- Je ne voulais pas que tu meurs -
Après les salutations effusives, la soirée continua à battre son plein. Alors qu'ils auraient très bien pu se séparer, les deux groupes d'amis restèrent plutôt proches. Ils furent rejoint quelques fois par les frères de Ron, Dean, Seamus, et quelques autres serpentards, qui tentaient de leur faire la conversation avant de renoncer, la musique couvrant leur voix.
Harry était resté sur la piste de dance presque une heure et demi, puis, décidant qu'il avait assez donné, et ayant assez des regards amusés de ses amis et des serpentards il s'éclipsa, profitant du baiser plutôt langoureux qu'échangeaient Ron et Hermione.
Il capta une chevelure rousse à une des tables et décida d'aller le rejoindre. Quand il se laissa mollement tomber sur une des chaises, Georges posa sur lui son regard noisette et lui secoua l'épaule. Angelina, assisse en face d'eux, secoua la tête, sachant très bien que son petit ami allait certainement faire une remarque qu'il penserait, à coup sûr, très drôle.
- Alors, tu as fini de nous montrer tes prouesses?
- Ahahah, fit ironiquement Harry.
- Non, mais tu aurais dû continuer encore un peu! Avec ta notoriété, cela aurait pu devenir un nouveau style de dance que tout tes fan essaieraient de reproduire!
- Je ne t'ai pas trop vu sur la piste de dance, non plus, attaqua plutôt Harry.
- C'est parce que je suis crevé, parce qu'une certaine personne n'a pas voulu venir m'aider à finir l'inventaire de fin d'années au magasin, argua le roux en coulant un regard vers Harry.
- Et bien, cette certaine personne a un livre à finir, tu te souviens?
- Je sais, je te taquine, fit Georges, passant la main dans les cheveux bruns, les ébouriffant encore un peu plus.
- Il avance ton bouquin au fait?
Harry hocha la tête. Angelina semblait toujours très intéressée par son avancée. Peut-être parce qu'elle aussi écrivait? Elle avait commencé une carrière de joueuse professionnelle, mais être loin de sa famille pendant de longs mois durant les championnats lui pesaient beaucoup. Alors, malgré son succès, elle avait entreprit une formation de journalisme et travaillait maintenant pour la gazette ou elle se chargeait de la rubrique "sport et passions". C'est à son retour, il y avait de cela deux ans que son histoire avec Georges avait commencé.
- Je l'ai presque terminé. Mais l'éditeur que j'ai rencontré hier ne voudra le publier que sous mon vrai nom.
- Je ne vois pas pourquoi cela t'embête tant, Harry! C'est pas le premier à te dire cela, et ce ne sera pas le dernier! Tant que les gens apprécie ce que tu écris! Soit dit-en passant, quand j'aurai le droit de lire, tu me feras signe, hein?
Harry eut un sourire gêné. Il n'avait fait lire son texte qu'à Hermione pour le moment, et il savait que le reste des Weasley n'attendait que cela.
- Promis, quand je serai prêt, tu seras le troisième à le lire, glissa t-il avec un sourire.
- Le troisième? s'exclama le roux alors que sa petite amie faisait de son mieux pour cacher son rire.
- Et bien, commença Harry, amusé. Ron me l'a demandé avant et tu voix, c'est mon meilleur ami... Puis, Luna... Parce que, et bien, c'est Luna, quoi...
- Ok. Très bien, donc je en passe qu'en troisième? Moi qui te prenais pour un frère!
Cette fois, la jolie Angelina laissa échapper son rire devant l'attitude faussement blessée de son petit ami.
- Un vrai dramaturge!
- A qui le dis-tu! Rappelle-toi que j'ai vécu avec lui, 7 jours sur 7, 24h sur 24, pendant plus d'un an et demi!
- Pauvre chou... Je te plein. Cela ne fait que un an que j'ai emménagé chez lui et crois moi, parfois je me demande quelle erreur j'ai faite!
Le rouquin croisa fermement ses bras sur sa poitrine et plissa les yeux, peu enclin à partager le trait d'humour de son ami et de sa petite amie.
- C'est bon, vous avez fini votre cirque?
Les deux autres échangèrent un regard, l'air de dire "et voilà, c'est justement ce qu'on disait", et Angelina se pencha par dessus la table pour embrasser Georges sur la commissures des lèvres.
