CHAPITRE IX : Macabre Découvertes


Cela faisait déjà plusieurs semaines que Shikamaru et Sasuke voyageaient ensemble, dans l'espoir de trouver un des refuges. Leur seul but était difficile à réaliser, car aucun des deux ne savait se repérer dans ce paysage austère, où tout est détruit et où la mort rôde partout. Shikamaru avait pensé que l'Uchiha savait se repérer, mais il était tout aussi perdu que lui. Le Nara perdait de plus en plus espoir de revoir un jour ses proches et de rencontrer son enfant. Il espérait que tout le monde allait bien, c'était son plus grand souhait.

Cela faisait également plusieurs semaines que Sasuke était entré dans un mutisme constant. Il ne parlait que lorsque Shikamaru lui demandait quelque chose, et ce n'était que de bref réponses. Shikamaru savait pertinemment que Sasuke était plus au moins chamboulé parce qu'il lui avait dit. En fait, Shikamaru s'en voulait un peu, mais par fierté, il ne s'excusait pas.

Plus d'une fois, le Nara avait vu du sang couler sur les bras de l'homme. Au début, il ne s'en préoccupait pas plus que cela, se disant que ça devrait le soulager, mais en voyant qu'il saignait de plus en plus souvent qu'il commença à légèrement s'inquiéter de l'état de brun à ses côtés. Shikamaru comprenait que c'était la façon pour Sasuke de ne pas passer à l'acte. Cependant, cela prouvait qu'il ne comptait pas rompre la promesse qu'ils s'étaient faite.

L'autre jour, cinq ninjas les avaient attaqués. Ce jour-là, Shikamaru n'avait pas l'énergie de se battre, trop épuisé physiquement et mentalement pour cela. Alors qu'un des ninjas allait lui couper la tête, Sasuke s'était approché de lui et avait tué le ninja avec une telle facilité que cela terrifia Shikamaru. A lui seul, Sasuke Uchiha avait tué cinq ninjas renégats en à peine deux minutes. Tout s'était passé très vite. Par chance pour eux, les ninjas avaient de l'eau et de la nourriture. Il avait pris cela avec quelques armes avant de partir, toujours en quête de trouver un des refuges.

Selon Sasuke, ils étaient à proximité d'un des quatre villages ninjas. Shikamaru avait immédiatement signalé à Sasuke de trouver celui près du village caché du sable. Étant le village le plus près de Konoha, les habitants du village caché de la feuille devaient s'y trouver. C'était également l'idée de Sasuke, car Sakura lui avait signalé qu'elle irait là-bas. Il espérait que tout le monde était arrivé là-bas sans problème.

Shikamaru leva les yeux vers Sasuke qui s'arrêta en plein milieu d'un chemin. Shikamaru l'appela à plusieurs reprises mais il ne répondit pas. Voyant rapidement que Sasuke perdait l'équilibre, Shikamaru se mit à sa gauche. Il prit le bras gauche du Uchiha qu'il passait derrière sa nuque et mit son bras droit au niveau de la taille de Sasuke pour l'aider à marcher.

« On va faire une pause. » Dit simplement Shikamaru à voix basse.

Sasuke ne dit rien, probablement trop faible pour dire quoi que ce soit. Shikamaru marchait quelques minutes afin de trouver un endroit où ils pouvaient être à l'abri et où ils passeraient inaperçus. Le Nara aida Sasuke à s'asseoir et prit la gourde d'eau dans laquelle il restait un fond d'eau. Heureusement que ces ninjas étaient bien équipés. Le Nara l'ouvrit et l'apporta à la bouche de Sasuke en lui disant d'avaler. Il se laissa faire, incapable de bouger. Shikamaru rangea la gourde et leva les yeux vers l'homme devant lui et soupira. Il était blanc, blanc comme un mort.

« Tu vas finir par te tuer, tu le sais ça ? » Fit le jeune homme et s'asseyant près de Sasuke.

