Chapitre 2 : Une collaboration difficile
Mais qu'est-ce que vous faites là ?
Naruto n'en revenait pas , c'était impossible, un cauchemar. L'enfoiré se tenait là , figeait et visiblement aussi choqué que lui.
Je suis venu voir Mr Uchiwa
C'est moi
Ah mais …
C'est mon frère que vous avez rencontré
Naruto percuta Uchiwa mais oui , il le lui avait dit en plus lors de leur première rencontre. C'était une catastrophe comment allait-il s'en sortir maintenant ?
C'est un problème au vu de notre entente exécrable non ?
Je suis adulte, je sais faire la différence entre le privé et le professionnel mais si vous…
Je suis capable de le faire évidemment pour qui vous me prenez !
Alors allons-y, je n'ai pas forcément de passer plus de temps que nécessaire en votre compagnie
Le sentiment est partagé !
Naruto était agacé, non mais pour qui il se prenait encore cet enfoiré. Il était professionnel et excellé dans son travail. Il allait lui faire ravaler ses commentaires à deux balles !
Au bout d'une heure, Sasuke dût bien admettre que Naruto était un véritable artiste complet et inventif. Doué en peinture, sculpture et possédant un très bon sens graphique. Son univers était à la fois pictural et proche de la nature. Il avait une approche très humaine sans être utopique. Il répugnait à l'avouer mais il avait beaucoup d'admiration pour son travail. Ça allait compliquer les choses. Il avait toujours eu une vision manichéenne : noir c'est noir et blanc c'est blanc. Jamais, il ne s'était retrouvé dans un cas de figure où il détestait l'humain mais admirait le travail. Itachi disait souvent qu'il était trop catégorique dans ses choix et que le gris était une couleur beaucoup plus intéressante car pleine de nuances donc complexe. Sasuke n'aimait pas la complexité, surtout chez les gens. Il aimait savoir sur quel pied dansait tout de suite et quelle attitude avoir face à la personne. Naruto l'énervait mais il était créatif au possible et doué. Il se demandait bien comment aller se passer tout ce travail pendant ces quelques semaines à venir. Il trouverait bien un moyen de le caser dans une de ces cases.
Naruto était quant à lui perdu dans ses pensées. Cette heure avait soulevé plusieurs points. Premièrement :l'enfoiré avait l'air doué dans son travail et réceptif au sien. Deuxièmement : il avait à sa grande surprise de vraies critiques constructives sur l'art avec des connaissances très étoffées. Franchement, quel emmerdeur ! Il pouvait pas être bête parce que con , il l'était humainement mais pour le professionnel, c'était tout le contraire. ZUT !
Remarque, ça justifiait son énorme bureau avec sa vue magnifique. La pièce de style néo-industriel, dotées de charpentes métalliques, de verrières immenses donnant une sensation d'immensité, le bureau en matière brute comme si celle-ci était restée à l'état sauvage mais réhaussé par le métal tranchant et donnant cet aspect incisif. Quelques meubles disposés ça et là pour donner une harmonie à l'ensemble et un siège gris métallique classique. L'ensemble était d'une beauté stupéfiante. Il jaugea Sasuke, cet homme était arrogant et hautain mais avait le sens du goût.
Qu'en pensez- vous ?
Je trouve vos idées intéressantes. Nous avons besoin d'une approche similaire pour la campagne de pub. Il faut renouer avec un public jeune et soucieux de son environnement.
C'est aussi mon avis, il faut sensibiliser avec des émotions qui parleront aux jeunes, les toucher d'un seul regard
Sasuke regarde Naruto fixement
Quoi ?
Sasuke eut un rictus.
Rien, je ne m'attendais pas à ce que le rendez-vous prenne cette tournure
Oui, j'admets avoir pensé que ça se finirait en règlement de compte et sans personne pour nous séparer en une bonne bagarre
Je ne suis pas du genre à cogner, être débraillé par la suite non merci
Naruto eut un sourire moqueur.
Pourquoi est- ce que ça ne m'étonne pas ?
Je n'aime pas les conflits inutiles et il me semble que c'est votre spécialité
Pas du tout, mais vous ne faites que de me prendre de haut depuis le début
J'ai eu le malheur d'être transparent sur ma façon de penser et ça s'est transformé en pugilat de votre part
Je savais bien que notre entente allait rapidement être écourté
Restons- en-là !
Parfait !
Ils se regardèrent tous les deux avec hostilité. Naruto fut le premier à baisser les armes.
Je propose une trêve
J'accepte
Sasuke avait acquiescé magnanime, après tout autant laisser tomber, il ne tomberait jamais d'accord avec cet idiot.
Donnons-nous rendez-vous d'ici quelques jours avec Itachi pour faire le point
Naruto hocha de la tête.
Ils se séparèrent une demi-heure plus tard avec dans la tête de chacun que cette collaboration allait être vraiment difficile…
-Une fois rentrée, Naruto continua à travailler sur la création du projet. Il était en pleine inspiration, dans ces moments-là, il s'enfermait dans son atelier où personne ni même Yu ne pouvait entrer. Il avait eu d'ailleurs de nombreuses disputes à ce sujet. Yu n'était pas artiste, il travaillait en comptabilité et ne comprenait pas le besoin de Naruto de s'enfermer seul, isolé dans sa bulle, ne laissant personne pénétrait dans son repère. Il n'y pouvait rien, la création le transcendait, il oubliait tout et ne vivait plus que pour son art. Ça lui arrivait de se lever en pleine nuit avec une idée soudaine, il fallait alors qu'il la couche sur papier, c'était vital. Cependant, après sept ans de vie commune avec son homme. Celui-ci avait finalement accepté d'être mis sur le côté. Bien sûr, il devait alors lui faire beaucoup beaucoup beaucoup de câlins, ce qui n'était pas le sacrifice le plus horrible , hein.
