CHAPITRE VI : Mirai


« Shikamaru, dépêches-toi de te lever, c'est la troisième fois que je t'appeler et il n'y aura pas de quatrième fois ! » Cria Amaya de l'autre bout de la maison.

Shikamaru soupira un instant : « Elle devient aussi galère que ma mère celle-là… » Pensa-t-il en se levant du lit.

Comme à son habitude, le jeune homme se dirigea vers la salle de bain pour se doucher et se préparer. Il fit cela en un temps record, ne voulant pas provoquer la colère d'Amaya. Il en avait déjà fait les frais il y a quelques jours. Amaya voulait aller manger des ramens comme il lui avait promis à son arrivée. Seulement, cela faisait presque de 8 mois qu'elle était à Konoha et Shikamaru ne l'avait pas emmené mangé des ramens. Amaya l'avait trainé jusqu'au restaurant Ichiraku et ils avaient mangé des ramens en silence. En rentrant, Amaya s'était installée dans le lit et Shikamaru allait faire de même mais elle lui as de nouveau crié dessus, lui disant d'aller dormir ailleurs. Le jeune homme avait passé la nuit sur le canapé. Dès le lendemain, le Nara s'était excusé et avait proposé à Amaya d'aller se promener dans la forêt des Nara, ce qui avait calmé l'atmosphère.

En entrant dans le couloir, Shikamaru put sentir l'odeur de son petit déjeuner et fit un petit sourire. Il s'engagea dans la cuisine et s'approcha d'Amaya en lui embrassant le front.

« Ce n'est pas trop tôt, flemmard. »

« Tu me connais, le matin c'est pas mon truc. » Dit-il en s'asseyant à table.

Comme chaque matin, Amaya lui servit son petit déjeuner et s'installa en face de son mari. Ce dernier attaqua son repas avec envie pendant que Amaya le regardait, un petit sourire amusé aux lèvres.

« Tu sais Shikamaru… il faut que je te dise quelque chose… » Commença la jeune femme en jouant avec ses mains.

« Je t'écoute. » Dit-il en continuant de manger son petit déjeuné, jetant un regard intrigué vers Amaya.

« Shikamaru… je suis… » Commença Amaya avant d'être coupée par le bruit de la porte.

Le Nara leva les yeux vers Amaya qui lâcha un petit soupire : « C'est peut-être Kurenai, je vais lui ouvrir. » Fit le jeune homme en se levant.

Comme il l'avait prédit, Kurenai était devant la porte et Shikamaru l'invita à entrer. Amaya se leva et la salua.

« J'espère que je ne vous dérange pas. » Fit Kurenai.

« Ne t'inquiète pas, nous étions en train de manger. Tu as faim ? Je peux te faire quelque chose de rapide si tu veux. » Proposa Amaya.

« Un thé me suffira, merci beaucoup Amaya. »

La jeune femme se précipita dans la cuisine et prépara un thé pour la jeune femme pendant que Shikamaru s'installa à nouveau à la table pour reprendre son petit déjeuné. Il tourna la tête vers Kurenai qui s'installa à côté de lui.

« Comment tu te sens ? » Demanda Shikamaru au sensei.

« Plutôt bien. Elle bouge beaucoup en ce moment. »

« Tu n'as toujours pas trouvé de prénom ? » Questionna Amaya en posant le thé devant Kurenai.

« Toujours pas. Je veux un prénom qu'Asuma aurait pu choisir et qu'il aurait aimé. » Dit-elle avec un sourire triste.

Shikamaru réfléchit pendant que les deux jeunes femmes discutaient. Quel prénom son sensei aurait-il pu choisir ? Le jeune homme repensa au nombreux souvenir qu'il avait avec son sensei. Celui qui lui venu à l'esprit en premier était lorsqu'Asuma avait demandé à Shikamaru qui était le roi au Shogi. Il avait alors répondu que le roi était sans doute le Hokage. Plus tard, lors de la mort du sensei, ce dernier lui révéla que le roi n'était autre que le futur. Le futur…

« Miraï. » Dit simplement Shikamaru.

