- Seuls à deux -

Draco eut un léger sursaut au nom prononcé par son ami. Ça lui revenait maintenant… Lovegood. Loufoca.

Son ami, playboy de renom, collectionneur de cœurs, avait semble t-il, enfin décidé de se poser avec une fille.

Et pas n'importe laquelle: une à qui il avait fait vivre un enfer durant ses années Poudlard…

Pourtant, la jeune fille ne lui semblait pas hostile. La main dans celle de son petit ami, elle avait un petit sourire rêveur, et ses yeux ne reflétaient qu'une extrême douceur.

- Et bien ça, je m'y attendais pas! s'exclama Pansy, faisant rire son fiancé.

- Bonsoir, Luna, salua Théo, semblant être celui qui était revenu le plus rapidement sur Terre. Nous sommes ravis de te rencontrer. Ou plutôt de te re-rencontrer. A vrai dire, on s'attendait à ce que Blaise nous présente un énième premier rencard, mais vu ce qu'il vient de lâcher, je ne crois pas me tromper en affirmant que vous voyez depuis quelques temps déjà, non?

- Je ne suis pas surprise par votre réaction, il m'a parlé de la... "réputation" qu'il avait, fit-elle en signant des guillemets dans le vide des deux côtés de sa tête. Mais je vous rassure, Blaise et moi, sommes ensemble depuis presque que dix mois maintenant.

- Un an! cria presque Pansy Parkinson, en fusillant son ami du regard. Et tu attendais de lui faire un enfant pour nous le dire?

Draco était tout à fait d'accord avec son esclandre pour une fois. Et puis, il ne voyez pas en quoi ça pouvait les "rassurer" de savoir que Blaise ne leur faisait pas suffisamment confiance pour leur cacher une part importante de sa vie pendant presque un an...

- Je le fais ce soir... essaya doucement Blaise, un large sourire, peu naturel, collé sur le visage.

- Tentative veine, mon cher, fit doucement Draco.

- Et bien c'est au moins neuf mois trop tard! confirma Pansy en posant brutalement son verre à pied sur la table.

Heureusement, le verre devait être enchanté et l'objet resta intact. Cependant, le regard noir de la brune ne lâchait pas Blaise et ce dernier dut baisser les yeux.

Il tira une des chaise qu'il présenta à Luna, qui gracieusement, s'y installa, regardant les trois amis un à un, puis se rassit à son tour.

- Vous ne m'auriez jamais prit au sérieux, expliqua t-il franchement. Et puis, j'ai essayé d'aborder le sujet plusieurs fois mais ça finissait toujours par des commentaires du genre "Le jour où Blaise cessera de papillonner ici et là, les veracrasses auront des dents" ou " Quand Blaise aura une histoire sérieuse, j'arrêterai de me mettre du gel", alors, dîtes moi comment j'aurai pu?

Les imitations de Blaise étaient affreuses. Pourtant Draco n'eut aucun mal à se reconnaître, de même que Pansy, apparemment, puisqu'elle grimaça et regarda partout autour en face d'elle, en prenant soin d'éviter leur ami.

- Vous savez, ce n'est pas bien grave, fit Luna, l'important c'est que vous le sachez maintenant et que je vous rencontre enfin officiellement. La plupart de mes amis ne sont pas au courant non plus...

- Toi non plus, tu n'as pas confiance en eux? lâcha Draco, perfidement, ce qui fit soupirer Blaise.

- Cela n'a rien à voir avec la confiance. J'étais à Serdaigle, mais mes amis, tous des gryffondors, ont parfois tendance à l'oublier et me prend parfois pour un lion, et je sors avec un serpentard. Ça n'arrive pas souvent. Et c'est pas forcément très simple de savoir comment ils réagiront. Moi, je suis celle qu'on appelait -et peut-être appelle toujours, j'en sais rien- Loufoca. Je peux comprendre qu'il ne vous l'ai pas dit plus tôt.

- Ce n'était pas pour cette raison, ma puce, et tu le sais. Mes amis sont juste trop idiots pour s'apercevoir que j'avais changé, c'est tout...

La jeune fille porta sur lui son grand regard bleu et haussa les épaules, comme si cela n'avait aucune importance. Et peut-être qu'elle avait raison.

L'important, c'était le moment présent, après tout.

oOoOo

La nourriture coulait à flot, la musique était entrainante et la bonne humeur de mise. Cela faisait un peu plus d'une heure que Minerva avait fait son discours et que la soirée avait officiellement commencé.

Les douces mélodies de Noël avaient laissé place à quelque chose de plus cadencé et Harry regardait les couples voguer au rythme des notes endiablées de la pop moderne. Il avait deviné, de par les titres choisis, que la DJ était née-moldue ou tout du moins sang-mêlée. Elle avait créé un mix improbable entre différents artistes moldus et sorciers des trente années précédentes et y avait fait quelques arrangements. Il devait avouer qu'elle était douée avec ses platines.

