Vous pouvez retrouver ces histoires sur AO3 sous le même nom. Il y a toutes les explications là-bas mais y'en a pas vraiment besoin en soit.

Principe : Drabbles (mais pas que) sur un couple (Kensei/Shuhei) et 26 mots à respecter dans l'ordre (on a pris quelques libertés)

Disclaimer : Rien n'est à moi sauf l'histoire.


Il n'était pas le genre à refuser un défi


C'était de notoriété publique, les vizards n'aimaient pas les shinigamis. Ils n'avaient rien fait et on les avait traités comme de simples hollows. On les avait traités comme des malpropres, eux qui n'avaient jamais fait que servir et protéger. Alors, oui, ils s'octroyaient le droit de n'aimer personne. Ichigo était une exception, il n'était pas vraiment un shinigami, pas vraiment un hollow, plus vraiment un humain… Ichigo était une zone sûre. Étonnamment, Hisagi Shuhei aussi, était une zone sûre. Le shinigami s'était créé une petite place au sein du groupe des vizards, sûrement grâce à l'influence de Kensei, Shinji et Rose.

Un jour, il avait été mis aux arrêts – seulement pour quelques jours, avait dit Unohana, – parce que tout le monde savait qu'il était un bourreau du travail. Alors, il avait été envoyé en même temps que Kensei dans le monde réel pour « des vacances obligatoires. » Le capitaine n'avait rien dit, mais son vice-capitaine, borné comme il était, ne lui avait pas laissé le choix.

Ne voulant pas finir chez Urahara (ce type était quand même flippant,) les deux hommes s'étaient naturellement tournés vers la planque des vizards. Enfin, Kensei n'avait aucun problème alors que le plus jeune émettait quelques réserves. Tout le monde savait qu'ils n'acceptaient aucun shinigami. Pourquoi aurait-il fait une différence ? Et pourtant !

Quand ils étaient arrivés devant le hangar, la barrière les avait naturellement laissé passer (courtoisie d'Hachi quant au reaitsu du plus vieux.) Une dizaine de secondes après, ils avaient pu entendre moult cris et injures à l'intérieur.

– Ça, c'est Hiyori. Essaie de ne pas t'en prendre une et tu devrais survivre. Les autres sont sympas.

– O-Ok.

Quand ils entrèrent, le silence retomba. Lisa et Love ne daignèrent pas lever les yeux de leurs mangas, même s'ils étaient bien conscients de la présence spirituelle inconnue à côté de Kensei. Hachi fixa les nouveaux venus curieusement, et Hiyori scruta intensément Shuhei, comme si elle essayait de le sonder. Le jeune homme se sentit particulièrement mal à l'aise à ce moment. Il savait qu'elle ne regardait pas ses yeux, mais sa joue. Celle où trônait le magnifique 69 à l'encre noire. Quand elle jugea que son étude était terminée, elle retourna se plaindre auprès de Lisa et Love, laissant Shuhei derrière. La tension baissa d'un cran et personne n'évoqua plus le sujet. Le vice-capitaine pouvait aller et venir chez les vizards comme s'il avait toujours été là.