- Tu es une cause perdue -
Harry et Draco échangèrent un regard. Certes, cela faisait déjà quelques heures qu'ils se supportaient, voire même discutaient agréablement, à leur grand étonnement d'ailleurs, mais de là à partager une chambre?
Par réflexe, le regard de Harry chercha la cadette des Weasley, pensant qu'elle aurait été un bon prétexte pour échapper au regard scrutateur de Pansy, mais Ginny était en train roucouler dans un coin avec sa conquête du soir. Harry ne se souvenait même pas de l'avoir vu un jour à Poudlard, mais Ginny étant venue seule, il y était forcément élève.
Détournant la tête de son amie, il croisa les orbes grises de Malfoy. Il fini par hausser les épaules, sous le regard étrangement victorieux de la serpentard.
- Elle a raison, après tout, accorda le blond à son tour, fixant toujours Harry. Et puis, nous nous sommes pas encore tués.
- Ce qui est un exploit en soi, déjà, réalisa Théo.
Le gryffondor émit un petit rire.
- Honnêtement, si on m'avait dit qu'un jour, je partagerai un repas à la table de Malefoy et ses amis, je pense que j'aurai envoyé cette personne au service des pathologies psychologiques de Sainte Mangouste!
- J'aurai certainement fait de même, renchérit Draco.
- Ton animosité envers nous ne t'as pas empêché de nous défendre face un mangenmagot révolté, pourtant, fit remarquer Théodore.
Harry le scuta un instant et Draco grimaça. Il avait évité ce sujet toute la soirée, ne sachant pas comment y venir ou même s'il souhaitait y venir, et voilà que son ami l'étalait sur la table.
- Je n'ai fait que ce que je devais faire.
- Bien sûr que non, Potter, déclara Pansy en secouant la tête de gauche à droite. Tu aurais très bien pu rester chez toi et nous laisser nous démerder tout seul face à ses bureaucrates bien pensants qui souhaitaient nous enfermer à Azkaban... Pourtant, tu t'es démené je ne sais combien de temps pour qu'aucune charge ne pèse contre nous.
- C'est parce qu'il n'y avait aucune raison pour que vous soyez emprisonnés, se justifia Harry.
- Eux non, je te l'accorde, affirma Draco, ses yeux gris transperçant le brun, comme s'il souhaitait ne perdre aucune de ses réactions. Mais tu sais, comme moi, qu'après tout ce que j'ai fait, une cellule à Azkaban aurait été ma place.
- Je t'interdit de dire ça, gronda Harry, accrochant son regard à celui de son ancienne némésis. Tu n'étais qu'un enfant!
- Toi aussi, et pourtant, tu es allé te sacrifier pour nous sauver tous, alors que j'avais essayé de tuer de Dumbledore!
L'annonce de Draco provoqua une exclamation chez ses deux amis. Le sacrifice de Harry avait toujours été tenu secret. Il aurait alors fallut expliquer pourquoi il en étais sorti vivant, et ça Harry n'avait jamais était prêt à le faire. Pour le monde sorcier, un combat avait donné avant entre les deux protagoniste et Voldemort avait cru tuer Harry. Personne, mis à part ceux présents, ne savaient qu'Harry était parti volontairement, et sans intention de se battre, rejoindre le mage noir. C'était Narcissa qui l'avait raconté à son fils. Et c'est après ce récit que la vision qu'avait Draco de Harry avait changé irrémédiablement.
Des tentatives de meurtres sur l'illustre directeur, par contre, Pansy et Théo, en connaissait tout les détails. Cela hantait encore beaucoup leur ami, et il avait fini par leur avouer à quoi il s'adonnait lors de leur sixième année...
Ils furent ignorés par les deux autres, trop occupés à se fixer intensément, comme s'il n'existait plus rien d'autre qu'eux. Pansy se fit la réflexion qu'ils agissaient déjà ainsi du temps de Poudlard, bien que le contexte était différent et qu'ils préféraient en venir aux mains plutôt que discuter...
- Si j'avais été dans l'autre camp, Malfoy, qui sait ce que j'aurai fait pour sauver les personnes que j'aime?
- J'en crois pas un seul mot, déclara Draco avec un claquement de langue. Je suis persuadé que tu aurais préféré te rebeller plutôt que devenir un assassin.
- J'ai bien failli te tuer, pourtant.
Théo et Pansy qui observaient la scène, tournant la tête de l'un à l'autre, eurent à nouveau une expression étonnée et échangèrent un regard. Combien de choses encore leur avait caché leur meilleur ami? Ils étaient conscients que Draco ne leur avait pas raconté tous ses démons. Pour les préserver, par peur de leur réaction ou même parce qu'il n'en était pas capable. Ils n'avaient jamais insisté, pensant à juste titre que le blond se braquerait immédiatement. Mais en apprendre un peu plus de cette manière...
Leur regard se fit encore plus intense si cela était possible, jusqu'à ce que Harry baisse les yeux.
