- La demande -

D'un raclement de gorge sonore, la directrice ramena le calme dans la Grande Salle.

- Je sais bien que ce n'est pas forcément évidement pour vous. Peut-être aviez vous prévu autre chose pour la fin de soirée ou avez des engagements, mais le service des transports magiques ont été unanimes. Si vous tentez tout de même de prendre une cheminée, vous risqueriez d'aterrir à l'autre bout du monde, de vous désarticuler ou pire encore. Ce que je peux vous proposer, c'est de profiter jusqu'au bout de la nuit, et quand vous souhaiterez vous reposer, les elfes vous conduiront dans des salles de classes qu'ils auront emménagé en chambres pour vous. Par contre, bien que Poudlard soit immense, il me semble impossible de vous faire obtenir une chambre individuelle, et ce même en admettant que les couples soient ensemble. Je compte donc sur vous pour faire des binôme ou trio afin que chacun y trouve son compte!

Plusieurs convives se jaugèrent du regard, et approuvèrent avec le sourire. Voyant que son annonce, n'avait pas terni l'humeur de l'assemblée, Minerva soupira de soulagement.

- Bien, maintenant que ceci est réglé, retournons à la fête! s'exclama t-elle. Dans quelques instants, le groupe que vous attendiez tous viendra jouer leurs derniers morceaux, ici, sur scène. Dernière chose: Eux aussi étant bloqués au château, je vous demanderai de respecter leur intimité, si c'est ce qu'ils souhaitent. Allez, les jeunes, amusez-vous!

Et d'un mouvement élégant de la main, elle relança la musique.

Cette interruption eut pour but de faire se vider un peu la piste de dance. Ou était-ce leur estomac qui se rappelait aux danseurs?

Toujours est-il que leurs amis revinrent vers eux, serpentards et gryffondors se défiant muettement du regard, se demandant qui osera questionner les deux princes ennemis sur leur soudaine alliance . Seule Luna ne semblait nullement troublée par leur étrange duo.

- Je savais bien que ce noël serait perturbé par les amefurikozo [1]! laissa échapper la jolie blonde de sa voix fluette.

- C'est encore une créature qu'on ne peut pas voir, n'est-ce pas? la questionna Hermione, habituée à l'excentricité de sa collègue.

- Je ne sais pas si vous pourrez un jour les voir, répondit-elle honnêtement. Ils influent sur le temps qu'il fait partout dans le monde, mais ils sont bien plus nombreux au Japon.

- Je suis toujours impressionné par ce que tu sais, ma fleur…

Dans son dos, Pansy fit semblant de vomir et Draco hésita à l'imiter. Il n'aurait jamais pensé son ami si fleur bleu. Il couvait Luna d'un regard doux et bienveillant et le blond comprit qu'il était vraiment amoureux. Il en était très heureux pour lui, mais il cacha une grimace en réalisant que tout ses amis étaient en couple et qu'il restaient le seul célibataire du groupe.

- Je n'ai pas eu l'occasion de vous le dire, mais félicitations du coup, fit Hermione en regardant le couple. J'aurais bien aimé l'apprendre autrement, mais ne refait pas le passé, hein?

Ok, message subliminal bien passé. Merci Hermione.

Luna baissa la tête et Blaise lui prit la main, montrant son soutient en toute circonstance.

- Laisse tomber, Luna. Hermione ne t'en veux pas vraiment, elle est juste hyper frustrée de ne pas l'avoir compris plus tôt, expliqua Ron.

- C'est complètement faux! Attend qu'on en discute et tu verras! lança la lionne à l'intention de son amie.

- Bien sûr ma chérie... tenta de calmer le roux en enveloppant femme de ses bras.

Sa tentative marcha à moitié. Hermione se laissa aller à l'étreinte, n'ajoutant rien, mais lança quand même un regard noir à Luna, mais aussi à Harry qui n'en comprit pas trop les raisons. Était-ce de sa faute si Luna avait décidé de lui en parler avant le reste du monde?

- Bon, je suis le seul à trouver ça bizarre?

Tout le monde se tourna vers Théo, qui les observait tour à tour, les bras croisés sur le torse.

