- La tempête -

Leurs amis n'étant toujours pas revenus et leur assiettes, vides, les deux anciennes némésis décidèrent d'aller se re-servir. Après tout, c'était les fêtes de fin d'année, Il fallait en profiter, et il ferait du sport l'année prochaine.

Ils patientèrent derrière un groupe de filles, plus jeunes qu'eux de quelques années au moins puisque leurs visages ne leur disait strictement rien. L'une d'elle avait gloussé en les voyant, tandis qu'une autre lui donnait un coup de coude dans les côtés pour punir son incapacité à être discrète. Harry leva les yeux au ciel mais ne fit aucune remarque.

Il avait compris depuis longtemps que faire comme s'il n'avait rien remarqué était toujours plus bénéfique. Autrement, elles prendraient cela pour une invitation à lui demander un autographe, même s'il ne leur offrait qu'un banal sourire.

- Vous savez à quelle heure Wizzards Metalica vont passer? questionna l'une d'entre elle.

- Aucune idée, lui répondit un de ses amies, d'une voix suraiguë. Mais j'ai trop hâte de les voir sur scène! Morgan surtout! Il est trop trop beau, vous ne trouvez pas?

- C'est clair, renchérit la troisième. J'en reviens pas que McGo ait réussi à les faire venir!

- C'est dommage qu'ils ne puissent pas jouer dans le parc comme prévu, à cause de cette neige!

- Moi non plus! Je devais aller à aller à un de leur concert, mais il était complet, du coup je suis trop heureuse!

Puis elle repartirent à leur table en poussant des petits cris d'excitation, sous le regard médusé de Harry et Draco.

Quand ils revinrent à leur place, leur assiette à nouveau remplies des délicieux plats des elfes, leurs regards se croisèrent et ils éclatèrent de rire.

- Non, mais elles étaient le cliché même des fans un peu hystériques, non?

- Je ne te le fais pas dire, confirma Harry en essuyant une larme qui avait coulé sur sa joue. En plus, je sais absolument qui sont les "Wizzards Metalica"!

- Moi non plus... Quand j'ai vu leur nom sur l'invitation, j'ai demandé à Pansy et elle m'a rit au nez en disant que je n'avais aucune culture... Donc navré de te l'apprendre, Potter, mais tu viens aussi de rentrer dans le club des incultes.

- Je m'en remettrai, ne t'en fais pas... Ce ne sera pas la première fois que ça arrive, et surement pas la dernière.

- Mais en fait, lâcha Draco, comme prit d'une réalisation soudaine, tu dois en avoir, toi, des comme ça, de fans? Harry Potter le Sauveur du monde sorcier!

- Je ne sais pas. J'essaie de les éviter, à vrai dire, grimaça le brun. Je ne comprends pas comment c'est possible de vouloir la signature de quelqu'un qui n'a rien fait d'autre que ce qu'il devait faire...

- Tu as sauvé des milliers de sorciers d'un mégalomane qui voulait décimer toute une partie de la population. Ca paraît plutôt normal, tu ne crois pas?

Harry haussa les épaules en réponse. Il avait tuer quelqu'un. Il n'avait rien de normal à ce qu'on le félicite pour ça.

- Et toi, alors? Que fais tu de tes journées? préféra t-il changer de sujet, message subliminal que compris parfait le bond.

- Je suis médicomage.

L'étonnement se lut sur le visage du gryffondor et Draco sourit, fier de son effet.

- Toi, tu passes tes journées à t'occuper et prendre soin de d'autres personnes?

- Ne sois pas si sceptique, tu veux? Je ne suis plus aussi égoïste qu'à Poudlard!

- C'est pas ce que je voulais dire, tenta Harry, mais vu soulèvement de sourcil de son interlocuteur, ça ne marcha pas. Et du coup, tu dois travailler avec Katie Bell, alors?

Le blond secoua la tête.

- J'ai été dans le même service qu'elle pendant un an. Mais ce n'est plus le cas. J'ai quitté Sainte Mangouste pour ouvrir mon propre cabinet sur Bevel Street qui jouxte le chemin de Traverse, et c'est bien mieux. Mes propres horaires, les patients les plus intéressants de l'Angleterre et surtout, je suis mon propre patron!

- Whaou! Et bien! Félicitations!

- Merci. Pour être honnête ça a été plus facile que ce que j'aurai pensé. Ma spécialité a été bien accueillie par la population, alors que je craignais que ce soit l'inverse.

- Et quelle est donc cette spécialité?

Le médicomage hésita un moment, ne sachant pas comment le héro de la lumière pourrait accueillir cette notion, puis se décida en se convainquant que l'avis de Potter lui importait peu, de toute manière...

- Maladies et blessures dût aux sortilèges "noirs" ou issus de magie "noire".

Le brun n'eut aucun signe de dégout. Il pencha simplement la tête sur le côté, perplexe.

- Parce qu'il y a une différence entre les deux?