- Tu sais bien que je t'aime comme tu es, mon chou!
Cela redonna immédiatement le sourire à son frère de cœur et Harry les observa un instant, enviant un peu la tendresse qu'ils se partageait.
- Ron m'a dit que tu t'étais désigné pour dormir dans la même chambre que Malfoy?
- A vrai dire, nous n'avons rien décidé du tout. C'est son amie Pansy Parkinson, qui l'a fait! Elle a lâché l'idée comme ça et est allé voir un elfe d'elle même, sans même nous laisser réellement le choix, en fait. On aurait très bien pu y réfléchir et dire que ce n'était pas possible, finalement. Mais une jeune elfe nous a tendu une petite clé pendant que nous dansions en disant que la chambre était prête.
- Peut-être qu'elle ne voulait pas vous laisser la possibilité de vous défiler, justement! fit Angelina, en souriant mystérieusement.
- Pourquoi dis-tu ça?
- Et bien, d'aprés ce que j'ai pu observer, vous vous entendez bien, non? Peut-être qu'en prolongeant un peu la soirée ensemble, elle espère que vous renforciez ce nouveau lien... amical?
- Peut-être... Mais de toute façon, les serpentard ont toujours été des gens bizarres.
- Tu ne pas dis, une fois, que le Choixpeau avait hésité entre les deux maisons, pour toi? répliqua malicieusement Georges.
- Un détail, balaya simplement Harry, faisant rire ses deux amis.
- Je ne plaisantait qu'à moitié tout à l'heure, reprit Georges plus sérieusement. Je suis vraiment épuisé, cela ne te dérange pas si nous allons nous demander aux elfes un chambre dès maintenant? demanda t-il à Angelina.
- Pas du tout! Je dois avouer que je commence à fatiguer, aussi. Et les verres de Whiskey Pur feu que j'ai bu en début de soirée commencent à se faire sentir!
- Ah oui, c'est que tu ne tiens pas du tout l'alcool! Bonne fin de soirée, Harry! On se voit demain! J'espère qu'on pourra quand même aller déjeuner chez Maman, autrement elle risque de s'inquiéter!
- T'en fais pas pour ça, Georges. Sa fabuleuse horloge lui indiquera que nous sommes tous en sécurité à Poudlard! rassura Harry avec un sourire.
oOoOo
- Ah Harry! On t'a cherché partout! cria Hermione, visiblement -très- éméchée.
- Ah? La grande salle n'est pourtant pas si immense...
Derrière elle, Ron courrait presque pour la rattraper et le groupe de serpentard, auquel s'était ajouté Goyle et une jeune fille qu'Harry ne connaissait pas, le suivait plus calmement. Luna, accrochée au bras de Blaise souriait béatement et Harry se demanda si elle aussi avait bu. Pourtant, il savait qu'elle ne touchait jamais à l'alcool, qu'importe l'occasion. Surement était-ce la demande en mariage qui lui faisait cet effet-là...
Harry haussa un sourcil en désignant sa meilleure et questionna Ron du regard.
- Un plaisantin a changé les étiquettes des boissons de place, grogna t-il. Ce qui fait que beaucoup d'entre nous se sont retrouvé avec de l'alcool au lieu de l'eau pétillante qu'on se servait pour nous déshydrater en dansant!
- Un vrai génie! s'exclama Draco.
- Un irresponsable, plutôt! On est plus des gamins!
- Ce que tu peux être rabat joie, Weasley! C'est une réunion d'anciens élèves, donc d'anciens gamins, et du coup, une réunion de gamin!
- Ta logique me rend perplexe, ma douce, sourit Théo. Je crois qu'elle à bu un peu trop de ce liquide qui ressemblait à l'eau gazeuse, elle aussi...
- Je pense qu'il est grand temps d'aller nous reposer! proposa Ron en glissant un bras sous Hermione qui perdait son équilibre.
Leur réponse furent unanime et ils allaient franchir les portes quand Minerva les interpella.
- J'espère que vous vous êtes amusés?
- Beaucoup, professeur!
- Je suis ravie de vois que cette soirée vous as permis de vous rapprocher! Si vous pouviez faire en sorte que les jeunes encore scolarisés apprenne que Gryffondors et Serpentard peuvent très bien discuter sans en venir aux mains, ce serait pour le plus beau des cadeaux de noël!