- Quoi donc, mon cher?

- Ça, Pansy! fit le blond en englobant d'un mouvement de main leur petite assemblée. Potter et ses potes, Draco et nous, papotant comme si de rien n'était!

- Nous, nous avons juste rejoint Harry, fit remarquer Ron.

- Et que fait donc Potter à notre table, au juste?

- Il mange, Théo, répliqua Draco. Et c'est vous qui nous avez abandonnés pour aller vous trémousser sur ces horribles musiques!

- Que tu es de mauvais foi Dray! Ce sont les meilleurs sons qu'on aurait pu avoir!

- Cela se voit que tu ne connais rien aux classiques de la musique, ma chère Pansy.

- On ne peux pas danser sur du Beethoven ou du Bach, Draco! C'est pas ce que j'appelle de la musique!

- Normal, puisqu'il s'agit d'art! rétorqua le blond.

- Ils en ont pour un long moment encore, je peux vous le garantir, glissa Blaise à l'intention de Harry, Ron et Hermione.

Et alors que ces derniers entamaient un conversation enflammée autour la rencontre de Blaise et Luna, et que de l'autre côté, Pansy et Draco continuaient leur petite chamaillerie, Théo se fit la réflexion que "Oui, apparemment, il n'y avait que lui pour trouver tout cela étrange"...

oOoOo

Ils continuèrent de discuter de tout et de rien, intervenant parfois dans les conversations des uns et des autres, jusqu'à l'arrivée du groupe Wizzard Metalica. A ce moment là, les lumières se firent encore moins présente pour n'éclairer que le groupe qui avançait au milieu de la salle.

Quand les quatre jeunes hommes, les yeux exagérément maquillés de noir, montèrent sur le podium, à défaut d'être une scène, il y eut, dans la pièce des dizaines de petits cris surexcités, et quelques groupies allèrent même jusqu'à se bousculer pour être au plus proche d'eux.

Au grand étonnement de Harry, Hermione et Luna suivirent une Pansy survoltée, entrainant à leur suite maris et petits amis, pour aller se fondre dans la masse.

Les premières notes de Rock fut accueillis par encore quelques cris hystériques qui firent lever les yeux au ciel à Draco, ce qui n'échappa pas à Harry qui se mit à observer plus méticuleusement ses réactions.

Le blond avait les yeux fixés sur les quatre personnages, et grimaçait à chaque fois que les notes montaient trop haut. De temps en temps, il secouait la tête, l'air désabusé, lorsqu'une des groupies sautillait un peu trop ou qu'elle feignait de tomber dans les pommes. Harry rit de bon cœur quand, au bout d'une trentaine de minutes, Wizzard Metalica annonça la fin de leur représentation, mais que la centaine de jeune gens devant eux leur implorèrent une dernière chanson.

- Oh, allez, Malfoy! Ils sont pas si mauvais, en fait!

- Comment peux-tu dire ça? C'est pas de la musique, ça! C'est à peine... du bruit!

- Pourtant je t'ai vu battre la mesure à quelques reprises, fit malicieusement Harry.

Son homologue le fusilla du regard, mais en voyant le sourire impassible de Potter, cela n'eut à priori aucun effet. Et puis, ce n'était pas de sa faute s'il avait le rythme dans la peau!

- Bon, ok, peut-être bien que la voix du chanteur n'est pas si mal, finit-il par grogner sous un nouveau éclat de rire de Harry.

Draco pencha la tête sur le côté pour observer le brun. Quand il riait, les yeux de Potter semblaient encore plus vert, brillant d'un éclat joyaux, et il sentit étrangement ravi d'en être l'initiateur...

oOoOo

Après encore deux chansons, réclamées en grande pompe, Wizzard Metalica finit par s'en aller, et les musiques de noël reprirent en fond sonore. Bien qu'il s'agissait de chants bien plus calmes, les deux anciens attrapeurs ne furent par étonnés de ne pas voir leurs amis revenir, partis à nouveau valser sur la piste, comme de nombreux autres couples.

- Nous voilà encore que tous les deux, Potter, soupira Draco.

