- Retrouvailles -

24 Décembre 2003

- Draco! Tu es prêt?

Le blond sursauta à la voix stridente de sa meilleure amie et ferma les yeux un instant pour se calmer. Il allait vraiment finir par lui interdire l'accès à chez lui par transplanage direct, ou, un jour, elle l'enverrai six pieds sous terre d'une crise cardiaque.

Pour se venger, il prit tout son temps pour terminer d'ajuster sa cravate et enfiler sa veste de smoking noire. Devant le miroir, il coiffa à nouveau les deux brins blonds qui, pour il ne savait quelle raison, ne voulait pas tenir en place, et ce malgré les différents sorts qu'il avait utilisé.

Puis, pour être certain d'user encore plus de minutes, il alla fermer manuellement les volets de sa chambres. Le temps dehors était exécrable et lui donnait encore moins envie de sortir. Après cela, il consentit enfin à rejoindre Pansy au salon.

- Whaou, Dray! Tu es époustouflant! s'exclama cette dernière en le voyant arriver.

- Elle a raison, tu ne fais pas les choses à moitié, mec, commenta Blaise, négligemment appuyé sur le bord de la commode. Il sort d'où ce costume?

- Couturier français, expliqua Draco. Que veux tu, avoir sauver la vie de sa femme donne droit à certains privilèges! Tu es resplendissante également Pansy.

La jeune femme portait une longue robe de soirée bleue nuit et pailletée qui lui donnait l'impression d'avoir gagner quelques centimètres. Quand elle tourna sur elle-même, pour lui montrer sa tenue "sous toutes ses coutures", Draco pu apercevoir un immense dos nu plongeant à la racine de ses reins. Heureusement que Théo n'était pas du genre à être jaloux, parce qu'à n'en pas douter, Pansy attirerait tous les regards ce soir.

Théo et Blaise avait quand à eux, opté pour un costume trois pièces dans les tons bleus, pour Théo, et blanc pour Blaise, faisant ainsi ressortir la couleur matte de sa peau.

- Pas de cavalière, ce soir, Blaise? questionna le blond, ayant l'habitude des multiples conquêtes de son ami.

- Si, mais elle vient par ses propres moyens! C'est une grande fille!

- On l'espère bien! charria Théo. On se souvient de Jenifer...

- Hey! On avait dit qu'on en parlerai plus bande de traites! Elle faisait plus vielle que son âge, vous l'avez vous même avouer! gronda le métisse, sur la défensive, faisant rire ses amis.

Jenifer Weagen était une jeune fille que Blaise avait rencontrer en boite et avait amené aux fiançailles de Théo et Pansy. Elle était cultivée, gentille, belle et savait rire de tout. Son seul défaut: elle n'avait que 16 ans et été rentrée de Poudlard pour les vacances! Leur ami, qui avait bien entamé sa vingt deuxième année à l'époque, avait été horrifié en l'apprenant. Il s'était confondu en excuses devant la jeune fille, allant même jusqu'à la ramener chez ses parents et s'excusez auprès d'eux. Depuis, Blaise trouvait toujours une astuce pour faire dire son âge à la fille qu'il draguait.

- Bon, on y va, à votre stupide soirée?

- Tu vas cessé de râler un peu, Dray? Je suis prête à parier que tu seras celui qui t'amusera le plus. Après Blaise, bien évidement...

- Blaise trouve toujours une raison de s'amuser, qu'importe avec qui et où il se trouve, fit platement Draco. Moi, j'ai horreur de ses soirées.

- Et pourtant, quand on était ado...

- J'ai changé, Théo.

- Moi, j'en connais un qui déteste aussi farouchement que toi ce genre d'évènements mondains.

Pansy se tourna vers Blaise, curieuse. Ce dernier, trop ravi d'avoir enfin un scoop que le jeune fille n'avait pas encore, ne tarda pas à lâcher la l'information.

- Harry Potter! Ta-Dam! fit-il théâtralement. Parait qu'il a refusé de nombreuses invitations du ministère.

- Et tu penses qu'il ne sera pas là ce soir? questionna Draco, honnêtement curieux. C'est McGonagall qui organise le gala quand même.

- Oh, si, ne t'en fais pas Blondie, ses amis ont su être convaincants.

- Comment peux-tu être au courant de ça, toi? chercha à savoir Pansy, n'y croyant pas du tout.

Après tout, il était notoire que le Survivant veillait sur sa vie privée comme une mère dragon sur ses œufs!

- J'ai mes sources. Tu n'es pas la seule à pouvoir raconter les ragots!

Ses deux amis continuèrent de se chamailler gentiment, si bien que personne en sembla entendre le marmonnement de Draco expliquant qu'il ne s'inquiétait pas du tout de la présence ou l'absence de Potter au gala.