- C'est assez récent, mais oui. Il y a des sorts "noirs" comme les impardonnables, les sortilèges qui usent de sang humain ou animal, ou encore l'Avada. Ce sont des sortilèges qui existent depuis des centaines d'années et qui sont connus et répertoriés. Et des remèdes existent déjà pour certains d'entre eux. Mais depuis quelques années, des sorciers s'essaient à une nouvelle magie dangereuse. Et instable. On dit qu'elle est issue de "magie noire" parce qu'elle s'en inspire. Mais en réalité c'est un mélange de magie blanche et noire, ce qui fait que ni les sorts "blancs" de soin, ni les "noires" ne fonctionnent totalement. Le code couleur est là pour rendre le tout plus accessible, mais c'est bien plus complexe que cela.

- Comment tu les soignes dans ce cas?

- C'est du cas par cas. A l'institut, on nous a appris à observer les effets, à analyser les sang de la victime, mais souvent il nous faut plusieurs jours parce que pour un sortilège issu de magie noire créé, c'est un remède à créer également. Et c'est là que ça coince. Parfois, après quelques recherches, on trouve un point commun avec un autre sortilège et on peut créer un sort qui fonctionne. Et parfois on est bloqués. C'est ce qui m'arrive en ce moment d'ailleurs.

- Comment ça?

- Et bien, un homme est arrivé dans mon cabinet il y cinq semaines, avec sa fille adolescente, scolarisée en Europe. Elle présentait des coupure partout sur le corps. J'ai d'abord pensé à un crucio. Impossible des refermer magiquement. Tout ce que j'essayais était vain et les plaies se rouvraient dans la demie heure. J'ai fini par lui faire des points de sutures moldus. Elle est rentrée chez elle et le lendemain, elle était de retour. Les points étaient tombés et elle saignait à nouveau. Toutes mes recherches menaient à rien et je commençais à désespérer quand un de mes confrères espagnol, avec qui j'avait été formé, m'a envoyé une lettre pour un avis médical. Son cas était identique au mien. Nous avons appris plus tard, par les parents, que les deux adolescents avaient été en voyage scolaire en France et qu'ils avaient été avec des amis dans une boite de nuit peu fréquentable. Il semblerait qu'un homme les aurait séduites avant de les emmener on ne sait où et où elles se seraient réveillées sans aucun souvenir de la veille. Après avoir fait appel à nos contacts, cinq autres cas se sont révélés, dont un autre en Angleterre, dont j'ai "hérité" dirons-nous. Mon cher collègue de Sainte Mangouste a dû être ravi de refiler un cas qu'il ne savait pas soigner.

- Mais... Excuse moi, hein, mais après avoir perdu tout ce sang, ils vont...

- On fait tout pour qu'ils restent en vie, mais la patiente d'un confrère français est très mal en point. On doit absolument trouver une solution. Et la seule qui me vient serait de retrouver celui qui a lancé ce sortilège pour en comprendre le but et surtout l'origine... Pour ça, tu pourrais peut-être m'aider?

- Moi? Et que pourrais-je faire?

- Pas toi en particulier, toi ou tes collègues aurors, qu'importe! Mais il faut absolument qu'on retrouve le gars qui a fait ça, autrement, je ne garantirai pas la survie de ces jeunes gens.

- Tu penses que je suis Auror?

- Ce n'est pas le cas? demanda le blond, étonné.

Quand Harry secoua négativement la tête, le blond resta figé d'étonnement. Il en était pourtant si certain! Tout le monde disait que Potter ferait un bon Auror! Il avait même entendu des professeur le dire alors même qu'il n'était qu'un tout jeune adolescent.

- Désolé, je croyais que c'était ce à quoi tu te destinais...

- C'est vrai que c'est ce que je voulais faire, mais... Après la guerre, j'aspirai surtout à un peu de paix et de tranquillité.

- Ca se comprend... Du coup, désolé d'avoir étaler mon problème comme ça.

Le brun balaya ses excuses de la main.

- Non, mais vraiment c'est très impressionnant en tout cas! Tu crées carrément des sorts, quoi! C'est fabuleux!

- Pas sûr que ce soit très utile en ce moment...

- Ecoute Malfoy. Je ne suis pas Auror, mais j'en connais deux qui seraient ravies de te venir en aide, si tu veux.

- Dis moi tout.

- Hermione et Luna sont Aurors au service d'usage intempestif de la magie . Je ne suis pas certain que ça entre dans leur domaine, mais elles sauront te conseiller, j'en suis sûr!

- Granger est Auror? Je pensais qu'elle serait quelque part au milieu des couloirs du Ministère, derrière des dossiers, en train de chercher à gravir les échelons jusqu'à devenir Ministre! Ou en train de défendre les droits d'une quelconque créature magique!

Harry éclata de rire.

