Voici ma participation pour le InuKag Week 2021. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Inuyasha appartient à Rumiko Takahashi.
Une promesse
Inuyasha faisait les cents pas devant le puits. Cela faisait plusieurs heures que Kagome devait être arrivée. Il ne le dirait à personne, mais il s'inquiétait. Ce n'est pas normal, pensa-t-il, il a dû lui arriver quelque chose. Son époque était peut-être moins dangereuse que la sienne, mais elle aurait pu avoir un accident. Des dizaines de possibilités traversèrent son esprit, ce qui le rendit encore plus inquiet. Il ne supportait plus d'attendre. Sans réfléchir d'avantage, il sauta dans le puits, se laissant transporter jusqu'à l'ère moderne. Il sortit du puits et se dirigea vers la maison de la famille Higurashi. Il ouvrit la porte et entra. Il vit la mère de Kagome qui descendait l'escalier, un plateau repas à la main. Elle sourit en le voyant.
« Inuyasha ! Tu es venu voir Kagome ? »
Il acquiesça, lui demandant si elle était chez elle.
« Elle ne pourra pas venir avec toi, elle est souffrante. Sota a eu la grippe il y a quelques jours et malheureusement, Kagome l'a attrapé. »
Inuyasha fronça les sourcils. Il avait vu plusieurs personnes mourir de la grippe à son époque et même si Kagome lui avait expliqué que c'était quelque chose qui se soignait facilement à l'ère moderne, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.
« Est-ce que je peux la voir ? »
La mère de Kagome acquiesça.
« Elle se repose dans sa chambre. Elle vient de déjeuner. Je serai dans la cuisine si tu as besoin de quoi que se soit. »
Inuyasha monta à l'étage et se dirigea vers la chambre de Kagome. Il ouvrit doucement la porte et entra. Les rideaux étaient tirés, Kagome était allongée dans son lit et toussait. Il s'approcha d'elle.
« Inuyasha ! s'exclama-t-elle faiblement. Qu'est-ce que tu fais là ? »
Sa voix était enrouée. Inuyasha s'assit par terre à côté de son lit.
« Tu n'étais pas au puits. Je me demandais ce que tu fabriquais.
-Tu t'inquiétais pour moi ? »
Il rougit.
« Non, balbutia-t-il. »
Kagome rit légèrement, ce qui la fit tousser à nouveau. Inuyasha porta sa main à son front et constata qu'elle avait de la fièvre. Kagome pouvait voir l'inquiétude dans son regard. Elle sourit tendrement. Même s'il ne disait rien, elle savait qu'il s'inquiétait toujours pour elle. Elle lui prit la main et tenta de le rassurer.
« J'ai vu le médecin ce matin et il m'a donné des médicaments. J'irai mieux dans quelques jours.
-Je vais te laisser te reposer. »
Il se leva, mais Kagome le retint, serrant un peu plus fort sa main dans la sienne.
« Attends ! Est-ce que tu peux rester encore un peu avec moi ? »
Inuyasha se rassit, entrelaçant leurs doigts.
« Je te promets d'aller nulle part. »
Je resterai avec toi pour toujours. C'est une promesse. Il voulait le lui dire à haute voix, mais il ne le pouvait pas. Kagome ferma les yeux et il lui caressa doucement les cheveux. Ce simple geste apaisa la jeune fille et elle s'endormit. Inuyasha resta près d'elle, sa main toujours dans la sienne.
Fin
