- La petite amie de Blaise -

- Voilà, vous y êtes, la fête est là, fit la petite créature en leur désignant les lourdes portes en bois de la Grande Salle. Santy va récupérer vos manteaux et écharpes si vous voulez bien. Vous n'aurez qu'à appeler Santy si vous souhaitez les avoir.

Hermione se débarrassa volontiers de sa cape et la confia à l'elfe, qui récupéra de la même manière une dizaine d'autres vêtements, puis disparut.

Une douce musique, au sonorités des chants typiques de noël, leur arrivait déjà aux oreilles. Quand Dean Thomas ouvrit les portes, l'effervescence ambiante les envahi comme un seul homme. Premièrement, il virent qu'ils étaient loin d'être les premiers et que de nombreux sorciers et sorcières étaient déjà regroupés par petits groupe, en pleine discussion. Puis, la beauté des lieux leur sauta aux yeux.

Les quatre longues tables avaient été enlevées pour laisser place à une centaine de petites tables rondes de six places chacune, éclairées à la lueur d'un merveilleux chandelier en argent. Le plafond, décoré en ciel étoilé pour l'occasion, semblait plus haut que jamais et des dizaines de guirlandes givrées y descendait, laissant pendre au bout, un peu de gui. Un immense buffet, déjà garni de plusieurs toasts, s'étalait sur tout le côté droit de la salle et le long des murs restants, de véritables sapins enneigés trônaient, décorés des quatre couleurs de Poudlard. Les seules lumières de la pièce provenaient de grandes lanternes suspendues sans aucun fil apparent, créant une atmosphère chaleureuse.

Alors que la plupart de ses amis étaient déjà en train de saluer leurs connaissances, Harry resta un instant cloué sur le pas de la porte.

- C'est fou comme rien ne change malgré les années, souffla t-il pour lui même. Noël, à Poudlard est toujours aussi magique.

- A quoi t'attendais-tu, Potter? Nous sommes dans une école de magie, railla Draco.

Bien s'il s'agissait d'une moquerie, Harry fut étonné de ne sentir aucune réelle animosité dans la voix de son ex-ennemi d'école. Il se tenait juste là, lui aussi les yeux fixés sur la déco de la salle, attendant il ne savait quoi pour entrer.

- Mais je dois avouer que la déco est réussie.

- Tu sais faire des compliments, toi maintenant? charria Harry à son tour.

Le blond se tourna vers lui et haussa un sourcil.

- Faut croire que finalement, certaines choses changent.

Et alors qu'Harry allait rétorquer, l'ancien serpentard s'avança vers la Grande Salle, et avant d'être trop loin de lui, continua:

- A plus tard, Potter! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain qu'on se recroisera d'ici la fin de soirée.

Quand Harry rejoignit ses amis, il avait un drôle de sourire au visage.

Il avait été sincère quand il avait affirmé à Ron qu'il espérait voir les serpentards présents à ce gala. Seulement, il ne lui avait pas avoué que la présence d'un en particulier lui tenait vraiment à cœur...

oOoOo

Blaise, Pansy, Théo étaient déjà installés à une table, un verre à la main. Ils avaient été rejoints par Grégory Goyle, que Draco salua chaleureusement.

- Je ne pensais pas que tu cesserais ton tour du monde pour revenir à Poudlard! s'exclama t-il.

- J'ai hésité, avoua Grégory. Mais je dois dire que je commençais à avoir le mal du pays. Et vous me manquiez, un peu, aussi.

- Grégory le Sentimental, le retour, sourit gentiment Draco. T'étais où? Au dernières nouvelles, tu visitais l'Afrique du Sud?

- Ah... C'était il y a au moins trois semaines, ça! Après le Sud, je suis allé voir les pays du nord, et enfin ceux de l'est. C'est là bas que je suis resté le plus longtemps. J'ai eu la chance de rencontrer un des professeurs de l'école Uagadou durant mon séjour. Vous saviez que très peu de sorciers africains utilisaient une baguette?

- Ah bon? s'étonna Théo. Et comment font-ils pour leurs sorts?

- C'est simplement de la magie sans baguette, et en informulé pour la plupart! A l'école, ils apprennent à utiliser leur corps, leurs doigts et leur esprit pour lancer des sortilèges et non à le maitriser via une baguette. J'ai vu des gamins de 12ans à l'œuvre et c'est juste extraordinaire!