Naruto aimait Yu profondément, il avait comblé en lui des peurs enfantines. Naruto était orphelin, enfin presque il avait bien un oncle Jiraya quelque part mais celui-ci était trop pris par sa vie aventureuse pour s'occuper d'un enfant. Il avait dû se débrouiller seul pour tout, les amis, l'amour , les études, le travail mais en rencontrant Yu, sa vie s'était stabilisée et une routine plaisante s'était installée
Ils se connaissaient par cœur et avaient même dans l'intention de se marier et d'adopter mais bon ils n'avaient pas encore eu le temps de concrétiser tout cela, ça viendrait.
Deux heures plus tard environ, il sortit de son atelier, extrêmement satisfait. Il rejoignit Yu dans la cuisine.
Alors cette réunion ?
Tu ne me croiras jamais
Par rapport à quoi ?
Mon collaborateur
Eh bien ?
C'est l'enfoiré !
Hein ?
Sasuke Uchiwa !
Non
Si !
Yu éclata de rire.
Tu as dû être ravi !
Franchement, au départ, je me suis dit que j'allais refuser et me barrer mais au final, on a discuté comme deux adultes et j'admets avec grand regret qu'il travaille bien
Eh bien ! Quel revirement ! Dois -je être jaloux ? taquina Yu
Bien sûr chéri ! d'ailleurs après on s'est roulé une pèle et le mariage est prévu dans une semaine
Les deux explosèrent de rire
Non mais plus sérieusement, je suis content que vos rapports s'améliorent
Je ne sais toujours pas l'encadrer mais on essaye tant bien que mal de se supporter, on va dire
Le dîner va être parfait
Moi, qui pensais que tu m'en dispenserais grâce à aujourd'hui
Oh que non , tu as su le supporter pour une réunion. Un dîner, en comparaison, c'est vraiment rien !
Naruto soupira, ce satané dîner était toujours d'actualité malheureusement…
Sasuke quant à lui, avait dévoré son homme en rentrant. Dans leur lit, encore exténués par l'intense séance de sexe, ils se reposaient allonger côte à côte. Rei se tourna vers lui, avec un sourire espiègle.
Alors, tu ne m'as même pas laissé le temps de demander pour le boulot ?
Inattendu
Vraiment ?
Je suis tombé sur l'abruti
L'abruti ?
Uzumaki
Ah ! Naruto ! c'est lui l'artiste ?
Oui
Rei éclata de rire. Sasuke eut un sourire désabusé.
Je suis ravi que la situation t'amuse, je m'en serais bien passé franchement
As-tu réussi à être aimable au moins ?
Contre toute attente oui
Mon dieu ? Qu'est-ce qui a changé ?
Son travail
Rei sourit, il savait que Sasuke était sensible aux artistes et leurs talents. Il avait également une admiration pour les gens très travailleurs.
Toujours aussi sensible aux efforts du travail
Sasuke fronça les sourcils.
Que veux-tu dire ?
Yu m'avait parlé du travail de Naruto et de son obsession envahissante. Ça a longtemps été un sujet de disputes entre eux. Il oublie tout autour de lui, y compris Yu.
Ça me rappelle quelque chose
Toi
Le boulot, c'est le boulot
Je sais, chez nous aussi, ce fut un problème
J'ai fait des efforts à ce sujet !
Je sais mais avoue que quand ton frère appelle à 2 heures du matin pour revoir avec toi, certains points de tel ou tel dossier, c'est chiant !
Le ton était monté rapidement entre les deux hommes. Chacun sur la défensif pour plusieurs raisons. Sasuke savait que Yu ne comprenait pas son engouement pour son travail et de la relation fusionnelle qu'il entretenait avec son frère, seul membre de sa famille restant. Sasuke avait fait des efforts d'ailleurs, Itachi n'appelait plus au milieu de la nuit et Sasuke essayait de faire moins d'heures supplémentaires comprenant que son compagnon de se sente délaissé.
Tu sais très bien qu'Itachi n'appelle plus à ces heures-là, je lui ai dit d'arrêter
Rei faisait la moue. Bien sûr qu'il respectait la passion de Sasuke pour son travail mais des fois, ça prenait encore trop de place. Il savait que Sasuke était carriériste dans l'âme mais il voulait que son homme comprenne qu'il avait envie d'avoir des enfants. Ça faisait huit ans qu'ils étaient ensemble et il avait envie de fonder une famille.
Tu sais que j'aimerai qu'on fonde une famille
Tu sais aussi que c'est mon souhait
Ils s'embrassèrent tendrement.
A la base, c'était de Naruto et Yu dont on parlait ria YU
Encore lui soupira Sasuke
Je te rappelle que je les ai invités à dîner
Sasuke soupira, un désastre n'était pas à écarter malheureusement…
