/!\ CECI N'EST PAS UN CHAPITRE…


Hello ! Je souhaiterais rebondir sur plusieurs choses avant d'entamer l'écriture ainsi que la publication de la suite.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si vous rencontrez des problèmes de lecture concernant les dialogues : l'une de vous m'a bien confirmé que les tirets employés n'étaient pas toujours lisibles (un grand merci pour ta réactivité, Katymyny !)... Je suis navrée de ne m'en rendre compte que maintenant. Je vais donc devoir modifier tous les chapitres déjà postés un par un, ce qui risque de prendre un peu de temps... Ceci dit, un autre problème se pose : les tirets cadratin censés être ceux classiquement employés pour les marques de dialogue ne passent pas sur le site non plus ; ils sont automatiquement effacés. J'ai donc trouvé la solution suivante, mais j'aurais besoin de vous pour le valider, étant donné que mon navigateur affiche tout correctement (je ne peux donc pas vérifier par moi-même...) : Lisez-vous correctement le format suivant ?

« Confisqués, Potter ! lâcha-t-elle, cinglante.

- Quoi ?! s'écria-t-il. Mais non !

- Comment ça, non ? Tu te fiches de moi, là, Potter ?

- Tu ne peux pas faire ça, Lily ! l'implora-t-il. »

Il se tourna vers ses trois amis qui n'en menaient pas plus large.

« Elle ne peut pas faire ça ? demanda James en s'adressant à Remus.

- Je suis Préfète-en-Chef, Potter. Non seulement je vous retire dix points chacun, mais en plus, vous allez gentiment me donner tout ce précieux matos qui vous permet visiblement de rôder la nuit dans le château. Et ce n'est pas négociable, ajouta-t-elle. »

Il s'agit en réalité de la forme traditionnelle du dialogue, avec l'ouverture et la fermeture des guillemets ainsi que les tirets... qui sont des tirets du 6... Cela m'ennuie un peu d'utiliser ceux-là, mais s'ils sont les seuls lisibles, ils devraient faire l'affaire.

Ensuite, je pense peut-être plus judicieux de répondre aux questions que Jane me laisse en review directement à l'écrit de façon à ce que cela soit visible de tous / toutes à ce stade de lecture. En effet, si l'un(e) d'entre vous se questionne à ce sujet, alors peut-être que tout n'est pas toujours des plus clairs dans ce que j'écris.

Je souhaite disséminer des indices et autres petits éléments de l'intrigue (notamment en ce qui concerne la relation entre Victoire / Regulus / Sirius) au fil des chapitres afin de ne pas tout révéler d'un coup. Voici malgré tout quelques explications qui vous aideront à y voir plus clair, en attendant :

- Victoire a grandi avec les frères Black comme compagnons de jeux lors de son enfance. Lorsque les Duchesne ont décidé que leur fille quitterait Beauxbâtons pour rejoindre l'école de sorcellerie britannique, elle les y a retrouvés. Elle était alors toujours amie avec eux.

- Victoire, avant de se " réconcilier " avec Regulus, avait coupé les ponts avec lui quatre ans plus tôt à son arrivée à Poudlard. Quelque chose s'est passé entre eux peu de temps après son arrivée, mais l'événement et la raison n'ont pas encore été révélés. Quelques indices ont déjà été placés dans les derniers chapitres. ;-) Vous en apprendrez bien plus d'ici les suivants !

- Elle n'a pas perdu la mémoire : elle ignore autant que possible Sirius, mais ne l'a pas oublié. Elle est à Serpentard tandis que lui est à Gryffondor (et traitre-à-son-sang de surcroît aux yeux des autres sang-pur...) ; elle est une fille obéissante qui suit à la lettre les volontés de sa famille ; peut-être que l'aîné des Black a un rôle à jouer dans le conflit entre son frère et Victoire...

Si vous avez d'autres interrogations ou si certains détails ne vous paraissent pas suffisamment clairs, n'hésitez pas à les faire remonter. Je pourrais ainsi compléter ce document mais aussi essayer de rectifier le tir lors des chapitres suivants ; c'est aussi comme ça que l'on progresse !

Merci pour vos retours ainsi que votre soutien. A bientôt ! xoxo

Red