- Crois moi, elle peut mener plusieurs choses de front et n'a jamais abandonné son association pour les elfes de maison, mais le ministère, très peu pour elle! L'image que tu as de nous est quand même un peu biaisé, tu sais?

- Je m'en rend bien compte...

- Je crois, messieurs, que ma plus belle réussite ce soir aura été de vous faire rester dans la même pièce, pire, à la même table, sans vous voir vous étriper l'un l'autre!

Les deux hommes relevèrent les yeux vers les professeur McGonagall, qui un sourire tendre sur les lèvres, les observait de son regard noisette.

- Professeur, salua poliment Malfoy.

- Oh, Monsieur Malfoy, je ne suis plus votre professeur depuis bien longtemps, appelez moi Minerva.

- Minerva, salua chaleureusement Harry. Vous êtes resplendissante ce soir.

- Et vous, trop charmeur, Harry. Mais je vous remercie.

- La soirée est très réussie.

- J'en suis contente. Revoir mes anciens élèves me fait toujours un bien fou. J'ai pu discuter avec quelques uns d'entre eux et appris des choses bien croustillantes, le couple de vos deux amis en tête. Et puis, la cagnotte ne cesse d'augmenter. Vu l'accueil qu'il a eu, ce gala pourrait bien être le premier de toute une lignée!

- Je tenais à vous remercier personnellement pour cette initiative, annonça Draco. Vous n'êtes pas sans savoir qu'une partie de ces dons iront directement aux quelques médicomages libéraux du sud de l'Angleterre, dont j'en fais partie.

- Je le sais bien, confirma la sorcière et vous m'en voyez ravie. J'ai lu quelques uns de vos travaux et je dois dire que je trouve votre travail remarquable. Pour ce que ça vaut, je suis très fière de ce que vous êtes devenu!

- Merci Professeur... Minerva, rectifia t-il sous le regard sévère de l'animagi.

- Bien messieurs, j'ai encore beaucoup de gens à saluer. Tachez de terminer cette soirée ainsi, avec les rires que j'ai entendu en arrivant, préconisa t-elle en les quittant.

Ils l'observèrent un moment avant qu'Harry ne lâche un petit rire.

- Plus le temps passe, plus elle me fait penser à Albus Dumbbledore... Je ne sais pas trop pourquoi.

- Son côté dégoulinant de bienveillance?

- Tu dis ça, mais j'ai bien vu que tu étais touché par ce qu'elle a dit.

L'héritier Malfoy leva les yeux au ciel et, pour son propre bien, changea de sujet.

- Tu m'as pas dit du coup ce que tu faisais de ta vie, si tu ne courre pas après les méchants.

- Je suis sur un projet personnel qui me tient à cœur, fit simplement Harry en refermant ses doigts sur le pied de son verre.

- T'as pas plus vague comme réponse? se moqua Draco.

- J'écris un livre.

- Ah oui? Harry Potter est écrivain? Et bien ça alors!

Ce dernier secoua la tête.

- Tu ne veux pas cesser de dire mon nom en entier comme ça, comme si tu parlais de moi à quelqu'un d'autre alors que je suis en face de toi? C'en est presque agaçant.

- Hum.. Si tu veux.

- Et puis, je ne suis pas écrivain, je mets juste sur papier ce qui me vient en tête. J'ai encore rien publié.

- Et sur quoi écris-tu?

- Cette information par contre, je la garde.

- Oh allez Potter! Je suis curieux, maintenant! Sur quoi le grand Harry Potter peut-il écrire?

- Je ne dirai rien. Motus et bouche cousue!

- Quoi?

- Expression moldue, précisa Harry. Pour dire que je ne dirais rien, ajouta t-il encore, avec un sourire.

- Je finirai bien par le découvrir!

- Parce que tu compte me harceler jusqu'à minuit? Le gala ne va pas durer toute l'éternité, tu sais?

Alors que Draco s'apprêtait répondre, la musique s'arrêta soudainement et tous les invités se tournèrent vers Minerva qui était remontée sur le podium.

- Chers invités. Je viens d'être informée d'une nouvelle importante. Il semblerait que le blizzard qui persistait dehors depuis quelques jours se soit transformée en tempête de catégorie 1. De ce fait, les réseaux de cheminées, devenues instables à cause de la météo, ont été coupés jusqu'à nouvel ordre. Le transplanage étant toujours impossible au sein de Poudlard, je crains bien que vous n'ayez d'autre choix que de rester loger au château le temps que la tempête se clame.

Alors que les différentes réactions fusaient autour d'eux, ce fut autour de Draco d'éclater de rire. Qu'avait dit Potter: "Le gala ne va pas durer toute l'éternité", et bien, il allait durer un peu plus que prévu, déjà!


Septième jour, septième chapitre!

Merci à ceux qui suivent et commentent ma fiction! Je lis vos reviews avec bonheur!

L'histoire n'avance pas beaucoup, mais petit à petit Draco et Harry refont connaissance!

A demain!