Amaya et Kurenai tournèrent la tête vers le jeune homme : « Quoi Miraï ? » Demanda Amaya, ne semblant pas vraiment comprendre.

« Asuma m'a confié le roi au Shogi et sa fille. Asuma m'a confié Miraï. » Dit-il en regarda le ventre de Kurenai.

Cette dernière l'observa et sourit. Elle prit doucement la main du jeune homme et la mit sur son ventre. Shikamaru la laissa faire, un peu surpris.

« Miraï Sarutobi, ça sonne vraiment bien. » Fit Kurenai en souriant. « Je suis sûr que ce prénom plairait à Asuma. »

Sous sa main, Shikamaru pouvait sentir le bébé donner des coups de pied. Ce simple geste du bébé bientôt à naître lui donna le sourire. Il consacrerait sa vie entière pour cet enfant. Il l'aimera, le chérira, l'entrainera, et lui racontera des centaines et des centaines de fois qu'elle est la fille d'Asuma Sarutobi, l'un des meilleurs ninjas de Konoha et surtout, qu'elle est la fille d'un héros.


Shikamaru marchait calmement jusqu'au centre de décryptage, de la paperasse dans les bras. Ça l'ennuyait, mais Tsunade l'avait cherché à une mission de décryptage. Enfin, c'était surtout pour son cerveau qu'on l'avait assigné là-bas. Il entra dans la pièce et posa les papiers sur un bureau, devant un jeune femme blonde.

« M-Monsieur Shikamaru ! Vous êtes déjà arrivé ? » Demanda Shiho, remettant ses cheveux en ordre.

« Oui, plus vite commencé, plus vite fini. » Répondit-il en s'asseyant face à elle.

Les deux commencèrent à travailler en silence. Ce genre de boulot était vraiment barbant pour le Nara, mais il n'avait pas le choix. De ce qu'il voyait, c'était des documents assez importants alors il essayait de terminer sa mission au plus vite. En plus, cette situation le mettait mal à l'aise. Il pouvait parfois sentir le regard de Shiho posait sur lui. Elle bégayait tout le temps et rougissait quand elle lui parlait. Amaya lui avait dit qu'elle était probablement amoureuse de lui, et cette idée ne les enchantait pas vraiment.

« Vous devriez prendre un pause, monsieur Shikamaru. »

C'est vrai que, sur ce coup là, elle avait raison. Cela faisait plus de deux heures et demi qu'il avait le nez fourré dans la paperasse, il sentait la migraine arriver. De plus, il avait fait plus de la moitié de son travail, il pouvait se le permettre. Il se leva et s'approcha de la fenêtre qu'il ouvrit. Il plongea sa main dans sa poche et sortit son paquet de cigarette. Shikamaru prit un tube de nicotine et l'approcha de ses lèvres après l'avoir allumé avec le briquet de son ancien sensei.

« Monsieur Shikamaru, je ne savais pas que vous fumiez… ça fait longtemps ? » Dit-elle en s'approchant de lui.

« Quelques mois, oui. Et arrête de m'appeler monsieur et de me vouvoyer, tu veux. »

« D'accord monsieur… euh… Shikamaru. »

Ce dernier souffla la fumée de sa cigarette. Il avait prit l'habitude de fumer de temps en temps. Ce n'était pas une bonne habitude, certes, mais ça lui faisait du bien. Il avait toujours l'impression qu'Asuma était là.

« Ça va bientôt être l'heure du repas, je… je me disais que nous pourrions peut-être… aller manger un bout ensemble… » Proposa Shiho en baissant la tête.

Shikamaru fut surprit, il tourna la tête vers la jeune femme. Comment refuser sans la blesser… Quoique, s'il mettait les choses au clair, elle le lâcherait peut-être.