Ses amis étaient allés rejoindre la piste de dance assez rapidement, au grand damne de Ron, d'ailleurs, et il s'était retrouvé seul, assis, comme un idiot à une table vide. Hermione avait bien tenté de le pousser à inviter quelqu'un ce soir, mais le brun n'en avait eu aucune envie. Et puis qui aurait-il pu inviter?

La plupart de ses amis étaient en couple et ceux qui ne l'étaient pas, il les considéraient comme des frères et sœur.

Après la guerre, Ginny et lui avait repris leur relation là où ils l'avaient laissé avant la chasse aux horcruxes, mais malgré tout leurs efforts, leur relation patinait... Harry en avait comprit la raison lorsqu'un soir, en aidant Georges pour l'inventaire de sa boutique, il s'était confié à lui. Georges avait eu un éclat de rire et avait marmonné "C'est normal que rien ne vas entre vous! Arrête de te conduire comme un frère, elle en a déjà trop!"

Il avait terminé le tri dans les boites en réfléchissant aux paroles de son ami. Il aimait profondément Ginny... Mais jamais ils ne ressembleront à Athur et Molly, seul couple sur lequel il pouvait réellement se baser, pour la bonne raison qu'il aimait la benjamine de la famille d'un amour fraternel.

Il s'était sentit très mal après cette constatation, et poussé par sa propre honnête, en avait parlé le lendemain même avec Ginny. Cette dernière avait simplement sourit, compréhensive, et l'avait embrassé une dernière fois.

- Tu es et tu seras toujours mon premier grand amour, mais je te libère de cette relation qui mène et ne mènera jamais à rien, mon beau Harry Potter.

Leur relation, après ça, avait prit un tournant naturel vers une fraternité fusionnelle. Une confiance absolue était née entre eux et ils échangeait sur tout. Harry, après quelques hésitations, lui avait parfois parlé de ses (peu) nombreuses conquêtes et elle, elle s'était confié sur son admiration absolue qui s'était mue en un amour impossible pour l'entraineur de son équipe de Quidditch, de vingt ans son ainé.

Ayant assez de ne rien faire, l'ancien gryffondor décida qu'il était temps pour lui de faire honneur aux elfes de Poudlard en allant goûter à leurs spécialités.

Il opta pour un assortiments de toast et une part tarte part de tarte à la mélasse, l'une de ses préférées. Il sauta sans le vouloir le plat de pudding aux raisins secs et quand il fit un pas en arrière pour palier à ce manque, son dos heurta quelque chose et un bruit de porcelaine brisée retentit.

- Par Salazar!

L'exclamation le fit se retourner vivement, mais avant même de lui faire face, Harry sut de qui il s'agissait.

- En général, quand il y a un sens à une file, won évite de reculer, Potter.

L'assiette du blond avait visiblement rejoint le sol, les aliments jonchant le plancher.

- Je suis désolé, Malfoy. Je ne t'avais pas vu.

- Il semblerait...

D'un coup de baguette, le blond fit disparaître les petits fours gâchés, puis se servit une autre assiette, l'air de rien.

- Toi aussi tu as été lâchement abandonné par tes amis à profit de la piste de dance?

Le brun observa un instant la pièce et ne tarda pas à trouver Pansy et Théo, puis Blaise et Luna valsant parmi les invités.

- Et oui... La dance n'a jamais été mon truc...

- Je me souviens du bal de notre quatrième année. Il vaut mieux que tu t'abstiennes, c'est vrai!

Harry laissa échapper un rire. Pauvres jumelles Patil... Entre lui et Ron, elles ont dû passer la pire soirée de leur vie! Il faudrait qu'il profite de ce gala pour aller s'excusez auprès de Parvati, s'il la croise.

- La nourriture sera ce soir ma meilleure amie, d'après moi, déclara Harry en croquant dans un de ses toasts.

Les deux anciens élèves restèrent un moment silencieux, le blond jetant quelques coups d'œil à son homolgue.

- Puisqu'on est a priori des solitaires ce soir, hésita-t-il. Et que nos traîtres d'amis ne semblent plus se soucier de nous, ça te dirai de partager une table et d'être seuls... à deux?

Le brun acquiesça.

- Je paraîtrai toujours moins idiot qu'assis tout seul à la mienne...

oOoOo

Les deux hommes n'avaient quasiment échangé aucun mot depuis qu'ils s'étaient assis à la même table. Ils se contentaient de manger et de regarder la piste de dance. Quasiment la totalité des invités y était présents, et Harry se demanda furtivement comment ils faisaient pour ne pas sentir à l'étroit.