« Je… Je suis désolé. » Chuchota Sasuke, les yeux clos.

« Ne parles pas pas, tu dois plutôt te reposer. »

Sasuke ne se fit pas prier, trouvant rapidement le sommeil. Pendant que l'homme dormait, Shikamaru en profita pour soigner les bras de Sasuke. Il relevait lentement ses manches et vu le désastre : des plaies plus ou moins profondes qui ne cicatrisaient. Le Nara soupira.

« C'est pas vrai mais quelle galère, je te jure. » Pensa le jeune homme en soupirant.

Shikamaru ne savait pas quoi faire. En fait, il ne pouvait pas faire grand chose, mis à part vérifier régulièrement l'état des bras du Uchiha. Si les plaies venaient à s'infecter, Sasuke serait probablement obligé de couper ses bras pour ne pas qu'une infection se propage. Et s'il coupait ses bras, il serait impossible pour Shikamaru de faire les premiers soins à Sasuke. Il fallait vraiment qu'il arrête de faire ça, sinon, il y laisserait sa peau.

« C'est pourtant son objectif. Je vais devoir le surveiller le plus possible. » Pensa Shikamaru.

Ce dernier s'approcha de Sasuke qui bougea légèrement la tête, la posant sur l'épaule de Shikamaru. Lui aussi devrait en profiter pour se reposer.

Il avait toujours aussi peur, il détestait ce sentiment d'insécurité constante.


Les deux hommes avaient repris leur marche après avoir dormi quelque temps. Ça leur avait fait un bien fou, surtout à Sasuke. Shikamaru n'avait pas encore parlé de sa découverte, de peur que le brun s'énerve. Après tout, sa survie dépendait également du Uchiha, et il comptait le ramener au refuge, il devait tout faire pour qu'il est confiance en lui et qu'il se laisse faire, alors rien ne servait de l'énerver et de le perturber encore plus qu'il ne l'était.

En voyant la nuit tombée, ils avaient décidé de trouver un endroit où passer la nuit. Shikamaru en avait marre de marcher pour ne jamais trouver un refuge. Il commençait à douter de l'existence des refuges. Après tout, peut-être que les refuges n'étaient qu'une légende pour donner un espoir aux ninjas. Peut-être que tout le monde était mort assassiné. Peut-être que lui et Sasuke étaient les seuls survivants.

« Nan mais attends, t'es en plein délire là… » Chuchota Shikamaru.

« Tu as fini de parler tout seul ? » Dit Sasuke en marchant.

Shikamaru leva brusquement la tête vers le jeune homme et fronça les sourcils : « Mais de quoi tu parles ? » Demanda-t-il, ne comprenant pas.

« Ton délire que tout le monde est mort, qu'on est les seuls survivants. Tu deviens complètement fou, et ce n'est pas la première fois que je t'entend déblatérer tout seul comme ça. »

Le Nara parlait seul et il ne s'en rendait pas compte… Sasuke devait lui faire une blague, ce n'était pas possible. Il était pourtant persuadé de s'être fait ces réflexions mais dans sa tête.

« Désolé. » Soupira Shikamaru.

« Pas de problème. En général, ça ne me dérange pas, sauf quand tu parles de moi. »

« Quoi ? J'ai jamais parlé de toi. »

« Tu as dit que tu avais vu mes bras. Tu as profité de ma faiblesse pour regarder ce que je m'infligeais. » Dit Sasuke, d'un ton agacé.

Shikamaru soupira à nouveau. Décidément, Sasuke savait tout. Cependant, ce n'était pas plus mal qu'il mette le sujet sur le tapis, Shikamaru pouvait lui faire part de ses craintes.

« Tu n'as qu'à arrêter de faire ça. »

« C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter de me trancher la gorge. Si tu as un autre moyen de refouler mes idées suicidaires, fait moi signe. »

Mine de rien, les paroles du jeune homme faisaient mal au Nara. Ses hypothèses étaient justes, il faisait cela pour éviter de passer à l'acte.