Quand enfin ils partirent par cheminée pour Poudlard, Pansy avait déclaré, sûr d'elle, que la soi-disant cavalière de Blaise n'existait même pas. Comment en étaient-il arrivés là, Draco ne chercha pas à le savoir plus que cela...

oOoOo

Le soir du 24 décembre, les gryffondors de la promo 1998 s'étaient tous donnés rendez-vous au trois balais, maintenant géré par Hannah Abbot, mais qui se trouvait être aussi chez Neville Londubat.

Ces derniers étaient en couple depuis presque trois ans maintenant et s'apprêtaient à se marier courant l'année suivante. L'ancienne Poufsouffle avait repris l'auberge au départ de Madame Rosmerta. Elle avait rafraichit quelques peintures, fait installer un sol plus moderne, tout en gardant le côté rustique de la pièce principale, et proposait une cuisine encore mille fois meilleur si cela était possible. Les réservations de nuitées avaient augmenté considérablement et, malgré le travail que cela fournissait, Hannah en était ravie.

Son fiancé travaillait à Poudlard, en tant que professeur de botanique, à seulement quelques mètre de là, et ils pouvaient donc se voir aussi régulièrement que possible. Leur relation avait commencée par une solide amitié, au fil des discussions qu'ils avaient quand le blond était de garde durant les sorties des élèves à Pré-au-Lard, puis quand il était venu au pub à peu près trois fois par semaine, arguant que l'ambiance du restaurant lui était bénéfique pour la correction de ses copies.

Hannah aimait profondément Neville. Seulement, elle n'avait pas compris de suite, qu'en acceptant le gryffon dans sa vie, c'était aussi à tous ses anciens camarades de la maison du lion qu'elle ouvrait la porte... Elle avait été invitée à tous les anniversaires, les fêtes de fiançailles, les mariages, les fêtes de naissances... et ils s'étaient invités d'eux même à chaque évènement les concernant, elle et Neville.

Au fur et à mesure, elle avait prit conscience de ce fait et même si elle les aimait bien, elle aurait parfois préféré un peu plus de calme. Comme ce soir, d'ailleurs.

Elle aurait souhaité terminer de se préparer tranquillement, que son fiancé complimente sa tenue et qu'ils se rendent, bras dessus, bras dessous, à la soirée qui les attendait. Aussi simplement que cela.

Mais c'était sans compter ses amis. Et principalement Seamus Finnigan-Thomas. Il avait souhaité que toute leur année arrive en même temps, et pour ce faire, les trois Balais, à quelques lieues de la fête seulement, était le point de rendez-vous parfait!

Neville avait trouvé que c'était une excellente idée, et du coup, son salon était rempli d'anciens gryffondors, accompagnés ou non. Cependant, il y avait eu quelques entorses aux consignes, puisque Ginny et George Weasley, Lee Jordan et Katie Bell étaient là également, bien que ne faisant pas partie de leur année.

- On attend plus que Harry, Ron et Hermione, et on y va, ma puce...

Hannah sourit à son fiancé qui était venu lui murmurer à l'oreille, un bras glissant autour de ses hanches.

- Je sais bien que mes amis sont un peu... exubérants, mais dis-toi que c'est un avant goût de la soirée... Imagine les retrouvailles de centaines d'élèves!

- Tu penses qu'il y aura autant de monde? s'exclama t-elle, presque affolée.

Elle n'avait jamais aimé la foule.

Neville haussa les épaules et l'embrassa tendrement sur la joue . Il n'en avait vraiment aucune idée. Va savoir combien d'invitations avait envoyé McGonagall? Quand elle était venue dans ses serres, très tôt un matin, son chignon habituel délaissé, lui parler de ce gala, elle semblait extatique. Elle ne lui avait même pas laissé de temps de dire quoi que ce soit, qu'elle était déjà repartie, surement pour prévenir un autre professeur. Il ne l'avait vu qu'une fois dans cet état: lorsque qu'elle avait utilisé le sortilège "Piertorum Locomotor" lors de la bataille de Poudlard.

Le trio d'amis fini par arriver quelques minutes plus tard, et ils furent enfin au complet. D'après les dires de Seamus, toujours.

- Comment voulez-vous y aller? questionna ce dernier. Moi je serai bien tenté par une petite promenade!

- Mais t'es pas bien? clama Ginny. T'a vu le temps, dehors?

- C'est juste un peu de neige!

- Désolée de te contredire, Seamus, répliqua Hermione. Mais je crois bien qu'un tempête se prépare...

- Elles ont raison, hors de question que je mette le nez à l'extérieur, renchérit Lavande, en serrant le bras de son petit ami du moment.

- Où ets passée votre âme aventureuse et courageuse?

- On a beau être des Lions, Seam', mais on ne tiens pas à perdre nos doigts, continua Dean en s'approchant de son mari, un sourire attendrit aux lèvres.

Il avait épousé un gamin, mais il en était conscient dès le départ. Il avait juste à faire avec, maintenant.

- Bon, ben, va pour la cheminé, alors...