- C'est étrange quand même comme situation, lança t-il finalement après un regard vers Draco qui entamait sa part de pudding.

- De quelle situation parles-tu? Parce que depuis que ce gala a commencé, il y a plein de choses étranges qui se sont passées!

- Je parlais de toi et moi, assis ensemble, à discuter sans se lancer de sorts. De tous ces gens qui dansent, qui ont partagé les mêmes dortoirs au fil des années, ou qui se sont croisés des milliers de fois dans les couloirs, parfois sans même se parler une seule fois.

- C'est un gala de charité. Je vais pas te jeter de sorts! Ca serait mal venu! Mais ne me tente pas trop ou je risquerai de ne plus pouvoir me retenir bien longtemps, plaisanta Draco. Et puis, je suppose que c'est fait pour ça aussi, les réunions d'anciens élèves. Quand on est à Poudlard, on se contente de parler aux gens de notre maison, et encore, l'année du dessus et de dessous seulement. Et on oublie qu'on est bien plus nombreux que ça à être au château au même moment.

- Tu as raison. Je me rends compte que je ne connais même pas le nom de tous les gryffondors qui étaient avec moi à Poudlard! réfléchit Harry.

- En même temps, pendant qu'on y était, on avait d'autres boursoufflets à fouetter...

L'espace d'un instant, Harry vit un éclat de douleur passer dans le regard du blond avant qu'il ne se détourne à nouveau vers les danseurs.

- Je suis un mauvais ami, lâcha t-il, l'air complètement désespéré.

Harry haussa les sourcils, interrogateur. Draco ressemblait à un enfant à qui on venait de dire qu'il n'aurait pas de cadeau de noël.

- Et en plus, je dois arrêter de me mettre du gel dans les cheveux.

Cette fois Harry n'y tient plus et éclata de rire.

- Mais de quoi parles-tu par Merlin?

Après un soupir théâtral, le blond se redressa sur sa chaise et regarda fixement l'ancien attrapeur.

- Mon meilleur ami sort avec une fille depuis un an et il ne m'en a rien a dit parce qu'il n'a pas confiance en moi parce que je passe mon temps à le charrier et qu'il avait surement peur que je fasse fuir sa copine!

- Alors déjà, ça ne fait pas un an qu'ils sont ensemble, relativisa Harry. Et puis, Luna ne l'as dit qu'à très peu de gens, aussi. Ça ne fait pas de nous de mauvais amis! Ils ont le droit d'avoir voulu garder un semblant de vie privée!

- Tu le savais toi?

- Pourquoi on me pose tout le temps cette question? se lamenta le brun. Oui, je le savais. Mais nous n'étions que deux à être dans la confidence. Ginny et Moi. Crois-moi, quand Hermione lui tombera dessus, la pauvre Luna aura du soucis à se faire.

- Elles sont proches?

Draco ne se souvenait pas les avoir vu réellement amies à Poudlard. Lovegood était amie avec Harry et la belette fille, mais il lui avait toujours semblé que la brune tolérait tout juste la Serdaigle, par égard pour ses amis et à cause de ses bonnes manières.

- Plutôt, oui. Hermione était comme une folle en comprenant que son petit ami était Zabini et qu'elle n'en savait rien. Elles travaillent ensemble quasiment six jours sur sept, ça crée des liens!

- Je suppose.

- Tu ne m'as pas expliqué cette histoire de gel, encore, chercha à savoir Harry.

- Tu vas trouver ça ridicule.

- Dis toujours! Promis, je ne me moquerai pas... du moins, j'essaierai.

Draco plissa les yeux, mais abdique en soupirant.

- J'ai en quelque sorte fait la promesse que le jour où Blaise nous ramènerai une histoire sérieuse, je n'utiliserai plus de gel pour mes cheveux. Et dix mois, c'est une histoire sérieuse, quand on connait Blaise.

Les sourcils disparaissant sous ses cheveux, le brun dû se mordre pour ne pas laisser le fou rire qu'il retenait, sortir.

- Pas besoin de suffoquer, Potter, tu peux te moquer, aller!

- Désolé, fit Harry en se reprenant, non sans un sourire. Sérieusement? Et ça serait si horrible que ça?

- Un Malfoy se doit d'être impeccable! Ce n'est pas toi avec le nid d'oiseau qui te sert de coiffure qui peut comprendre cela!

- Arf! Et voilà le retour d'un l'ancien Malfoy, toujours prêt à se gausser d'un de mes attribut physique!

Le ton de Harry était clairement moqueur, et cela fit sourire Draco.

Qui aurait pu penser, qu'en acceptant de venir à ce gala, il allait se mettre à plaisanter avec Harry Potter, Sauveur du monde sorcier et ancien ennemi, comme s'il s'agissait là d'un vieil ami?