- Il semblerait.

Mais bizarrement cela ne me dérange pas du tout, pensa Harry, mais il se garda bien de l'avouer au blond.

- N'as-tu donc pas pas trouvé de cavalière pour ce soir?

- Je pourrais te retourner la même question.

- Je suis très bien tout seul, n'en déplaise à mes amis, confia Draco.

- Nous sommes deux dans ce cas. Pourtant Mione et Ron ont longuement insisté pour que j'invite quelqu'un, mais l'envie n'y était pas.

- Tu sais, j'ai toujours pensé que tu finirais avec la belette femelle. Elle semblait être tellement amoureuse de toi à Poudlard! Je me souviens encore de son poème en quatrième année, ricana t-il. Et j'ai cru que c'était réciproque. Faut croire, qu'encore une fois, je me suis trompé!

Harry sourit en repensant à la lettre de la rousse. C'était d'ailleurs un des nombreux sujets qui les faisait beaucoup rigoler aujourd'hui quand ils se mettaient à parler de leurs souvenirs.

- Ginny et moi sommes sortis ensemble, c'est vrai, mais j'ai vite réalisé qu'au delà d'être la petite sœur de Ron, je la considérais, aussi, comme la mienne... Alors, tu vois, l'inceste très peu pour moi... fit Harry avec un clin d'œil. Pour ma part, je pensais que tu avais été promis à une quelconque sang-pure et que tu était déjà en pleine entreprise pour engendré un héritier!

Le blond eut une grimace, franchement dégouté.

- C'était le cas. L'heureuse élue était Astoria Greengrass. Sauf que le nom des Malfoy n'ayant plus rien de bien glorieux, le contrat a été révoqué par le père Greengrass. A mon plus grand soulagement, je dois bien l'avouer. Je ne suis pas un romantique, loin de là, mais je sais bien qu'un mariage arrangé peut rarement mener au bonheur.

Il se tut un instant, plissant les yeux, avant de reprendre.

- Je réalise combien c'est dégoulinant de mièvrerie, ce que je viens de dire...

Harry secoua la tête, amusé.

- Je trouve que cela te rend bien plus humain, surtout...

Draco voulut comprendre ce que sous entendait Harry, mais la salle fut soudain plongée dans le noir pour une obscure raison, avant qu'un unique faisceau lumineux ne projette sa lumière à quelques mètre d'eux.

Dans la Grande Salle, chacun essayait du mieux qu'il pouvait de voir ce qui se tramait en se hissant sur la pointe des pieds...

Blaise et Luna étaient au centre de ce cercle éclairé, la jeune fille regardant partout autour d'elle pour comprendre ce qui se passait. Draco eut une vue imprenable sur son ami, qui lorsque la musique fut baissée, mit un genou à terre, provoquant des "Ohhh" venus de toute part.

Blaise n'eut pas besoin de sonorus pour se faire entendre, puisque dans la pièce, régnait un silence religieux, comme si chacun avait retenu son souffle, imaginant l'importance du moment.

- Luna Pandora Lovegood, annonça t-il, pour toi le monde regorge de merveilles, que nous êtres humains lambdas ne voyons pas, mais parmi tout ce que tu aurais pu voir, un jour, c'est moi que tu as regardé. Ce jour-là, je me suis senti comme l'une des plus belles choses qui existent au monde. Je ne suis pas quelqu'un de parfait, j'ai fait des choses dont je ne suis pas fier, mais pour toi, je veux devenir meilleur. Je ne pensais pas, un jour, tomber amoureux, tu le sais. Mais tu es arrivée, avec tes éclats de rire, tes yeux plein de douceur, ton âme pure, et j'ai réalisé que je ne pourrai plus vivre un seul jour sans entendre ton rire mélodieux, sans voir tes magnifiques yeux bleus s'illuminer quand tu me parles de créatures dont j'ignore tout et surtout, que je ne pourrai pas vivre un jour de plus sans m'endormir et me réveiller avec toi à mes côtés. Alors, Luna, ma si précieuse fleur, veux-tu me faire l'honneur de te lier à moi pour toujours?