- Parfois, je repense à cette fois là, et je me dis, que si Snape n'était pas intervenu...
- C'était un accident, coupa sèchement Draco.
Harry eut un petit rire, où aucune joie ne transparaissait.
- Pour quelle raison est-ce si important pour toi de me croire si bienveillant? Il y a plein de choses que tu ignores, Malfoy. Je suis loin d'être un saint!
Draco croisa les bras sur sa poitrine, puis fit mine de réfléchir un instant mais ne trouva rien à répondre. Ou plutôt, si. Mais il ne l'avouerait jamais à haute voix. Pour lui, Potter était plus que le Sauveur du monde sorcier. Il était Son sauveur. Celui qui s'était battu pour lui, qui avait cru en lui. Qui avait refusé qu'il se retrouve enfermé sans même un procès. Celui qui malgré toutes ses erreurs, toutes ses preuves de lâcheté lui avait inventé un courage qu'il n'avait pas pas quand il avait refusé de le reconnaitre au manoir cinq ans plus tôt. Potter était celui qui lui avait permis de faire des études, d'avoir un travail. D'être libre. Et bien avant tout ça, Harry Potter avait été l'un des seuls à ne pas craindre son nom. Qui lui avait tenu tête et combattu à de nombreuses occasions. Qui avait fait de lui plus qu'un héritier d'une grande famille. Qui lui avait tout simplement donné l'impression d'être... vivant.
Alors il haussa juste les épaules et déclara d'une voix lasse.
- C'est pas ce pense la presse. Et les sorciers en général.
- Et bien, il faut croire que la presse et les sorciers en général me connaissent aussi mal que toi!
oOoOo
- Ah Harry! Tu es là!
L'arrivée de Ron mit fin au duel visuel des deux némésis. Il avait les cheveux décoiffés d'avoir trop bouger, et sa chemise était trempée à certains endroits. Derrière lui, Hermione, Ginny, Luna et Blaise étaient encore en train de danser, ou plutôt sauter dans tous les sens, tout aussi débraillés que lui. C'est à ce moment là que le brun s'aperçu que le rythme des chansons passées étaient bien plus endiablé qu'avant, passant à un style plus électro. A priori, ses amis s'y étaient donné à cœur joie.
- J'ai pas bougé, comme tu le vois! Si tu es là pour m'entrainer sur la piste, tu peux déjà laisser tomber...
- Oh allez Harry! Un tout petit peu? essaya tout de même Ron, contrarié qu'il ai deviné si vite la raison de sa venue. En plus il est presque minuit!
- Et donc?
- Tu ne peux pas rester là, tout seul avec la Fouine alors que les douze coups vont sonner!
- La fouine t'entends, la belette! grogna Draco.
- Et nous sommes là, aussi, juste pour info... glissa doucereusement Pansy.
- Ben justement! Vous ne voulez m'aider à traîner ces deux là, pour qu'ils s'amusent un peu?
- Nous n'avons pas besoin de nous trémousser au milieu d'une foule pour nous amuser, Weasley...
- Il a raison, c'est très... hum.. distrayant de discuter avec Malfoy, renchérit Harry, avec un immense sourire pour son ami.
- Tu te fous de moi?
Le brun secoua simplement la tête, son sourire encore plus grand.
- Okay... fit lentement Ron. Aidez-moi, là, parce que... continua t-il avec un regard implorant vers Théo et Pansy.
La jeune femme éclata de rire à la supplication du gryffondor, prit promptement le bras de Draco et l'entraîna à sa suite vers la piste de dance, ignorant ses remontrances. Théo les rejoignit, prenant son temps, la tête haute.
- C'est bien, elle est efficace, cette fille! admira Ron.
Harry haussa un sourcil, croisa les bras et se tourna vers son ami.
- Si tu crois pouvoir me faire bouger de là, tu te mets le doigt dans l'œil, meilleur ami ou pas...
- Oh? sourit le roux. Apparemment, je n'aurais pas à le faire...
Harry sentit un bras enrouler rapidement le sien et il fut tiré, lui aussi, vers l'assemblée. Essayant de ne pas trébucher, il tourna la tête vers son ravisseur et rencontra le visage goguenard de Draco.
- Traître! gronda t-il assez fort pour être entendu par dessus la musique.
- Pas de raison pour que je sois le seul à subir ce qu'ils appellent "musique"!
- Je ne danserai pas! protesta Harry, alors que Hermione s'approchait de lui, en sautillant.
- Alors tu paraitras bien idiot, debout, immobile sur la piste, affirma t-elle avant de se mettre à balancer les bras, de haut en bas, au rythme de la musique.
- Allons, Potter, tu peux pas être si mauvais? raisonna Blaise.
- Crois-moi, il danse vraiment comme s'il avait deux pieds gauches, glissa Luna, en enroulant ses bras autour du cou de son nouveau fiancé.