« Tu as vu l'état de tes bras ? On dirait un champ de bataille. »

« Me fais pas la morale Monsieur Schizophrène. »

« Celle-là, elle est bien trouvée. » Pensa le Nara, un petit sourire au lèvre.

Ils continuèrent leur marche en silence. Shikamaru préférait largement ce Sasuke que le Sasuke faible et muet. Le Nara ne saurait pas comment qualifier la relation qu'il entretenait avec l'Uchiha. Étaient-ils juste des connaissances ? Des compagnons de route ? Des camarades ? Des amis ? C'était assez dur de placer des mots sur cela, il devait l'avouer.

Shikamaru fouilla dans sa poche et trouva son briquet, celui qui, avant, appartenait à Asuma Sarutobi, l'homme qui avait entraînait Shikamaru pendant quelques années, celui qui avait crues en lui depuis les débuts, et probablement une des personnes qui le comprenait le mieux. Asuma lui manquait, il s'était déjà imaginé plusieurs qu'il était toujours en vie, qu'il vivait avec Kurenai et qu'il s'occupait de Miraï.

En parlant de Kurenai et Miraï, allaient-elles bien ? Miraï ne devait plus être un bébé maintenant. Ressemblait-elle à Kurenai ou à Asuma ? Avait-elle déjà posé des questions sur son père ? Et Kurenai, lui avait-elle dit que son père était Asuma Sarutobi ? Étaient-elles en sécurité au refuge ? Avaient-elles pu rejoindre Amaya comme Shikamaru le souhaitait ? En parlant d'Amaya, allait-elle bien ? Et leur bébé ? Et ses parents et son clan ? S'il voulait à tout prix ces réponses, il devait se dépêcher de trouver ce refuge.

Shikamaru sourit en regardant le briquet avant de foncer dans Sasuke qui s'était arrêté. Shikamaru souffla et regarda Sasuke : « Pourquoi tu t'arrêtes en plein milieu du chemin. »

Pour seule réponse, Sasuke pointa quelque chose du doigt. Le Nara regarda l'endroit que Sasuke montrait et ne dit rien. Il savait parfaitement où ils étaient, il n'en croyait pas ses yeux. Pour être certain de ce qu'il voyait, il alluma son briquet afin d'illuminer un minimum la zone. Sa vision ne lui jouait pas des tours, c'était bien ce qu'il pensait.

« Non… non c'est impossible… » Fit Shikamaru, la voix tremblante.

Devant eux se trouvait une grotte. Cette grotte n'était pas une grotte comme les autres, c'était celle où Sasuke avait retrouvé Shikamaru il y de cela plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Ils tournaient en rond depuis le début.

Shikamaru vit Sasuke baisser la tête et serrait les poings : « Ça ma fatigue… J'abandonne. » Dit simplement Sasuke en prenant son katana accroché à sa ceinture.

A ce moment-là, Shikamaru savait que l'Uchiha allait faire une bêtise. Il s'approcha rapidement de lui et attrapa le katana.

« Arrête, fais pas ça. On va se reposer et on va réfléchir demain. On fait que marcher, c'est peut-être ça notre problème, on marche tête baissée. » Lança Shikamaru en regarda Sasuke se débattre.

« Je m'en fiche pas mal ! Tu pourras pas m'empêcher de me trancher la gorge. J'en peux plus, tu comprends ça ? Je suis fatigué, je suis à bout, j'abandonne ! »

« Ferme là, tu dis ça sur le coup de la frustration… »

« Laisse-moi le faire ! Je veux le faire ! Je dois le faire ! » Cria Sasuke.

« Ecoute, on est dans la même galère mais c'est pas en s'énervant qu'on va résoudre le problème. On va se reposer et demain, on va prendre un autre chemin et… » S'énerva Shikamaru, essayant de prendre le katana du brun.