« Désolé, mais je mange avec ma femme, elle me ramène un buento pour midi. » Dit calment Shikamaru en soufflant à nouveau de la fumer.

« QUOI ?! » Cria Shiho en relevant la tête.

« Quel est le problème ? » Demande Shikamaru, sachant pertinemment quel était le problème.

« Rien… Rien, c'est juste que je ne pensais pas que… que tu étais marié… Tu es jeune pour l'être. »

« C'est une tradition dans mon clan, tous les futurs chefs du clan doivent se marier à leur 16 ans. »

« Oh… » Dit-elle, très déçue. « Et qui-est-ce ? »

« Amaya, c'est la fille du Seigneur du Pays du Feu. Ça fait environ 8 mois que nous sommes mariés. » Répondit Shikamaru sur un ton fier.

« Elle en a de la chance… » Soupira Shiho en se mettant à côté de lui.

« Pourquoi tu dis ça ? »

« Parce que la plupart des filles du village voudraient

être à sa place, peut-être. »

Shikamaru ne dit rien. Il aura fallu presque 17 ans pour qu'il commence à plaire à la gente féminine. De toute façon, il s'en fichait pas mal, il avait Amaya à son bras et c'est tous ce qu'il voulait. Shikamaru ne s'imaginait pas faire sa vie avec une autre femme qu'Amaya. Il s'imaginait déjà dans quelques années avec deux enfants et toujours sa femme avec lui. Oui, Amaya était la femme de sa vie.

« Shikamaru ! » Lança une voix féminine qu'il reconnaissait parfaitement.

« Quand on parle du loup. » Fit-il avant de se tourner vers la jeune femme. « Amaya. » Reprit Shikamaru en souriant.

Le sourire du Nara s'arrêta soudain quand il vit le visage d'Amaya qui semblait paniqué.

« Qu'est-ce qui se passe Amaya ? Il y a un souci ? »

« C'est Kurenai, il faut que tu viennes. »

« Kurenai ? Qu'est-ce qu'il lui arrive ? C'est le bébé ? » Questionna-t-il, commençant à paniquer à son tour.

« Le travail à commencé. Ino et Choji sont déjà sur place avec l'équipe de Kurenai et une autre fille blonde. Elle veut que tu sois avec elle pour l'accouchement. »

Shikamaru loupa un battement. Kurenai allait accoucher, elle allait donner naissance à Miraï. En plus de cela, elle voulait qu'il soit près d'elle. Le jeune homme regarda la pile de papiers sur la table.

« Galère… Ça tombe au pire moment… »

« Vas-y Shikamaru, je m'occupe du reste, je peux me débrouiller seule. » Dit Shiho qui était restée muette jusque là.

« Merci beaucoup Shiho, je te revaudrai ça ! » Fit Shikamaru en sortant rapidement de la pièce suivit de très près par Amaya.


Rapidement, Shikamaru et Amaya étaient arrivés à l'hôpital. La jeune femme l'avait amené jusqu'à la chambre de Kurenai. Dans cette dernière se trouvait Ino, Choji, Hinata, Kiba, Shino et une jeune femme blonde qu'il connaissait plus que bien. La jeune femme haussa légèrement les sourcils en le voyant arrivé accompagné d'un femme.

« Tu es en retard pleurnichard » Dit-elle avec un petit sourire moqueur.

« Galère Temari ne commence pas avec ça. Eh puis d'ailleurs qu'est-ce que tu fiches ici ? »

« Je vois que tu es heureux de me voir. Je suis venu apporter un document important de la part de Gaara au Hokage. Ino m'a dit de venir avec elle voir Kurenai. »

Le jeune homme soupira en s'approchant de Kurenai : « Dis moi que le bébé va bien et que toi aussi… »

« On va bien toutes les deux Shikamaru, ne t'en fais pas. » Répondit Kurenai en posant sa main sur la joue du jeune homme.