Harry fit un petit signe vers la blonde, l'air de dire : "Vous voyez?", mais personne ne s'en émut.
Finalement, laissant son mari qui s'agitait les yeux fermés, totalement prit dans le moment, Hermione vint prendre les deux bras de son ami et lui demanda de suivre ses propres mouvements.
Sous le regard hilare de Draco, Potter essaya tant bien que mal de reproduire les pas, mais au bout de quelques minutes, la brune éclata de rire et laissa retomber ses mains.
- Non, désolée… Rien à faire Harry. Tu es une cause perdue! réussit-elle à dire entre deux ricanements.
- Riez, riez, mais je vous avez prévenu!
- Bon sang, merci pour ce fou rire, Potter! lâcha Théo, la main posée sur dans le dos de Pansy qui était à priori, elle aussi, prise d'un éclat de rire sur son épaule.
- Ravi de vous avoir divertis, maintenant, je vais retourner à ma place, hein!
- Hey! Mais attend, Potter! Tu es vexé?
Harry regarda la main du blond enroulée autour de son bras et ce dernier se senti bêtement rougir avant de détourner les yeux.
- Désolé... Juste, reste avec nous. Selon toute vraisemblance, cela fait plaisir à tes amis. On s'en fous en plus de comment on bouge sur... ça, déclara Draco, désignant en grimaçant le plafond au dernier mot. Ce n'est pas comme s'il était possible d'avoir une chorégraphie la dessus.
- Tu t'inquiètes de ce qui ferait plaisir ou non à mes amis, toi maintenant? releva Harry, sceptique.
- Faut croire que oui.
Le brun pencha la tête sur le côté, pensif.
- Tu es quelqu'un d'étrange, Draco Malfoy.
A nouveau, le blond ne comprit pas réellement ce que voulait dire Harry, mais quelque chose dans son regard le perturba plus qu'il ne l'aurait souhaité et l'empêcha de chercher plus loin. Il préféra tirer subtilement son homologue vers leurs groupes d'amis pour danser.
Harry fini par oser quelques mouvements et Draco sourit imperceptiblement en le voyant si hésitant.
- Vous avez l'air de bien vous entendre, fit la voix de Pansy à son oreille.
- Oui, je crois... Aussi étrange que cela à l'air.
- Personnellement, je ne trouve rien de plus naturel.
Quand le regard perplexe de Draco se posa sur elle, la jeune fille se justifia.
- Ose me dire que tu as déjà passé plus de quelques jours sans penser à lui. Ou à ce qu'il a fait pour toi? Pour nous?
En voyant son ami rester silencieux, elle continua.
- Et bien, déjà à Poudlard, ton monde tournait autour de lui. Et je suis prête à parier la totalité de mes paires de chaussures que pour Potter, c'était la même chose...
Puis, Pansy s'éloigna de quelques pas, rejoignant son fiancé qui la fit élégamment tourner sur elle même.
Réfléchissant aux mots de la brune, Draco ne se rendit pas tout de suite compte que la musique s'était arrêtée et qu'un décompte avait était lancé, chaque convive hurlant les chiffre à tut tête.
Il était vrai que ses pensées voguaient souvent vers le brun, mais en même temps, comment cela aurait-il pu être autrement? A chaque fois qu'il ouvrait son cabinet, à chaque client qui le remerciait chaudement, il ne pouvait que remercier mentalement le brun.
Cependant, Pansy devait se tromper. Si lui avait des raisons de penser à Potter, pourquoi, lui, irait penser à lui? Il avait sa vie, ses amis, son travail -son livre à priori-, et surement tout un tas de choses plus intéressantes que de penser à un ex-mangemort qui avait fait de son adolescence un calvaire.
Quand l'assemblée hurla enfin le "Un!", Draco sursauta presque. Pansy vint lui sauter au cou en lançant un "Joyeux Noël" sonore, puis lui embrassa sur les deux joues avant de faire subir la même chose à Blaise. Elle alla aussi embrasser Luna, lui expliquant, euphorique, qu'elle faisait maintenant "partie de la famille".
- Joyeux Noël, Malfoy!
Le blond se tourna vers Harry, qui, porté par la magie de Noël, semblait-il, avait le regard brillant d'une joie mêlant enthousiasme et émerveillement. Draco se sentit plonger dans ses yeux verts émeraude et il lui fallut toute sa volonté pour ne pas l'attirer à lui dans une accolade.
- Joyeux Noël, Potter.
Et voilà le chapitre 9!
Alors, comment dire, j'ai eu beaucoup de mal à avancer ce weekend.
Du coup, vous est-il déjà arrivé d'oublier votre chocolat de l'Avent et de devoir en manger deux le même jour pour rattraper?
Et bien, ma fiction-calendrier sera sur ce même principe!
Quand je pourrai, je vous posterai 2 chapitres le même jour et j'espère pouvoir rattraper le retard accumulé rapidement!
En espérant que cela vous plaise toujours!
A très vite, ALB