« Débrouille-toi tout seul ! Dis à Sakura que j'ai été lâche… » Soupira l'Uchiha. « Je veux juste qu'on me fiche la paix, laisse moi partir… laisse moi rejoindre mon clan, ma famille et mon ami, s'il te plait. » Supplia Sasuke en regardant Shikamaru.

« Tu as fait la promesse ! Tu as passé tant de mois à me chercher et là tu décides d'abandonner ? Après tout ce que tu as fait ? Tu ne peux pas abandonner maintenant. » Dit Shikamaru en attrapant le poignet meurtri de Sasuke qui hurla de douleur en plus de lâcher la katana.

Sasuke se retrouva les genoux contre le sol, complètement détruit. Shikamaru le comprenait, lui aussi voulait tout abandonner, lui aussi il voulait renoncer mais il ne devait pas le faire. Il devait continuer de se battre pour ses proches, pour pouvoir les retrouver et reprendre une vie normale. Le Nara se baissa vers l'homme près de lui et l'observa en silence.

« Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je n'arriverais pas à survivre sans toi. Mais aussi je veux que tout s'arrête. Si je n'avais plus personne qui m'aime en vie, j'aurais franchi le pas depuis bien longtemps. Mais j'ai la chance d'avoir des gens qui m'aiment. Toi aussi tu en as. »

« Tu parles de Sakura ? » Dit simplement Sasuke.

« Oui, je parle d'elle. Elle est capable de t'aider, elle va te donner une raison de vivre quand tu seras près d'elle. Sakura a souffert de ton départ, et elle aussi doit être brisée par cette foutue guerre, raison de plus pour vous serrer les coudes tout les deux. »

« Je dois survivre pour une seule personne. Il y a une seule personne qui pense à moi. »

« Crois moi que si tu venais à mourir, je m'en voudrais à jamais. » Fit Shikamaru en mettant une main sur l'épaule du jeune homme à ses côtés.

« Je vais être accueilli comme une bête de foire, les Kages vont m'exécuter, à quoi bon ? »

« Je prendrais ta défense. Je dirais que sans toi, le monde n'existerait plus, que des milliers d'innocents seraient morts, et que moi même je ne serais pas revenu vivant. Sakura prendra aussi ta défense, tout comme Choji, Ino, Sai, Kiba et tout les autres. »

« Pourquoi ils feraient ça pour moi ? Et il sont peut-être morts à l'heure qu'il est. »

« Tu es vraiment soulant, tu le sais, ça ? Ils sont déjà rentrés, j'en suis convaincu. Je suis sûr qu'ils doivent s'occuper de Miraï et peut-être même de mon enfant. Quand je leur raconterais ce que tu as fait pour moi, ils ne pourront que te remercier, et quoi de mieux que de prendre ta défense pour te remercier. »

« Ne te fatigue pas, je n'ai pas fait grand-chose. En fait, il y a au moins deux personnes qui pensent à moi, c'est mieux que rien. » Dit Sasuke en tournant la tête vers Shikamaru, une larme coulant sur sa joue.

Shikamaru ne s'habituera jamais au fait de voir Sasuke Uchiha pleurer, mais ça signifiait qu'il était humain, et ça le rassurais. Sasuke Uchiha avait conscience de tout ce qu'il avait fait, il regrettait tous ses actes.

« On va se sortir de cette galère ensemble, d'accord ? »

« Je suis pas vraiment motivé… mais je te suis. » Souffla Sasuke après un moment en se relevant.

« Je te remercierais jamais assez. »

« Ne me remercie pas, je vais commencer à croire que tu m'apprécie. » Dit l'Uchiha en reprenant la route. « Je te préviens, on ne fait que de petites pauses. On ne s'arrêtera pas pour passer des nuits entières. J'en ai marre de dormir contre toi, bien que tu me réchauffe. » Continua-t-il en passant à côté de la petite grotte, prenant la route opposée à celle qu'ils avaient prise le premier jour.