Le jeune homme fut soulagé. S'il arrivait quoique ce soit au bébé ou à Kurenai, il s'en voudrait à tout jamais.

« Shikamaru, ta mère ne t'as pas appris la politesse ? »

« Quoi encore… » Dit-il en se tournant vers la blonde, agacé.

« J'ai appris par Ino que tu étais marié, tu aurais pu me le dire. »

« Temari ça fait un an qu'on ne s'est pas vu… Amaya, je te présente Temari du village de Suna. Temari, je te présente Amaya, ma femme. » Soupira-t-il, vraiment irrité.

« Je préfère ça. » Sourit Temari.

« Kurenai sensei, vous ne croyez pas que c'est moi ou Shino qui devrions assister à l'accouchement ? Je veux dire, vous êtes notre sensei, pas celui de Shikamaru. En plus, je suis sûr qu'il va s'évanouir. » Fit Kiba en s'avançant vers son sensei.

« Dit celui qui s'est évanouit quand Hinata s'est ouvert le bras. » Dit calmement Shino.

« Hey ! Tu es censé être de mon côté toi ! »

« Désolé Kiba, mais si quelqu'un doit assister à l'accouchement de Kurenai sensei c'est bien Shikamaru. »

L'Inuzuka soupira et s'assit sur la chaise derrière lui : « D'abord c'est le premier Chunnin de notre promotion, ensuite c'est toujours lui le chef d'équipe, il a déjà une femme et il va assister à un accouchement… »

« Si je ne te connaissais pas Kiba, je dirais que tu es jaloux. » Fit Ino d'un ton moqueur.

« Moi ? Pas du tout, surtout pas de lui. »

Shikamaru ignorait la discussion, préférant observer le ventre de Kurenai. Bientôt, le bébé sera là, sur sa mère, probablement en train de dormir ou de téter. Il avait hâte, et il espérait que tout allait bien se passer.

« Je ne t'ai jamais vue stresser Shikamaru, ce n'est pas ton genre pourtant. » Dit Choji.

« La dernière fois que j'étais aussi stressé c'était probablement avant le mariage. » Répondit-il en regardant Amaya.

« C'est vrai qu'en y repensant tu étais même terrifié, surtout quand on s'est retrouvait juste tout les deux. » Plaisanta-t-elle.

Le visage de Kurenai se crispa dû à une contraction. Shikamaru passa sa main sur le ventre de la jeune femme comme pour essayer de calmer la douleur. Dans le dos du jeune homme, Amaya passa une main discrète sur son propre ventre, ce qui échappa à tout le monde sauf à Temari. Cette dernière eu un pincement au coeur en comprenant le geste de la jeune femme.

« Les jeunes, je vais devoir vous demander d'attendre plus loin. » Fit Tsunade en arrivant dans la chambre d'hôpital accompagné de Sakura.

« Bon courage Kurenai sensei ! » Fit Ino en souriant.

« Ino-chan a raison, j'ai hâte de voir votre fille Kurenai sensei. » Dit Hinata de sa douce voix habituelle.

Le groupe sort de la chambre en souhaitant bon courage au sensei et Amaya s'avança vers Shikamaru. Ce dernier lui fit un petit sourire rassurant et posa doucement ses lèvres contre celle de sa femme. Derrière, Temari observait la scène en silence avant de sortir de la chambre.

« Ne t'évanouit pas, ta fierté d'homme en prendrait un sacré coup. »

« C'est ce qu'on verra. » Sourit Shikamaru en embrassant le front d'Amaya.

« S'il n'est pas exemplaire, tu peux lui crier dessus Kurenai. » Dit Amaya en souriant avant de sortir de la chambre.

Sakura ferma la porte et se mit derrière Tsunade qui rassurait Kurenai. Shikamaru ne savait pas vraiment quoi faire. Il vint se mettre à la droite de Kurenai, près de la chaise. Il faisait terriblement chaud, si bien que Kurenai enleva la couverture qui était sur elle, dévoilant sa poitrine. Bizarrement, cette image ne gêna pas plus que cela Shikamaru, se disant qu'elle serait peut-être plus à l'aise pour accoucher. Le jeune homme était surtout focalisé sur le fait que bientôt, Miraï serait là.