L'ancienne Serdaigle, la main dans celle de son petit ami, fixait la bague qu'il lui tendait d'un regard brillant de larmes contenues. A la fin du discours, elle lâcha prise et, hochant vigoureusement la tête de haut en bas, laissa couler quelques larmes de joie.

- C'est vrai?

La question de Blaise, clairement étonné, fit rire quelques uns. Pansy, qui avait réussi à se trouver à côté, secoua la tête et fit claquer sa main à l'arrière de la tête du serpentard.

- Apparemment oui, idiot, grouille-toi de l'embrasser avant qu'elle ne change d'avis!

Rassuré et euphorique, Blaise se dépêcha d'obéir, soulevant sa petite amie - nouvellement fiancée - dans les airs et lui donna le baiser du siècle. Quand il la reposa, sous les applaudissements de toutes les convives, Luna fut prise d'un mélange d'éclat de rire et de sanglot joyeux.

Draco et Harry se hâtèrent de les rejoindre pour les féliciter comme il se devait. Après moulte embrassades et accolades, le couple déclara qu'ils avaient besoin d'un temps pour eux, et s'exclipsa rapidement, sourires aux lèvres.

- A tous les coups, ils sont allés en haut de la tour d'astronomie, fit Pansy. Quand on était à Poudlard, Blaise passait son temps à se moquer des couples qui bravaient le couvre feu juste pour s'y rendre, sous prétexte que c'était romantique.

- Je me souviens en avoir puni pas mal, en effet, réfléchit Hermione. C'était un point vachement stratégique pour ôter des points de maison...

- La seule fois où j'y suis allé, c'était avec Lavande, frissonna Ron, et elle a cru que c'était le moment de s'avouer nos sentiments...

- Ron, mon amour, ça c'était une information dont je n'avais pas besoin, grogna la lionne.

- Désolée, Mione. Mais si ça peut te rassurer, elle s'est mise à pleurer lorsque je n'ai pas répondu à son "je t'aime".

Hermione leva les yeux et avec un soupir, s'éloigna en annonçant qu'elle allait se servir un verre de jus de citrouille pour faire descendre cette fantastique anecdote.

- Pas sûre que ça soit suffisant, Weasley, rit Pansy.

- Mais qu'est ce que j'ai dit?

Harry secoua la tête face à la naïveté de son meilleur ami.

- Va la retrouver, Ron, et embrasse-la, ça la fera oublier, comme d'habitude, conseilla t-il.

- Tu fais déguerpir tes amis pour te retrouver seul parmi les serpents, ça ne te fait donc pas peur, Potter? fit Théodore quand Ron fut hors de vue.

- Je ne vois pas pourquoi je devrai avoir peur de vous.

- Tu ne veux pas le laisser un peu tranquille, Théo? En plus, on a pas fini de voir Potter, puisque Draco et lui vont demandé à être dans la même chambre.

Harry fronça les sourcils à l'insinuation de Pansy.

- Fais pas des yeux pareil, Potter! Tu sais aussi bien que moi que tu ne seras pas égoïste au point de demander une chambre solo, et comme tes amis auront des chambres en couples, et que vous semblez si bien vous entendre depuis tout à l'heure, tous les deux, fit-elle en les pointant du doigt Draco et lui, ça semble plutôt logique, non?


[1]Amefurikozo: trad. « l'enfant de la pluie ») est un esprit du floklore japonnais (dixit Wikipédia) illustré en anime.


Hellow!

Alors déjà mille excuses pour le retard de ce chapitre! Une de mes collègues étant absente, les heures supp que j'ai dû faire ont quelque peu perturbé mon organisation...

Pour me faire pardonner, je vais tenter de rattraper mon retard en publiant, entre ce soir et dimanche soir, cinq chapitres! (rien que ça lol)

J'espère y arriver pour pouvoir vous livrer les autres chapitres au jour le jour!

(Les réponses au reviews risquent de venir après du coup, mais toujours mille mercis à ceux qui prennent le temps d'en écrire! Vous êtes au top!)

En espérant que l'histoire vous plaise toujours,

A très (très) vite,

ALB