Shikamaru fit un petit sourire, satisfait d'avoir pu remettre les idées claires au brun. Si cela pouvait permettre de trouver le refuge plus rapidement, cela ne le dérangeait en aucun point. A ce moment-là, Shikamaru reprit tout espoir de retrouver bientôt ses proches. Il en était persuadé ; bientôt, il serait auprès d'Amaya pour élever leur enfant.


Ce jour-là, il pleuvait des cordes, mais cela n'empêcha pas Shikamaru Nara et son nouvel acolyte, Sasuke Uchiha, de continuer la route. Pour le plus grand bonheur de Shikamaru, Sasuke avait reconnu un coin de la frontière du pays de la Terre. Actuellement, il était à la frontière du Pays du Vent. C'était un miracle que l'Uchiha ait reconnu l'endroit, car Shikamaru ne connaissait pas du tout cette région du monde ninja.

Sasuke se pencha et prit un bandeau frontal du village de Suna entre ses mains ; des ninjas étaient passés par là. Plus loin, Shikamaru vit qu'il y en avait d'autres, mais du village d'Iwa. Les dires de Sasuke étaient alors plus que plausible ; Des ninjas d'Iwa et de Suna s'étaient regroupés ici, probablement pour établir une stratégie ou pour se reposer quelque temps.

Les deux hommes marchèrent encore quelques temps avant de découvrir un véritable massacre. Devant eux se trouvaient des dizaines et des dizaines de corps, accompagnés de sang séché partout. Au vu de leur état, la bataille avait dû se passer quelques mois plus tôt. Il n'y aurait probablement personne dans les alentours, et ce n'était pas plus mal. Shikamaru s'approcha des corps et vit le corps d'un femme blonde avec le bandeau de Suna sur le front. Le sang du Nara ne fit qu'un tour, il pensa directement à la femme la plus galère qui connaissait. Ce corps ne pouvait pas être celui de Temari, c'était impossible…

Shikamaru observa un moment avant de s'accroupir devant. Il leva sa main et s'approcha du visage du corps. Il n'y avait qu'un seul moyen de vérifier si c'était bien elle ; il fallait qu'il regarde la couleur des ses yeux. Si les yeux du corps étaient verts, tout comme la ninja des sable, ça signifiait que ses craintes étaient réelles.

Il posa ses doigts sur les paupières du corps puis ferma les yeux. Il devait le faire, il avait besoin de savoir si elle était encore en vie.

« Shikamaru ! Touche pas ! Tu es malade ou quoi ? » Cria Sasuke en dégagea la main de Shikamaru sur le corps de la victime.

« Je… j'ai besoin de voir qui sait… je dois… »

« Pourquoi ? Tu la reconnais ? »

« Elle ressemble à Temari du village caché du sable. C'est la sœur du Kazekage. »

« Je sais de qui tu parles. La dernière fois que je l'ai vu, c'était au conseil des Kages, quand j'ai voulu tuer Danzo. Elle ne lui ressemble pas tellement je trouve. »

« Si elle a les yeux verts, c'est elle. »

« Si ça peut te rassurer fais le… » Soupira Sasuke en s'éloignant.

Shikamaru reposa rapidement ses doigts sur les paupières de la victime et les levant légèrement, mais pour voir la couleur des pupilles. Ce n'était pas vraiment clair, les yeux n'avait pas vraiment de couleur, il aurait du s'en douter. Temari ne pouvait pas mourir, c'était inconcevable. Même si elle était la plus galère de toutes, il l'aimait bien. C'était une bonne amie quand elle était gentille, aimable et souriante.

« Viens voir. » Dit Sasuke, à une vingtaine de mètres de Shikamaru.

Ce dernier referma les yeux du corps de la femme et se relevant avant de s'approcher de Sasuke. Lorsque Shikamaru arriva à la hauteur du brun, il fut quelque peu abasourdi par la découverte ; il y avait aussi des ninjas de Konoha, et pas que. Plus loin se trouvait d'autres corps, mais c'était, ce n'était pas des ninjas ; c'était des civils.