« Shikamaru, tu vas aider Kurenai à pousser d'accord ? » Lança Tsunade en le regarda.

Le Nara cligna plusieurs fois des yeux en regardant le Hokage, dans l'incompréhension totale.

« Tu vas mettre ta main dans sa nuque et la redresser quand elle poussera, ça l'aidera beaucoup. »

La Nara s'approcha de Kurenai qui était en pleine contraction. Il était bien content d'être un homme, il était presque sûr qu'il ne supporterait pas la douleur d'un accouchement.

« Si tu ne te sens pas bien Shikamaru tu me le dis d'accord ? » Dit Sakura.

« Ça va aller, je ne suis pas si fragile que tu ne le crois. »

« Kurenai, tu es prête ? » Fit Tsunade en regardant la jeune femme allongé.

Cette dernière fit un petit hochement de tête puis se tourna vers Shikamaru. Le jeune homme passa sa main dans la nuque de Kurenai et souffla légèrement. Evidemment, il ne pouvait pas cacher sa nervosité et son stress. Ses mains étaient moites et elles tremblaient. Kurenai attrapa la main libre du brun avant de pousser une première fois. Il releva la tête de la jeune femme et la regarda. Son visage était totalement crispé par la douleur. Plus jamais il ne dirait que les femmes étaient faibles.

Au bout de plusieurs minutes, des cris de nouveau-né se firent entendre dans la pièce. Rapidement, Tsunade prit l'enfant dans ses bras et le posa sur Kurenai. Cette dernière pleurait à chaudes larmes en passant ses mains autour du bébé. Shikamaru, lui, les regardait, ne sachant pas trop quoi faire. Le jeune homme baissa rapidement la tête et renifla. Les larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Elles allaient bien toutes les deux, il était soulagé.

« Shikamaru… ça va ? » Demanda Sakura en s'approchant de lui, passant une main dans son dos.

Pour seule réponse, le Nara hocha la tête et regarda Kurenai et Miraï. Il se pencha doucement vers cette dernière et caressa doucement la joue du bébé. Elle était minuscule, il avait peur de la blesser.

« Merci d'être là, Shikamaru… » Fit Kurenai en pleurant.

« Je le serais toujours pour vous deux. » Répondit-il calmement en embrassant le front de Kurenai.

Le Nara passa son petit doigt dans la main de Miraï. Doucement, elle serra le doigt du jeune homme en calmant ses cris. Il avait du mal à croire qu'un jour, ce bébé deviendra une femme. Un jour, elle marchera, elle parlera, et s'entrainera, elle apprendra, elle grandira… tout cela paraissait surréaliste pour Shikamaru. Il la protégerait et la couvrirait comme son propre enfant, Shikamaru se le promettait.


Shikamaru était assit sur une chaise à côté du lit de Kurenai. Les deux regardaient Mirai téter le sein de Kurenai. Shikamaru ne loupait rien du spectacle, ça l'apaisait en quelque sorte. Une fois finit, Kurenai mit Mirai sur elle de façon à ce que la petite puisse faire son rot.

« Tu veux la prendre Shikamaru ? » Demande Kurenai en souriant.

Le jeune homme hocha la tête et se leva pour s'avancer vers Mirai.

« Shikamaru, ton haut. »

« Mon haut ? Qu'est-ce qu'il a mon haut ? » Demanda le jeune homme, ne comprenant pas ce que le sensei voulait dire.

« Pour le peau à peau. » Répondit calmement Kurenai.