La ton fataliste du jeune homme fit sourire la plupart de leurs amis, et Dean ouvrit donc la marche vers la cheminée. Ils s'y engouffrèrent, par petits groupes de deux ou trois, en direction du château qui les avait vu grandir et devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.

oOoOo

Dès qu'ils sortirent de la cheminée, un elfe de maison leur proposa de les conduire à la Grande Salle, comme s'il y avait un risque qu'ils aient oublié où elle était... A moins qu'en six ans, les couloirs aient changés? D'après ce qu'il voyait accrochés aux murs autour de lui, Draco comprit rapidement qu'ils avaient atterrit directement dans le bureau de la directrice, qui avait été aménagée de sorte à ce qu'ils ne puissent avoir accès qu'à la cheminée, à un petit espace avec quelques fauteuils, qui servait surement de sas, et aux escaliers en colimaçons qui descendaient vers le deuxième étage .

- Merci, mais nous allons nous débrouiller, fit calmement Pansy.

- Madame la directrice m'a confié cette tâche, alors Santy doit venir avec vous, répliqua docilement la créature.

Draco haussa les épaules. Si elle voulait s'épuiser à les conduire pour rien, libre à elle. Ils s'apprêtaient donc à y descendre les marches, quand la cheminée gronda derrière eux. Santy s'arrêta, certainement pour attendre l'autre groupe d'arrivants et les quatre serpentard en fit de même.

En quelques secondes à peine, ce fut un défilé de gryffondors qui sortit de l'âtre, Potter et la belette et Granger en fin de file.

Les deux groupes, séparés par la présence de Santy entre eux, se regardèrent, incertains de la conduite à tenir.

Ce fut finalement Granger qui fit le premier pas.

- Bonsoir, Messieurs, Parkinson.

- Granger, répondit Pansy tandis que ses amis saluaient les autres d'un signe de tête.

- C'est Weasley, maintenant.

- En effet, j'ai cru le lire dans les journaux… Félicitations.

- Merci.

- Vous pouvez aller discuter dans la Grande Salle? La cheminée s'active à nouveau, et nous bloquons le passage, fit remarquer Hannah.

- La demoiselle a raison. Suivez-moi, ordonna Santy en passant si rapidement devant Draco qu'il en resta étonné quelques secondes.

- Comment fait cette elfe pour marcher si rapidement avec ses si petites jambes?

- Je me suis toujours posé la même question…

Draco releva les yeux vers celui qui avait répondu à sa question, pourtant rhétorique, pour tomber dans deux émeraudes cachés derrière des verres de lunettes rondes.

- Potter.

- Bonsoir, Malfoy, sourit le brun.

Puis, il se détourna et suivi ses amis dans les escaliers. Ses propres amis étaient déjà loin devant, et il se retrouva bon dernier. En deux grandes enjambées, il rejoignit Potter et marcha à sa hauteur, sans un mot.

Sans le vouloir réellement, Draco se mit à le détailler. Le survivant portait un costume chic et élégant, lui seyant parfaitement, rappelant vaguement le sien. La veste blanche reposait sur une chemise verte qui faisait ressortir l'éclat de ses yeux.

- Je ne pensais pas que tu t'intéressait à la mode, Potter. Je t'ai plus souvent connu avec tes haillons...

- Ce n'est pas le cas, répondit honnêtement le brun, faisant fi de la remarque de son homologue. C'est un cadeau d'un ami français.

- Vraiment? Toi aussi tu as sauvé la vie de sa femme?

Potter se tourna vers lui, sourcils froncés, montrant son incompréhension. Comment aurait-il pu comprendre, en même temps? Draco ne savait pas lui-même ce qu'il lui avait prit de dire ça comme ça.

- Longue histoire. Laisse tomber.

- Comme tu veux, concéda Potter en haussant les épaules. Chouette costume également.

Et sur un dernier sourire, Harry s'élança vers ses deux meilleurs amis, qu'ils avaient fini par rattraper, laissant le blond, étrangement songeur.

Il s'était souvent demandé à quoi ressemblerait sa première conversation -ou altercation- avec le survivant, si d'aventure il le recroisai un jour… Mais dans aucun de ses scénarii, Harry Potter n'en venait à le complimenter sur son choix de smoking...


Ouf! Il est enfin là!

J'avais peur de ne pas l'avoir fini à temps pour poster avant minuit (chez moi! ahah)

Enfin les retrouvailles!

Ces groupes d'amis sont un peu étouffants, je le conçois, mais je m'inspire de personnes que je connais, aussi (mais chuuut! xD)

Merci à tous ceux qui suivent ma fic et surtout à ceux qui laissent des reviews!

A demain pour le chapitre N°5


Réponses aux guests:

Sarah MAES: Merci infiniment pour ton commentaire! Je suis ravie que mes personnages et leur personnalité te plaisent! J'adore écrire sur Pansy et Blaise (en fait, sur les personnages secondaires, sur qui on ne connait pas grand chose, c'est toujours très plaisant de leur donner un peu plus vie!).

Guest: Merci d'avoir prit le temps de laisser un petit mot! Ca me fait très plaisir!