« Tu serais capable de reconnaître quelqu'un ? Ce serait pas mal d'avoir des noms à donner lorsqu'on sera arrivé. » Dit Sasuke, regardant les corps.

Shikamaru fit de même, dans l'espoir de ne reconnaître personne qui lui était cher. Pendant plusieurs minutes, les deux hommes examinèrent les corps. D'après leurs estimations, les personnes devaient être mortes depuis plusieurs semaines voire quelques mois, les cadavres étaient en cours de décomposition, ce qui rendait la tâche de les reconnaître plus compliquée. Shikamaru fut plutôt peiné de reconnaître ce qu'il présumé être des membres de son clan, dont son oncle, Sumei. Comment allait-il annoncé à sa tante et à sa cousine qu'il avait vu le corps de Sumei ? Il s'éloigna rapidement, voulant retirer l'image de son oncle mort de sa tête.

« Viens pas par ici, la vue ne va pas te plaire. » Dit calmement Sasuke en se redressant.

Shikamaru se tourna vers le brun et le regarda avec méfiance. Sasuke avait peut-être vu le corps de quelqu'un qu'il connaissait. Si Sasuke le connaissait, Shikamaru le connaissait également. Évidemment, il voulait se faire sa propre opinion, il s'avança vers Sasuke malgré les dire de ce dernier et regarda les corps.

« Je ne veux pas te faire peur ou quoi, mais je crois que c'est Inuzuka Kiba et Aburame Shino. » Dit l'Uchiha, guettant la réaction de Shikamaru.

Ce dernier soupira : l'Uchiha avait raison, c'était bien eux. Il reconnaissait les crocs de Kiba ainsi que les lunettes de Shino près du corps. Deux de ses amis étaient morts, il avait mal. Il n'arrivait pas à y croire. Ses pensées se tournèrent immédiatement vers Hinata et Kurenai. Comment allaient-elles réagir quand Shikamaru allait leur annoncer que les deux hommes étaient morts ? Il ne refera pas y penser, il avait trop mal.

Un peu plus loin se trouvait d'autres ninja de Suna, dont quelques marionnettistes. C'est rapidement que les deux hommes reconnurent le corps de Kankuro, petit frère de Temari et frère aîné de Gaara. Shikamaru espérait que Temari et Gaara savaient déjà que leur frères avait péri au combat, il serait incapable de leurs dire.

Après la macabre découverte de tous ses corps, Shikamaru et Sasuke avaient repris la route, comme à leur habitude. Le Nara était complètement épuisé, ils faisaient de moins en moins de pause et mangeaient et buvaient le strict nécessaire. Le pays du Vent était majoritairement composé de désert, c'est pourquoi les deux hommes devaient rapidement trouver un point d'eau pour pouvoir se ravitailler en eau pour le reste du voyage.

Rapidement, de nouveaux corps apparurent devant les deux bruns. Cette fois, c'était des civils, il y en avait quelques uns. Les civils avaient probablement essayé de fuir, mais visiblement ils n'avaient pas réussi. L'attaque devait avoir eu lieu il y a quelques jours au vu de l'état des corps. Shikamaru ne savaient de quel village ils venaient, mais il fut choqué un voyant un corps en particulier ; devant lui se trouvait le corps d'un femme nue, complètement mutilé. A la vue du corps de la victime, Shikamaru fut pris de nausée. C'était atroce, il y avait du sang partout, le visage de la jeune femme était en sang, remplis de plaies. Autour d'elle, les insectes se faisaient un malin plaisir à se poser sur le corps, probablement pour trouver de la nourriture. Et ce visage… Il ressemblait à celui d'Amaya.

« Ça ne peut pas être elle… » Chuchota Shikamaru, commençant à paniquer.

« Qui ça ? Tu l'as reconnait ? »

« Elle…elle lui ressemble… » Répondit-il, la voix tremblante.