« Mais… je ne suis pas le père… »

« Tu seras sa figure paternelle tu sais. On lui expliquera pour Asuma le plus tôt possible mais ça ne changera pas le fait que tu seras son modèle masculin de tous les jours. »

Shikamaru hocha doucement la tête. Il ne voulait pas prendre la place d'Asuma mais il voulait que cet enfant ne manque de rien. Il retira sa veste de Chunnin et son pull. Avec douceur, il prit Mirai et la colla contre lui. Il s'installa sur la chaise en prenant soin de tenir Miraï contre lui. Le nouveau-né bougea légèrement contre son torse et finit par s'arrêter, ayant probablement trouvé une position pour dormir. Shikamaru caresse doucement le dos de Miraï qui bougea la tête. Il embrassa le crâne du bébé et ferma les yeux.

« Je paris que tu vas en être gaga. » Dit Kurenai d'un ton amusé.

« Moques toi… » Répondit le jeune en souriant. « Ino et Amaya le seront probablement. »

« Au fait Shikamaru, félicitations. »

Ce dernier ouvrit les yeux et tourna la tête vers le sensei. De quoi parlait-elle ? : « Félicitations ? Pourquoi ? »

« Pour toi et Amaya. »

« Mais… Ça fait longtemps que nous sommes déjà mariés. »

« Pas ça idiot. Pour votre bébé. »

Le sang de Shikamaru ne fit qu'un tour. Lui et Amaya, un bébé ? Nan, c'était impossible… ils se protégeaient à chaque fois… Les sourcils froncés, il observa Kurenai qui se mordait la lèvre, comme si elle avait dit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû dire.

« Tu n'es pas au courant j'ai raison ? »

Shikamaru secoua lentement la tête. Non, c'était pas possible, il ne pouvait pas avoir un enfant aussi tôt. En plus, s'il devait s'occuper de Miraï et de son propre enfant en même temps, il ne s'en sortirait jamais. Et il était bien trop jeune pour devenir papa, et Amaya aussi. Si Kurenai le félicitait, c'est qu'Amaya comptait le garder. Évidemment, si elle voulait le garder il l'aiderait, mais l'idée d'avoir un enfant le mettait mal à l'aise.

« Kurenai-sensei, comment vous allez ? » Dit Hinata en s'avançant vers Kurenai.

« Shikamaru, laisse-moi la prendre. » Fit Ino en se mettant devant le brun.

Plongé dans ses pensées, il n'avait même pas vu ses amis arriver. Comme Ino lui avait demandé, il lui donna Miraï qu'elle calla dans ses bras. Pendant qu'il mettait son pull et sa veste de Chunin, Ino, Amaya et Hinata observaient le bébé en souriant. Temari, qui était resté avec le groupe, était un retrait juste à côté de la porte.

« Alors Shikamaru, tu n'as pas eu trop peur. »

« Détrompes-toi Kiba, Shikamaru a été exemplaire, heureusement pour moi qu'il était là. » Fit Kurenai en observant ledit Kiba qui soupira avec un sourire amusé..

Shikamaru vint se mettre à côté de Temari, les mains dans les poches. Il regardait Amaya qui tenait à présent la petite dans ses bras. Les yeux du brun se baissèrent vers le ventre de sa femme. Elle n'avait pas l'air d'avoir prit du ventre, comment aurait-il pu se rendre compte qu'elle attendait un bébé ?

« Il y a quelque chose qui semble te gêner, je me trompe ? » Dit Temari à voix basse.

« La fatigue sans doute. » Répondit-il en haussant les épaules.

« Je commence à te connaître Shikamaru, il y a autre chose. »

« Kurenai, tu veux que j'aille te chercher quelque chose à manger ? » Demanda Shikamaru.

« J'ai une envie de chips bizarrement… »

« Je vais aller en chercher avec toi Shikamaru ! » Dit Choji.

« Ça va, je vais y aller avec Temari. J'en prend combien ? »

« Prends-en un pour tout le monde, on te remboursera plus tard. » Fit Ino.

« Vous en faites pas, c'est moi qui paierai cette fois. » Dit le Nara en sortant de la chambre accompagné de Temari.

