draco, reprit-elle, presque suppliante, on peut y aller?
- Pourquoi as-tu besoin que je vienne avec toi, au juste? Tu n'as pas déjà un fiancé à trainer derrière toi?
La jeune femme fit une moue adorable, lui faisant ressembler à une fillette du point de vue de son ami.
- Théo n'aime pas trop les soirées tu sais bien..., Il m'a dit qu'il ne veut y aller que si Blaise y va, et Blaise ne veut y aller que si Toi tu y vas. Donc, tu es obligé de dire oui!
Draco rigola franchement devant la logique de Pansy.
- Ou je peux simplement rester sur mon "non", et aucun de nous irait, c'est bien cela?
- Oh, allez Dray! Tu ne ferais pas ça! En plus, je n'ai jamais été autorisée à rester à Poudlard pour le banquet de noël quand on y étudiait! Il parait que c'était merveilleux!
Le blond se contenta de la regarder, les bras croisés devant lui. En fait, c'était ça son argument principal! Son amie était bel et bien une enfant.
- Je te promet que si c'est ennuyeux ou si ça t'est vraiment insupportable, on rentrera plus tôt! ajouta -t-elle rapidement, les yeux larmoyants.
Pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, Draco n'y croyait pas trop, mais il fini par laisser échapper un soupir résigné.
- Bon, c'est d'accord...
Qui était-il après tout pour, à priori, détruire le rêve d'enfant de sa meilleure amie.
Troisième jour, et pour le moment, je tiens la route! Ouf!
Cela me fait plutôt étrange d'être sur un si court format (moi qui suis plus habituée à des chapitres de plus de 4000/5000 mots) mais bon, le principe d'un chapitre par jour m'oblige à changer la donne et pour l'instant, ça fonctionne!
Un immense merci à ceux qui suivent ma fiction!
En espérant que l'histoire vous plaise,
A demain!