« A ta femme ? »

Le Nara hocha simplement la tête, incapable de parler, le regard fixé sur le corps meurtri devant eux. Voyant que le brun était paralysé par la peur, Sasuke releva Shikamaru et le força à s'éloigner du corps : « Je suis certain que ce n'est pas elle, elle n'a pas d'enfant avec elle et il n'y en a pas à proximité. Elle doit t'attendre avec impatience, viens. » Dit Sasuke, tentant de rassurer le brun.

Ils s'éloignèrent lentement de la zone dans un silence de mort. Sasuke tournait régulièrement la tête vers Shikamaru, histoire de voir si son état s'améliorait. Le Nara était profondément choqué parce qu'il venait de voir. Ce corps de femme innocent, qui ne cherchait qu'à fuir… il fallut être dépourvu d'humanité pour infliger cela à une femme.

« Ce n'est pas Amaya, Sasuke a raison, elle t'attend avec votre bébé… » Pensa fortement Shikamaru, essayant de se réconforter comme il le pouvait.

Ce n'est que plusieurs heures plus tard qu'ils s'arrêtèrent dans une forêt qui comportait un point d'eau. Shikamaru s'était assis contre un arbre, le regard dans le vide. Sasuke faisait bouillir de l'eau en regardant le Nara face à lui. Ça ne pouvait pas être Amaya, c'était tout bonnement impossible. Sasuke avait essayé à plusieurs reprises de parler au Nara, essayant de lui faire changer ses pensées. Après plusieurs minutes, voire plusieurs heures de silence, Sasuke entendit Shikamaru murmurer. Il ne savait pas vraiment ce qu'il disait, ça devait probablement avoir un rapport avec Amaya.

Shikamaru lui avait raconté ce qu'il s'était passé avec Amaya dans les moindre détail. Sasuke n'était pas vraiment bavard, mais il avait cependant bien aimé l'histoire du brun. Le fait d'entendre parler quelqu'un et de vivre chaque jour avec lui lui éviter de tomber dans la démence. A la grande surprise de Shikamaru, Sasuke avait eu un grand intérêt pour son récit, posant même quelques questions à certains moments. Shikamaru lui avait dit à quel point c'était incroyable d'avoir une femme à ses côtés, surtout si cette femme et celle qu'il aimait. A ce moment-là, Shikamaru savait que Sasuke avait pensé à Sakura. Il ne savait pas vraiment ce que le brun pensait de la jeune femme, mais il espérait qu'il ouvrirait les yeux sur elle, la laissant enfin prendre soin de lui.

« On mange quoi ? » Demanda Shikamaru d'une voix rauque.

« Du lapin. » Répondit simplement Sasuke.

« Tu penses que cette femme a eu quoi exactement. »

Sasuke leva les yeux vers Shikamaru et soupira : « Elle a dû se faire violer tout en se faisant mutiler, elle a horriblement souffert et elle doit être bien où elle est. Elle ne souffre plus, c'est l'important. »

« Et si c'était… »

« Ce n'était pas ta femme. Maintenant ferme là et mange ça. » Lança Sasuke en tendant une des cuisses de l'animal vers Shikamaru.

Ce dernier la prit en silence. Il avait beau se répéter que Sasuke avait raison, il y avait toujours une partie de lui qui lui répétait que c'était elle. Il devait faire confiance à Sasuke. Plus vite ils rentreraient, plus vite Shikamaru retrouverait Amaya.

Après avoir mangé en but, toujours en silence, Shikamaru et Sasuke s'étaient allongés sur le sol dans le but de dormir quelques heures avant de reprendre leur route. Plus ils avançaient dans leur voyage, plus Shikamaru sentait que tout allait s'arrêter. Il était certain que cet enfer allait bientôt prendre fin, qu'il allait revenir à une vie à peu près normale. Il s'imaginait déjà dans les draps avec Amaya. La première nuit, ils allaient probablement faire longuement l'amour. Son corps, son odeur, sa voix, tout chez elle lui manquait, il avait hâte de revenir.