Vous pouvez retrouver ces histoires sur AO3 sous le même nom. Il y a toutes les explications là-bas mais y'en a pas vraiment besoin en soit.

Principe : Drabbles (mais pas que) sur un couple (Kensei/Shuhei) et 26 mots à respecter dans l'ordre (on a pris quelques libertés)

Disclaimer : Rien n'est à moi sauf l'histoire.


Il n'était pas le genre à refuser un défi


Kensei, n'arrivait pas à comprendre ces gens. Comment pouvait-on croire en une force supérieure, divine, une force qui surpassait tout ? Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais ça le mettait en colère. Quand il y pensait, certains êtres du Rukongai n'étaient pas différents. Le Roi des esprits, voilà qui était leur dieu. Ils lui offraient nourriture et prières, inlassablement. Comme si tout cela pouvait éloigner son courroux. Que deviendraient ces gens, s'ils apprenaient qui étaient réellement ces dieux ? Des imposteurs seulement bons à manipuler les hommes. Des dirigeants sans fondements et inatteignables. Le Roi, lui, avait au moins le mérite d'exister – enfin, si on ne leur avait pas menti.

Parfois, quand il revenait dans le monde réel, il ne pouvait s'empêcher de passer devant ce temple. Il y avait cette vieille dame qui venait toujours apporter un bol de riz et de l'encens. Toutes les semaines depuis des décennies. Il l'avait croisée petite fille, et la recroisait vieille dame. Parfois, elle se tournait dans sa direction comme si elle était en mesure de le voir. Kensei n'en savait foutrement rien et il s'en fichait tout autant.

Pourtant, il ne pouvait s'en empêcher, c'était son obsession – en quelque sorte. Il savait que, bientôt, elle rejoindrait la Soul Society. Elle le méritait. Ce qu'il savait aussi, c'est qu'elle n'aura pas forcément une bonne vie là-bas. Le Rukongai est rude avec ce genre de personnes. Peut-être atterrira-t-elle dans un district digne de ce nom. Enfin, pour le moment, il continua de la fixer, son offrande en main. Comme les fois précédentes, elle se tourna dans son sens, semblant le jauger – elle ne le pouvait pas. Étonnement, elle lui sourit, le fixant directement dans les yeux. Ça ne pouvait pas être une coïncidence. Quand elle eut terminé sa cérémonie, contrairement à son habitude, elle se dirigea tout droit vers lui. Quand elle arriva à son niveau, elle dit :

– Je me demandais pourquoi vous ne sembliez pas vieillir, toutes ces fois où je pouvais vous croiser, mais… vous n'êtes pas humain, n'est-ce pas ?