Fíli et Kíli surveillaient les poneys quand le plus jeune des deux bailla à s'en décrocher la mâchoire. Le blond sourit et donna un coup d'épaule à son frère, le faisant trébucher.
"- Non mais ça va pas, Fee ! s'exclama le brun, fronçant les sourcils dans l'espoir de dissimuler son amusement.
- Oh allez, Kee, je vois que tu as envie de rire ! répliqua Fíli, recommençant son geste.
- On doit surveiller les poneys, arrête de m'embêter !"
Mais disant cela, le brun rendit son coup au blond et une bataille s'engagea. C'était à qui pousserait l'autre le plus fort. Kíli manqua de tomber et décida qu'au lieu de jouer des coudes avec son frère, ce serait mieux de lui courir après.
Fíli, devinant ce qu'il allait faire, s'élança entre les arbres, slalomant dans l'espoir de semer le deuxième prince. Kíli lui criait de revenir, qu'il ne s'en sortirait pas comme ça, le faisant rire. Un point de côté le força à ralentir, il manquait aussi un peu d'air. Voyant son frère se rapprocher dangereusement, il décida de feinter et de passer derrière un arbre pour se retrouver derrière lui. Sauf que celui-ci fit le tour dudit arbre dans le sens inverse et ils entrèrent en collision. Ils se retrouvèrent tous les deux au sol, assommés.
Ils se réveillèrent une bonne heure plus tard, se frottant le crâne en grimaçant. Ils se relevèrent difficilement. Kíli compta distraitement les poneys avant de se figer.
"- Quoi ? lui demanda son frère, continuant de se masser le front.
- Il manque deux poneys." déclara-t-il d'une voix blanche.
Ils échangèrent un regard avant de les recompter deux ou trois fois d'affilé. Ils entendirent alors des bruits de pas, provenant de la direction du feu de camp.