Draco sourit devant l'enthousiasme de son ami. Grégory avait été l'un des plus bouleversé après la guerre. La perte de son binôme Vincent avait été une épreuve particulièrement compliquée à surmonté. Il était venu en vivre en France avec Draco quelques temps, mais aucun domaine en l'intéressait vraiment. Très vite, il avait compris qu'il avait besoin de bouger pour s'aérer l'esprit. Son âme d'aventurier s'était éveillée et il avait commencé à parcourir le monde, captivé par les différentes cultures qu'il observait, réalisant des petits boulots partout où il s'arrêtait pour gagner son pain. Draco ne le revoyait que très rarement mais Gregory semblait apaisé, et c'était ce qui comptait.

- C'est impressionnant, en effet, fit pensivement Théo.

- Et vous, alors? Quoi de beau en Angleterre?

Ils firent un tour de table où chacun relatèrent ce qui leur était arrivé et qu'il n'avait pas encore partagé dans une de leur lettre, avant que Pansy ne revienne avec le sujet qui la turlupinait depuis quelques heures.

- Et donc, elle est où cette cavalière mystère? questionna t-il ensuite Pansy, le regard rivé sur Blaise.

- Patience, patience, petite Pansy. Elle ne devrait plus tarder maintenant, sourit ce dernier, mystérieux.

- Je sens une embrouille pas possible, pas vous? lâcha Théo, l'air de rien, faisant sourire Draco, qui, honnêtement s'attendait à... à peu près tout venant de Blaise...

Blaise fit mine d'être vexé, et poussa un râle peu élégant, une main sur le cœur. Mais alors qu'il ouvrait la bouche, Pansy le fait taire d'un regard, attirant leur attention sur la directrice.

oOoOo

Minerva McGonagall se tenait sur l'estrade, qui avait était montée à la place habituel de la table des professeurs, habillée d'une longue robe de soirée verte aux bordures dorées, ses longs cheveux gris attachés en un chignon chic dont quelques mèches s'échappaient et lui tombaient sur le côté du visage. Harry la trouva très distinguée ainsi et espérait secrètement avoir la même classe au même âge.

Elle fit signe à la jeune fille qui gérait les platines -de deux ans leur cadet si Harry se souvenait bien- de baisser le son et lança un puissant sonorus.

- Bonsoir à tous. Premièrement, je vous souhaite la bienvenue à ce tout premier Gala de Noël. Bienvenu particulier aux quelques nouveaux visages que je vois ici, compagnes et compagnons de mes chers anciens élèves.
Vous ne pouvez imaginer la joie qui m'envahit de vous revoir, certains pour la première fois, depuis que vous avez quitté les bancs de notre prestigieuse école. Ce gala, comme je vous l'ai expliqué dans l'invitation a pour but, non seulement de nous rassembler afin de partager un moment de convivialité en cette fin d'année, mais aussi de recueillir des fonds pour l'institut de recherche de Sainte Mangouste. Je n'irai pas m'attribuer tout le mérite de cette idée. En réalité, elle m'est venue du tableau d'un de mes prédécesseurs.
Si certains d'entre vous ont consulté les revues médicales, vous savez sans doute que les médicomages sont sur le point de faire une avancée monumentale en ce qui concerne la guérison de la Dragoncelle chez adulte mais aussi en ce qui concerne de nombreuses autres maladies. Cependant, ils se retrouvent bloqués par manque d'argent... C'est pourquoi durant toute la durée de la soirée, une urne sera disposée près du buffet afin que vous puissiez y laisser votre don. N'oubliez pas que la force du nombre fait des miracles et que même quelques noises peuvent changer le monde!
Je pense avoir assez parlé, mais j'espère avoir le temps de discuter avec chacun de vous avant la fin de ce gala.
A présent, je vais vous laisser profiter du banquet et de vos amis.

La directrice fut applaudie pour son discours et dès qu'elle fut redescendue de l'estrade, les conversations reprirent de plus belle.

Harry, Ron, Hermione, Dean, Seamus avaient investit une des tables, Hermione priant pour qu'une de leur amie vienne les rejoindre rapidement. Autrement, elle le savait, la conversation se résumerait à l'énumération des différents match de Quidditch, à l'approche des sélections pour la coupe du monde.