Les deux ninjas sortirent de l'hôpital et se rendirent dans un petit magasin près de l'hôpital. Aucun des deux ne parlait, mais ça n'avait rien de gênant. Shikamaru prit quelques paquets de chips et se dirigea vers la caisse. Il eu a peine le temps de sortir son argent que Temari avait déjà sortit le siens. La jeune femme paya et mit la nourriture dans un sac plastique. Shikamaru la regarda sans rien. Les deux ninjas sortirent rapidement de la boutique.

« Pourquoi as-tu payé ? » Demanda Shikamaru en la regardant.

« C'est pour toute la gentillesse que vous me donnez, toi et tes amis. Et puis, pour toi et Amaya c'est votre cadeau de mariage de ma part. » Dit-elle avec un grand sourire.

Shikamaru l'observa un instant. Il était rare de la voir avec un tel sourire. Shikamaru se demandait même si elle souriait de la même façon aux autres ninjas de Konoha.

« Alors, dis moi ce qui te tracasse. »

« Kurenai sensei vient de faire une bourde. » Répondit-il en baissant la tête.

« Oh, alors tu es au courant. »

« Si tu parles de l'enfant que porte Amaya, oui. »

Temari ne répondit pas. Le Nara la vit baisser la tête.

« Et d'ailleurs, comment tu le sais. » Demanda-t-il en se tournant vers elle.

« Elle vient de me le dire. J'espère que tu t'occupes bien d'elle, parce que sinon ça va faire mal. » Dit Temari en levant la tête vers le brun.

« Bien sûr que je m'occupe bien d'elle. Enfin, je crois. »

« Elle m'a parlé de toi en bien. Elle m'a dit à quel point tu étais gentil, serviable, attentionné. Ce n'est pas le Shikamaru que je connais. »

« Eh bien le Shikamaru que tu connais à changé, je suis un homme maintenant. »

« Il va falloir que je m'habitue alors. » Lança la ninja des sables avec un sourire moqueur.

« Pourquoi tu ne te maries pas ? »

Temari fronça les sourcils en s'arrêtant : « Enfin, je veux dire, tu es dans l'âge de te marier toi… et tu devrais pas avoir trop de mal à trouver quelqu'un… tu es une princesse, tu devrais te marier. » Reprit le Nara, de peur de se faire attaquer par la princesse de Suna.

« Tous ce que le conseil de Suna veut c'est que Gaara trouve une femme pour qu'il est un héritier. Moi et Kankuro c'est complètement secondaire et ça me va comme ça. » Dit-elle calmement. « Tu sais, nous vivons des temps durs en ce moment. On ne sait pas ce qui se passera demain, dans 1 mois ou dans 1 an. Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que la situation actuelle est critique. Tes amis ne se rendent pas compte de la gravité de la situation, mais je sais que toi tu le sais. A l'avenir, Gaara et mon village auront besoin de moi. Mes deux petits frères sont tout ce qu'il me reste, je les protégerai quoi qu'il m'en coûte. Je ne suis pas le genre de femme à être avec un homme. Mes frères et mon village passent avant tout, même avant mon bonheur. » Reprit-elle d'un ton sérieux.

Shikamaru ne répondit pas. Bien sûr qu'il était au courant de ce qu'il se passait dans le monde ninja. Bientôt, ils seraient probablement en guerre contre l'Akatsuki et Madara Uchiha. Il savait que de nombreux ninjas mourront à cause de cette guerre, et peut-être même lui. Jusqu'à la, il n'avait jamais vraiment voulu y penser, mais il devait se rendre à l'évidence : Temari avait raison, il fallait être sur ses gardes.

« Tu as des amis, un femme, un futur élève, un futur bébé, une famille et un clan. Ne les abandonne pas, ils ont besoin de toi, tout comme le village de Konoha. » Dit Temari avant de prendre la route vers l'hôpital.