- Cela rendrait Poudlard bien triste, vous ne trouvez pas, professeur? explicita Draco, sérieusement.
Harry sourit et donna un coup de coude à Draco.
- Nous ferons notre possible, Minerva, promis t-il ensuite à son ancienne professeur.
- Merci, jeune gens! Passez une bonne fin de soirée! Et ne vous inquiétez pas, demain, le petit déjeuner pourra être servi jusqu'à midi! déclara Minerva en regardant Hermione par dessus ses lunettes avant de s'en aller saluer un autre groupe d'amis qui quittaient le gala.
- Je crois que l'image qu'elle vient d'avoir de toi Mione, l'une de ses meilleures élèves, l'a beaucoup perturbé, rit Ron en serrant son épouse contre lui.
- Rrr... Je veux m'allonger, Ronald, grogna cette dernière en réponse, faisant rire encore plus le roux.
Un petit elfe apparut et leur demanda leur numéro de chambre avant de les conduire au bon couloir. D'après ses souvenirs, Harry reconnu le couloir qui menait à la salle de classe d'arithmancie. Les premiers à les quitter furent Grégory et sa compagne. Puis, Ron et Hermione qui poussa un cri de joie en voyant Ron ouvrir la porte. Le roux leur souhaita rapidement bonne nuit et s'engouffra à la suite de sa femme, qui s'était déjà jetée, toute habillée sur le grand lit qui trônait au milieu de la pièce.
Ensuite, ce fut Blaise et Luna qui obtinrent leur chambre et ils eurent droit à beaucoup de plaisanteries grivoises de la part d'une Pansy à moitié saoule. La porte juste en face s'ouvrit avec la clé de Théo et Harry et Draco se retrouvèrent donc seuls -à nouveau- avec la petite créature. Comme si le destin avait décidé qu'il fallait absolument qu'ils se fasse face tout au long de la soirée.
oOoOo
Ils n'eurent pas attendre longtemps avant que l'elfe ne leur indique enfin une porte avant de disparaître avec une "Bonne nuit messieurs" suraigu. Draco passa la clé dans la serrure et Harry retint son souffle en voyant la chambre.
- Et ça c'était une salle de classe, il y a même pas quelques heures?
Bien qu'elle ne fut pas très grande, la pièce avait été aménagée d'un grand lit, d'une petite table avec une desserte où s'entreposaient de nombreux mets et bouteilles -comme si le festin auquel ils avaient eu droit n'était pas suffisant- et de d'un sofa. Le tout était décoré de couleurs élégantes, le papier peint était sobre et distingué et la cheminée près du sofa éclairait la chambre de son feu, la rendant très chaleureuse.
- La magie des elfes a toujours été très puissante, expliqua Draco.
- C'est vraiment très beau!
- C'est vrai, admit le blond. Par contre, Pansy n'a pas préciser qu'il nous fallait deux lits. In devrait rappeler un des elfes pour...
- Laisse tomber, Malfoy, on ne va pas les déranger pour ça. Je dormirai sur le canapé!
- Ca ne leur prendrai à peine que quelques secondes, tu sais?
- Ce ne serai pas la première fois, ne t'en fais pas, je te dis! En plus, il est très confortable ce canapé, justifia t-il en s'y jetant rapidement.
- Comme tu veux, abdiqua Draco. C'est ton dos après tout, pas le mien!
Puis, il se dirigea vers la petite desserte et lui proposa un verre. Harry n'hésita que très peu. Après tout, il n'avait rien bu d'alcoolisé durant le gala et, pour une raison qui lui échappait, il n'avait aucunement sommeil.
Le blond prit donc deux verres avant de les remplir et d'en apporter un à Harry avant de s'assoir à côtés.
- Quelle étrange gala! souffla t-il en buvant une gorgée.
- C'est clair! Je 'ai jamais connu de tempête suffisamment violente pour dérégler les cheminés!
- C'est normal, la dernière doit dater de trente ans, au moins! Ma mère m'en a parlé un jour. Elle était à Poudlard à cette époque, d'ailleurs.
Harry ouvrit la bouche, puis la referma rapidement, incertain de savoir si oui ou non il serait inconvenant de poser la question.
- Comment va ta mère? demanda t-il finalement.