C'est pour cette raison, qu'en voyant arriver Luna Lovegood, resplendissante dans sa robe de cocktail écarlate, Hermione la héla. A l'entente de son nom, la jeune femme se retourna, faisant virevolter ses longues boucles blondes, et apercevoir ses éternels boucles d'oreilles en forme de radis. Avec un sourire bienveillant, Luna s'avança jusqu'à eux et les salua d'une accolade amicale.

- Il nous reste une place à notre table, si tu le souhaites, proposa la brune.

- C'est gentil de votre part, Hermione. Mais mon petit ami m'attend, expliqua la Serdaigle. Surement m'aura t-il gardé une place. Je reviendrai vous voir plus tard dans la soirée!

En sautillant allégrement, la jeune femme s'éloigna d'eux, sous le regard perplexe de Hermione.

- Luna voit quelqu'un? Je pensais qu'elle était toujours amoureuse de ce Rolf Scamander?

- Le zoologiste? demanda Seamus.

Hermione acquiesça, puis dirigea son regard vers son meilleur ami.

- Tu le savais, toi?

Harry grimaça légèrement. Il savait surtout qu'Hermione détestait rester dans l'ignorance. Notamment si cela concernait des personnes proches d'elle. Et là, il s'agissait tout de même de sa partenaire…

- Elle me l'a dit, oui. Il parait que c'est mec sympa. Et que c'est sérieux entre eux.

- Tu sais qui c'est? demanda Seamus, curieux.

Nouvelle grimace de Harry et Hermione plissa les yeux, soupçonneuse.

- Pourquoi est ce qu'elle discute avec Malfoy et sa bande?

La remarque de Dean fit se retourner Hermione, Ron et Seamus, qui donnait dos à la scène. Hermione fronça les sourcils, avant d'avoir un éclair de compréhension.

oOoOo

- Vous avez vu d'autres serpentards de notre année déjà? chercha à savoir Grégory quand Minerva eut fini son discours.

- J'ai cru voir Millicent Bulstrode près du buffet tout à l'heure, mais je n'en suis pas sûre.

- Daphnée et sa sœur sont assises là-bas, désigna Théo, le doigt pointant vers une table près de la porte d'entrée.

- Bon, euh… les gars! s'affola tout à coup Blaise en se triturant nerveusement les mains. Il faut que je vous dise quelque chose d'important.

Draco haussa les sourcils. Il savait son ami émotif, mais jamais il ne l'avait vu aussi agité.

- Ta fausse cavalière ne viendra pas? proposa Pansy, tout sourire, et fière d'elle.

Blaise ouvrit grands les yeux, et son regard se porta sur un point au dessus de la tête de Draco.

- Eh bien, en fait, elle arrive, justement. Et... je dois vous demander un truc important, ajouta t-il si rapidement que ses amis durent se concentrer pour comprendre le sens de ses paroles. Soyezgentils'ilvous plait,parcequ'enfaitc'estpasjustemacavalière...

- Ok, alors là, je comprend pas tout, Blaise. Tu ne veux pas respirer un peu et nous redire ça? conseilla Draco.

- Bonsoir?

Délaissant un instant Blaise, les trois amis se retournèrent afin de voir la personne qui venait de les saluer. La jolie blonde leur fit un sourire timide, ne semblant pas forcément très à l'aise et Draco fut certain de la connaitre. Mais, son nom lui échappait. Il l'avait sur le bout des lèvres pourtant...

Blaise Zabini se leva subitement et fit le tour de la table pour venir enlacer la taille de la jeune femme. Délicatement, il lui embrassa la joue et prit sa main entre la sienne.

- Les amis, voici Luna Lovegood. Ma petite amie.


5ème jour, cinquième chapitre!

Parfois, j'ai l'impression de m'éparpiller avec mes personnages secondaires, mais les idées me viennent et j'ai envie de les poser par écrit, alors voilà... xD

J'espère que l'histoire vous plait toujours (ceux qui sont là pour le Drarry, faudra patienter encore un peu ahah)

Mille merci à ceux qui me suivent!


Réponses aux non enregistrés sur le site:

Sarah MAES: Ah? Cette femme t'intrigue? Harry n'a pas répondu qu'il avait sauvé la vie de qui qui que ce soit! x) Et oui, pas de retrouvailles explosives, un peu de calme et de maturité, ça fait pas de mal, parfois ahaha
Merci pour ton commentaire en tout cas et j'espère que ce chapitre t'aura plu! (même si il n'y a pas encore eu beaucoup de discussions Gryffon/Serpent)! A bientôt!