Le blond tourna vers lui un regard étonné.
- Elle va très bien, merci. Elle... Je sais qu'elle aurait souhaité te remercier d'avoir témoigner en sa faveur au cours de notre procès, mais...
- Elle l'a fait, coupa Harry.
- Oh? Elle ne m'en a rien dit.
- Elle m'a écrit peu de temps après. Mais, honnêtement, elle n'avait pas à le faire. Ce que j'ai dit ce jour là était vrai. Elle m'a sauvé la vie dans cette forêt. Tout comme toi dans ton manoir quand j'ai été ramené par les raffleurs. Pourquoi ne m'as tu pas dénoncé, Malfoy?
Malfoy se perdit un instant dans ses souvenirs. Il se souvenait de cette nuit, comme s'il s'agissait de la veille. Il se souviens de la peur qu'il avait eu quand sa tante l'avait appelé pour venir identifier ces trois prisonniers. Il se souvenait d'avoir supplier Salazar pour qu'il ne s'agisse pas de Potter. Il se souvenait d'avoir eu la respiration coupée quand il avait reconnu ses yeux. Et pourtant, malgré la peur qui lui tirailler les tripes, et les cris de sa tante folle à lier, il avait menti. Pourquoi? Au fond de lui, il connaissait la réponse, même à l'époque. Mais jamais il n'en avait parlé.
- Je n'avais pas envie que tu meurs, avoua t-il en sentant ses joues rougir. J'étais tout simplement horrifié à la pensée que... que le Seigneur des Ténèbres te jette un Avada juste devant mon nez et que la guerre soit perdue à tout jamais par ton camp.
Harry fut estomaqué -et quelque part, ému- par tant de franchise. En posant la question, il s'était préparé à entendre un sarcasme ou à ce que le blond ne lui retourne la question, mais pas à ce qu'il s'ouvre ainsi à lui.
- Donc j'avais raison, tu n'as jamais partagé les idéaux de Voldemort.
- Pas quand cela consistait à tuer des innocents, répliqua Draco en serrant les points, la tête envahie de souvenirs douloureux.
- Je te remercie d'avoir eu le courage de tenir tête à Bellatrix, déclara Harry en cherchant le regard orageux du blond. Cela fait de toi un héro, comme ta mère et comme Severus Snape. Sans vous, je serai mort bien avant de mettre fin à la guerre.
- Un héro, c'est peut-être un peu trop, Potter, tu ne crois pas?
Harry haussa les épaules.
- Peut-être de ton point de vue, mais pour moi, c'est ce que vous êtes. Cette guerre a été peuplée de petits et grands héros, de l'ombre ou sur le devant de la scène. Et pourtant, malgré tout ce que je peux dire, pour la population sorcière, c'est toujours moi l'unique contributeur à cette paix précaire à laquelle on goûte depuis cinq.
- Justifier ses actions parce qu'une prophétie l'a prédit est ridicule, Potter. Tu as vu le nombre de prophétie présentes au ministère, non? Penses-tu réellement qu'elles se réalisent toutes? Ce ne sont que des possibilités! Tu as quand même ton libre arbitre! Tu es un héro Potter! Pas parce que c'est ce que Trelawney a raconté, mais parce que tu l'as choisi!
Le brun l'étudia un moment, réfléchissant aux mots de son ancienne némésis. Aurait-il pu choisir de ne rien faire? De ne pas créer l'armée de Dumbledore? De ne pas aller à la recherche des Horcruxes? De rester caché plutôt que de se rendre dans la forêt interdite?
- Et toi alors? reprit Draco. Pourquoi es-tu revenu me chercher dans la salle sur demande alors qu'un feu démonique emplissait la pièce?
Le brun eut un doux sourire en lui répondant.
- Je ne voulais pas, non plus, que tu meurs.
Et voilà la fin du gala!
Le séjour à Poudlard ne va plus durer trop longtemps. Disons qu'il s'agissait d'une première partie et que la suite s'accélèrera (dans le temps) un peu!
J'espère que mon histoire vous plait toujours!
Pour les réponses aux reviews, j'attends de pouvoir me poser avec mon ordi (plus facile que sur l'appli mobile) pour vous répondre!
Merci en tout cas à tout ceux qui lisent, commentent et suivent cette petite histoire!
A très vite, ALB
